Le 17 janvier 2019 à 22:30:58 Koba2 a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 22:25:15 Venezmechercher a écrit :
Vous savez que ce film connaîtra probablement plus de succès sur Netflix que dans une salle de ciné ?ceux qui payent un abonnement regardent mine de rien un peu tout et n'importe quoi, (surtout quand c'est une production Netflix qui commence à devenir réputé), histoire de rentabiliser l'abonnement. Peu de gens ont des abonnements cinés et préféreront aller voir Creed II, Glass, enfin les "gros" films de cette année. Sans oublier que Netflix est un peu plus flexible avec les réals que les grosses boîtes de prod, type Warner
puis avec des réactions comme ça on a des stupidités comme l'histoire du festival de Cannes
+1
moi aussi je trouve cela dommage de pas voir un film au ciné ... mais toutes ces grosses boites vont préférer sortir un reboot ou une suite plutot qu'un film neuf , original qui vient pas d'un bouquin ou d'une BD ...
voila , c'est comme cela ..
Ah oui après y a rien de tel qu'une expérience au ciné, mais vu l'Hollywood actuel, c'est pas plus mal ![]()
Et d'un autre côté alors c'est très optimiste, mais vu que Netflix propose des films plus variés et laissent vraiment le champ libre aux réals, puis que de l'autre côté les blockbusters commencent à bider (Mortal Engines par exemple même si oui y a toujours des films comme Avengers qui atteignent le milliard) ça peut peut être influencer la vision des pontes d'Hollywood, mais encore une fois c'est très optimiste ![]()
Le 17 janvier 2019 à 22:54:57 Venezmechercher a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 22:30:58 Koba2 a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 22:25:15 Venezmechercher a écrit :
Vous savez que ce film connaîtra probablement plus de succès sur Netflix que dans une salle de ciné ?ceux qui payent un abonnement regardent mine de rien un peu tout et n'importe quoi, (surtout quand c'est une production Netflix qui commence à devenir réputé), histoire de rentabiliser l'abonnement. Peu de gens ont des abonnements cinés et préféreront aller voir Creed II, Glass, enfin les "gros" films de cette année. Sans oublier que Netflix est un peu plus flexible avec les réals que les grosses boîtes de prod, type Warner
puis avec des réactions comme ça on a des stupidités comme l'histoire du festival de Cannes
+1
moi aussi je trouve cela dommage de pas voir un film au ciné ... mais toutes ces grosses boites vont préférer sortir un reboot ou une suite plutot qu'un film neuf , original qui vient pas d'un bouquin ou d'une BD ...
voila , c'est comme cela ..
Ah oui après y a rien de tel qu'une expérience au ciné, mais vu l'Hollywood actuel, c'est pas plus mal
Et d'un autre côté alors c'est très optimiste, mais vu que Netflix propose des films plus variés et laissent vraiment le champ libre aux réals, puis que de l'autre côté les blockbusters commencent à bider (Mortal Engines par exemple même si oui y a toujours des films comme Avengers qui atteignent le milliard) ça peut peut être influencer la vision des pontes d'Hollywood, mais encore une fois c'est très optimiste
va falloir vraiment plusieurs gros bide d'affiler , pour voir un changement ![]()
Le 17 janvier 2019 à 22:39:05 Serval94 a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 22:32:31 westen59 a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 22:03:49 Serval94 a écrit :
Qu'est-ce que c'est frustrant, tous ces réalisateurs de talent qui finissent sur Netflix... tous ces bons films privés de salle de cinéma.Surtout certains comme Roma je ne veux pas le voir devant mon ordi par peur de ne pas adhérer vu sa longueur en partie à cause des conditions, c'est le genre de film casse gueule pour une plateforme et qui justement n'a rien à faire la......... déjà qu'un film tout simple comme Creed j'ai halluciné hier à la TV de la perte sur certains points depuis ma redécouverte en salles récemment.
Mais ouais de base ça devient lourd tout ces réalisateurs qui finissent sur la plateforme, j'ai toujours hâte de voir la fin de cette mode, à un moment les studios seront bien obliger de se bouger je pense (enfin je l'espère).
Soderbergh, Greengrass, Scorsese, Fincher (pour une série mais ça ne m'étonnerait pas de voir un prochain long-métrage personnel sur netflix), Bong Joon Ho, Gareth Evans...... même parfois des séries comme celle de Spike Lee.
