Couche supplémentaire avec cette bonne critique trouvée sur SC (attention même si il y a des balises il y a des spoils qui ne sont pas caché) avec compilation des moments complètement wtf du film.
J’insiste : pire blockbuster de licence depuis la vengeance de Salazar, 5.1/10 de moyenne sur Senscritique et note presse moyenne sur allocine de 2.3/5… en dessous des catastrophiques secrets de Dumbledore malgré le retour du casting du premier opus 30 ans après : prodigieux, et je parie que Colin ne s’en justifiera même pas
Le 09 juin 2022 à 00:24:33 :
Franchement j’étais aussi d’avis que le Fallen Kingdom était une grosse farce à côté du reste de la licence, mais force est de constater qu’il vieilli plutôt bien et qu’il apporte des scènes vraiment sympa comme l’explosion du volcan (même si dans le lore JP c’est un peu debile vu les sommes investies sur un terrain aussi peu viable) et le côté « manoir/huit clos » permet au film d’avoir sa vraie identité malgré ses lacunes et de se différencier du reste de la saga.JW3 souffre vraiment de sa direction d’acteur au fraise, de son scénario, de son surplus d’espèce différente et vraiment pas nécessaire (Atrociraptor et Pyrotaptor c’est vraiment pour vendre des jouets parce que « raptor » c’est vendeur et que « atroci » et « pyro » sonnent jeune et dynamique) des velociraptors standards ou une unique variante pour les deux espèces aurait été plus judicieux, d’autant qu’aucune explication n’est donnée dans le film, je pense même pas que ces espèces sont citées.
Therizinosaure par contre a un concept et une scène plutôt cool, peut-être les meilleurs moments du film sont ceux où ce dinosaure atypique apparaît à l’écran.
Classement subjectif :
JP1
JP2
JW
JW2
JP3
JW3
Pour les explications sur les nouveaux dinosaures faut aller voir sur les sites officiels
Pour les atrociraptors, Biosyn a injecté dans leur ADN des parties d'ADN des raptors de Sorna (donc ceux de TLW et JP3). Oui, ça aurait été bien mieux d'intégrer cette explication au film car il souffre d'avoir quasi 0 référence aux événements des trois films originaux.
D'ailleurs on a Camp Cretaceous qui s'évertue à assumer un côté "intrigue parallèle à JW et JWFK", mais à aucun moment JWD ne fait mention de Mantahcorp (est-ce une branche de Biosyn ? Si oui pourquoi font-ils des hybrides alors que Dodgson dit qu'ils n'en font pas ?), du spinosaure, des dinosaures restés sur Nublar et récupérés après la fermeture du parc, etc.
https://youtu.be/xrjQR1qxNhU
J'ai regardé cette critique audio d'environ 17min, il a pas tord.
Il y a combien de scènes en extérieur avec les dinos détruisant le monde ? ![]()
AYAAAA le score de RT, auparavant à 80%, a chuté pour atteindre 40% ![]()
Durendal a aimé ! 
Aucune surprise pour durendal qui veut toujours avoir un avis différent de tout le monde
Le 09 juin 2022 à 00:57:36 :
Le 08 juin 2022 à 16:38:37 :
Et après ça vient se plaindre que les blockbusters sont de plus en plus médiocres. Vous encouragez totalement ce système en aller voir ça "pour vous marrer ou pour volontairement voir un mauvais film". C'est comme les gens qui sont allés voir Morbius, je comprends pas, vraiment
C'est malheureusement la boucle dans laquelle sont bloqués beaucoup de forumeurs (on retrouve le même problème sur le forum Télévision & Séries). La plupart ne jure que par les productions américaines, en sachant pertinemment qu'ils regardent de la merde, mais prennent quand même le temps de ne jamais louper une seule production, à de rares exceptions près.
Au détriment du cinéma français ou d'œuvres plus originales.
Oui enfin, ça c'est facile à dire, mais ces franchises sont aimées par les gens, la curiosité est logique. Donc les donneurs de leçons.
J'entends totalement l'argument de la passion envers une franchise (moi-même je compte aller voir ce dernier Jurassic World, hein
), mais se déplacer pour chaque (mauvais) film d'une grosse franchise, ça frôle le syndrome de Stockholm un peu.
Le 09 juin 2022 à 09:28:33 :
Aucune surprise pour durendal qui veut toujours avoir un avis différent de tout le monde
si JW3 ou JP3 étaient sorti il y a 30 ans vous auriez tous hurlé au génie.
là ils sont juste noyés dans une oversose de films d'action a effets speciaux...
je veux pas copier mon commentaire sur l'"OVERDOSE DE FILMS" parce qu'il est super long... mais en gros
en cherchant toujours plus d'incroyable et de spectacle d'exception, a une trop grosse fréquence ils ont tué la magie et l'exception... mais c'est de notre faute.
