CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi n'y a-t-il pas d'accents en VF ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
resolution resolution
MP
Niveau 25
13 janvier 2019 à 16:03:42

Le 13 janvier 2019 à 15:37:04 westen59 a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 13:22:10 resolution a écrit :
Ben sauf que la comparaison n'a aucun sens. Le cours de japonais en France il n'y en a pas. Des cours d'anglais à part dans certaines régions frontalières ils sont obligatoires depuis le cycle 2.

En quoi ça n'a pas de sens ? ce que tu précises ne change rien à ce qu'il dit au fond, peu importe la langue il énonce l'importance des cours régulier derrière si tu veux apprendre une langue (aussi vivre dans le pays en question mais ça il ne le mentionne pas), et il a raison ça reste la meilleur manière d'apprendre, c'est le b.a.-ba.
Jusqu’ici sur ce point Misterfox n'a rien dit d'idiot.

Donc pourquoi comparer au japonais ? qui n'est quasiment pas enseigné ? comparé à l'anglais qui est enseigné obligatoirement depuis l'âge de 6 ans ? voire dès la maternelle !

En tous cas j'ai appris l'anglais comme ça. Nul en sixième, j'ai lu harry potter en anglais en 5e, 4e et 3e... lu lsda en seconde en anglais, idem pour 1984, farenheit 451... j'ai vu mes films en vo à partir de la 4e et j'ai eu 16 au bac... sans rien foutre évidemment... pareil en master à la fac 16... sans aller en cours... sans voyager à l'étranger, j'avais pas de thunes à l'époque.

Justement si tu as appris l'anglais c'est grâce aux enseignements de base comme tout le monde depuis l'école primaire et ce pendant toute ta scolarité, même si tu prétends n'avoir rien foutu tu as été préparer à ça.
C'est pour ça que tu assimiles plus facilement ce que tu te tapes en VA avec le temps, tu as été prédisposé grossomodo.

Ben oui, c'est ce que je dis, on a des cours d'anglais, donc ensuite avec la VO on assimile mieux la langue...

Par contre une autre langue - qui n'existe pas dans notre système scolaire - t'as beau te taper de la vo tu n'apprendras presque rien au final, tu ne maitriseras pas la langue pour autant.
Son exemple du japonais n'était pas mal venu, après tout le sujet concerne la vo donc toutes les langues au monde.

Sauf que justement l'anglais est enseigné, le japonais non... enfin c'est pas compliqué à comprendre anglais + vo = meilleur apprentissage que japonais + vo, puisque le japonais n'est pas enseigné, ou presque pas...

Bref c'est un type qui défend sa passion... avec une réelle mauvaise foi, préférant attaquer l'éducation sans comprendre que l'anglais peut être pratiqué au quotidien...

Il ne s'attaque pas gratuitement à l'éducation il rappelle surtout à la prof à l'origine de la pétition que le problème est peut être plus proche qu'elle ne le pense, remettre en question certaines choses avant de partir en croisade contre le doublage.
Et encore c'est elle qui a mentionné un soucis de l’éducation initialement.

Ben sauf que bizarrement je ne pense pas que la Roumanie ait un super système éducatif : https://www.rri.ro/fr_fr/les_evaluations_internationales_et_la_situation_de_la_roumanie-12358
or ils parlent mieux anglais que nous... https://www.touteleurope.eu/actualite/carte-le-niveau-d-anglais-des-europeens.html

la question est une pratique de l'anglais au quotidien... tu ne pourras jamais, dans aucun pays mettre 2h de langue étrangère par jour...

Pour un type qui défend sa passion avec de la mauvaise foi, quid de la partie des personnes âgés, des mal-voyants, dyslexiques etc... ?
Quid des enfants ? du doublage des Disney dans de multiples pays etc....

Bon déjà si les enfants arrêtent de regarder Disney on est gagnant hein... et où as tu vu que je m'opposais au doublage pour les films pour les moins de 6 ans ?

Comment font les malvoyants et les dyslexiques (des polices d'écritures permettent aux dyslexiques de lire plus facilement hein) en Finlande ?

Il défend surtout l'importance de l'existence du doublage, ce n'est pas la simple défense d'une passion mais un minimum de respect envers ce milieu (qui a tendance à s'en prendre beaucoup trop facilement sur la gueule en temps normal notamment dans d'habituels débats enflammés comme ce topic), et ce n'est même pas un anti-vo à la base.

Que les langues ne soient pas très bien enseignées c'est une chose...

Justement c'est probablement la l'origine du problème, c'est un fondement important, perso j'en ai connu des profs se plaindre du système éducatif en France...

Ben non, contre exemple la Roumanie... le seul truc qui peut te faire apprendre une langue c'est la pratique... la Vo permet cette pratique au quotidien... j'ai plus de 10 ans d'allemand derrière moi lorsque j'ai passé mon bac, contre 7 en anglais, je n'ai jamais pratiqué l'allemand au quotidien comparé à l'anglais... alors que bon l'alsacien c'est quand même de l'allemand... je te laisse deviner où j'ai le mieux réussi et quelle langue je sais le mieux parler ?

Bref c'est fort probable que la VO aide à apprendre l'anglais...

Il n'a jamais prétendu le contraire, c'est surtout sur ça que j'ai rebondi sur ton propos erroné le concernant tout à l'heure.

resolution resolution
MP
Niveau 25
13 janvier 2019 à 16:14:39

Le 13 janvier 2019 à 07:53:01 Fisher22 a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 22:49:13 resolution a écrit :
Le plus ahuri d'entre tous étant évidemment résolution, qui, même quand il se fait remettre à sa place, continue de raconter n'importe quoi.

:d) Bon déjà tu vas te calmer, la prochaine fois c'est un kick !
Remettre à ma place ? mais dans tes rêves hein !
Raconter n'importe quoi ? Prouve-le, encore une fois... Prouve le que la VO n'est pas la version voulue par le réalisateur...

Un film se regarde tel qu'il a été pensé par son réalisateur, c'est tout. Tu sais lire, tu n'as aucune, mais absolument aucune excuse.

Toi aussi tu devrais peut-être te calmer, et je dis ça par apport a beaucoup de topics que je lis, on balaye devant sa porte avant de critiquer les autres.

On a toujours le droit a des réponse hautaines, pleine de suffisance, ou alors des réponses qui ne dépassent pas une ligne.
On en a encore eu la preuve ici (un sacré florilège sur ce topic d'ailleurs).

D'autre ici, même si je ne suis pas entièrement d'accord avec eu, on sut défendre correctement la VO, toi tu te contentes de te foutres des autres et de nier le débat je n’invente rien :

Le 11 janvier 2019 à 21:14:40 resolution a écrit :
Je ne cherche pas le débat non

Et quand bien même les gens ne sont pas d’accord avec toi, c'est dur de faire preuve d'un peu de tolérance bordel de merde ?
Ben non, a chaque fois t'en rajoute une couche avec soit, toujours plus agressivité ou de ton moralisateur "moi j'ai raison".

Ce comportement te discrédite de manière général, mais en encore plus en tant que modérateur.

Il va vraiment falloir que tu te calmes.

Je ne crois pas avoir insulté quiconque personne, toi si ! Et ce n'est pas toléré et tu vas communiquer plus poliment lorsque tu t'adresses à un formeur, que ça soit moi ou un autre.

Je ne suis pas agressif dans mes réponses, ferme peut-être tout au plus. Il n'y a eu aucune moquerie de ma part.

Tolérance ? Tolérer quoi ? Je ne cherche pas à débattre VO/VF, c'est vous qui m'êtes tombé dessus, car j'ai osé dire que la VF c'était "assez souvent ridicule" et qu'on ne pouvait pas rajouter un accent au ridicule.
Le doublage c'est factuellement pour les enfants qui ne savent pas lire et que si dépassé 6 ans on s'intéresse un peu au cinéma on regarde un film comme il a été voulu par son réalisateur. C'est tout.

Avoir raison n'est pas être moralisateur. J'ai raison ou prouve moi que j'ai tort. Prouve-moi que la VO n'est pas la version voulue par le réalisateur...

Philicapote Philicapote
MP
Niveau 9
13 janvier 2019 à 16:15:13

Le 13 janvier 2019 à 15:47:37 Etianos a écrit :
Parce que l'accent marseillais, sa fait fuir.

Seul commentaire pertinent du topic.

Etianos Etianos
MP
Niveau 23
13 janvier 2019 à 16:34:02

Résolution ou Pourquoi j'ai raison et vous avez tord.

BelinChipster BelinChipster
MP
Niveau 8
13 janvier 2019 à 16:46:20

Prouve-moi que la VO n'est pas la version voulue par le réalisateur...

Bien bel homme de paille que voilà, puisque jamais le discours qui t'a été opposé n'a été que les réalisateurs ne préféraient pas la VO.

Et pour le reste du message je ne peux que crier au sophisme caractérisé.

resolution resolution
MP
Niveau 25
13 janvier 2019 à 16:48:46

Le 13 janvier 2019 à 16:46:20 BelinChipster a écrit :

Prouve-moi que la VO n'est pas la version voulue par le réalisateur...

Bien bel homme de paille que voilà, puisque jamais le discours qui t'a été opposé n'a été que les réalisateurs ne préféraient pas la VO.

Et pour le reste du message je ne peux que crier au sophisme caractérisé.

Prouve-le qu'il s'agit de sophismes... nomme les sophismes en question et explique en quoi ils en sont.

Mais je n'ai jamais prétendu que vous prétendiez autre chose... En art on regarde la version de l'artiste. C'est tout. Rien ne justifie de regarder une autre version.

BelinChipster BelinChipster
MP
Niveau 8
13 janvier 2019 à 17:07:52

En art on regarde la version de l'artiste. C'est tout. Rien ne justifie de regarder une autre version.

Prouve-le. Parce qu'à part une pétition de principe datée, ça n'est rien d'autre.

Parce que depuis Iser et Jauss, ça ne va absolument pas de soi.

Et tu peux oublier ton "vous". Je m'en bats l’œil du doublage. Je ne prétends rien à part que ton argumentation est ridiculement boiteuse.

Message édité le 13 janvier 2019 à 17:09:23 par BelinChipster
BelinChipster BelinChipster
MP
Niveau 8
13 janvier 2019 à 17:10:18

Tu penseras aussi à prouver dans la foulée qu'en cinéma seul le réalisateur d'un film peut être considéré comme son "artiste".

resolution resolution
MP
Niveau 25
13 janvier 2019 à 17:15:10

Le 13 janvier 2019 à 17:10:18 BelinChipster a écrit :
Tu penseras aussi à prouver dans la foulée qu'en cinéma seul le réalisateur d'un film peut être considéré comme son "artiste".

Personne n'a dit ça...

BelinChipster BelinChipster
MP
Niveau 8
13 janvier 2019 à 17:17:26

Tant mieux alors. Puisque c'est pas le cas, il n'y a donc aucune raison à prétendre que le non-respect de la vision du réalisateur - non-respect que tu affectes à la présence d'un doublage - entraîne de facto l'absence de respect de ce que t'appelais "la vision de l'artiste" (lequel ? Tu nous laisseras sans doute dans le mystère là-dessus) rattachée à une oeuvre.

Rendant par là ta critique du doublage complètement inopérante.

Je ne vois toujours pas la queue d'une preuve sinon.

Message édité le 13 janvier 2019 à 17:17:44 par BelinChipster
resolution resolution
MP
Niveau 25
13 janvier 2019 à 17:24:32

... Ridicule... parce que tu crois que le monteur, le compositeur, l'acteur sont ravis de voir leur travail salopé par un doublage ? Le mec qui fait le mixage sonore doit être aux anges, c'est vrai... évidemment... tout son travail passe à la trappe parce que des français veulent parler par dessus pour ne pas avoir besoin de lire.

Bref, c'est bien ce que je dis, on regarde un film tel qu'il a été pensé.

BelinChipster BelinChipster
MP
Niveau 8
13 janvier 2019 à 17:27:06

on regarde un film tel qu'il a été pensé

J'attends toujours la preuve de cette assertion.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 43
13 janvier 2019 à 17:27:07

Le 13 janvier 2019 à 17:24:32 resolution a écrit :
... Ridicule... parce que tu crois que le monteur, le compositeur, l'acteur sont ravis de voir leur travail salopé par un doublage ? Le mec qui fait le mixage sonore doit être aux anges, c'est vrai... évidemment... tout son travail passe à la trappe parce que des français veulent parler par dessus pour ne pas avoir besoin de lire.

Bref, c'est bien ce que je dis, on regarde un film tel qu'il a été pensé.

Sauf que ça c'est un problème au-delà du doublage, c'est pas le doubleur qui décide de niquer le son quand c'est le cas.

resolution resolution
MP
Niveau 25
13 janvier 2019 à 17:29:36

Le 13 janvier 2019 à 17:27:07 LaTriforce14 a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 17:24:32 resolution a écrit :
... Ridicule... parce que tu crois que le monteur, le compositeur, l'acteur sont ravis de voir leur travail salopé par un doublage ? Le mec qui fait le mixage sonore doit être aux anges, c'est vrai... évidemment... tout son travail passe à la trappe parce que des français veulent parler par dessus pour ne pas avoir besoin de lire.

Bref, c'est bien ce que je dis, on regarde un film tel qu'il a été pensé.

Sauf que ça c'est un problème au-delà du doublage, c'est pas le doubleur qui décide de niquer le son quand c'est le cas.

Ah mais je n'accuse pas les doubleurs, bien sûr que le doubleur ne fait que son métier. Et je n'ai jamais accusé le doubleur de quoique ce soit. J'accuse le principe même du doublage d'être vicié au départ. (enfin pas pour les films d'animations, je parle bien de redoubler quelque chose dans une autre langue)

Fisher22 Fisher22
MP
Niveau 18
13 janvier 2019 à 17:36:47

Le 13 janvier 2019 à 16:14:39 resolution a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 07:53:01 Fisher22 a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 22:49:13 resolution a écrit :
Le plus ahuri d'entre tous étant évidemment résolution, qui, même quand il se fait remettre à sa place, continue de raconter n'importe quoi.

:d) Bon déjà tu vas te calmer, la prochaine fois c'est un kick !
Remettre à ma place ? mais dans tes rêves hein !
Raconter n'importe quoi ? Prouve-le, encore une fois... Prouve le que la VO n'est pas la version voulue par le réalisateur...

Un film se regarde tel qu'il a été pensé par son réalisateur, c'est tout. Tu sais lire, tu n'as aucune, mais absolument aucune excuse.

Toi aussi tu devrais peut-être te calmer, et je dis ça par apport a beaucoup de topics que je lis, on balaye devant sa porte avant de critiquer les autres.

On a toujours le droit a des réponse hautaines, pleine de suffisance, ou alors des réponses qui ne dépassent pas une ligne.
On en a encore eu la preuve ici (un sacré florilège sur ce topic d'ailleurs).

D'autre ici, même si je ne suis pas entièrement d'accord avec eu, on sut défendre correctement la VO, toi tu te contentes de te foutres des autres et de nier le débat je n’invente rien :

Le 11 janvier 2019 à 21:14:40 resolution a écrit :
Je ne cherche pas le débat non

Et quand bien même les gens ne sont pas d’accord avec toi, c'est dur de faire preuve d'un peu de tolérance bordel de merde ?
Ben non, a chaque fois t'en rajoute une couche avec soit, toujours plus agressivité ou de ton moralisateur "moi j'ai raison".

Ce comportement te discrédite de manière général, mais en encore plus en tant que modérateur.

Il va vraiment falloir que tu te calmes.

Je ne crois pas avoir insulté quiconque personne, toi si ! Et ce n'est pas toléré et tu vas communiquer plus poliment lorsque tu t'adresses à un formeur, que ça soit moi ou un autre.

Je ne suis pas agressif dans mes réponses, ferme peut-être tout au plus. Il n'y a eu aucune moquerie de ma part.

Tolérance ? Tolérer quoi ? Je ne cherche pas à débattre VO/VF, c'est vous qui m'êtes tombé dessus, car j'ai osé dire que la VF c'était "assez souvent ridicule" et qu'on ne pouvait pas rajouter un accent au ridicule.
Le doublage c'est factuellement pour les enfants qui ne savent pas lire et que si dépassé 6 ans on s'intéresse un peu au cinéma on regarde un film comme il a été voulu par son réalisateur. C'est tout.

