CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lion de Garth Davis

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
lichoumachekhey lichoumachekhey
MP
Niveau 8
06 mars 2017 à 20:50:12

Le 06 mars 2017 à 19:30:34 Halo-Legende a écrit :
Très bon film, j'ai beaucoup aimé. J'ai une question Quand il dit à sa "mère" "Je n'oublierai jamais ce qu'il t'a fait" en parlant de son "frère", on sait de quoi il parle ?

Pour moi il parle en gros des difficulté et de la fatigue afin de l'élever qu'il lui a fait subir

Bonot-the-Great Bonot-the-Great
MP
Niveau 15
06 mars 2017 à 21:05:34

J'ai beaucoup aimé, très bon film.
C'est un film qui prend le temps de nous présenter les personnages, les enjeux. La partie sur l'enfance de Saroo est quand même longue mais ça nous permet de bien comprendre le calvaire qu'il a dû vivre quand il était seul.
Le fait de savoir que c'est une histoire vraie rend l'histoire de Saroo encore plus incroyable, c'est vrai. Mais j'ai trouvé que le film en faisait pas non plus des tonnes avec ça. Même si je dois avouer qu'il y a quand même quelques scènes assez tire-larmes, le seul truc qui m'a dérangé dans le film.
Et malgré le fait que Lion était nommé aux oscars j'ai trouvé qu'il avait le mérite de ne pas être trop académique. Un bon point pour ça.

Et puis bon, même si elle n'est beaucoup présente, pouvoir admirer Rooney Mara dans un film c'est toujours quelque chose. :coeur:

Le 06 mars 2017 à 19:30:34 Halo-Legende a écrit :
Très bon film, j'ai beaucoup aimé. J'ai une question Quand il dit à sa "mère" "Je n'oublierai jamais ce qu'il t'a fait" en parlant de son "frère", on sait de quoi il parle ?

Non, je crois pas que ce soit précisé à un moment. Mais on sait que son frère est très perturbé et qu'il en a fait voir de belles à ses parents. Donc on peut imaginer qu'avec les années sa mère a beaucoup souffert à force de se faire du souci.

clichyorange clichyorange
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 00:40:45

Un film qui me marquera à jamais , première fois que pleure au cinema devant un film.

Mistertroll83 Mistertroll83
MP
Niveau 18
14 mars 2017 à 22:28:02

Ce film de fou, ça prend aux tripes sérieux! :ouch:

Toute la salle en mode kleenex! :rire:

Très beau film, j'espère qu'il aura du succès, il le mérite!

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
15 mars 2017 à 17:13:59

Malcomaru, il y a beaucoup d'enfants qui sont kidnappés alors ceux de la rue sont une proie facile.

Ils "serviront" pour faire de la mendicité, du travail forcé, de la prostitution voir du traffic d'organes

Sinon, j'ai adoré ce film et j'avoue avoir eu la larme à l'oeil a 2-3 moments..

Une superbe histoire et je vais m'acheter le livre du coup. Je me suis intéressé un peu à la bio de cet homme, c'est assez incroyable !

Je suis allé en Inde l'année dernière pour un reportage auprès d'une association humanitaire pour des enfants atteints de surdité. Et puis des enfants qui sont à la rue, j'en ai vu pleins alors, oui, ça rappelle des scènes de vies, des moments pas facile que j'ai vu sur place en visionnant ce film.

Bref, un film magnifique avec de beaux messages et valeurs et puis assez fan des cadrages très serrés sur les regards, les émotions, je me suis régalé du point de vue de la photographie du film.

[DonStone] [DonStone]
MP
Niveau 10
09 avril 2017 à 23:44:59

Le film est très bon, cependant j'ai été deçus de ne pas avoir eu les mêmes émotions que vous,
J'attendais trop de ce film, j'ai donc oublié qu'il s'agissait d'une histoire vraie et non d'une histoire fictif
Parce que du coup on se retrouve avec des personnages qui ne servaient finalement pas à grand chose si ce n'est que pour être fidèle à l'histoire d'origine, donc du coups à la fin j'ai eu une sensation d'inachevé
L'histoire entre Saroo et son demi frère, Lucy...

Par contre les autres personnages c'était super, Nicole Kidman est excellente dans ce rôle, elle est vraiment très convaincante, les plans sur l'inde sont magnifiques, la musique superbe, les images et textes à la fin du film sont assez touchants

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2017 à 01:18:40

c'est triste pour guddu

kings23 kings23
MP
Niveau 14
26 avril 2017 à 16:14:22

Salut.
Je l'ai vu aujourd'hui et ce film est renversant niveau emotions :ouch:
J'ai bien pleure a la fin :hap: Les retrouvailles et quand on apprend la mort de Guddu :snif:
Un tres beau film avec des acteurs qui jouent bien. Le petit saroo est tres touchant ! Le film depeint cette facette de l'Inde avec ces milliers d'enfants livres a eux memes. La fin est superbe.
J'ai check le wiki de Dev patel. On est nee le meme jour en plus ( 23 avril ) :hap:

SurEcoute SurEcoute
MP
Niveau 10
05 juin 2017 à 02:55:21

incroyable ce film

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
05 juin 2017 à 04:14:14

Un très beau film, oui...

leshrack leshrack
MP
Niveau 9
17 juillet 2017 à 00:06:27

Superbe film, qui fait chialer...

Amajry Amajry
MP
Niveau 10
17 juillet 2017 à 00:09:21

marrant, ce topic semble nous ramener, par la syntaxe des personnages ci-dessus, en 2005. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489595052-mbappe.png

dommage que le film soit légèrement médiocre finalement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

Message édité le 17 juillet 2017 à 00:09:56 par Amajry
a2k a2k
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 02:08:05

Vu à l"instant.
Le réalisateur a choisi la facilité "faire un film triste c'est simple; on prend des gosses, on va inde, ils leurs arrivent plein de malheur , et le tour est joué"
Contrairement à Slumdog Millionaire, j'ai trouvé plein de choses fausses. Dans SM, tu sentais la réalité : c'est sale, c'est pauvre,c'était des vrais amateurs et non pas des acteurs"
Dans Lion tu voyais tout de suite qu'on avait des acteurs et puis Moundir .WTF!!
Non franchement, déçu de ce film comme beaucoup.

Lintegration Lintegration
MP
Niveau 10
26 juillet 2018 à 00:00:16

Quel film!

J’ai chialé sur la fin lors de Rencontre avec sa vrai mère

Puis est venue la scène où on voit les images de la vrai rencontre tirée de la réelle histoire.... je me suis effondré comme une merde :-(

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
04 mai 2022 à 18:02:52

Ce soir sur Arte (rediff demain 13h30)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment