Le 04 mai 2022 à 07:12:50 :
Le 02 mai 2022 à 09:35:18 :
Le 02 mai 2022 à 09:02:44 :
Je viens de voir le dernier trailer et j'ai l'impression que ce film se donne pour but de réaliser tous les phantasmes de films de dinosaures
Toutes les scènes qu'on s'imaginait petit quand on se disait "et si les dinosaures arrivaient dans le vrai monde, il se passerait quoi ?", ce film va nous les offrir
On sera à fond dans ce que Scorsese dénonçait au sujet de Marvel, mais si c'est assumé à 100% (et en plus avec des dinosaures) ça peut être drôleÇa va être surtout être nul alors que je suis fan de la saga .
Le trailer nous montre absolument pas la moindre trace d un scénario ,ce n est que des scènes d action à la chaîne
Les héros de la 1er trilogie (grant,satler,Malcom) vont juste être là pr du fan service on voit qu ils ont refait des scènes du 1er (ex: Malcom avec sa torche pr attirer le dino )Ensuite dans le trailer le dino qui plonge sous la glace et qui nage comme un serpent de mer ,les dinos a sang froid qui plongent dans l eau gelée et qui nage derrière Ok:rire:
Je sens la douille
Pète un coup, JW n'a jamais existé pour satisfaire les cinephiles sérieux qui cherchent du Nietche cinématographique avec dinosaures
Le premier jurassic park n'était pas non plus du Nietche cinématographique.
On peut alors se demander pourquoi on est passé d'un bon film à des navets...
Le 09 mai 2022 à 12:55:21 :
Je viens de voir le dernier trailer et j'ai l'impression que ce film se donne pour but de réaliser tous les phantasmes de films de dinosaures
Toutes les scènes qu'on s'imaginait petit quand on se disait "et si les dinosaures arrivaient dans le vrai monde, il se passerait quoi ?", ce film va nous les offrir
On sera à fond dans ce que Scorsese dénonçait au sujet de Marvel, mais si c'est assumé à 100% (et en plus avec des dinosaures) ça peut être drôleÇa va être surtout être nul alors que je suis fan de la saga .
Le trailer nous montre absolument pas la moindre trace d un scénario ,ce n est que des scènes d action à la chaîne
Les héros de la 1er trilogie (grant,satler,Malcom) vont juste être là pr du fan service on voit qu ils ont refait des scènes du 1er (ex: Malcom avec sa torche pr attirer le dino )Ensuite dans le trailer le dino qui plonge sous la glace et qui nage comme un serpent de mer ,les dinos a sang froid qui plongent dans l eau gelée et qui nage derrière Ok:rire:
Je sens la douille
Pète un coup, JW n'a jamais existé pour satisfaire les cinephiles sérieux qui cherchent du Nietche cinématographique avec dinosaures
On peut alors se demander pourquoi on est passé d'un bon film à des navets...
Parce que le premier etait une adaptation du roman de crichton,
Le deuxieme a moitié, et les autres pas du tout.
Pas de veritable auteur = navet.
Le 09 mai 2022 à 19:27:52 :
Le 09 mai 2022 à 12:55:21 :
Je sens la douille
On peut alors se demander pourquoi on est passé d'un bon film à des navets...Parce que le premier etait une adaptation du roman de crichton,
Le deuxieme a moitié, et les autres pas du tout.Pas de veritable auteur = navet.
C'est pas faux.
Par contre, il y avait bien 2 auteurs sur le premier jurassic park. Quasi toute l'intrigue vient de crichton mais il ne faut pas oublier la "spielbergisation" de certains personnages comme grant ou hammond, qui sert de miroir à spielberg. Sa mise en scène du roman est notable par certains passages comme le dessin animé de mr adn qui sert à expliquer le clonage des dinosaures à ses spectateurs qui se déroule dans une salle de cinéma, créant ainsi une mise en abyme pertinente.
Par contre, dans le monde perdu, c'est un spielberg peu inspiré (mais du spielberg quand-même) et qui ne reprend quasi rien du second roman qui livre un film moyen.
Par contre, dans le monde perdu, c'est un spielberg peu inspiré (mais du spielberg quand-même) et qui ne reprend quasi rien du second roman qui livre un film moyen.
Ce qui est cocasse quand on sait que Crichton a écrit Le Monde Perdu en partie pour faire plaisir à Spielberg... ![]()
Le 09 mai 2022 à 21:03:15 :
Ce qui est cocasse quand on sait que Crichton a écrit Le Monde Perdu en partie pour faire plaisir à Spielberg...
Il y a quand-même une logique dans l'adaptation du monde perdu :
crichton écrivait un hommage au roman le monde perdu de conan doyle
et spielberg rendait hommage aux adaptations cinématographiques du monde perdu
Ca fait un bon moment que je l'ai lu mais de mémoire le bouquin diverge quand même pas mal sur de nombreux points de l'intrigue. De mémoire Muldoon abat un raptor au lance-roquette
. La grande différence de JP1 avec les autres, c'est qu'il y avait une vrai vision derrière, une vrai profondeur créatrice en plus d'un grand spectacle. Ce qui est d'aileurs cruellement absent du 2 malgré la patte Spielberg.
Le 09 mai 2022 à 23:27:35 :
Ca fait un bon moment que je l'ai lu mais de mémoire le bouquin diverge quand même pas mal sur de nombreux points de l'intrigue. De mémoire Muldoon abat un raptor au lance-roquette.
Oui, ça m'avait marqué quand je l'avais lu à 10 ans ![]()
Surtout que j'avais vu le film au ciné quelques mois plus tôt.
D'ailleurs je peux même citer la réplique de Muldoon: "ça leur donnera à réfléchir"
Le 09 mai 2022 à 23:27:35 :
Ca fait un bon moment que je l'ai lu mais de mémoire le bouquin diverge quand même pas mal sur de nombreux points de l'intrigue. De mémoire Muldoon abat un raptor au lance-roquette
Un passage du roman adapté dans jw d'ailleurs
https://www.dinotracker.com/ Super sympa comme promo. ![]()
Le 10 mai 2022 à 22:02:37 :
https://www.dinotracker.com/ Super sympa comme promo.
Je trouve pas le T-Rex ![]()
Hé elles sont bien foutues les vidéos ![]()
En plus elles nous donnent des infos sur comment les dinosaures ont pu se répandre, à cause de Byosin et des marchés noirs ![]()
Oh bordel une info sur les atrociraptors
"While unconfirmed, some DPW Agents believe the Atrociraptors were actually genetically modified from Sorna Velociraptors due to striking visual similarities"
Vivement le mois prochain pour le voir au cinéma
premières estimations pour le week end d'ouverture aux États Unis.
Le film va faire entre 170 et 205 millions de dollars sur ses 3 premiers jours de sortie aux US. Il risque donc de faire plus que le 1er JW et ca risque de monter encore.
Ca va être un raz de maré encore plus gros que le 1er JW. Exceptionnel de faire de tels scores pour un 3 ème opus, le public semble beaucoup aimer cette nouvelle trilogie
Le 13 mai 2022 à 15:44:58 :
Le film va faire entre 170 et 205 millions de dollars sur ses 3 premiers jours de sortie aux US. Il risque donc de faire plus que le 1er JW et ca risque de monter encore.
Ca va être un raz de maré encore plus gros que le 1er JW. Exceptionnel de faire de tels scores pour un 3 ème opus, le public semble beaucoup aimer cette nouvelle trilogie
Source ? Pour rappel, fk avait eu beaucoup moins de succès que jw1 au Etats-Unis.
Le 18 mai 2022 à 13:30:27 :
Le 13 mai 2022 à 15:44:58 :
Ca va être un raz de maré encore plus gros que le 1er JW. Exceptionnel de faire de tels scores pour un 3 ème opus, le public semble beaucoup aimer cette nouvelle trilogieSource ? Pour rappel, fk avait eu beaucoup moins de succès que jw1 au Etats-Unis.
https://www.google.com/amp/s/heroichollywood.com/jurassic-world-dominion-long-range-box-office-tracking-opening-weekend/amp/
Le marketing autour du retour du trio originel pour autre chose qu'un caméo eco+ semble fonctionner, les nouveaux dinos introduits (giganotosaure, therizinosaure, pyroraptor entre autres) sont bien reçus par le public (même si compliqués à prononcer pour les deux premiers
On est loin du temps où Spielberg a dû renommer les deinocychus en raptors pour pas perdre le public
), et le prologue diffusé a été bien reçu également. Tout ces éléments permettent d'effectivement envisager un lancement équivalent à JW ![]()
les prévisions pour le week end d'ouverture était de 165-205 millions de dollars aux US.
Ils sont désormais de 175-215 millions de dollars pour les 3 premiers jours aux US et un total de 605 millions de dollars rien qu'auxUS en fin de carrière. Le bordel va taper les 250 + millions à sa sortie rien qu'aux US sur 3 jours. Pour un troisième film je précise, c'est quand mêmeincroyable.
https://www.boxofficepro.com/long-range-box-office-forecast-lightyear/
Chaud. 
L'argent... trouve toujours un chemin