CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

John Wick 3

LePique108
LePique108
Niveau 53
05 septembre 2019 à 00:48:26

Le 04 septembre 2019 à 23:38:06 Serval94 a écrit :

Le 04 septembre 2019 à 20:19:05 LePique108 a écrit :
Bien évidemment que les combats de the Raid sont plus spéctaculaire mais l'atout de John Wick c'est Keanu Reeves. Qu'un acteur de son talent (et de son âge) arrivent à faire ces chorégraphies, c'est fantastiques.

La limite de The Raid, c'est que les persos sont pas très intéressant et presque interchangable, dans John Wick tu as... John Wick !!!

Ce perso est devenu une icone du cinéma d'action aux cotés des John McClane, Rambo etc... et grâce au travail fantastique de Keanu Reeves

Franchement, osef que les personnages de The Raid soient interchangeables, parce que les chorégraphies sont tellement jouissives qu'elles justifient à elles seules le spectacle - et quel spectacle !

John Wick 3 fait le job aussi, je ne lui cracherai pas dessus, mais The Raid 2 reste un cran au-dessus tout de même.

Ben non pas OSEF, je suis d'accord que The Raid 2 c'est plus spéctaculaire mais quand tu te fous des persos qui se battent, c'est compliqué d'en avoir quelque chose a faire de savoir qui gagne.
The Raid 2 était tellement confu dans ses persos que je pensais que le méchant du 1 avait survécu alors juste que l'acteur joue 2 perso différent.

J'adore The Raid 2 mais faut reconnaitre que le scénar est très limité. D'ailleurs je préfère le 1 car il part pas dans un délire compliqué de Mafia dont tout le monde s'en fout comme le 2.

Le 1 était carré, tendu, il y avait une relation fraternel réussis et voilà, ça suffit. Comme John Wick, le scénario est simpliste mais il est bon le perso est extrêmement bien écrit (la manière dont il déifié est génial surtout quand après on le voie en action) et aussi on a un univers intéressant avec ses codes, à la limite des films burlesques. C'est violent mais jamais dégoutant, il y a un ton spécial dans ces films que The Raid n'a pas.

LiquidClive
LiquidClive
Niveau 7
07 septembre 2019 à 06:39:22

Beaucoup aimé JW3. Je viens de le voir mais en revanche les dialogues ne sont pas du tout au niveau que j'aimerais qu'ils le soit. Très basique mais surtout kitch... anyways c’était quand même un bon film. Comparé au 2 je trouve qu'il est bien remonté dans mon estime. Apres la référence au Matrix était cool. "What do you need John?" "Guns lots of guns" Hate pour JW3

gaara70000
gaara70000
Niveau 10
22 septembre 2019 à 13:23:37

je viens seulement de le regarder, j'ai apprécié pour un film du genre, mais moins quand même que les 2 premiers, ça s'essoufle.
pour moi limite trop d'action, il a du tuer 200 mecs, et surtout le final se faire tirer 3 ou 4 balle par Winston (le traitre j'ai été déçu, à moins qu'il savait que John survivrait ), basculer dans le vide de X étages en percutant des échelles, et ne pas mourir ... là c'est trop je trouve.

dommage également pour Halle Berry que j'esperais voir plus longtemps :p

je vais être moins emballé pour voir le 4 du coup,

[-_Yana_-]
[-_Yana_-]
Niveau 10
26 septembre 2019 à 04:47:16

Au moins ça s'assume totalement. Il y a quelques bouts de scénar mal écrits qui trainent par ci par là mais c'est toujours du prétexte pour la scène d'action qui va suivre, un moyen de faire retomber la pression et faire souffler le spectateur le temps de trois minutes de lore inintéressants

Je comprends la comparaison avec les The Raid et l'enchaînement presque ininterrompu des séquences de castagne.

Alors évidemment le défaut du truc c'est que comme ça repose pas sur le scénar, qu'on a en gros le perso principal d'intéressant et le reste pas très folichon, ça devient vite répétitif et on a du mal à voir l'apport par rapport aux deux films précédents. On change un peu de cadre (et encore on finit toujours par revenir à l'hôtel new yorkais) mais ça reste les mêmes "pan pan" du début à la fin.

La photo est quand même sacrément belle bien que tape à l'oeil, on frole le too much à plusieurs reprises et on passe la barrière du mauvais goût parfois mais globalement ça envoie pas mal et c'est un plaisir d'admirer cette nuit new yorkaise et le travail sur la lumière.

On va dire qu'une fois de temps en temps c'est pas mal mais je me vois mal m'enchaîner les trois à la suite par exemple.

Message édité le 26 septembre 2019 à 04:48:39 par [-_Yana_-]
a11k
a11k
Niveau 10
28 septembre 2019 à 17:56:04

Tout le film ça tape ça tape ça tape.
J'ai eu mon overdose après une heure de film.
Je ne comprends pas le succès de cette trilogie.

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
28 septembre 2019 à 23:36:09

Une licence qui fait un hommage aux films de baston d'une période précise qui donne dans beaucoup de baston, c'est choquant en effet.

cenaker
cenaker
Niveau 49
29 septembre 2019 à 01:41:43

The Raid je me souviens que c'était un poil trop surréaliste et trop longuet les fights

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
29 septembre 2019 à 01:58:57

Le 29 septembre 2019 à 01:41:43 cenaker a écrit :
The Raid je me souviens que c'était un poil trop surréaliste et trop longuet les fights

Ça dépend de ce que tu appelles surréaliste.

Comparé à un match de boxe ouais c'est surréaliste, mais comparé à Le Secret des poignards volants c'est une autre histoire :noel:

cenaker
cenaker
Niveau 49
29 septembre 2019 à 13:16:40

Bah je me souviens d'un combat en particulier où ça traînait en longueur parce qu'ils se donnaient un nombre incalculable de blessures à armes blanches que ça m'avait fait sortir du film

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
30 septembre 2019 à 10:26:46

John Wick c'est néo qui a pris la pillule bleu et est retourné dans la matrice.

J'adore cette impression de lien entre les 2 sagas. (chacun est libre de le penser en fonction de sa sensibilité) mais la présence Laurence Fishburn et en plus le role qu'il a....

Bref ils ont tous pris la pillule bleu :rire:

Message édité le 30 septembre 2019 à 10:28:25 par Elektonika
Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
30 septembre 2019 à 10:47:05

Le 30 septembre 2019 à 10:26:46 Elektonika a écrit :

J'adore cette impression de lien entre les 2 sagas. (chacun est libre de le penser en fonction de sa sensibilité) mais la présence Laurence Fishburn et en plus le role qu'il a....

J’espère qu’ils vont contacter Carrie-Anne Moss ou/et Hugo Weaving pour le 4. :rire:

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
30 septembre 2019 à 11:32:12

Le 30 septembre 2019 à 10:47:05 Jalis-Snake a écrit :

J’espère qu’ils vont contacter Carrie-Anne Moss ou/et Hugo Weaving pour le 4. :rire:

L'agent smith le big boss de la table. :hap:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
30 septembre 2019 à 12:14:21

Le clin d'oeil ultime :bave: D'ailleurs avec lui c'est la même entre Matrix et Cloud Atlas :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2019 à 17:28:49

J'aime beaucoup Keanu Reeves et les 2 premiers films étaient cools mais celui je n'ai pas accroché. :(

Les 20 premières minutes sont excellentes mais après je me suis pas mal ennuyé malgré l'action. C'est assez répétitif, les combats ne sont pas toujours crédibles et certaines scènes sont vraiment nanardesques (mention spéciale à la fin :hap: ). Pour moi c'est vraiment la suite de trop et dans le genre action les références de ces dernières années restent les The Raid et Mission Impossible : Fallout.

War_Dawn
War_Dawn
Niveau 36
14 octobre 2019 à 12:46:41

Spinn off sur un assassin feminim :hap:
C'est acté.

The-autist-fem
The-autist-fem
Niveau 10
13 février 2020 à 02:13:49

Déçu par rapport aux 2 premiers. J ai pas crie comme une pucelle et il y a 0 dialogues ou émotions...

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 28
27 février 2020 à 07:31:28

Meilleur que les 2 premiers (pas difficile pour le 1), car les scènes d'action sont enfin variées ; couteaux, motos, chevaux et évidement le moment avec les chiens qui est ultra jouissif. Après, et comme les autres, les combats sont trop longs, surtout le dernier du film. Le scénario est également aidé par d'énormes facilités scénaristiques et les dialogues sont relativement moyens. Pour ça, je trouvais le second meilleur. Halle Berry envoie sévère sinon !

Sympathique.

Message édité le 27 février 2020 à 07:32:10 par Niangtheking
[Hobbs-Hoxton]
[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
27 février 2020 à 09:59:40

Sympathique, mais j'en attendais plus :-(, reste techniquement très aboutit, et il y a quand même quelques scènes d'anthologie : scène des couteaux, scène dans l'étable, course poursuite en moto, JW qui tue un géant avec un livre ! , le combat avec les mecs de the raid, le combat contre zéro (qui n'est pourtant jamais nommé dans le film).

J'attend quand même le 4 :oui:

Hugo en big boss de la table et Carrie en méchante secondaire, qui se révèle être l'ancienne copine de JW et qui veut se venger de ce dernier, comme ça on finit les références subtiles à Matrix :bave:

Quoi que non, on aura pas Carrie en méchante dans le prochain, on aura une (ou un ? Je sais pas :non2:) trans, la preuve :

- interprète de la méchante dans JW : une femme
- interprète de la méchante dans JW2 : une lesbienne
- interprète de la méchante dans JW3 : une (ou un) non binaire
- interprète de la méchante dans JW4 : :hap:

TheBlackSwan
TheBlackSwan
Niveau 22
27 février 2020 à 14:28:05

Quoi que non, on aura pas Carrie en méchante dans le prochain, on aura une (ou un ? Je sais pas :non2:) trans, la preuve :

- interprète de la méchante dans JW : une femme

- interprète de la méchante dans JW2 : une lesbienne
- interprète de la méchante dans JW3 : une (ou un) non binaire
- interprète de la méchante dans JW4 : :hap:

Pas con, Jamie Clayton alors ? :noel:

Message édité le 27 février 2020 à 14:28:20 par TheBlackSwan
MacCAMjvc
MacCAMjvc
Niveau 6
21 mars 2020 à 00:09:47

Le meilleur des trois, clairement... Même si je suis moins fan des parties de cache-cache avec Marc Dacascos.
Et puis voir les acteurs de The Raid... Quel plaisir :content:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment