Le 06 juin 2022 à 20:08:23 :
Je me demande comment des gens intelligents et péter de tunes arrivent à flinguer de telles licences (et Jurassic n'est pas la seule)
Depuis 2019 (depuis au moins trois ans et que l'on ne me parle pas de pandémie) hallucinant le nombre de licences, d'adaptations et de pseudos suites démolies et bâclées.
À croire que le cinéma tel que nous l'aimons est en train de crever doucement, mais surement, juste pour des questions de rentabilité et de cupidité au détriment de la qualité.
Et de progressisme, c' est important le progressisme ![]()
Vu aujourd'hui
La première partir avant l entracte je m'endormais et la deuxième je me demandais pourquoi j'étais aller voir un film centré sur la manipulation génétique
Un naufrage à tout les niveaux, c’est absolument catastrophique.. Les temps sont très très dur pour les suites et les « univers étendus ». Beaucoup de cinéphiles crachent sur Marvel mais force est de constater aujourd’hui qu’ils ne font clairement pas pire que la concurrence quand on voit les débâcles chez Warner et maintenant chez Universal..
Je suis consterné
Le 06 juin 2022 à 20:49:31 :
Je me demande comment des gens intelligents et péter de tunes arrivent à flinguer de telles licences (et Jurassic n'est pas la seule)
Depuis 2019 (depuis au moins trois ans et que l'on ne me parle pas de pandémie) hallucinant le nombre de licences, d'adaptations et de pseudos suites démolies et bâclées.
À croire que le cinéma tel que nous l'aimons est en train de crever doucement, mais surement, juste pour des questions de rentabilité et de cupidité au détriment de la qualité.C'est clair, les blockbusters meurent artistiquement.
Avant on avait du Spielberg pour Jurassic P, du McTiernan pour Predator, des Mad Max, du Burton Batman, du Singer X-men, etc... maintenant ça n'a plus aucun sens, que des yes man ou des incompétents à la barre pour nous chier ouvertement à la gueule. Heureusement qu'il y a la rivière pour ce genre de massacre.
Tu m'étonnes ! Tu imagines tout le pognon jeté par les fenêtres, rien qu'en frais de séance de cinéma, avec toutes ses brochettes d'étrons !?
Je pense au public chinois lambda, qui n'ayant pas de culture cinématographique particulière (sauf peut-être à Hong Kong) joue les bouche-trous pour combler les pertes au box office (Amérique et Europe)
Finalement, ce sont eux les dindons de la farce !
Mais, dieu merci, chez nous, il y a le web critique et la pêche !
PS: J'ai hâte de voir l'avènement d'une "nouvelle vague" de réalisateurs anti-establishment avec du vrai cinéma d'auteur, créatif et imaginatif, et non plus ses navets algorithmiques, dégoulinants de guimauve qu'on nous chie sur la gueule, en nous prenant, par la même occasion, pour des tarés congénitaux ! ![]()
Les retours des premières projections sont curieusement dégueulasses pour un blockbuster de cette ampleur. Il se passe quoi, ils ont oublié d'envoyer leurs virements aux influenceurs et fans invités ?
Le 07 juin 2022 à 13:30:29 :
Le 06 juin 2022 à 20:49:31 :
À croire que le cinéma tel que nous l'aimons est en train de crever doucement, mais surement, juste pour des questions de rentabilité et de cupidité au détriment de la qualité.C'est clair, les blockbusters meurent artistiquement.
Avant on avait du Spielberg pour Jurassic P, du McTiernan pour Predator, des Mad Max, du Burton Batman, du Singer X-men, etc... maintenant ça n'a plus aucun sens, que des yes man ou des incompétents à la barre pour nous chier ouvertement à la gueule. Heureusement qu'il y a la rivière pour ce genre de massacre.
Tu m'étonnes ! Tu imagines tout le pognon jeté par les fenêtres, rien qu'en frais de séance de cinéma, avec toutes ses brochettes d'étrons !?
![]()
Je pense au public chinois lambda, qui n'ayant pas de culture cinématographique particulière (sauf peut-être à Hong Kong) joue les bouche-trous pour combler les pertes au box office (Amérique et Europe)
Finalement, ce sont eux les dindons de la farce !
![]()
Mais, dieu merci, chez nous, il y a le web critique et la pêche !
![]()
PS: J'ai hâte de voir l'avènement d'une "nouvelle vague" de réalisateurs anti-establishment avec du vrai cinéma d'auteur, créatif et imaginatif, et non plus ses navets algorithmiques, dégoulinants de guimauve qu'on nous chie sur la gueule, en nous prenant, par la même occasion, pour des tarés congénitaux !
Oui.
Je suis tout de même curieux de voir les premières critiques américaines. Le premier Jurassic World avait été plutôt bien reçu, et je pense qu'une partie de la critique et du public se contentera de voir beaucoup de dinos et le retour des anciens persos.
@ArthurPym: Entre la vraie critique ciné américaine, celle qui ne baisse pas son froc devant l'industrie hollywoodienne (et les recettes en entrées de salles) même si le film est minable, ils te diront toujours que c'est un succès en se basant sur le box office. ![]()
Le 07 juin 2022 à 14:10:28 :
Les retours des premières projections sont curieusement dégueulasses pour un blockbuster de cette ampleur. Il se passe quoi, ils ont oublié d'envoyer leurs virements aux influenceurs et fans invités ?
Ou ça prouve encore une fois que les avis payés ne sont pas aussi massifs que ça le reste du temps
J’ai tellement hâte de voir la critique de Seb/Fred du grenier : on peut douter de leur légitimité à parler cinéma mais ce film est tellement mauvais que de regarder 2 gars abasourdi par cette madeleine de prout pendant 30 minutes me réjoui déjà à l’avance.
Ce qui est le plus décevant/frustrant c’est le non respect complet de la promesse initial et de la fin du Fallen Kingdom, à savoir la confrontation terrible qui se profilait entre les dinosaures rescapé d’Isla Nublar et au moins les habitants de la côte ouest des Etats-Unis…
Cette promesse est balayée dès l’introduction pour laisser place à une intrigue complètement loupée sur fond de marché clandestin et de complot international.. faut le voir pour le croire.
Mention pour le personnage de Santos : peut-être le moins bon personnage de la saga, une méchante James Bondienne absolument ridicule qu’on n’oubliera pas de sitôt.
Bien joué Colin
Sur ce, j'ai beau regardé les sorties entre nanars et films moyens, depuis le début de l'année 2022, je ne sais toujours pas quoi visionné... misère de misère... ![]()
Le 07 juin 2022 à 12:33:03 :
Un naufrage à tout les niveaux, c’est absolument catastrophique.. Les temps sont très très dur pour les suites et les « univers étendus ». Beaucoup de cinéphiles crachent sur Marvel mais force est de constater aujourd’hui qu’ils ne font clairement pas pire que la concurrence quand on voit les débâcles chez Warner et maintenant chez Universal..Je suis consterné
Heureusement qu'il reste Paramount 
Le film se fait tellement chier dessus que ça donne envie de le voir. ![]()
Le 07 juin 2022 à 14:41:46 :
J’ai tellement hâte de voir la critique de Seb/Fred du grenier : on peut douter de leur légitimité à parler cinéma mais ce film est tellement mauvais que de regarder 2 gars abasourdi par cette madeleine de prout pendant 30 minutes me réjoui déjà à l’avance.Ce qui est le plus décevant/frustrant c’est le non respect complet de la promesse initial et de la fin du Fallen Kingdom, à savoir la confrontation terrible qui se profilait entre les dinosaures rescapé d’Isla Nublar et au moins les habitants de la côte ouest des Etats-Unis…
Cette promesse est balayée dès l’introduction pour laisser place à une intrigue complètement loupée sur fond de marché clandestin et de complot international.. faut le voir pour le croire.
Mention pour le personnage de Santos : peut-être le moins bon personnage de la saga, une méchante James Bondienne absolument ridicule qu’on n’oubliera pas de sitôt.
Bien joué Colin
Ils sont tout autant légitimes que n'importe qui ici. ![]()
Peut-être que d’ici ce week-end, on pourra lire un avis positif ici. 
Oui ils sont autant légitimes que tout le monde ici, je disais ça surtout pour les puristes qui ne considèrent pas les avis de ceux qui ne « critiquent » que des œuvres populaires. En tout cas j’ai bien hâte.
Critique de Simon Riaux qui développe bien tout ce qui ne va pas avec ce film : https://youtu.be/M7hQMH6A_OI
Le truc c'est que tout les retours disent pas juste que c'est mauvais mais que c'est chiant et ca c'est le pire .
Je comprendrais jamais l’engouement pour cette licence sachant qu’il n’y en a qu’un seul qui est bien et encore c’est un film générationnel.
Moi qui suis né bien après, je m’interroge
Le 07 juin 2022 à 16:27:35 :
Je comprendrais jamais l’engouement pour cette licence sachant qu’il n’y en a qu’un seul qui est bien et encore c’est un film générationnel.Moi qui suis né bien après, je m’interroge
Le 1 est incroyable, et le 2 très sympathique. ![]()
Le 07 juin 2022 à 16:38:39 :
Le 07 juin 2022 à 16:27:35 :
Je comprendrais jamais l’engouement pour cette licence sachant qu’il n’y en a qu’un seul qui est bien et encore c’est un film générationnel.Moi qui suis né bien après, je m’interroge
Le 1 est incroyable, et le 2 très sympathique.
Je ne trouve pas ça incroyable moi, ce film ne fait rien raisonner chez moi
Et ça vient de quelqu'un qui a un peu étudié la paléontologie en études sup en plus ![]()
C'est triste alors. ![]()