CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hirokazu Kore-eda - Une affaire de famille (2018)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
19 janvier 2019 à 22:50:30

Très beau film, un peu trop long mais poignant sur la fin.
Cependant le film explique assez mal ses intrigues (même si ce n'est pas le coeur de l'histoire), tout est brouillon, alors je n'ai vraiment pas réussi à comprendre le lien entre la grand mère, sa petite fille et ses vrais parents?
Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2019 à 14:04:31

Objectivement, j'avoue, c'est un très bon film. La relation entre les différents membres de cette famille, aussi intrigante qu'originale, est très intéressante, apportant dans la seconde moitié son lot de révélations. Les acteurs et les actrices jouent très bien, c'est très bien filmé, etc.

Mais je me suis fait chié d'une puissance quasi-colossale durant toute la durée du film. Je trouve, d'un point de vue totalement personnel, que le film est très long, que tout traîne trop en longueur. Il y a un manque d'enjeux, et pourtant, le film semblait en apporter avec l'enlèvement supposé de Rin, ou Juri. Sauf que ça n'a pas eu lieu, et quand ça arrive, c'est trop brutal.

Pourtant, dans un autre registre, j'avais adoré l'ambiance très lente de Burning, film pourtant réputé comme " ne racontant rien ". Mais là, la sauce n'a pas pris. Peut-être qu'en le revoyant dans quelques mois, je vais me dire " ah ok, j'étais pas dans de bonnes conditions, là je prend un pied d'enfer ", mais au cours de ma séance, je n'ai pas aimé, malgré d'indéniables qualités que je lui reconnais.

_agent7_ _agent7_
MP
Niveau 12
22 janvier 2019 à 21:49:16

@pitox

Il n'y a aucun lien de parenté entre la grand-mère et Aki. La grand-mère est la première femme du grand-père d'Aki, c'est pour cette raison que le père d'Aki se sent obligé de lui donner de l'argent.

livefoot livefoot
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 18:40:52

Grosse claque, la justesse de ce film est folle, que ce soit dans la mise en scène, les dialogues, les personnages, leur relations...
Le scénario prend une tournure bien plus sombre tout en restant très gris moralement, j'ai adoré !

Une_Bretzel Une_Bretzel
MP
Niveau 10
08 juin 2019 à 14:27:41

ça ressemblait trop à Nobody Knows

dissipateur dissipateur
MP
Niveau 10
07 juillet 2019 à 06:01:11

Très bon film, les acteurs jouant les enfants sont excellents et les adultes apportent tous une facette intéressante afin de composer une jolie famille de cœur attachante.

Puis plus les véritables liens sont dévoilés plus le film s’assombrit et devient d’une tristesse absolue une fois que la police brise tous les liens sans une once d’humanite au final après le décès de la grand-mère pilier ce cette illusion et le sacrifice de Shota pour protéger sa petite sœur, car tous les liens sont détruits à cause d’une réinterpretation glaçante et dévoilent une vérité très sombre . Après, vu le contexte de l’arrivée de Juri dans la famille, quelque part il fallait se préparer à cette fatalité mais on avait envie d’y croire. Les liens étaient basés sur du malsain mais étaient beaux dans leur sincérité, la scène de la plage étant particulièrement évocatrice .

Un film qui va droit au cœur et qui peut parler à beaucoup de monde. Comment rester insensible face au sort de Juri ? Pauvre petite, elle aura connu plus d’amour et de bonheur auprès de cette famille adoptive bien qu’immorale qu’auprès de sa mère violente qui n’a pas hésité à l’abandonner au début du film. Très perturbant.

Americanbeauty5 Americanbeauty5
MP
Niveau 10
08 février 2020 à 21:33:41

Pourquoi à la fin , ils dénoncent pas les parents de la petite en disant qu'elle est maltraitée ?

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
26 mai 2021 à 11:47:20

Dispo sur Arte jusqu'au 1er juin : https://www.arte.tv/fr/videos/091096-000-A/une-affaire-de-famille/

ricksanschaise ricksanschaise
MP
Niveau 10
26 mai 2021 à 15:56:34

Le 26 mai 2021 à 11:47:20 :
Dispo sur Arte jusqu'au 1er juin : https://www.arte.tv/fr/videos/091096-000-A/une-affaire-de-famille/

Merci pour le bon plan :oui:

Pouerte12 Pouerte12
MP
Niveau 2
20 août 2023 à 17:31:30

Film osef tier.

SRBgamingFR2 SRBgamingFR2
MP
Niveau 14
21 août 2023 à 23:46:27

Le 08 février 2020 à 21:33:41 Americanbeauty5 a écrit :
Pourquoi à la fin , ils dénoncent pas les parents de la petite en disant qu'elle est maltraitée ?

J'ai pas compris non plus pourquoi

KingOfCucks KingOfCucks
MP
Niveau 42
25 janvier 2024 à 00:24:33

Cetait sympas sans plus

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment