1080p sur youtube ça ç l'air quand meme dégueue.
Les soldats ont toujours aussi mauvais visiblement, comment tu peux perdre une bête de cette taille dans une forêt alors que t’es en helico
Sinon ils ont encore massacré ce pauvre t-rex avec un truc plus gros
Bordel on le sait qu’il y a plus gros mais l’image de JP c’est le T-Rex ![]()
Le 23 novembre 2021 à 18:24:05 marc30 a écrit :
Le prologue commençait bien...et la boum tu voit le Trex dans une ciné parc et quel chance aucun mort.. bordel
Je me suis dis la même, les T-Rex du Monde Perdu auraient fait un carnage là. 0 survivant.
Le 23 novembre 2021 à 19:41:55 legend_pacha a écrit :
Les soldats ont toujours aussi mauvais visiblement, comment tu peux perdre une bête de cette taille dans une forêt alors que t’es en helicoSinon ils ont encore massacré ce pauvre t-rex avec un truc plus gros
Bordel on le sait qu’il y a plus gros mais l’image de JP c’est le T-Rex
Et un seul petit hélico avec un seul tireur, la chance. 
Je l'avais vu en qualité déguelasse il y a six mois grâce à des amis marchands de Nassau. Je vais donc remettre ici ce que j'avais écris ailleurs :
+ :
- La photographie (du moins celle de la partie au Crétacé) est mieux que celle de JW (doit-on remercier l'équipe égyptienne ayant fait les prises à Socotra et non John Schwartzman, le directeur photo ?)
- Les Quetzalcoatlus sont jolis et assez impressionnants.
- :
- Cette séquence au Crétacé n'a aucune utilité réelle. A quoi sert-elle dans l'intrigue ? Montrer comment InGen avait acquis l'ADN de tyrannosaure (et d'autres animaux) ? Chose déjà faite dans le premier JP avec le dessin animé avec Monsieur ADN... Montrer une séquence inspirée des documentaires animaliers histoire de changer un peu ? C'est leur intention mais malheureusement, je pense que dans le cadre de la saga Jurassic, le Mésozoïque devrait rester un monde mystérieux et révolu que nous, humains, ne verrons jamais, avec les dinosaures clonés n'étant qu'une petite fenêtre sur celui-ci. De plus, Dominion et tout autre œuvre de la saga montrant le Mésozoïque risquent de mal vieillir si de nouvelles découvertes viennent remettre en cause la manière de représenter cette ère et ses animaux. Surtout que du point de vue du respect de la réalité scientifique, cette introduction s'est vautrée dès le départ...
- Tandis que certains des animaux (tels que les ankylosaures et les ptéranodons) sont à peine différents des clones d'InGen/Masrani Global, d'autres ont des erreurs notables (Non seulement la position des mains de l'Oviraptor est incorrecte mais le Giganotosaure a un design trop monstrueux, loin de l'intention de la trilogie originale qui consistait à vouloir montrer des animaux). Mais le pompon sont les anachronismes, une faute éliminatoire à mes yeux ! Là où faire cohabiter à l'écran des espèces ne s'étant jamais côtoyées (car séparées par des continents entiers ou des millions d'années) passait dans le Dinosaure de Disney (qui n'avait aucune prétention particulière si ce n'est être un divertissement familial), ici non étant donné le rapport que la saga Jurassic a entretenu avec la science et les prétentions de Trevorrow et d'Universal avec cette séquence (qui rappelons-le, voulaient montrer la "réalité paléontologique"; Rien d'autre qu'un argument marketing...). Je sais bien que les films Jurassic ne sont pas supposés être des documentaires mais tout de même, il y a un minimum de rigueur à avoir. Pour vous donner un ordre d'idée, c'est comme si un film mettant en scène de clones de personnages historiques avait montré un flashback où Napoléon était défait par Genghis Khan tandis que des samouraïs du 12ème siècle et des aborigènes australiens traînaient en arrière plan.
- En fait, la séquence du Crétacé ne sert qu'à installer une pseudo-rivalité risible et digne du Monsterverse entre le T.rex et le Giganotosaure, et essayer de créer un attachement envers Roberta (la rex de JP et JW) en montrant la mort de son ancêtre (attachement qui aurait pu être créer en la montrant juste galérer dans la Californie moderne mais soit... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?). Quant au combat, il est pour moi filmé de beaucoup trop près et est encore plus court (et beaucoup moins impressionnant) que celui entre le spino et le rex dans JP3.
Le 23 novembre 2021 à 17:08:54 :
Intérêt de la scène d'intro à l'époque des dinos ? ça raconte rien (le moustique c'est osef total).
Intérêt de faire du cinéma en gros ta question.
La scène est belle et techniquement parfaite. Elle ne raconte rien mais met l'accent sur le côté artistique et cinématographique de cette nouvelle trilogie après un premier volet qui en manquait grandement et un second opus beaucoup mieux et plus atmosphérique. On voit qu'ils ont appris de Bayona et mettent un peu de Cinéma dans leur produit.
Le T-Rex fait plus fake que dans le premier film de Spielberg...
Le 23 novembre 2021 à 19:41:55 :
Les soldats ont toujours aussi mauvais visiblement, comment tu peux perdre une bête de cette taille dans une forêt alors que t’es en helico
Ce n'est pas l'armée mais le département états-unien de la Faune Sauvage qui poursuit le rex.
Le 23 novembre 2021 à 18:24:05 :
Le prologue commençait bien...et la boum tu voit le Trex dans une ciné parc et quel chance aucun mort.. bordel
Il est loin le temps où la saga Jurassic Park osait tuer ses personnages de plusieurs manières différentes.
On va dire que le T-Rex n'est plus tout jeune et qu'il n'a pas la même férocité qu'autrefois... ![]()
Je pense qu'il faut voir ce court comme un petit bonus pour l'année d'attente supplémentaire non prévue au départ ![]()
Je rejoins mon VDD sur l'anachronisme de la présence du giganotosaure
L'autre erreur c'est de le faire gagner (mais bon, faut bien un scénario). Certes sa taille équivalait celle du T-Rex, mais il faisait quelques tonnes en moins et JAMAIS il peut OS un T-Rex en lui brisant la nuque (même erreur que dans JP3). Si le T-Rex a une des mâchoires les plus puissantes de tout le règne animal, toutes époques cofondues, c'est bien grâce à son cou ultra bulky. C'était une créature conçue comme une machine à tuer. M'enfin bon faut bien trouver un prétexte à un combat dans le présent ![]()
Ce qui me turlupine c'est qu'un des paléontologues engagés sur le film comme consultant est Steven Brusatte, et c'est à lui qu'on doit le duvet de proto-plumes sur le T-Rex. Ce qui m'étonne, c'est qu'on dirait qu'il n'a pas eu son mot à dire sur la présence, l'aspect et la puissance cheatée du giganotosaure dans ce prologue/film, car dans son bouquin il dit bien que tout était inférieur chez lui : poids, puissance, et cerveau compris
En plus bien sûr de ne pas avoir vécu au même endroit et à la même époque ![]()
Le 23 novembre 2021 à 19:51:12 :
Le 23 novembre 2021 à 17:08:54 :
Intérêt de la scène d'intro à l'époque des dinos ? ça raconte rien (le moustique c'est osef total).Intérêt de faire du cinéma en gros ta question.
La scène est belle et techniquement parfaite. Elle ne raconte rien mais met l'accent sur le côté artistique et cinématographique de cette nouvelle trilogie après un premier volet qui en manquait grandement et un second opus beaucoup mieux et plus atmosphérique. On voit qu'ils ont appris de Bayona et mettent un peu de Cinéma dans leur produit.
Alors franchement y'a rien de cinéma là dedans, aucun intérêt scénaristique, aucune mise en scène particulière, c'est juste une cinématique PS5.
La scène d'intro du premier JP l'enterre six pieds sous terre.
Le 23 novembre 2021 à 21:00:26 Clintwestwood a écrit :
On va dire que le T-Rex n'est plus tout jeune et qu'il n'a pas la même férocité qu'autrefois...
Z'allez voir au match retour VS giganotosaure de BioSyn 
Le 23 novembre 2021 à 20:49:25 Guizmonator a écrit :
Le prologue commençait bien...et la boum tu voit le Trex dans une ciné parc et quel chance aucun mort.. bordelIl est loin le temps où la saga Jurassic Park osait tuer ses personnages de plusieurs manières différentes.
C'est des films d'horreur les 2 premiers JP a coté de cette nouvelle trilogie.
certe sais des dino mes faus pas oublier qu'il se sont habituer avec des humain rexy etais jeune en 1993 le premier park aujourd'hui on est a 2021 donc elle sais famillialiser a notre presence se qui est aussi tres logique
Quand on voit ton orthographe on se croirait pas en 2021 franchement VDD mais au début des forums il y a 20 ans
Bref, les deux sont des énormes merdes. Pire que n'importe quel blockbuster actuel. Ce dernier opus ne changera pas la donne
Vdd j'ais trouvee pire que moi ![]()
Le 23 novembre 2021 à 21:09:32 :
Le 23 novembre 2021 à 20:49:25 Guizmonator a écrit :
Le prologue commençait bien...et la boum tu voit le Trex dans une ciné parc et quel chance aucun mort.. bordelIl est loin le temps où la saga Jurassic Park osait tuer ses personnages de plusieurs manières différentes.
C'est des films d'horreur les 2 premiers JP a coté de cette nouvelle trilogie.
Totalement. Et comme l'a fait remarquer un VDD, le combo T-Rex vs Spinosaure de JP3 est bien meilleur que celui qu'on vient de voir dans le prologue, et je parle pourtant d'un film qui date de 2001.
La série Jurassic World a de gros problèmes mais perso, je trouve la nostalogie Star Wars pire.
Pourtant Jurassic World avait du potentiel mais ce dernier a été mal exploité et les films se contentent de se reposer sur les lauriers du premier film et de n'être que des blockbusters d'été des années 2010 comme les autres. Ce potentiel gâché m'a carrément motivé à faire une réécriture du premier film pour le fun, réécriture que j'ai terminé il y a deux ans et qui a finit par faire plusieurs centaines de pages (je sais, je suis cinglé
). Je peux donner des précisions et des liens aux intéressés.
Le 23 novembre 2021 à 22:08:27 :
La série Jurassic World a de gros problèmes mais perso, je trouve la nostalogie Star Wars pire.Pourtant Jurassic World avait du potentiel mais ce dernier a été mal exploité et les films se contentent de se reposer sur les lauriers du premier film et de n'être que des blockbusters d'été des années 2010 comme les autres. Ce potentiel gâché m'a carrément motivé à faire une réécriture du premier film pour le fun, réécriture que j'ai terminé il y a deux ans et qui a finit par faire plusieurs centaines de pages (je sais, je suis cinglé
). Je peux donner des précisions et des liens aux intéressés.
lets go mon reuf stp
Très bien, les voici :
La version française du PDF: https://drive.google.com/file/d/1VVejaEL5QO5Im9vKAWvEmMu9YJD2WAJz/view
La version anglaise : https://drive.google.com/file/d/1gMe0dAx0KSt8ZGOQADRJJLSiIlpVX1sS/view
Une série de posts (en anglais) sur le reddit Fixing Movies, où j'explique ma démarche et livre un résumé détaillé de l'histoire :
Partie 1 : Introduction et Mes problèmes avec le film de 2015
https://www.reddit.com/r/fixingmovies/comments/oad5i5/reimagining_jurassic_world_into_an_rrated_epic/
Partie 2 : Ma proposition
https://www.reddit.com/r/fixingmovies/comments/oad80k/reimagining_jurassic_world_as_an_rrated_epic_part
Partie 3 : Résumé de l'histoire partie 1
https://www.reddit.com/r/fixingmovies/comments/oe2v1f/reimagining_jurassic_world_into_an_rrated_epic/
Partie 4 : Résumé de l'histoire partie 2
https://www.reddit.com/r/fixingmovies/comments/oe2z00/reimagining_jurassic_world_into_an_rrated_epic/
Et en bonus, un topic sur la suite de cette réécriture, disponible sur le forum de jurassic-park.fr : https://jurassic-park.fr/fr/forum/viewtopic.php?id=1678