Attention spoilers
À la fin du film nous voyons trois T-Rex normalement le T-Rex de Isla nublar (celui donc de jurassic Park) et les deux de Isla sorna mais normalement un des deux T-Rex est tuer par le spinosaure?? Pas compris la, de même pour les atrociraptor ce sont des hybrides ?
Je pense tu réfléchis trop , et que le réalisateur c est même pas posé la question de ou viennent les t-rex
Le 09 juin 2022 à 10:17:26 Stars_rpd a écrit :
Attention spoilersÀ la fin du film nous voyons trois T-Rex normalement le T-Rex de Isla nublar (celui donc de jurassic Park) et les deux de Isla sorna mais normalement un des deux T-Rex est tuer par le spinosaure?? Pas compris la, de même pour les atrociraptor ce sont des hybrides ?
Dans JP3, le T-rex tué par le spinosaure était un "ado" qui n'avait rien à voir avec les deux T-rex de TLW ![]()
Sinon les atrociraptors sont bel et bien des dinosaures "purs", mais les gènes des raptors de Sorna ont été utilisés pour leur création
Les standards ont évolués
Aujourd’hui de bonnes/belles scènes d’action c’est pas un bon film, c’est même pas un bon film d’action et heureusement.
On demande un bon travail d’acteur, un scénario plus travaillé et cohérent ce qu’aucun des films de cette trilogie a réussi
Peut être que y’a 30ans cette trilogie aurait été culte (et encore franchement pas autant) mais on peut dire la même chose pour la dernière trilogie star wars qui est objectivement mauvaise
Le 08 juin 2022 à 23:32:09 -[Matthieu19]- a écrit :
Vous ne validez pas le film, mais la tenue de BDH à l'avant première à LA vous validez ?
![]()
![]()
![]()
Comment je peux bider avec ça ? ![]()
https://youtu.be/oWFFo1otjAk
Durendal a trouvé le film très réussi malgré 1 ou 2 éventuels défauts
Le 09 juin 2022 à 11:52:47 :
Les standards ont évolués
Aujourd’hui de bonnes/belles scènes d’action c’est pas un bon film, c’est même pas un bon film d’action et heureusement.
On demande un bon travail d’acteur, un scénario plus travaillé et cohérent ce qu’aucun des films de cette trilogie a réussiPeut être que y’a 30ans cette trilogie aurait été culte (et encore franchement pas autant) mais on peut dire la même chose pour la dernière trilogie star wars qui est objectivement mauvaise
Je sais pas si c’est les standards qui ont évolué… je crois que c’est nous. Notre regard. Il est formaté et habitué à desceller les failles…
Mais par contre j’ai toujours trouvé Star Wars 4 et 6 assez nuls… les acteurs y sont assez mauvais, le scénario est basique… le 6, je comprends l’engouement à cause de la fin… mais le 4… je crois que c’est juste à cause de la nouveauté.
Ps : on a craché sur Indiana jones 4… mais à part la séquence dans la forêt amazonienne (surtout dans le campement) et les effets spéciaux des fourmis… tout le reste est super proche des précédents épisodes… donc logiquement on devrait leur cracher dessus aussi…
Et je ne cite que cet exemple là, mais il pourrait y en avoir bien d’autres…
Le 09 juin 2022 à 08:48:35 :
Durendal a aimé !
Sans surprise. ![]()
Et à côté il y a le JDG qui dit que le film est une énorme chiasse ![]()
Je vois pas en quoi c’est « mauvais » de ne pas accepter les « failles »
Au contraire heureusement y’a a marre des films de branleur comme cette trilogie où le travail est a peine au dessus du strict minimum
C’était oubliable et ça sera vite oublié par tout le monde
Le 09 juin 2022 à 12:42:15 :
Je vois pas en quoi c’est « mauvais » de ne pas accepter les « failles »Au contraire heureusement y’a a marre des films de branleur comme cette trilogie où le travail est a peine au dessus du strict minimum
C’était oubliable et ça sera vite oublié par tout le monde
ce que je dis c'est que certains continuent d'encenser des films du passé alors qu'ils ont les même gros gaps de logique que certains films actuels... et ils crachent pourtant sur les films actuels. et je me pose la question du pourquoi... Je vais vous mettre mon super long commentaire... histoire d'étayer mon questionnement... mon raz le bol.. et peut etre trouver d'autres pistes...
Je lis toutes ces critiques à propos des films ( jurassic World) et des Jeux (Sonic Frontiers) mon propos n'est pas de dire qu'ils sont bien ou pas.. )
Dans les années 80-90… rien que le bruit des chasseurs Tie et le son du sabre laser, le bruit de la delorean, les musiques de films… c’était pour moi, un pur bonheur. Et maintenant j’ai juste l’impression de voir des trucs produits en grande serie….sans âme, sans idées, sans respect, creux, vides et morts.
je suis désolé de faire mon vieux boomer… mais c’est devenu comme ça pour TOUT… il y a une opulence et un trop plein pour absolument tout. Autant ce qui est matériel que culturel…
On peut tout trouver tout le temps et en quantité. Du coup, plus rien n’est rare, plus rien n’a de valeur… tout est devenu produit de masse. Même les produits exotiques ou de niches ont leur fournisseurs, organisateurs, dealers… c’est même plus un casse-tête pour se les fournir…
Le commerce a TOUT saccagé. Et ça va plus loin.
Ce que je veux dire : tout ça n’est pas juste au niveau de la création/conception : c’est aussi de notre « faute »… avant on avait ce genre de film à grand spectacle à disposition à leur sortie au cinema (environ 2-3 films/année) et ça passait de temps en temps à la tv ( pendant les fêtes de noel dans les années 80 - et genre 1à 2x par mois dans les 90’s…)
Mais là : des films avec des gros effets spéciaux… y a pas de coupure. A aucun moment il ne peut y avoir un manque. (j'en suis venu à trouver que les bruits de sabre Laser sont pénibles dans SW parce qu'on en entend tout le temps...)
Même sans être abonné au streaming, il y en a un a la tv presque tous les soirs, il y a aussi des séries… des animés… il en sort au minimum 1 à 2 par mois au cinéma..etc… on a des TV aussi grosses que les écrans de cinéma…c'est présent sur les telephones..
Nous sommes hyper sollicités, tout le temps.
Pour le jeu vidéo, pareil. Avant pour jouer à un « gros » jeu, il fallait se déplacer jusqu’à la salle d’arcade, attendre son tour… des fois c’était pas dans la même ville, des fois la borne était en panne… maintenant la salle d’arcade est dans ton salon, dans ta poche… et tout est à disposition tout le temps.
Et c’est pareil pour tout :
Nourriture, jeux, achats, communications, relations intimes, amicales, informations, publicités, divertissements, voyages… tout, tout le temps, jusqu’à la nausée, jusqu'à l’étouffement.
Sérieusement : ils ont tué le rêve, l’émerveillement (et probablement l’imagination de tous, eux même compris)
Pas parce que c’était mieux avant. Mais parce qu’il y a TROP maintenant. Et que le rythme est insoutenable. (Trop de choses à voir, à faire, à visiter, à tester… et jamais assez de temps. Plus aucune place pour s’arrêter, se poser… imaginer…) comment dans ces conditions trouver une formule que se renouvelle ? Comment se différencier de la concurrence ? Comment ne pas retomber dans des recettes éculées ? Comment créer l’exceptionnel, la magie et le rêve dans un monde où TOUT doit être magique et exceptionnel TOUT le TEMPS ?!? Mais la magie et l'exception ne peuvent exister que quand elles s'inscrivent dans un monde banal et terne. Là c'est noyé dans la masse.
C’est un taf de fou et nous devenons tous fous et participons à cette dérive à chaque fois que nous disons que tel ou tel film n’est plus assez divertissant ou rythmé, incroyable…
Nous saturons, et nous réclamons notre dose d’adrénaline, de magie et d’exceptionnel. Nous leur demandons de toujours faire plus! Et c’est ce qu’ils font! Comme ils peuvent.
Mais c’est un trou sans fond. Un cercle vicieux et destructeur.
Quand on en sera a 1 film Starwars/marvel/Jurassic/Matrix/Avatar/etc… par semaine en plus des séries et des jeux videos… un AAA par semaine… J’en sais rien. Je crois que ce message ne va nulle part. probablement que le système s'autodétruira.
C’est juste un constat d’overdose.
Finalement on peut cracher sur tout ce qui sort… parce qu’on s’en fout, il y a un autre film/série/etc… qui sort dans 4/5 jours… et on pourra aussi cracher dessus. parce que ce sera jamais assez bien, assez stimulant...
Des fois je comprends que certains aillent voir des trucs extrêmes sur internet... ils ont touché le fond du besoin de stimulation émotionnelle et sensorielle, voyeuriste... le step suivant c'est le passage à l'acte ou autre chose.