Avoir raison n'est pas être moralisateur. J'ai raison ou prouve moi que j'ai tort. Prouve-moi que la VO n'est pas la version voulue par le réalisateur...

Je te rappelle que c'est toi qui a ouvert les hostilité en parlant de "VF ridicule", gratuitement , sans argument, ALORS que ce n'était pas le thème du topic.

Nies-tu cela ?

Le 10 janvier 2019 à 23:27:28 resolution a écrit :
Ben les VF sont souvent assez ridicules déjà et faites en peu de temps, alors si en plus il fallait rajouter un accent... je ne te dis pas l'horreur. Comme ça a été dit ça serait bien vite hyper caricatural.

Encore une fois, c'est gratuit, et ce n'était pas le thème du topic.

Alors inutile de me menacer avec ton pseudo vert, alors que tu trolls tout le monde, dit qu'il n'y a pas débat a voir, que les autres on des avis merdique ou on tort.

Le pire c'est que tu es comme ça sur beaucoup de topic, et personne ne dit rien, je trouve ça magique la façon dont les gens s'écrase face a ton comportement.

Tu veux qu'on règle ça avec Gnap gnap ?

Message édité le 13 janvier 2019 à 17:37:17 par Fisher22
resolution resolution
MP
Niveau 25
13 janvier 2019 à 17:45:52

Vas-y va expliquer à Gnap, que ô mon dieu, j'ai osé dire que les VF sont souvent ridicules pour expliquer pourquoi on n'en rajoute pas avec des accents, où ça serait fatalement encore plus ridicule. :honte:

En attendant, vu que tu n'as pas l'air de te calmer, parce que bon je ne crois pas avoir trollé sur ce topic et que tu continues à être agressif, au prochain message du genre, HS forcément, vu que c'est centré sur moi et pas sur le sujet, c'est un kick aussi.

Je n'ai interdit à personne de débattre de la VF, tu mens, j'ai dit que je ne souhaite pas débattre de la VO/VF.

Message édité le 13 janvier 2019 à 17:46:09 par resolution
BelinChipster BelinChipster
MP
Niveau 8
13 janvier 2019 à 18:25:07

Et ma preuve alors.

LERagefeu3 LERagefeu3
MP
Niveau 7
14 janvier 2019 à 11:22:47

Le 13 janvier 2019 à 18:25:07 BelinChipster a écrit :
Et ma preuve alors.

Au pire regarde tes films doublés en ouzbek si ça t'amuse, ça doit certainement être la version que les réals ont en tête au moment de tourner leur film. Mais bon j'ai pas de preuves https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/6/1542480996-img-5567.png

PasIdeePseudal PasIdeePseudal
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 16:07:12

Résolution tu es sacrément hypocrite parce que tu vas quand même voir nombre de films en VF. Tu m'as même dit une fois "non mais si le film est mauvais on s'en fout, c'est pas le voir en version originale qui change quoi que ce soit" (ou quelque chose du genre).

Je ne compte pas le nombre d'avis que tu laisses sur CL commençant par "Bon je vais passer un moment détente devant un film tout pourri pour patienter devant un tel autre. En plus en VF, le pied !".

LERagefeu2 LERagefeu2
MP
Niveau 7
14 janvier 2019 à 17:23:17

Le 14 janvier 2019 à 16:07:12 PasIdeePseudal a écrit :
Résolution tu es sacrément hypocrite parce que tu vas quand même voir nombre de films en VF. Tu m'as même dit une fois "non mais si le film est mauvais on s'en fout, c'est pas le voir en version originale qui change quoi que ce soit" (ou quelque chose du genre).

Je ne compte pas le nombre d'avis que tu laisses sur CL commençant par "Bon je vais passer un moment détente devant un film tout pourri pour patienter devant un tel autre. En plus en VF, le pied !".

En même temps il a pas tort, je ne pense pas que voir 50 nuances de Grey en VO rende le film meilleur. Au contraire ça rend le visionnage encore plus plaisant en renforçant le côté nanard du truc.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment