CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jurassic World 3

AdamJensen2077
AdamJensen2077
Niveau 8
01 janvier 2023 à 18:22:43

J'ai tenu 1h20..et..je n'en reviens pas de la médiocrité abyssale de ce film..à côté de ça, JURASSIC WORLD est un chef doeuvre 😁

Le_Sequane
Le_Sequane
Niveau 9
12 janvier 2023 à 21:27:55

N'ayant pas du tout aimé le film comme beaucoup, j'ai décidé de faire une réécriture où je modifie énormément de trucs (trio Sattler-Grant-Malcolm et Barry absents, majorité du fan-service vis-à-vis du premier JP passé à la trappe, place des criquets dans le scénario réduite ect...). A noter aussi que ça se déroule dans un univers alternatif que j'ai crée pour mes réécritures des deux autres JW (mais l'essentiel est expliqué dans le post mentionné plus bas).

Par contre, vu qu'il y a beaucoup de contenu (le résumé détaillé fait soixante pages sur word), je ne vais pas recopier le tout ici (ce serait trop indigeste) et juste laisser un lien vers un forum où je présente le projet :
https://jurassic-park.fr/fr/forum/viewtopic.php?id=1780

Si jamais certains lisent ce que j'ai fait, je suis ouvert aux critiques et remarques. Je ne prétends pas que ma réécriture est meilleure que l'histoire du film (enfin je le pense mais je n'ai pas le droit de le dire normalement :rire2: ) et suis conscient que certains de mes choix et propositions peuvent rebuter.

En souhaitant une bonne lecture aux curieux,

Le_Sequane
Le_Sequane
Niveau 9
14 janvier 2023 à 11:37:19

Je viens de mettre en ligne la version PDF du résumé détaillé de ma réécriture. Par contre, vu que je ne sais pas comment ce site réagit avec les liens Google Docs (je sais que Reddit a des problèmes avec), je ne mets pas le lien direct ici et pour accéder au PDF, cliquez sur le lien partagé dans mon post précédent et descendez tout en bas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2023 à 12:31:00

Ce film est l’incarnation même des propos de Martin Scorsese sur les Marvel. Ça n’est clairement pas du cinéma, c’est tout simplement un film destiné à être projeté dans un parc d’attraction avec des sièges qui bougent (oh wait…).

Je l’ai regardé parce que j’avais envie de regarder une daube (ça arrive) et je n’ai pas été déçu !

Mais après, ça me rend assez triste de voir qu’un tel film récolte 1 milliards (!!!) au Box office ! On est pas prêt d’avoir des studios et des producteurs remettre en question le mode de fabrication de leurs films ! On va encore avoir des nanars avec un budget de 150 millions. On est loin, très loin du Nouvel Hollywood…

Martin Scorsese avait raison, c’est indéniable.

Et le pire, la grande hypocrisie, c’est de voir un réal (je spécule peut être mais le public qui avait appréciait sortait cet argument) qui vendait le 1er JW comme une critique des Marvel and co, avec son parc d’attraction et ses dinos hybrides…

SPOILER

Mention spéciale au crash d’avion avec ses deux passagers qui survivent et en sortent indemnes, peuvent taper des sprints. J’ai bien ri devant Chris Pratt, imperturbable et réellement sans effroi sur le visage, mettre la main sur la paroi de l’avion et serrer une lanière pour survivre au crash. Ça c’est vraiment le Maxi Best Of du scénar et du réal qui en a rien branlé. J’aurais vraiment aimé être présent au tournage pour cette scène et écouter les directions de Colin Trevorrow.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2023 à 13:22:50

Le 05 février 2023 à 12:31:00 :

Je l’ai regardé parce que j’avais envie de regarder une daube (ça arrive) et je n’ai pas été déçu !

Je comprends tellement. :hap: Tu sais que c'est mauvais mais tu sais que t'as juste envie de regarder des américains sauver le monde dans un chaos d'effets spéciaux et de banalités. Quand je suis très fatigué et que j'ai pas envie de réfléchir ce sont mes films préférés. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2023 à 13:32:59

Le 05 février 2023 à 13:22:50 :

Le 05 février 2023 à 12:31:00 :

Je comprends tellement. :hap: Tu sais que c'est mauvais mais tu sais que t'as juste envie de regarder des américains sauver le monde dans un chaos d'effets spéciaux et de banalités. Quand je suis très fatigué et que j'ai pas envie de réfléchir ce sont mes films préférés. :hap:

J’ai profité de l’intégrale sur Canal+ pour regarder Jurassic World 2 dans le même esprit. J’avais laissé l’ombre d’un doute au 1er JW à sa sortie, mais non, c’était une daube aussi, qui n’avait pas grand chose en commun avec Jurassic Park. Je ne comprends même pas les fans des premiers JP, qui ont pu aller voir ces suites infâmes au cinéma, en se doutant bien que ça allait être de la daube.

Dans le genre, j’avais bien aimé regarder les Fast and Furious 4,5,6 (pas pu allé au delà, mais j’ai pu me délecter de quelques scènes sur Youtube).

On est vraiment dans une ère où on met 150 millions sur la table pour financer en toute conscience des nanars.

Message édité le 05 février 2023 à 13:37:42 par Pseudo supprimé
The_Only_BGP
The_Only_BGP
Niveau 15
05 février 2023 à 16:24:42

Pire film de la franchise jamais sorti. A côté Jurassic Park 3 c'est une tuerie

Trevorrow c'est un criminel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2023 à 16:44:06

Le 05 février 2023 à 16:24:42 :

Jurassic World 1 et 2, c’était très dispensable aussi.
Jurassic Park aurait du s’arrêter au 1er uniquement. Allez, peut être le 2, et encore il est possible qu’une grande part de nostalgie entre en compte.
En tout cas, les 3 premiers rendaient vraiment les dinosaures comme des animaux et des prédateurs crédibles. A partir de Jurassic World, ils deviennent un mélange entre X-Men et Godzilla. C’est vraiment risible.

MangeMesFrittes
MangeMesFrittes
Niveau 25
05 février 2023 à 17:29:50

Le 05 février 2023 à 16:44:06 :

Jurassic Park aurait du s’arrêter au 1er uniquement. Allez, peut être le 2, et encore il est possible qu’une grande part de nostalgie entre en compte.
En tout cas, les 3 premiers rendaient vraiment les dinosaures comme des animaux et des prédateurs crédibles. A partir de Jurassic World, ils deviennent un mélange entre X-Men et Godzilla. C’est vraiment risible.

Ah mais il aura fallu atterrir sur ce forum pour voir des gens ayant détesté les Jurrassic World ! C'est des daubes incroyables, j'ai maté le premier ça m'a suffit, se délester de 15 balles pour aller voir ce daube intergalactique non merci franchement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2023 à 19:09:46

Le 05 février 2023 à 17:29:50 :

Ah mais il aura fallu atterrir sur ce forum pour voir des gens ayant détesté les Jurrassic World ! C'est des daubes incroyables, j'ai maté le premier ça m'a suffit, se délester de 15 balles pour aller voir ce daube intergalactique non merci franchement

Tu sais pas ce que tu rates avec Jurassic World 2 et 3. Il y a quand même des moments drôles qui nous ramènent au temps des nanars des années 80. Mais avec une belle image et un bon son pour le coup.

saga666gemini
saga666gemini
Niveau 58
05 février 2023 à 19:43:45

C’est pour les gamins et pré ados.
Tout comme les séries débiles autour de l’univers ( la colo du Crétacé… ), voilà pourquoi peu d’entre nous s’y retrouvent.
Le marketing et goodies en sont la preuve vu la multitude de jouets et vêtements enfants à l’effigie de la franchise Jurassic World !
A l’époque de JP c’était pour un public familial et avec Spielberg aux manettes.

La preuve étant aujourd’hui que ma fille de 8 ans préfère JW1. Elle est amoureuse d’Owen et trouve cool de dresser des raptors.
Bon l’honneur est sauf, elle apprécie également les 2 premièrs JP.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2023 à 19:47:27

Le 05 février 2023 à 19:43:45 :
C’est pour les gamins et pré ados.
Tout comme les séries débiles autour de l’univers ( la colo du Crétacé… ), voilà pourquoi peu d’entre nous s’y retrouvent.
Le marketing et goodies en sont la preuve vu la multitude de jouets et vêtements enfants à l’effigie de la franchise Jurassic World !
A l’époque de JP c’était pour un public familial et avec Spielberg aux manettes.

La preuve étant aujourd’hui que ma fille de 8 ans préfère JW1. Elle est amoureuse d’Owen et trouve cool de dresser des raptors.
Bon l’honneur est sauf, elle apprécie également les 2 premièrs JP.

J’avais à peu près le même âge que ta fille pour JP1. Et le marketing et goodies fonctionnaient énormément sur moi aussi (j’ai longtemps gardé un gobelet Jurassic Park de chez McDo…).
La différence, c’est que JP1 est indéniablement un divertissement de qualité par rapport à JW1.

MangeMesFrittes
MangeMesFrittes
Niveau 25
05 février 2023 à 20:16:14

Le 05 février 2023 à 19:09:46 :

Tu sais pas ce que tu rates avec Jurassic World 2 et 3. Il y a quand même des moments drôles qui nous ramènent au temps des nanars des années 80. Mais avec une belle image et un bon son pour le coup.

Ah bah du coup ça donne presque envie merci à toi :rire:

saga666gemini
saga666gemini
Niveau 58
05 février 2023 à 20:22:07

C’est pas faux, mais j’avais moins remarqué l’essor marketing à l’époque.
Déjà niveau qualité JP enterre définitivement JW.
Exception faite de JP3 extrêmement décevant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2023 à 20:27:52

Le 05 février 2023 à 20:22:07 :
C’est pas faux, mais j’avais moins remarqué l’essor marketing à l’époque.
Déjà niveau qualité JP enterre définitivement JW.
Exception faite de JP3 extrêmement décevant.

Si je dis pas de conneries, Spielberg était d’ailleurs injustement (à mon sens) attaqué sur l’aspect merchandising du film alors qu’il représente un milliardaire mégalo (Hammond) penser énormément au même merchandising. Je crois que certains avaient trouvé ça très hypocrite.

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 61
14 février 2023 à 04:49:06

Film Plus honteux que Thor love and Thunder .Trevorow devrait avoir honte de se regarder dans une glace . Je parle pas de Pratt, il est juste là comme accessoire dans cette grande arnaque .

2022 était la pire année des blockbuster …

Je tire quand même mon chapeau à Universal qui s’est rincé grâce au nom de la franchise et goodies Jurassik Park

Message édité le 14 février 2023 à 04:50:32 par Mocteuzuma
PSG_LDC_2013
PSG_LDC_2013
Niveau 16
14 février 2023 à 14:05:23

Le 14 février 2023 à 04:49:06 :
Film Plus honteux que Thor love and Thunder .Trevorow devrait avoir honte de se regarder dans une glace . Je parle pas de Pratt, il est juste là comme accessoire dans cette grande arnaque .

2022 était la pire année des blockbuster …

Je tire quand même mon chapeau à Universal qui s’est rincé grâce au nom de la franchise et goodies Jurassik Park

Doctor Strange 2 était sympa, Top Gun Maverick incroyable, Avatar 2 dans la lignée du 1er. Y'a eu pire.

PSG_LDC_2013
PSG_LDC_2013
Niveau 16
14 février 2023 à 14:06:00

Le 05 février 2023 à 19:09:46 :

Ah non mais Jurassic World 2 est un très bon film comparé à Jurassic World 3, c'est dire la nullité du dernier.

Piti_Troubadour
Piti_Troubadour
Niveau 38
06 mars 2023 à 22:59:46

Je viens de le voir à l'instant....
Je suis sous le choc ...
Il faut que je reprenne mes esprits....
Mais tout ça n'a aucun sens, aucun...
Une bouillie...

LeconteDeLisle
LeconteDeLisle
Niveau 33
06 mars 2023 à 23:06:15

On s'en fout, la poursuite à Malte est excellente.

J'ai aps fixé beaucoup de scènes d'action de blockbuster récemment et celle-là je la garde.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment