CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Sens de la fête - Éric Toledano et Olivier Nakache

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
kakashi_sensei2 kakashi_sensei2
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 09:50:16

Avec :
Jean-Pierre Bacri
Jean-Paul Rouve
Gilles Lellouche
Eye Haïdara
Vincent Macaigne

Max, un organisateur de mariage expérimenté, doit gérer le mariage de Pierre et Héléna dans un château de prestige. Il doit faire appel à une équipe de serveurs, trouver des cuisiniers, un photographe, un orchestre et un animateur tout en gérant les demandes et problèmes de chacun, mais aussi les siens. 

https://www.youtube.com/watch?v=w81bLBWwX-I

Ce n'est pas le film Français du siècle mais sympa à voir.

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
16 novembre 2017 à 11:29:15

Un bon film, bien qu'à mon sens surcôté par la presse et les spectacteurs (l'effet "film au bon concept et accessible à tous, mais qui ne va pas non plus trop loing")

kakashi_sensei2 kakashi_sensei2
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 16:53:37

Le 16 novembre 2017 à 11:29:15 linkdupasse a écrit :
Un bon film, bien qu'à mon sens surcôté par la presse et les spectacteurs (l'effet "film au bon concept et accessible à tous, mais qui ne va pas non plus trop loing")

Je ne trouve pas qu'il est été autant encensé par la critique où alors je suis passé à côté.
Après je trouve que comme comédie ça change un peu du registre de la comédie Française du moment avec les Alibi.com, Epouse-moi mon pote, etc

Après comme j'ai dit ce n'est pas le film Français de l'année mais il est sympa si tu veux passer une soirée pépère.
Pour l'instant "Au revoir là-haut" est pour moi le film Français de l'année (de ce que j'ai vu et ce n'est que mon point de vue).

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2017 à 20:16:13

Le 16 novembre 2017 à 16:53:37 kakashi_sensei2 a écrit :
Pour l'instant "Au revoir là-haut" est pour moi le film Français de l'année (de ce que j'ai vu et ce n'est que mon point de vue).

Je trouve que Grave est un film plus important encore.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
16 novembre 2017 à 22:17:46

Le 16 novembre 2017 à 20:16:13 Joi-K a écrit :

Le 16 novembre 2017 à 16:53:37 kakashi_sensei2 a écrit :
Pour l'instant "Au revoir là-haut" est pour moi le film Français de l'année (de ce que j'ai vu et ce n'est que mon point de vue).

Je trouve que Grave est un film plus important encore.

Au revoir Là-haut, Grave, mais aussi L'amant double, 120 BPM, Les fantômes d'Ismaël, Problemos... et j'en ai loupé plein en salles. On a pas manqué de bons films français cette année.

kakashi_sensei2 kakashi_sensei2
MP
Niveau 10
17 novembre 2017 à 09:46:00

Attention, j'ai bien dit :

de ce que j'ai vu

Grave, L'amant double, 120 BPM, Les fantômes d'Ismaël et Problemos je n'ai pas eu le temps de les voir au cinéma du coup ça va finir en DDL où VOD.

Par contre, il n'y a pas un troll dans cette liste ? Parce qu'après recherche certains me semble nul rien qu'au résumé... A la rigueur 120 BPM et Les fantômes d'Ismaël sont des films que je voulais voir les autres...

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
17 novembre 2017 à 10:15:53

sur allocine il a 3.7 en presse et 4.1 en spectateurs, donc un peu surcôté ouaip

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
17 novembre 2017 à 10:40:48

Le 17 novembre 2017 à 09:46:00 kakashi_sensei2 a écrit :
Attention, j'ai bien dit :

de ce que j'ai vu

Grave, L'amant double, 120 BPM, Les fantômes d'Ismaël et Problemos je n'ai pas eu le temps de les voir au cinéma du coup ça va finir en DDL où VOD.

Par contre, il n'y a pas un troll dans cette liste ? Parce qu'après recherche certains me semble nul rien qu'au résumé... A la rigueur 120 BPM et Les fantômes d'Ismaël sont des films que je voulais voir les autres...

Je te les conseille, si tu ne les as pas vus.

Et non, aucun troll dans cette liste :hap: Problemos, c'est la meilleure comédie française de l'année, et les deux autres, deux bons thrillers/horreurs.

Et il y a un paquets de bons films français que j'ai loupé de mon côté aussi, il y a sûrement eu de meilleurs films encore.

kakashi_sensei2 kakashi_sensei2
MP
Niveau 10
17 novembre 2017 à 11:10:21

Okay merci pour les noms j'en prends note.

JustyBieberlake JustyBieberlake
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 15:29:59

Je suis entrain de le regarder, y'a un cote Birdman trop voyant par moment, certains plans sequences et surtout la musique.

]Venice ]Venice
MP
Niveau 18
06 février 2018 à 16:20:18

Pire expérience cinémtographique de l'année de mon côté.

En terme d'écriture (personnages et dialogues), j'ai trouvé ça d'une bêtise crasse. Première fois qu'un film m'exaspère à ce point...au dialogue sur "Vous savez découper le turbo ?" "Euh j'ai jamais fait de mécanique", j'ai vraiment hésité à sortir de la salle.

Et puis mettre Rouve et Lelouche en avant, alors que t'as Benjamin Lavernhe (pensionnaire de la Comédie Française, qui jouait Scapin dans les Fourberies de...cette année, celui de Podalydès, qui était juste incroyable) à côté, ça me fout en l'air

Et puis tout le reste de la mise en scène est d'une fadeur.

Aucune idée pourquoi j'ai eu une réaction aussi épidermique (peut-être parce que j'ai toujours eu une sympathie pour Bacri), mais j'en suis ressorti furieux...

resolution resolution
MP
Niveau 25
14 octobre 2018 à 04:56:50

Fut un temps j'avais beaucoup aimé Nos jours heureux, ça m'avait même donné de faire de l'animation, mais les autres films du duo Olivier Nakache et Eric Toledano m'avaient déçu. J'ai donc zappé Samba et le sens de la fête. Mais vu qu'il parait que ce dernier n'était pas si mal, j'ai pris la peine de le voir et franchement ouais, je me suis bien marré.

Alors c'est pas le film de l'année, parfois il y a quelques facilités d'écritures, quelques gags vraiment poussifs, mais globalement le film est sauvé par son rythme, sa distribution et son sujet. Je m'explique, là le duo filme quelque chose d'assez inédit il me semble, à savoir les gens qui sont en coulisses lors d'un repas de mariage. Et l'idée est excellente, parce que forcément il va y avoir des ratés, forcément c'est dynamique, il se passe des choses et puis c'est l'occasion de se foutre un peu de la gueule des mariés.
Ils ont réussi à avoir une belle distribution pour tous les rôles importants et à donner à chaque personnage un développement, prévisible certes, mais un développement malgré tout, une personnalité... Ce qui fait que tout ça s'enchaîne super bien, en terme de rythme on passe de l'un à l'autre sans aucun problème, le film peut jouer sur le comique de répétition, où dès que deux personnages sont ensemble la même blague revient et ça fonctionne plutôt bien.

Mais ce qui rend le film sympathique, c'est le côté fourmillement, j'adore quand ça grouille, lorsqu'il se passe plein de choses en même temps, que tout le monde s'active, qu'il faut prendre plein de décisions en même temps... surtout que là ça sert de ressort comique également, puisqu'il y a toujours une nouvelle merde qui arrive.

On a quelques conneries bien trouvées, notamment la surprise du mari qui se place en point d'orgue de son délire mégalomaniaque. C'était, pour le coup, pas prévisible et vraiment ridicule, rajoutant une couche d'absurde par rapport au bordel ambiant et le spectateur ne sait pas trop sur quel pied danser, est-ce gracieux comme le voudrait la musique ou bien débile, comme le laissent supposer les gesticulations ineptes du mari ?

D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la musique, me rappelant un peu celle de l'Exercice de l’État, où les sonorités viennent exprimer (et en rajouter un peu) le malaise du personnage de Bacri.

En fait c'est juste dommage que ça reste un peu consensuel, notamment avec la fin, vue et revue... quelques blagues qui tombent à plat, mais c'est pas grave vu que le rythme est vraiment soutenu, qu'on enchaîne les conneries, ça passe malgré tout... Mais voilà, c'était sympa, mais ça aurait pu être vraiment fou si on avait retiré toutes les fioritures, les bons sentiments, quelques excès aussi, pour rester dans un truc vraiment plausible et réaliste, là ça devient un peu trop la foire pour être crédible... surtout que bon on aurait pu se passer de certaines scènes un peu culcul la praline, ni drôles, ni belles, juste lourdes.

Mais ça reste malgré tout un moment agréable, oubliable, mais agréable, bien plus que Tellement proche ou Intouchables.

Koba1 Koba1
MP
Niveau 10
14 octobre 2018 à 17:30:54

surcoté ce film , oubliez le jour d'aprés

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
14 octobre 2018 à 17:43:44

Le 14 octobre 2018 à 17:30:54 Koba1 a écrit :
surcoté ce film , oubliez le jour d'aprés

C'est un ordre ?

Piti_Troubadour Piti_Troubadour
MP
Niveau 31
31 janvier 2020 à 15:43:26

après des mois à ne pas avoir le temps de le regarder je me suis lancé.
J'ai passé un excellent moment,ça faisait un moment qu'une comédie française ne m'avait pas plu de la sorte.

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
31 janvier 2020 à 15:53:27

Le 31 janvier 2020 à 15:43:26 Piti_Troubadour a écrit :
après des mois à ne pas avoir le temps de le regarder je me suis lancé.
J'ai passé un excellent moment,ça faisait un moment qu'une comédie française ne m'avait pas plu de la sorte.

C'était un de mes petits coups de coeur de 2017, pas bien complexe ni spécialement renversant visuellement mais porté par un casting efficace et une intrigue intimiste plaisante à suivre. À remater :-)

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
31 janvier 2020 à 17:04:18

Le problème avec Toledano et Nakache, c'est qu'ils ont frappé tellement fort avec Nos jours heureux que tout ce qu'ils ont réalisé après est décevant (sans être déshonorant non plus).

Celui-ci, par exemple, je n'en ai gardé quasiment aucun souvenir, deux ans plus tard seulement.

Mais bon, leur cinéma n'est pas dénué de qualités.

froutch06 froutch06
MP
Niveau 13
31 janvier 2020 à 17:07:45

Un de mes coups de cœur aussi, pour les (bonnes) raisons déjà citées au dessus, parce que Bacri bien sûr, parce que ce n’est pas pipi-caca et c’est rythmé mais surtout parce que loufiat puis maître d’hôtel ça a été mon métier pendant quelques années sur des mariages ou autres et ce petit monde des coulisses est très bien retranscrit et m’a beaucoup fait rire

Reppa_B Reppa_B
MP
Niveau 10
31 janvier 2020 à 18:03:04

Mdr certaines réponses énervées :hap:

Perso j'ai adoré ce film.
Une bonne comédie dans la tradition française avec les gags, les personnages haut en couleur et la touche d'émotions à la fin.

Par contre chapeau parce que le film prend de la distance avec tous les personnages du coup tu rigoles vraiment sans t'identifier à eux. C'est assez rare dans une comédie.

Kobaa_ Kobaa_
MP
Niveau 10
31 janvier 2020 à 23:36:36

Le 14 octobre 2018 à 17:43:44 Serval94 a écrit :

Le 14 octobre 2018 à 17:30:54 Koba1 a écrit :
surcoté ce film , oubliez le jour d'aprés

C'est un ordre ?

pas besoin , vous l'oubliez de vous meme

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment