Denzel Washington, Frances McDormand to Star in Joel Coen’s ‘Macbeth’
Denzel Washington and Frances McDormand are taking on Shakespeare.
The Oscar winners are in talks to star in Joel Coen’s adaptation of “Macbeth.” Coen will direct from his own original script, and expects to shoot the movie before the end of the year. This marks his first film without frequent directing/writing/producing partner and brother Ethan.
A24 will distribute the pic, which Scott Rudin will produce.
The iconic Shakespeare tale follows a lord (Washington) who’s convinced by a trio of witches that he’s destined to become the king of Scotland. With the help of his ambitious wife (McDormand), Macbeth tries to seize the crown by any means necessary.
After taking a brief break, Washington has a busy schedule ahead of him for the foreseeable future. He will first shoot the Warner Bros. thriller “Little Things” in the fall, followed by “Macbeth” at the beginning of 2020. He will then pivot into his next directing job, “Journal for Jordan,” starring Michael B. Jordan.
Washington most recently starred in his first sequel, “The Equalizer 2,” which grossed $190 million worldwide, including $102 million at the domestic box office.
Coen is coming off his Netflix Western “The Ballad of Buster Scruggs,” which he directed and wrote with Ethan. It earned them an Oscar nomination for adapted screenplay.
Washington is represented by WME, Coen is repped by UTA, and McDormand is repped by UTA and Circle of Confusion. Deadline Hollywood first reported the news.
https://variety.com/2019/film/news/denzel-washington-frances-mcdormand-macbeth-joel-coen-1203173916/
https://deadline.com/2019/03/denzel-washington-frances-mcdormand-joel-coen-macbeth-movie-1202583823/
Il réalise en solo apparemment.
A voir ce qu'il a à apporter, mais bon à la 400e transposition qui se pense géniale de Shakespeare tu commences à salement avoir fait le tour.
J'attends le film qui viendra tenter ce qu'avait fait Looking For Richard.
Quelle originalité.
Après Orson Welles, Roman Polanski et Justin Kurzel, je ne pense pas qu'il y ait une once d'originalité ou un moyen de réinvention.
Autant prendre d'autres pièces de Shaekspeare, car bon...
Tenez regardez la page wikipedia en List of William Shakespeare screen adaptations, on est au bout du système. Sauf pour quelques comédies mais à mon avis l'humour est beaucoup trop contemporain pour qu'il fonctionne.
Oui enfin vous en parlez comme un énième biopic ou film de super héros, on a encore le temps avant que les adaptations de Shakespeare au cinéma deviennent aussi formatées et systématiques.
Sinon effectivement c'est dur de passer après Orson Welles, mais il y aura Denzel donc ça me va.
T'as certes rajouté "au cinéma" mais crois-moi que la vingtième fois que tu sors d'un théâtre avec une transposition de Richard III - ou de n'importe quelle pièce sur le pouvoir donc de n'importe quelle tragédie - dans l'allemagne nazie - ce qu'avait fait aussi en film d'ailleurs Loncraine avec McKellen - ou la russie communiste t'en peux vite plus.
Le 29 mars 2019 à 13:44:43 IrisCedre a écrit :
T'as certes rajouté "au cinéma" mais crois-moi que la vingtième fois que tu sors d'un théâtre avec une transposition de Richard III - ou de n'importe quelle pièce sur le pouvoir donc de n'importe quelle tragédie - dans l'allemagne nazie - ce qu'avait fait aussi en film d'ailleurs Loncraine avec McKellen - ou la russie communiste t'en peux vite plus.
Et encore c'est même pas original, dans les années 1930 (oui oui, en ce temps là), Orson Welles fit au théâtre Jules César avec mise en scène nazie et fasciste.
J'étais pas au courant mais ça m'étonne pas tellement.
Ils étaient sympa les nazis avec leurs grands défilés mais bordel ils ont niqué un siècle entier de mise en scène.
Enfin même si je suis pas fan des Coen en général j'ose espérer que ce sera toujours plus intéressant que la version de Whedon de beaucoup de bruit pour rien.
Le film est en boîte + réalisé en noir et blanc : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-Macbeth-de-Joel-Coen-avec-Frances-McDormand-et-Denzel-Washington-a-ete-tourne-en-noir-et-blanc
C'est du jamais vu putain
Comment cela ?
Le 20 janvier 2021 à 14:12:30 Serval94 a écrit :
Comment cela ?
Le fait que Joel l'aie tourné seul j'imagine
On sait d'ailleurs pourquoi il le réalise tout seul ?
De passage dans Score : The Podcast, Carter Burwell, qui a composé la musique de la plupart des longs-métrages du duo, a expliqué pourquoi Ethan Coen n’était pas impliqué dans le projet :
'(Il) n'avait tout simplement plus envie de faire de films. Ethan semble être très heureux de faire ce qu'il fait, et je ne suis pas sûr de ce que Joel fera après [Macbeth]'
Il ne serait donc pas impossible que Joel Coen se retire aussi de l’industrie après ce film tourné en noir et blanc qui sera pour la première fois présenté au public en septembre lors du New York Film Festival.
Néanmoins, Carter Burwell a précisé que les frères ont “une tonne de scénarios qu’ils ont écrits ensemble qui attendent sur des étagères”. Peut-être qu’un jour, l’envie leur viendra de les explorer à nouveau.
"J'espère qu'ils reviendront peut-être à certains d'entre eux, car j'en ai lu quelques-uns, et ils sont excellents. Mais je ne sais pas. Nous sommes tous à un âge où nous pourrions prendre notre retraite, mais je ne pense pas que ce soit exactement ce qui va se passer. C'est un métier merveilleusement imprévisible", a conclu le compositeur.
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18701720.html
![]()
Le 04 août 2021 à 19:06:40 :
De passage dans Score : The Podcast, Carter Burwell, qui a composé la musique de la plupart des longs-métrages du duo, a expliqué pourquoi Ethan Coen n’était pas impliqué dans le projet :'(Il) n'avait tout simplement plus envie de faire de films. Ethan semble être très heureux de faire ce qu'il fait, et je ne suis pas sûr de ce que Joel fera après [Macbeth]'
Il ne serait donc pas impossible que Joel Coen se retire aussi de l’industrie après ce film tourné en noir et blanc qui sera pour la première fois présenté au public en septembre lors du New York Film Festival.
Néanmoins, Carter Burwell a précisé que les frères ont “une tonne de scénarios qu’ils ont écrits ensemble qui attendent sur des étagères”. Peut-être qu’un jour, l’envie leur viendra de les explorer à nouveau.
"J'espère qu'ils reviendront peut-être à certains d'entre eux, car j'en ai lu quelques-uns, et ils sont excellents. Mais je ne sais pas. Nous sommes tous à un âge où nous pourrions prendre notre retraite, mais je ne pense pas que ce soit exactement ce qui va se passer. C'est un métier merveilleusement imprévisible", a conclu le compositeur.
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18701720.html
Putain ce jour que je redoutais temps va arriver, la retraite des deux frères. 
Ils étaient sympa les nazis avec leurs grands défilés mais bordel ils ont niqué un siècle entier de mise en scène.
Sous-coté.
C’est en voyant ce genre de news que je me dis salement que le temps passe.
Le trio Coen-Burwell est en plein dans la soixantaine, et c’est la fin de carrière. Je me rends compte qu’il y a peu de cinéastes aujourd’hui qui m’intéresse autant que cette génération…
Ça me renvoie dans l’idée que le cinéma est une passion d’adolescents…
Tristesse, pour Ethan Coen. Après j'attends de voir ce premier film de son frangin en solo. Si ça se trouve, ce sera top, et on n'aura pas l'impression de voir une moitié du duo seulement à l'œuvre.
Ce sera un peu la même surprise que pour Matrix 4. On va voir où dans le duo était le talent.
Ou pas.
Le 04 août 2021 à 21:43:45 :
Tristesse, pour Ethan Coen. Après j'attends de voir ce premier film de son frangin en solo. Si ça se trouve, ce sera top, et on n'aura pas l'impression de voir une moitié du duo seulement à l'œuvre.Ce sera un peu la même surprise que pour Matrix 4. On va voir où dans le duo était le talent.
Ou pas.
Meme si le film est à chier, je le soutiendrais toujours. 
https://m.youtube.com/watch?v=HM3hsVrBMA4