Le 20 mai 2022 à 16:52:36 :
les prévisions pour le week end d'ouverture était de 165-205 millions de dollars aux US.
Ils sont désormais de 175-215 millions de dollars pour les 3 premiers jours aux US et un total de 605 millions de dollars rien qu'auxUS en fin de carrière. Le bordel va taper les 250 + millions à sa sortie rien qu'aux US sur 3 jours. Pour un troisième film je précise, c'est quand mêmeincroyable.
https://www.boxofficepro.com/long-range-box-office-forecast-lightyear/
C'est bizarre, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune hype comparé à la sortie du premier JW ![]()
Par contre je ne vois pas pourquoi ce serait incroyable pour un 3ème film. Dans un trilogie c'est plutôt fréquent que le troisième et dernier fasse le plus gros box office.
Le 21 mai 2022 à 11:15:04 :
les prévisions pour le week end d'ouverture était de 165-205 millions de dollars aux US.
Ils sont désormais de 175-215 millions de dollars pour les 3 premiers jours aux US et un total de 605 millions de dollars rien qu'auxUS en fin de carrière. Le bordel va taper les 250 + millions à sa sortie rien qu'aux US sur 3 jours. Pour un troisième film je précise, c'est quand mêmeincroyable.
https://www.boxofficepro.com/long-range-box-office-forecast-lightyear/C'est bizarre, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune hype comparé à la sortie du premier JW
C'est logique, je dirai. Le premier Jurassic World incarnait la renaissance mythique d'une saga. Malgré des indicateurs qui ne présageaient rien de bon, on avait envie d'y croire, comme avec Star Wars VII. Au final, le film s'est avéré moyen (ou mauvais, si on a du goût). Idem avec sa suite.
Le dernier opus de cette trilogie tente de proposer quelque chose de " neuf " pour la saga, mais l'attrait des spectateurs n'est plus vraiment là. En éternel pigeons (ou fans) que nous sommes, on ira quand même en salles, et en sortant, il y a de fortes chances pour que l'on trouve ce film aussi mauvais que ces prédécesseurs (même si j'espère fortement me tromper, au moins pour ce film).
Le 21 mai 2022 à 11:15:04 :
https://www.boxofficepro.com/long-range-box-office-forecast-lightyear/C'est bizarre, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune hype comparé à la sortie du premier JW
Par contre je ne vois pas pourquoi ce serait incroyable pour un 3ème film. Dans un trilogie c'est plutôt fréquent que le troisième et dernier fasse le plus gros box office.
Ayaaa t'es pas prêt, quand tu vas voir qu'il fait 500-600 millions de dollars pour son WE d'ouverture worldwide
Pour ceux que ça intéresse, il est diffusé en AVP samedi prochain sur le circuit UGC.
Le 26 mai 2022 à 06:00:55 :
Pour ceux que ça intéresse, il est diffusé en AVP samedi prochain sur le circuit UGC.
Y a déjà eu une avant-première au Mexique
[11:37:25] <Patrick_aah>
Pour ceux que ça intéresse, il est diffusé en AVP samedi prochain sur le circuit UGC.Y a déjà eu une avant-première au Mexique
Et donc ?
Le 26 mai 2022 à 14:31:49 :
[11:37:25] <Patrick_aah>
Pour ceux que ça intéresse, il est diffusé en AVP samedi prochain sur le circuit UGC.Y a déjà eu une avant-première au Mexique
Et donc ?
Je donne une information supplémentaire. Il n'y a pas de conclusion à en tirer. 
Rétrospectivement je trouve qu'on a été un peu sévère avec Trevorrow sur le premier JW.
Parce que quand j'y pense, si on me donne ce scénario la je vois pas trop ce que j'aurais pu faire de mieux perso a part mettre + d'animatronique ?
C'est pas si affreux, il fait bien monter la hype pour l'indominus, bon ça reste pale copie spielbergienne mais la réal est descente je trouve.
La ou je serais très sévère c'est pour Giacchino, un mec relativement talentueux qui fait un travail de flemmard total pour la bande-son du film.
Le 26 mai 2022 à 19:17:52 :
Rétrospectivement je trouve qu'on a été un peu sévère avec Trevorrow sur le premier JW.Parce que quand j'y pense, si on me donne ce scénario la je vois pas trop ce que j'aurais pu faire de mieux perso a part mettre + d'animatronique ?
