CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Detroit - Kathryn Bigelow

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
sim072 sim072
MP
Niveau 5
16 octobre 2017 à 12:48:22

Peux etre qu’ils avaient peur d’etre accusé de complicité s’ils avouaient etre au courant des faits. Et puis c’est tiré de faits réel, je ne sais pas si ça c est passé comme ca pour l’affaire du faux pistolet mais si c’est le cas on ne peux pas reproché un manque de crédibilité.

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 octobre 2017 à 12:53:47

Dans la réalité, on ne sait pas si c'est un faux flingue. Je pense qu'ils étaients pas si innocents que ça.

Bob_dydy Bob_dydy
MP
Niveau 15
16 octobre 2017 à 18:01:39

En passant, quelqu'un aurait en tête le titre du morceau que les nanas chantent sur scène? (ce sont les Supremes si je ne dis pas de bêtise)
J'ai pas trouvé sur youtube. :(

schoedsack schoedsack
MP
Niveau 13
16 octobre 2017 à 19:27:14

T'as essayé de trouver la liste exhaustive de la soundtrack sur IMDb ?

XyIlis XyIlis
MP
Niveau 10
17 octobre 2017 à 16:22:16

Nowhrre to run pour la musique que tu cherches

Bob_dydy Bob_dydy
MP
Niveau 15
19 octobre 2017 à 15:03:45

Le 17 octobre 2017 à 16:22:16 XyIlis a écrit :
Nowhrre to run pour la musique que tu cherches

Merci mec :ok:

-SB29- -SB29-
MP
Niveau 14
23 octobre 2017 à 17:29:09

Le 16 octobre 2017 à 12:48:22 sim072 a écrit :
Peux etre qu’ils avaient peur d’etre accusé de complicité s’ils avouaient etre au courant des faits. Et puis c’est tiré de faits réel, je ne sais pas si ça c est passé comme ca pour l’affaire du faux pistolet mais si c’est le cas on ne peux pas reproché un manque de crédibilité.

C'est pas faux mais bon, ça m'a bien gonflé le fait qu'ils n'en parlent pas, même si l'une des filles fini par dire que c'était un faux flingue mais c'est beaucoup trop tard :hap: Ils pouvaient dire ça des le début, meme si les flics les auraient sans doute pas cru, sachant qu'en plus el famoso pistolet ne sera jamais retrouvé. Un détail bien gonflant parce qu'on voit pendant un bon moment une bande de fragile se prendre des coups de pressions, sans rien dire ou presque. [[sticker:p/1kki]]

Cette apologie de BLACKED n'empeche ce film https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 octobre 2017 à 18:47:54

Le 23 octobre 2017 à 17:29:09 -SB29- a écrit :
Cette apologie de BLACKED n'empeche ce film https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

:rire: :rire: :rire:

MarcoLepheonix MarcoLepheonix
MP
Niveau 9
23 octobre 2017 à 20:03:01

Cette apologie de BLACKED n'empeche ce film https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ces deux jeunes femmes qui font le tour des chambres https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

SurEcoute SurEcoute
MP
Niveau 10
24 octobre 2017 à 00:55:49

tres bon film, la réalisation est nickel

mention spéciale au flic blanc qu'on voit le plus souvent; tres bon acteur

le film expose une situation sans trop tomber dans le manichéisme

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 octobre 2017 à 11:23:40

Le 24 octobre 2017 à 00:55:49 SurEcoute a écrit :
le film expose une situation sans trop tomber dans le manichéisme

:ouch2:
Ah bon ?

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 25
25 octobre 2017 à 08:38:22

C'est plutôt une bonne surprise :( je m'attendais à plus de parti pris mais ça va, après c'est l'époque du film qui veut ça. Par contre John Boyenga a 0 charisme :noel:

-SB29- -SB29-
MP
Niveau 14
25 octobre 2017 à 19:46:41

Le 24 octobre 2017 à 00:55:49 SurEcoute a écrit :
tres bon film, la réalisation est nickel

mention spéciale au flic blanc qu'on voit le plus souvent; tres bon acteur

le film expose une situation sans trop tomber dans le manichéisme

On y voit des flics BLANCS et RACISTES, en train rageaientde voir des filles BLANCHES et LIBRES s'enjailler avec un groupe de BLACKS, mais non ce n'est pas du tout manichéen https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Quand Will Poulter dit aux filles, comment elles peuvent baiser avec blacks, comment leurs odeurs ne peut pas les dégouter, plus cliché tu meurs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Message édité le 25 octobre 2017 à 19:50:35 par -SB29-
tsuiman82 tsuiman82
MP
Niveau 2
27 octobre 2017 à 01:11:52

top pour moi effectivement je comprend pas pourquoi personne dénonce le mec qui avait le faux flingue etant donné qu'ils savent tous qu'il est mort .

ma critique : https://www.youtube.com/watch?v=UUV1ZSpiAGA

g0urAngA g0urAngA
MP
Niveau 9
15 janvier 2018 à 15:10:18

J'ai justement fait une chronique sur Kathryn Bigelow, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ;)

https://www.youtube.com/watch?v=82Kxr7i2fnQ&index=6&list=PL3KIgGf_tfLblcEaoxEn7k0yj5z5gSITJ

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
26 janvier 2018 à 02:44:55

Excellent film comme prévu. Bien loin d'un manichéisme justement. Un film qui traite le racisme avec intelligence c'est à dire une vérité tragique.
Certains commentaires au dessus sont un peu dégueulasse je trouve, comme quoi tout n'est pas encore réglé.

FuckButtons FuckButtons
MP
Niveau 12
26 janvier 2018 à 11:03:04

Je vois pas en quoi, il exprime juste une vérité qu'il y a eu des flics racistes et surtout que les noirs n'avaient strictement aucun droit.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
26 janvier 2018 à 11:43:20

Et s'ils ont vraiment tiré, vrai ou faux flingue, ils ont bien cherché ce qu'il leur arrivait. Surtout que les témoins sont interrogés mais mentent quand même. Ils ont tous mérité leur sort.

Mmmh encore un message bien dégueulasse.
Pour l'histoire du flingue, elle raconte une histoire avec des témoignages, on a jamais retrouvé le pistolet donc bon...

RamiValak RamiValak
MP
Niveau 41
24 octobre 2020 à 14:54:48

Compréhensible que Spike Lee s'indigne autant que les blancs racontent les "histoires des noirs", vu qu'apparemment ils sont capables de faire des films bien plus intelligents sur le sujet du racisme, et de la discrimination raciale aux Etats-Unis. Detroit c'est avant tout une écriture d'une précision chirurgicale, qui parvient à capter l'image d'un pays à un instant T, sous toutes ses facettes. Kathryn Bigelow a compris que ce n'est plus pertinent en 2017 de montrer qu'il y avait du racisme dans les années soixante, il faut montrer comment celui-ci était systématique, qu'il était encré dans le système. Un film où presque tout le monde est raciste à différentes échelles mais qui n'est pas manichéen, c'est en cela que Detroit est brillant. Une réplique m'a fait tilté, quand John Boyega apporte du café aux militaires et qu'ils lui demandent s'ils vont bientôt cesser les émeutes ; il a beau être de leur côté il est avec eux, sa couleur de peau rattrapant sa profession. Profondément anti-communautariste. Un défaut empêche le film d'être plus que très bon : le rythme faiblit beaucoup durant ses dernières quarante-cinq minutes, qui sont loin d'être inintéressantes, mais qui marquent une vraie rupture dans l'ambiance globale. Reste une histoire relativement méconnue, efficacement mise en scène et montée (la caméra-épaule constante mixée aux images d'archives participent au réalisme absolu du film).

Caladanrumin Caladanrumin
MP
Niveau 17
25 octobre 2020 à 00:02:59

mouais des 3 derniers de Bigelow c'est celui que j'ai trouvé le moins bien ficelé et malin pas au niveau d'un hurt locker ou d'un zero dark thirty.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment