High Flying Bird ![]()
Un film de : Steven Soderbergh
Avec : Andre Holland, Zazie Beetz, Zachary Quinto, Kyle MacLachlan
Année : 2019
Pays : USA
Genre : Drame
Synopsis :
Un agent pour sportifs tente d'impliquer un de ses clients, basketteur un peu naïf, dans une proposition intrigante et polémique.
Malheureusement, le film est (déjà) réalisé pour Netflix, et ne devrait donc pas connaître les honneurs d'une sortie en salle.
Et il est tourné à l'Iphone, comme Unsane.
La bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=0iL1K_l8Jyo
Sortie le 8 février sur Netflix.
Six mois après Unsane. Il ne chôme pas, le père Soderbergh. Tant mieux.
Encore Netflix.... ![]()
Qu'est-ce que c'est frustrant, tous ces réalisateurs de talent qui finissent sur Netflix... tous ces bons films privés de salle de cinéma.
La totalité du film est en grand angle ou quoi ?
J'espère surtout qu'il va pas sortir une version noire-américaine de ce qu'il a fait en mode péquenot avec logan lucky, où on s'enlisait salement dans le bon sentiment et l'auto-parodie.
Le 17 janvier 2019 à 22:02:15 westen59 a écrit :
Encore Netflix....
un problème le conformiste ? ![]()
Le 17 janvier 2019 à 22:03:49 Serval94 a écrit :
Qu'est-ce que c'est frustrant, tous ces réalisateurs de talent qui finissent sur Netflix... tous ces bons films privés de salle de cinéma.
tout de facon a moins de faire une promo de malade , y a que les film de super héro qui cartonne , et Soderberg peu etre que personne d'autre voulait financer ce film , donc estime toi heureux que Netflix mettent de la tune sur la table
Le 17 janvier 2019 à 22:10:08 Koba2 a écrit :
Qu'est-ce que c'est frustrant, tous ces réalisateurs de talent qui finissent sur Netflix... tous ces bons films privés de salle de cinéma.tout de facon a moins de faire une promo de malade , y a que les film de super héro qui cartonne , et Soderberg peu etre que personne d'autre voulait financer ce film , donc estime toi heureux que Netflix mettent de la tune sur la table
Soderbergh enchaîne les films à un rythme effréné depuis vingt ans, il n'a jamais eu besoin de Netflix pour financer ses films... Ce film, il l'aurait financé autrement sans problème. Je ne vais pas m'estimer heureux que ça sorte sur Netflix alors que Soderbergh sortait encore deux films en salles l'année dernière.
Le 17 janvier 2019 à 22:15:32 Serval94 a écrit :
Qu'est-ce que c'est frustrant, tous ces réalisateurs de talent qui finissent sur Netflix... tous ces bons films privés de salle de cinéma.tout de facon a moins de faire une promo de malade , y a que les film de super héro qui cartonne , et Soderberg peu etre que personne d'autre voulait financer ce film , donc estime toi heureux que Netflix mettent de la tune sur la table
Soderbergh enchaîne les films à un rythme effréné depuis vingt ans, il n'a jamais eu besoin de Netflix pour financer ses films... Ce film, il l'aurait financé autrement sans problème. Je ne vais pas m'estimer heureux que ça sorte sur Netflix alors que Soderbergh sortait encore deux films en salles l'année dernière.
et Scorsese ? tu crois qu'il a pas assez prouvé ? et pourtant qui finance son prochain film ...
bizarre ... les grands studio qui ne se battent pas pour lui ...
arrettez votre rage contre Netflix , demandez vous pourquoi tout ces réal vont tourner pour eux .. plutot..
Le 17 janvier 2019 à 22:17:59 Koba2 a écrit :
et Scorsese ? tu crois qu'il a pas assez prouvé ? et pourtant qui finance son prochain film ...
arrettez votre rage contre Netflix , demandez vous pourquoi tout ces réal vont tourner pour eux .. plutot..
Le budget de ce film : 2 millions d'USD
Le budget du Scorsese : 175 millions d'USD
Trop bizarre, effectivement...
Vous savez que ce film connaîtra probablement plus de succès sur Netflix que dans une salle de ciné ?
ceux qui payent un abonnement regardent mine de rien un peu tout et n'importe quoi, (surtout quand c'est une production Netflix qui commence à devenir réputé), histoire de rentabiliser l'abonnement. Peu de gens ont des abonnements cinés et préféreront aller voir Creed II, Glass, enfin les "gros" films de cette année. Sans oublier que Netflix est un peu plus flexible avec les réals que les grosses boîtes de prod, type Warner
puis avec des réactions comme ça on a des stupidités comme l'histoire du festival de Cannes ![]()
Le 17 janvier 2019 à 22:20:45 Serval94 a écrit :
Le budget de ce film : 2 millions d'USD
Le budget du Scorsese : 175 millions d'USDTrop bizarre, effectivement...
Del Toro , Scorsese , Soderberg , Ayer , David Mckenzie , Fincher , Cuaron , Bong Joon-Ho
bizzare tout ces réal qui bossent pour Netflix .... ils ont surement du loupé les appels téléphoniques de Sony , Universal et Colombia ... ils ont pas eu de chance ... 
Non mais attends, je te parle de Soderbergh qui aurait très bien pu financer sans Netflix son petit truc tourné à l'Iphone pour des clopinettes, et toi tu me sors des exemples de films aux budgets beaucoup plus conséquents, rien à voir.
D'ailleurs, ce n'était même pas le sujet de mon intervention : bien sûr que certains films n'auraient pas vu le jour sans Netflix, et bien sûr ça peut être plus rentable de sortir un film sur Netflix, mais il n'empêche que pour moi spectateur, ça me fait chier de voir ces films sur mon écran de PC et pas sur une toile de cinéma. Enfin merde, le plaisir de voir un film en salle, ça vous évoque quelque chose ?
Le 17 janvier 2019 à 22:25:15 Venezmechercher a écrit :
Vous savez que ce film connaîtra probablement plus de succès sur Netflix que dans une salle de ciné ?ceux qui payent un abonnement regardent mine de rien un peu tout et n'importe quoi, (surtout quand c'est une production Netflix qui commence à devenir réputé), histoire de rentabiliser l'abonnement. Peu de gens ont des abonnements cinés et préféreront aller voir Creed II, Glass, enfin les "gros" films de cette année. Sans oublier que Netflix est un peu plus flexible avec les réals que les grosses boîtes de prod, type Warner
puis avec des réactions comme ça on a des stupidités comme l'histoire du festival de Cannes
+1
moi aussi je trouve cela dommage de pas voir un film au ciné ... mais toutes ces grosses boites vont préférer sortir un reboot ou une suite plutot qu'un film neuf , original qui vient pas d'un bouquin ou d'une BD ...
voila , c'est comme cela .. 
Surtout certains comme Roma je ne veux pas le voir devant mon ordi par peur de ne pas adhérer vu sa longueur en partie à cause des conditions, c'est le genre de film casse gueule pour une plateforme et qui justement n'a rien à faire la......... déjà qu'un film tout simple comme Creed j'ai halluciné hier à la TV de la perte sur certains points depuis ma redécouverte en salles récemment.
Mais ouais de base ça devient lourd tout ces réalisateurs qui finissent sur la plateforme, j'ai toujours hâte de voir la fin de cette mode, à un moment les studios seront bien obliger de se bouger je pense (enfin je l'espère).
Soderbergh, Greengrass, Scorsese, Fincher (pour une série mais ça ne m'étonnerait pas de voir un prochain long-métrage personnel sur netflix), Bong Joon Ho, Gareth Evans...... même parfois des séries comme celle de Spike Lee.
Mine de rien ça fait beaucoup depuis une petite poignée d'années.
Même du coté de amazon prime il y a une mini-série de Woody Allen réalisé intégralement par lui-même "Crisis in Six Scenes".
--
Edit :
Techniquement ce n'est pas Netflix qui produit le film de Scorsese ![]()
Le 17 janvier 2019 à 22:32:31 westen59 a écrit :
Qu'est-ce que c'est frustrant, tous ces réalisateurs de talent qui finissent sur Netflix... tous ces bons films privés de salle de cinéma.Surtout certains comme Roma je ne veux pas le voir devant mon ordi par peur de ne pas adhérer vu sa longueur en partie à cause des conditions, c'est le genre de film casse gueule pour une plateforme et qui justement n'a rien à faire la......... déjà qu'un film tout simple comme Creed j'ai halluciné hier à la TV de la perte sur certains points depuis ma redécouverte en salles récemment.
Mais ouais de base ça devient lourd tout ces réalisateurs qui finissent sur la plateforme, j'ai toujours hâte de voir la fin de cette mode, à un moment les studios seront bien obliger de se bouger je pense (enfin je l'espère).
Soderbergh, Greengrass, Scorsese, Fincher (pour une série mais ça ne m'étonnerait pas de voir un prochain long-métrage personnel sur netflix), Bong Joon Ho, Gareth Evans...... même parfois des séries comme celle de Spike Lee.
Mine de rien ça fait beaucoup depuis une petite poignée d'années.Même du coté de amazon prime il y a une mini-série de Woody Allen réalisé intégralement par lui-même "Crisis in Six Scenes".
Pose toi la question pourquoi HBO n'a pas récupérer une série comme Mindhunters .... de fincher ... c'etait typique le genre de chaine a produire une série de ce type
au cinema j'en parle meme pas .. Cuaron , j'espere vraiment qu'on lui a pas refusé de produire Roma ... et qu'il a du se tourné vers Netflix en dernier recours ... . ( apres lui , il dit que Netflix est un bon choix , car netflix est plus accesible pour les mexicains , ce qui est vrai , j'habite la ba )
Qu'est-ce que c'est frustrant, tous ces réalisateurs de talent qui finissent sur Netflix... tous ces bons films privés de salle de cinéma.Surtout certains comme Roma je ne veux pas le voir devant mon ordi par peur de ne pas adhérer vu sa longueur en partie à cause des conditions, c'est le genre de film casse gueule pour une plateforme et qui justement n'a rien à faire la......... déjà qu'un film tout simple comme Creed j'ai halluciné hier à la TV de la perte sur certains points depuis ma redécouverte en salles récemment.
Mine de rien ça fait beaucoup depuis une petite poignée d'années.Même du coté de amazon prime il y a une mini-série de Woody Allen réalisé intégralement par lui-même "Crisis in Six Scenes".
Tu t'es refait Creed deux fois en deux semaines ? ![]()
J'espère que ce n'est qu'une mode, comme tu dis. Parce que c'est frustrant, là, de voir tous ces réals finir un à un chez Netflix. Je n'ai toujours pas maté les films de Greengrass et des frères Coen, mine de rien. Alors que je les aurais vus en salle s'il étaient sortis au cinéma. Mais flemme de les lancer sur Netflix.
J'avais oublié la série de Woody Allen pour Amazon, tiens. D'ailleurs, son dernier film est toujours dans les limbes... si Netflix veulent se rendre utiles, qu'ils le récupèrent, tiens. ![]()
Le 17 janvier 2019 à 22:37:12 Koba2 a écrit :
Pose toi la question pourquoi HBO n'a pas récupérer une série comme Mindhunters .... de fincher ... c'etait typique le genre de chaine a produire une série de ce type
au cinema j'en parle meme pas .. Cuaron , j'espere vraiment qu'on lui a pas refusé de produire Roma ... et qu'il a du se tourné vers Netflix en dernier recours ... . ( apres lui , il dit que Netflix est un bon choix , car netflix est plus accesible pour les mexicains , ce qui est vrai , j'habite la ba )
Non mais d'un coté je peux comprendre pour une question de sécurité qu'apporte une plateforme comme Netflix, Amazon... afin d'éviter un potentiel bide en salles d'où le rachat d'un film comme Anon - production allemande - de Andrew Niccol.
Mais ce n'est pas une raison de dire amen à tout, il n'empêche qu'on peut critiquer certains cotés de cette nouvelle méthode de diffusion (voir consommation et ses travers...).
Il y a effectivement de bons cotés mais nous ne pouvons pas faire l'autruche pour autant par rapport à l'impact culturel notamment le cinéma.