Le 23 avril 2022 à 15:01:47 ArthurPym a écrit :
Mon unique espoir c’est que le film soit assez nul pour réhabiliter l’effort honorable de Bayona sur JW2...
Bof, c'était visuellement soigné mais d'un con.
Le 23 avril 2022 à 14:51:21 :
Le 23 avril 2022 à 14:46:09 :
L'unique prise de risque c'est de faire de la merde avec la licence JPLes mauvais films ont commencé avec jp3
Ce n'est donc pas une prise de risque
Bah honnêtement JP3 est meilleur que les JW
Au moins c'était une série B d'1h30 avec un nouveau dino méchant ![]()
Personne va mourir
Tu peux dormir tranquille
Le 23 avril 2022 à 14:41:55 :
Le 23 avril 2022 à 12:36:54 :
On est jamais assez "prêt"...
Maintenant ils sont capable de tout 🌝Alors...là... non
Tu peux me citer une seule prise de risque dans les 2 jw ?
C'était une idée de merde, mais en soi, faire un JP dans un manoir, c'était risqué ![]()
Le 23 avril 2022 à 16:15:03 :
Le 23 avril 2022 à 14:41:55 :
Le 23 avril 2022 à 12:36:54 :
On est jamais assez "prêt"...
Maintenant ils sont capable de tout 🌝Alors...là... non
Tu peux me citer une seule prise de risque dans les 2 jw ?C'était une idée de merde, mais en soi, faire un JP dans un manoir, c'était risqué
C'était surtout une vrai idée de merde comme tu dis. Pour moi, si le film s'était arrêté à la première heure avec la destruction de l'île, il aurait été parfait
Le 23 avril 2022 à 15:42:51 :
L'unique prise de risque c'est de faire de la merde avec la licence JPLes mauvais films ont commencé avec jp3
Ce n'est donc pas une prise de risqueBah honnêtement JP3 est meilleur que les JW
Au moins c'était une série B d'1h30 avec un nouveau dino méchant
Mais c'est exactement pareil dans jw ! 
Le 24 avril 2022 à 23:58:00 Patrick_aah a écrit :
Ce n'est donc pas une prise de risqueBah honnêtement JP3 est meilleur que les JW
JP3 avait au moins le mérite, vu son statut de suite pas si attendue que ça à son époque, de se vendre pour ce qu'il était : un film d'action creux mais qui va à l'essentiel et nous épargne donc de souffrir plus d'1h30 (encore que cette heure trente est toujours plus supportable que l'imbuvable Venom 2).
JW s'est avéré incapable de faire plus que brosser la nostalgie des spectateurs sans rien établir de solide pour la suite (ça me fait penser à une autre franchise mais je n'arrive pas à mettre le sabre laser dessus) tant il était plus obsédé par son propos méta que par une histoire vraiment intéressante et cohérente.
Quant à sa suite c'est un fatras d'idées incapables de coexister sans rendre le film débile, je saurais même pas par où commencer. La seconde moitié pour ce qu'elle a de très intéressante thématiquement est totalement à coté de la plaque dans la pratique. C'est bien joli de vouloir apporter une touche horrifique mais ça aurait été mieux si c'était pas encastré dans un plot rempli de persos cons, d'un dino tout aussi con et bricolé avec la plus grosse flemme qui soit.
Mais qu'on ne me fasse pas dire ce que j'ai pas dit : JP3 reste hyper médiocre aussi hein.
Mais au moins il n'a pas cette espèce d'aura prétentieuse dont les deux JW sont couverts, en plus de ne pas durer aussi longtemps.
Le 25 avril 2022 à 02:35:17 :
JP3 avait au moins le mérite, vu son statut de suite pas si attendue que ça à son époque, de se vendre pour ce qu'il était : un film d'action creux mais qui va à l'essentiel et nous épargne donc de souffrir plus d'1h30 (encore que cette heure trente est toujours plus supportable que l'imbuvable Venom 2).
JW s'est avéré incapable de faire plus que brosser la nostalgie des spectateurs sans rien établir de solide pour la suite (ça me fait penser à une autre franchise mais je n'arrive pas à mettre le sabre laser dessus) tant il était plus obsédé par son propos méta que par une histoire vraiment intéressante et cohérente.
Quant à sa suite c'est un fatras d'idées incapables de coexister sans rendre le film débile, je saurais même pas par où commencer. La seconde moitié pour ce qu'elle a de très intéressante thématiquement est totalement à coté de la plaque dans la pratique. C'est bien joli de vouloir apporter une touche horrifique mais ça aurait été mieux si c'était pas encastré dans un plot rempli de persos cons, d'un dino tout aussi con et bricolé avec la plus grosse flemme qui soit.
Mais qu'on ne me fasse pas dire ce que j'ai pas dit : JP3 reste hyper médiocre aussi hein.
![]()
Mais au moins il n'a pas cette espèce d'aura prétentieuse dont les deux JW sont couverts, en plus de ne pas durer aussi longtemps.
Je ne trouve pas les films jw prétentieux. La prétention serait une prise de risque, ce qui n'est pas présent dans jw. 
D'un coté, on a jp3 qui ne raconte juste rien du tout et
De l'autre coté, on a jw qui raconte exactement la même que jp1, mais 20 ans plus tard.
Dans les 2 cas, on a 2 films parfaitement inutiles que je ne comparerai pas l'un avec l'autre parce que ce serait... inutile 
Jw2 est un cas à part. Tout le film n'est en fait qu'un énorme prologue pour jw3 et la fin ne fait que valider les intuitions de malcolm. Encore. 
Si je puis me faire l'avocat de Jurassic Park 3... 
Je n'ai jamais considéré ce film comme médiocre, selon moi davantage comme un film moyen (et un film frustrant, voir décevant, en tant qu'épisode de la franchise Jurassic Park).
Faut savoir que ce troisième opus a vu le jour dans des conditions très difficiles, entre réécritures de scripts et conditions de tournage compliquées. Son manque de direction se ressent d'ailleurs dans le scénario, puisque, en effet, il ne raconte rien et ne fait pas vraiment avancer la saga (sauf sa fin). Le film devait d'ailleurs se dérouler chronologiquement avant Le Monde Perdu, à l'origine.
Toutefois, j'aurai tendance à dire que ce JP3 possède de bonnes intentions, ainsi que des qualités certaines. Les animatroniques de Stan Winston n'ont pas pris une ride, tout comme les effets spéciaux. Les scènes d'action, quant à elles, demeurent supérieures à celle des Jurassic World (le T-Rex contre le Spinosaure, la scène de la volière, etc). Le film possédait également cette volonté de coller aux avancées de la paléontologie, en intégrant pour la première fois des proto-plumes sur les vélociraptors, idée complètement abandonnée par les JW.
Ce Jurassic Park 3 demeure davantage dans l'esprit des Jurassic Park que ne le sont les Jurassic World, selon moi.
Le 25 avril 2022 à 09:36:00 :
Si je puis me faire l'avocat de Jurassic Park 3...Je n'ai jamais considéré ce film comme médiocre, selon moi davantage comme un film moyen (et un film frustrant, voir décevant, en tant qu'épisode de la franchise Jurassic Park).
Faut savoir que ce troisième opus a vu le jour dans des conditions très difficiles, entre réécritures de scripts et conditions de tournage compliquées. Son manque de direction se ressent d'ailleurs dans le scénario, puisque, en effet, il ne raconte rien et ne fait pas vraiment avancer la saga (sauf sa fin). Le film devait d'ailleurs se dérouler chronologiquement avant Le Monde Perdu, à l'origine.
Les tournages compliqués peuvent donner de grands films. Et jp 3 n'en est pas un. Faut juger le film sur ce qu'il propose.
Toutefois, j'aurai tendance à dire que ce JP3 possède de bonnes intentions, ainsi que des qualités certaines. Les animatroniques de Stan Winston n'ont pas pris une ride, tout comme les effets spéciaux. Les scènes d'action, quant à elles, demeurent supérieures à celle des Jurassic World (le T-Rex contre le Spinosaure, la scène de la volière, etc). Le film possédait également cette volonté de coller aux avancées de la paléontologie, en intégrant pour la première fois des proto-plumes sur les vélociraptors, idée complètement abandonnée par les JW.
Entre le spino dont l'existence est justifié par "ingen a fait des dinos secrets lol'' et la volière, pas cohérente avec ce qui est montré dans le monde perdu, c-à-d que les pteranodons sont déjà en liberté, ça fait pas mal d'incohérence juste pour faire des scènes d'actions sympas...
Les changements de designs des dinos n'est pas justifié dans le film. Dans les films aliens, les aliens changent en fonction de leurs hôtes. Dans jp3, les raptors à plumes ont GR les raptors des films précédants, même dans le cauchemar de grant. C'est magique !
Changer des designs à cause de l'avancée de la science n'est pas pertinent pour 2 raisons :
1) On a aucune certitude de ceux à quoi à ressemblaient et de comment se comportaient les dinosaures (ce qui est clairement explicité dans le roman jp)
2) Comme Grant le dit lui-même, ce sont des bêtes de foire. C'est pas un défaut qu'ils ne soient pas anatomiquement exactes.
Ce Jurassic Park 3 demeure davantage dans l'esprit des Jurassic Park que ne le sont les Jurassic World, selon moi.
Dans jp3, il n'y a même pas d'esprit.
Le 25 avril 2022 à 09:17:08 Patrick_aah a écrit :
> Le 23 avril 2022 à 14:46:09 :
>L'unique prise de risque c'est de faire de la merde avec la licence JP
Les mauvais films ont commencé avec jp3
![]()
Je ne trouve pas les films jw prétentieux. La prétention serait une prise de risque, ce qui n'est pas présent dans jw.
De l'autre coté, on a jw qui raconte exactement la même que jp1, mais 20 ans plus tard.
Dans les 2 cas, on a 2 films parfaitement inutiles que je ne comparerai pas l'un avec l'autre parce que ce serait... inutile
Jw2 est un cas à part. Tout le film n'est en fait qu'un énorme prologue pour jw3 et la fin ne fait que valider les intuitions de malcolm. Encore.
Pas tout à fait d'accord avec l'affirmation JW = JP 20 ans plus tard, mais je vois où tu veux en venir avec. Quand je dis que c'est prétentieux, c'est à cause de son rapport avec la franchise, les comparaisons meta fonctionnant à plusieurs niveaux sans être pour autant capables de relever des choses concrètes. Tout le film semble gonflé "de parallèles" du type "le parc c'est un peu une allégorie des studios" ou "le nouveau dino c'est un peu la nouvelle génération de blockbusters et le T-Rex c'est l'incarnation du JP original".
En fait un peu comme SW7 ce qui m'énerve avec ce film c'est qu'ils ont fait passer leur "passion" pour le film original (que je trouve tout à fait louable et logique) pour une raison justifiant sa raison d'exister voire pour une de ses qualités, en fait j'aime pas ce film car tout ce qu'il est capable de me faire dire ce sont des phrases de ce type et rien au niveau des thématiques du film ou de son histoire, et ne parlons pas de ses personnages, entre le Han Corniaud du Crétacé et la directrice tellement archétypal que le cliché de la Boss Girl n'est même pas assez fort pour elle.
J'ai vraiment très, très, TRÈS peu de considération pour ce film et sa suite. ![]()
JP3, pour ce que je lui trouve de médiocre, détient a minima ma sympathie. 
Le 25 avril 2022 à 09:36:00 Guizmonator a écrit :
Si je puis me faire l'avocat de Jurassic Park 3...Je n'ai jamais considéré ce film comme médiocre, selon moi davantage comme un film moyen (et un film frustrant, voir décevant, en tant qu'épisode de la franchise Jurassic Park).
+1, particulièrement pour les animatronics, le Spinosaure reste très impressionnant et la première apparition des Pteranodons dans la volière reste elle aussi impressionnante. Le studio de Stan Winston avait bien fait les choses sur ce plan-là.
Le 25 avril 2022 à 11:38:23 :
Le 25 avril 2022 à 09:17:08 Patrick_aah a écrit :
> Le 23 avril 2022 à 14:51:21 :
>> Le 23 avril 2022 à 14:46:09 :
> >L'unique prise de risque c'est de faire de la merde avec la licence JP
>
> Les mauvais films ont commencé avec jp3
> Ce n'est donc pas une prise de risque
Bah honnêtement JP3 est meilleur que les JW
![]()
Jw2 est un cas à part. Tout le film n'est en fait qu'un énorme prologue pour jw3 et la fin ne fait que valider les intuitions de malcolm. Encore.Pas tout à fait d'accord avec l'affirmation JW = JP 20 ans plus tard, mais je vois où tu veux en venir avec. Quand je dis que c'est prétentieux, c'est à cause de son rapport avec la franchise, les comparaisons meta fonctionnant à plusieurs niveaux sans être pour autant capables de relever des choses concrètes. Tout le film semble gonflé "de parallèles" du type "le parc c'est un peu une allégorie des studios" ou "le nouveau dino c'est un peu la nouvelle génération de blockbusters et le T-Rex c'est l'incarnation du JP original".
En fait un peu comme SW7 ce qui m'énerve avec ce film c'est qu'ils ont fait passer leur "passion" pour le film original (que je trouve tout à fait louable et logique) pour une raison justifiant sa raison d'exister voire pour une de ses qualités, en fait j'aime pas ce film car tout ce qu'il est capable de me faire dire ce sont des phrases de ce type et rien au niveau des thématiques du film ou de son histoire, et ne parlons pas de ses personnages, entre le Han Corniaud du Crétacé et la directrice tellement archétypal que le cliché de la Boss Girl n'est même pas assez fort pour elle.
J'ai vraiment très, très, TRÈS peu de considération pour ce film et sa suite.
JP3, pour ce que je lui trouve de médiocre, détient a minima ma sympathie.
Je trouve Jurassic World assez mauvais, mais le problème ne vient pas vraiment de l'hypocrisie du discours méta. Ce côté méta je l'apprécie en tant que tel, je ne le prends pas comme une façon d'excuser la médiocrité du film. C'est la même chose dans le dernier Matrix, médiocre lui aussi, où la première heure très méta permet à Lana Wachowski de règler ses comptes avec tout le monde. Et ça je l'apprécie comme quelque chose de purement ludique. On peut remettre ce discours en question mais au moins le film raconte quelque chose, en allant au delà du scénario.
JP3 c'est juste une autre approche, un film qui se met à jour et exploite un autre concept : la communication des raptors. Et à l'époque, le Spinosaure était vendu comme plus fort que le T-Rex, car plus grand. Donc le discours "bigger, more teeths" de JW trouve aussi un écho dans la saga JP, et pas seulement dans le monde du blockbuster hollywoodien en général. Et ce côté méta est déjà constitutif du premier JP, qui n'est pas un film sur des dinosaures au fond.
Pour revenir sur JW2, je le trouve moyen, mais j'apprécie cette volonté de rattacher le film à un imaginaire des vieux films de monstres classiques. Donc le manoir un peu gothique ne me gène pas du tout et je ne comprends pas que ce soit un reproche si fréquent. C'est une façon de renouveler la franchise en puisant dans le passé, mais en le digérant pour en faire autre chose.
Après on peut disserter pendant des heures sur les incohérences des 2 JW, ou même de Prometheus par exemple. Mais je ne comprends pas ce 2 poids 2 mesures avec d'autres franchise comme Star Wars (le 7 avait été très bien reçu) ou le MCU, qui sont tout aussi stupides mais font illusions grace au fan service et à l'humour cynique.
Il n'y a pas "deux poids deux mesures" avec TFA, c'est juste que Jurassic Park en tant que franchise n'arrive pas à la cheville de la saga Star Wars et que c'est pas construit comme un récit à portée mythique, contrairement à SW.
Donc certes, TFA et JW sont deux soft-reboot méta, sauf que forcément, ça fonctionne bien mieux avec un vrai mythe populaire mobilisateur qu'avec une franchise somme toute assez lambda
+1, particulièrement pour les animatronics, le Spinosaure reste très impressionnant et la première apparition des Pteranodons dans la volière reste elle aussi impressionnante. Le studio de Stan Winston avait bien fait les choses sur ce plan-là.
Mais clairement, le Spinosaure était vraiment impressionnant, qui aime les dinos modifié des JW ? ils sont horribles
Et JP3 avait cette petite ambiance Lost ![]()
Pour le coup, l'animatronics du spino, je l'ai toujours trouvé cheap, même à la sortie du film. Comparé aux T.rex des 1 et 2...
JP3, c'était l'une de mes plus grosses déceptions en étant ado au cinéma. Pour moi, il n'y a que les deux premiers. ![]()
Je suis de moins en moins rassuré par le film ![]()
Entre les déclarations de Trevorrow sur le dinosaure Joker, les CGI du vélociraptor du dernier teaser ![]()
bon sang j'avais pas vu le dernier trailer, mais qu'est ce que ca pue la merde a 12 bornes !
Trailer 2
https://www.youtube.com/watch?v=6oeWd5waKnQ