C'est pas si affreux, il fait bien monter la hype pour l'indominus, bon ça reste pale copie spielbergienne mais la réal est descente je trouve.
La ou je serais très sévère c'est pour Giacchino, un mec relativement talentueux qui fait un travail de flemmard total pour la bande-son du film.
Le plus gros problème de jw (qui est le problème de toutes les suites de jp), c'est qu'il ne raconte rien de nouveau. Jw est juste un reskin de jp. On sait depuis le 1 que le parc, quelque que soit son nom, va mal tourner à un moment ou un autre. On le redit dans le monde perdu et on le re-redit dans jw. En fait, on connait la morale de jw 20 ans avant sa sortie. Super... 
Même les péripéties sont nulles avec des retournements de situations tirés par les cheveux pour mettre en danger des persos fades 
hello qui a vu jurassic world 3 ?
Le 01 juin 2022 à 13:04:01 :
hello qui a vu jurassic world 3 ?
Il sort dans une semaine et il y a des avant-premières ce week-end.
Apparemment certaines personnes l'ont déjà vu il y a un bail. Dans le podcast La Saga dédié à l'un des films JP, l'un des intervenants disait que ce nouveau film était "une abomination", ce qui ne m'étonnerait pas.
Mais je pense que ça va cartonner, les VDD ont déjà posté des estimations qui annoncent un gros BO. Ça va être un gros film doudou très bête comme le dernier Spider-Man.
Rétrospectivement je trouve qu'on a été un peu sévère avec Trevorrow sur le premier JW.Parce que quand j'y pense, si on me donne ce scénario la je vois pas trop ce que j'aurais pu faire de mieux perso a part mettre + d'animatronique ?
Comme Patrick l'a dit plus haut, le problème de JW est qu'il se contente d'être une remake fainéant du premier avec les mêmes défauts que bien d'autre blockbusters des années 2010 (personnages clichés, manque d'ambition, direction artistique fade, nostalgie putassière...).
Perso, j'aurais profité du postulat de départ (contexte du parc ouvert s'effondrant soudainement) pour faire un vrai film catastrophe avec des inspirations mythologiques (avec par exemple la chute du parc en partie inspirée de celle de l'Atlantide ou de Troie), des animaux plus conformes aux dernières découvertes scientifiques (afin d'être dans la continuité de l'esprit de la trilogie originale), une histoire plus longue prenant le temps de développer son univers et ses personnages, et un ton plus sombre et plus adulte (Imaginez un mélange entre le King Kong de Peter Jackson et une grosse fresque historique ou pseudo-historique tel que Kingdom of Heaven). Le tout afin d'avoir une œuvre qui a sa propre identité au sein de la franchise.
Je développerais bien ma vision mais mon post serait méga-long, surtout que je l'ai déjà fait sous forme d'une série de posts sur le reddit Fixing Movies :
Post n°1 - Mes problèmes avec le film de Trevorrow : https://www.reddit.com/r/fixingmovies/comments/oad5i5/reimagining_jurassic_world_into_an_rrated_epic/
Post n°2 - Comment ces problèmes sont résolus : https://www.reddit.com/r/fixingmovies/comments/oad80k/reimagining_jurassic_world_as_an_rrated_epic_part/
Post n°3 - Ma version de l'histoire (partie 1/2) : https://www.reddit.com/r/fixingmovies/comments/oe2v1f/reimagining_jurassic_world_into_an_rrated_epic/
Post n°4 - Ma version de l'histoire (partie 2/2) : https://www.reddit.com/r/fixingmovies/comments/oe2z00/reimagining_jurassic_world_into_an_rrated_epic/
Vous allez quand même pas réhabiliter JW les gars ?
Pour moi le 1 est tellement une horreur que j'ai pas été voir le 2. Le 3 quand j'ai vu le trailer ça m'a vacciné.
Le plus gros problème de Jurassic World, c’est sa fin, ridicule, j’en rigole encore. Le reste était pas mal du tout.
Les Jurassic World, faut pas les prendre comme les Jurassic Park, mais comme des suites popcorn, faut pas en attendre trop
Le 01 juin 2022 à 22:17:26 :
Vous allez quand même pas réhabiliter JW les gars ?Pour moi le 1 est tellement une horreur que j'ai pas été voir le 2. Le 3 quand j'ai vu le trailer ça m'a vacciné.
Le 02 juin 2022 à 00:34:13 :
Les Jurassic World, faut pas les prendre comme les Jurassic Park, mais comme des suites popcorn, faut pas en attendre trop
Si on avait le droit de trop en attendre des films jp (selon ce message), je n'imagine même pas la tronche que devaient tirer les spectateurs devant jp3. ![]()
Le 01 juin 2022 à 19:35:40 :
Comme Patrick l'a dit plus haut, le problème de JW est qu'il se contente d'être une remake fainéant du premier avec les mêmes défauts que bien d'autre blockbusters des années 2010 (personnages clichés, manque d'ambition, direction artistique fade, nostalgie putassière...).
Perso, j'aurais profité du postulat de départ (contexte du parc ouvert s'effondrant soudainement) pour faire un vrai film catastrophe avec des inspirations mythologiques (avec par exemple la chute du parc en partie inspirée de celle de l'Atlantide ou de Troie), des animaux plus conformes aux dernières découvertes scientifiques (afin d'être dans la continuité de l'esprit de la trilogie originale), une histoire plus longue prenant le temps de développer son univers et ses personnages, et un ton plus sombre et plus adulte (Imaginez un mélange entre le King Kong de Peter Jackson et une grosse fresque historique ou pseudo-historique tel que Kingdom of Heaven). Le tout afin d'avoir une œuvre qui a sa propre identité au sein de la franchise.
Je développerais bien ma vision mais mon post serait méga-long, surtout que je l'ai déjà fait sous forme d'une série de posts sur le reddit Fixing Movies :
Post n°1 - Mes problèmes avec le film de Trevorrow : https://www.reddit.com/r/fixingmovies/comments/oad5i5/reimagining_jurassic_world_into_an_rrated_epic/
Post n°2 - Comment ces problèmes sont résolus : https://www.reddit.com/r/fixingmovies/comments/oad80k/reimagining_jurassic_world_as_an_rrated_epic_part/
Post n°3 - Ma version de l'histoire (partie 1/2) : https://www.reddit.com/r/fixingmovies/comments/oe2v1f/reimagining_jurassic_world_into_an_rrated_epic/
Post n°4 - Ma version de l'histoire (partie 2/2) : https://www.reddit.com/r/fixingmovies/comments/oe2z00/reimagining_jurassic_world_into_an_rrated_epic/
Les dinosaures scientifiquement inexactes ne me dérangent pas perso. Dans les films, comme les romans, les personnages sont étonnés de certaines capacités des dinosaures parce qu'en réalité, Hammond, Grant ou Wu n'ont qu'une connaissance parcellaire des dinosaures.
Crichton avait conscience du fait qu'il était en train de décrire des dinos de façon probablement totalement romancée et en a judicieusement fait la cause de la chute de jurassic park.
Qu'ils prennent quelques libertés artistiques tel que le comportement de piranhas des Compsognathus ou la capacité de cracher du venin du dilophosaure, je n'ai rien contre et ce n'est pas choquant dans le cadre d'un récit d'aventure et/ou de SF (et comme tu l'as dit, ces comportements surprises font partie du discours de Crichton dans le premier roman). Par contre, ce sont les immondices tel que le Baryonyx de FK (qui ne ressemble à rien à l'animal du registre fossile. Ils ont même réduit la taille de sa griffe pourtant iconique ces cons !) ou le Giganotosaure à armure de croco et aux dents pétées (qui le font ressembler à l'Indominus), ainsi que le coche des plumes loupé dans JW (ils en mettent finalement dans Dominion mais c'est un peu tard pour moi. Surtout que le Pyroraptor est loupé avec sa tête de consanguin) qui m'emmerdent au plus haut point car puant un abaissement visant à plaire au plus grand nombre.
Le 01 juin 2022 à 22:17:26 :
Vous allez quand même pas réhabiliter JW les gars ?Pour moi le 1 est tellement une horreur que j'ai pas été voir le 2. Le 3 quand j'ai vu le trailer ça m'a vacciné.
Les gars ? Il n'y a que FinalGearBoss qui a dit que JW n'était pas si mal. Patrick et moi restons assez critiques sur le film.