Mine de rien ça fait beaucoup depuis une petite poignée d'années.Même du coté de amazon prime il y a une mini-série de Woody Allen réalisé intégralement par lui-même "Crisis in Six Scenes".
Tu t'es refait Creed deux fois en deux semaines ?
Pas vraiment, je n'ai revu qu'une partie mais j'en ai vu assez pour constater la différence entre la salle et la télévision, rien que la séquence d'entraînement avec la musique (et le moment kéké des "motards" de la rue) peu avant le climax la perte d'impact était flagrante, alors je n'ose pas imaginer le climax (je n'ai pas été jusque la).
J'ai encore de bons souvenirs dont auditif du film en salles pour la comparaison ![]()
J'espère que ce n'est qu'une mode, comme tu dis. Parce que c'est frustrant, là, de voir tous ces réals finir un à un chez Netflix.
Pour moi c'est clairement une sonnette d'alarme, j'espère vraiment que les gros studios s'en rendent compte, ils ne peuvent pas baisser la tête pendant des années.
Mais ça risque d'être compliquer parce que comme le disait Fincher dans une interview chez Sofilm les types des gros studios sont dans un stress permanent à cause de la peur de perdre leur belle place en fin de semaine, d'après lui le cinéma va vraiment mal.
Je n'ai toujours pas maté les films de Greengrass et des frères Coen, mine de rien. Alors que je les aurais vus en salle s'il étaient sortis au cinéma. Mais flemme de les lancer sur Netflix.
Pas encore vu le Greengrass non plus mais avant ça je pense me faire pour la première fois ses Bloody Sunday et Vol 93, concernant le Coen je ne pouvais pas passer à coté il est la raison de la réactivation de mon abonnement pour 1 mois et j'ai tellement adoré que j'en ai été frustré de ne pas l'avoir découvert en salles.
J'avais oublié la série de Woody Allen pour Amazon, tiens. D'ailleurs, son dernier film est toujours dans les limbes... si Netflix veulent se rendre utiles, qu'ils le récupèrent, tiens.
Vu son image médiatique ça ne risque pas d'arriver sur Netflix.
Pour moi c'est clairement une sonnette d'alarme, j'espère vraiment que les gros studios s'en rendent compte, ils ne peuvent pas baisser la tête pendant des années.
Mais ça risque d'être compliquer parce que comme le disait Fincher dans une interview chez Sofilm les types des gros studios sont dans un stress permanent à cause de la peur de perdre leur belle place en fin de semaine, d'après lui le cinéma va vraiment mal.
ils sont en sueur
ils actualisent les chiffres du box office toutes les 2 minutes
regardez , dans la semaine, on a encore eu des annonces de rebbot/suites ... trop peur de faire de l'original
Ghostbusters 3 , Tortue Ninja , West Side Story , les Sopranos , Destination Final , MI 7 , MI 8 , ..
Et d'un autre côté alors c'est très optimiste, mais vu que Netflix propose des films plus variés et laissent vraiment le champ libre aux réals, puis que de l'autre côté les blockbusters commencent à bider (Mortal Engines par exemple même si oui y a toujours des films comme Avengers qui atteignent le milliard) ça peut peut être influencer la vision des pontes d'Hollywood, mais encore une fois c'est très optimiste
Au contraire c'est un désastre, Mortal Engine n'a pas l'air de mérité son bide vu sa proposition plus "original", ça confortera justement les studios à rester sur leurs positions concernant les blockbusters.
C'est ce qui est arrivé pendant un temps à Disney, ce n'est pas pour rien qu'on se tape des adaptations live de leurs films d'animation dans leur politique, ils ont leur part de responsabilité à cause d'une mauvaise gestion marketing sur certains (John Carter) mais si l'image du cinéma - en surface - est aussi mauvaise à l'heure actuelle c'est parce-qu’il l'est à celui du grand public.
C'est complètement vicieux, c'est pareil pour le cinéma français (d'ailleurs en tant que Nordiste j'en ai eu des frissons à cause d'un article consacré aux succès de la région dans La voix du nord) et j'imagine d'autres pays.
Le 17 janvier 2019 à 23:18:29 westen59 a écrit :
Et d'un autre côté alors c'est très optimiste, mais vu que Netflix propose des films plus variés et laissent vraiment le champ libre aux réals, puis que de l'autre côté les blockbusters commencent à bider (Mortal Engines par exemple même si oui y a toujours des films comme Avengers qui atteignent le milliard) ça peut peut être influencer la vision des pontes d'Hollywood, mais encore une fois c'est très optimisteAu contraire c'est un désastre, Mortal Engine n'a pas l'air de mérité son bide vu sa proposition plus "original", ça confortera justement les studios à rester sur leurs positions concernant les blockbusters.
C'est ce qui est arrivé pendant un temps à Disney, ce n'est pas pour rien qu'on se tape des adaptations live de leurs films d'animation dans leur politique, ils ont leur part de responsabilité à cause d'une mauvaise gestion marketing sur certains (John Carter) mais si l'image du cinéma - en surface - est aussi mauvaise à l'heure actuelle c'est parce-qu’il l'est à celui du grand public.
C'est complètement vicieux, c'est pareil pour le cinéma français (d'ailleurs en tant que Nordiste j'en ai eu des frissons à cause d'un article consacré aux succès de la région dans La voix du nord) et j'imagine d'autres pays.
Oui bon j'avoue que Mortal Engines est un mauvais exemple, mais y en a plein qui ont bidés ces 5 dernières années
et pour ce qui est du public, ben t'as pas tout à fait tort, parce qu'en effet comme je l'ai dit plus haut, le grand public aura plus tendance à payer pour le prochain Marvel que pour le prochain Sodenbergh, en revanche des films personnels réussissent quand même à fonctionner, un exemple tout récent, The House that Jack built. Certes on n'en entend pas parler autant que Aquaman ou bien Venom, mais il a tout de même fait son chiffre
Je ne savais pas que Soderbergh avait cédé aux sirènes de Netflix et suis toujours aussi surpris qu'il tourne toujours autant malgré sa retraite anticipée et franchement je vais me répéter, mais ses films n'ont jamais été aussi bon que depuis qu'il veut arrêter le cinéma.
Alors évacuons tout de suite un aspect, oui c'est tourné à l'iphone, oui c'est un grand angle, oui c'est dégueu... autant dans son film précédent ça rajoutait un peu à l'anxiété générale, autant là... je ne suis pas sûr de voir l'intérêt... mais je dois dire que je trouve la photographie de quasiment tous les Soderbergh immonde.
Mais passé ce parti pris inutile, le film est vraiment bon. On retrouve comme dans Ocean's Eleven ou Logan Lucky des gens qui vont arnaquer le système, faire un casse, façon de parler. Mais ce qui est intéressant c'est l'évolution. Ocean c'était du blingbling, des gens riches en costard, Logan Lucky c'était des prolos (et il y avait une dimension antispectaculaire vraiment géniale) et là on s'intéresse à la communauté noire américaine aux USA.
Alors le film insiste beaucoup là-dessus, allant même jusqu'à comparer la NBA à l'esclavage et disons que si le scénariste avait été plus malin il aurait pu se rendre compte que c'était juste le salariat et plus qu'un film sur l'émancipation des noirs c'est avant tout un film sur une mini révolte d'une classe laborieuse, mais je suppose que le communisme n'est toujours pas à la mode aux USA.
Mais je dois dire que j'ai trouvé l'histoire brillante, il y a côté foisonnant que j'adore, on sent vraiment que ça grouille, qu'il y a plein de tenants et aboutissants, plein d'acteurs qui peuvent faire que la grève (je suppose qu'un Lock out à la NBA c'est une grève) des joueurs de basket continue ou s'arrête. Et j'aime beaucoup la fin qui permet de tout comprendre et de voir comment un seul type a réussi à secouer tout le système en manipulant un peu tout le monde.
C'est génial !
Il y a ce côté réellement jouissif de voir tout ça commencer à prendre forme, de voir les pièces du puzzle s'imbriquer et surtout de voir les dimensions que ça prend.
Mais encore une fois je vois Soderbergh donner une leçon aux films de braquage ou arnaque en ajoutant une dimension sociale, en détournant allègrement les codes, en optant pour les dialogues et l'antispectaculaire...
Alors évidemment c'est moins marrant que Logan Lucky, le film a un côté assez austère, mais je peux difficilement le retenir de trouver ça réjouissant. Et si on passe outre la forme un peu étrange, c'est un bon film, surtout que les dialogues sont vraiment bons, dynamiques juste ce qu'il faut pour faire sentir la tension de la situation au spectateur. Soderbergh se permet même quelques petites expérimentations avec son iphone et brise par moment la règle des 180°, renforçant une impression de malaise.
Franchement c'est pas mal du tout, faut juste passer outre la tronche du truc.