CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Arrival - Denis Villeneuve

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 25»
Page suivanteFin
ShenhuaDrogba ShenhuaDrogba
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 00:49:26

Sinon tu vas faire quoi ? J'en ai rien à foutre que ça te déplaise. Réso tu critiques pas ses avis, tu sors les poubelles. Ce bouffon dit de la merde à répétition, y a un moment tu prends plus les gants.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2017 à 00:50:21

main à la patte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484514570-1466366197-risitas10.png

FameuxPoteNoir FameuxPoteNoir
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 00:58:01

La paix du Christ.

thecompteban78 thecompteban78
MP
Niveau 9
17 janvier 2017 à 01:12:15

Stoe full M c'est comme ça qu'on kiffe. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484514570-1466366197-risitas10.png

Lightdaxter Lightdaxter
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 03:20:51

Mais arrêtez.

Abscon Abscon
MP
Niveau 6
17 janvier 2017 à 03:22:05

Après une première partie jouissive et ultra-maîtrisée, Villeneuve tombe dans l'écueil du blockbuster moderne, soit la fin à twist grossier gâchant toutes les bonnes idées pourtant impeccablement développées.

On a donc droit à un paradoxe temporel gros comme le trou de balle de Dudu et un montage putassier à la Nolan, tout ça pour faire tirer les larmes aux mères-grand ; j'ai également de grosses réserves sur le design des bestioles malgré le clin d'oeil bien cool à Wells

Semi-déception donc, j'espère qu'il a concédé son script aux producteurs pour avoir le champ libre sur BR2049 que j'attends toujours, pour l'instant, en attendant d'approfondir la filmo' du bonhomme.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 05:39:49

Un film inutile et chiant.
J'en ai marre de ce genre de films d'extratesrrestres où ils foutent des réflexions romantico-philosophico-mystiques. Il y a tellement de choses intéressantes à dire et à développer dans le cas d'arrivée d'extraterrestres... Ici on est quasiment dans le roman à l'eau de rose, en plus c'est assez compliqué pour rien. J'ai arrêté le visionnage aux trois quarts du film, sentant depuis une heure une fin bidon venir.

Amateurs de SF, passez votre chemin, et matez Contact avec Judy Foster, ou même Independance Day qui bien que popcorn et ultra classique, est bien plus excitant que cette bouse qui pense donner dans le film intelligent.

Et comme d'hab avec les films pas sortis en dvd, les notes allociné sont anormalement élevées. Dès que le film sortira en dvd, la moyenne descendra à 3, vu le nombre de déçus qu'il va faire.

Message édité le 17 janvier 2017 à 05:42:25 par Apachoid
TheReturn- TheReturn-
MP
Niveau 3
17 janvier 2017 à 05:54:06

Le 17 janvier 2017 à 05:39:49 Apachoid a écrit :
Un film inutile et chiant.
J'en ai marre de ce genre de films d'extratesrrestres où ils foutent des réflexions romantico-philosophico-mystiques. Il y a tellement de choses intéressantes à dire et à développer dans le cas d'arrivée d'extraterrestres... Ici on est quasiment dans le roman à l'eau de rose, en plus c'est assez compliqué pour rien. J'ai arrêté le visionnage aux trois quarts du film, sentant depuis une heure une fin bidon venir.

Amateurs de SF, passez votre chemin, et matez Contact avec Judy Foster, ou même Independance Day qui bien que popcorn et ultra classique, est bien plus excitant que cette bouse qui pense donner dans le film intelligent.

Et comme d'hab avec les films pas sortis en dvd, les notes allociné sont anormalement élevées. Dès que le film sortira en dvd, la moyenne descendra à 3, vu le nombre de déçus qu'il va faire.

Troll de mauvaise qualité

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 05:55:47

Aucun troll. C'est une daube finie. Invraisemblable et soporifique.
A croire que c'est pas le même mec qui a fait "Enemy", film juste génial.

Message édité le 17 janvier 2017 à 05:56:58 par Apachoid
-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 06:49:28

En quoi est-ce invraisemblable?

Puis bon, comment juger de la cohérence d'ensemble d'un film sans avoir vu la dernière demi-heure...

Lego_System13 Lego_System13
MP
Niveau 5
17 janvier 2017 à 11:17:53

Le 26 décembre 2016 à 01:15:50 zizidechien a écrit :
J'ai une théorie sur le film, j'avais fais un topic mais il est supp, je c/c :

A la fin du film, les ET disent : "nous aurons besoin de l'humanité dans 3000 ans"
Alors je me suis posé la question : Pourquoi ?

Premièrement, on sait qu'ils connaissent l'avenir, donc ils savent les conséquences de chacun de leurs actes et comment ça impactera le futur. Ils savent donc qu'ils auront un problème dans 3 000 ans et qu'ils auront besoin d'aide.
On sait aussi que leurs vaisseaux peuvent probablement voyager partout dans l'espace, ils ont donc choisi notre espèce parmi celles de tout l'univers. (probablement parce que la vie est rare, qu'on est une des seuls évolués et qu'on est les seuls à pouvoir les comprendre, on a comme eux un système de mots de phrases, une espèce comme la notre doit donc être extrêmement rare, voilà pourquoi ils nous ont choisis. Peut-être qu'on est les seuls à pouvoir les aider)
Mais en quoi on pourrait les aider ?

Déjà leur technologie est entièrement différente de la notre, on voit dans le film qu'ils communiquent sans ondes, qu'ils n'ont pas les mêmes matériaux. Ils savent aussi modifier la gravité, voyager quasiment en se téléportant n'utilisent pas d'énergie que nous connaissons.
Mais les lois de la physique que nous avons établis ne fonctionnent pas avec leur technologie (on est sensé connaitre leurs matériaux, on ne peut pas communiquer sans liens, il faut une énergie pour se déplacer etc...)

Ils ont donc évolués avec d'autres méthodes que nous, ils utilisent autre chose que nous. D'ailleurs leurs vaisseaux sont assez simplistes, peut-être qu'avec leur technologie c'est très facile à faire.
Ils n'utilisent pas l'informatique, le verre qui les protègent n'est pas résistant (une bombe et l'un d'eux meurent, peut-être pas de médecine développer)
Ils ne perçoivent pas non plus l'univers comme nous, peut-être qu'ils ne voient pas n'entendent pas, peut-être que leur perception n'est pas imaginable.
Ils ne peuvent probablement faire de construction précise (leur vaisseaux sont simplistes), de petites machines à cause de leur anatomie. (pas de doigts pratiques)

En fin de compte ils sont évolués mais uniquement sur un certain point : l'énergie avec laquelle ils se déplacent.
Rien de bien foufou

C'est là qu'on intervient.
On est développé mais dans des domaines dans lesquels ils ne sont pas développés. En particulier l'informatique, ils ne peuvent sans doute pas faire d'ordinateur.

Or, dans 3 000 l'informatique ce sera probablement extrêmement développé et ce que ça permettra de faire sera extraordinaire. Peut-être que l'informatique permettra de faire des choses dont ils auront besoin pour survivre dans 3 000 ans.
Là on peut imaginer n'importe quoi :
- Ils veulent simuler leur conscience dans des ordinateurs géants pour survivre éternellement ou avoir une vie meilleure
- Peut-être que notre technologie permettra d'empêcher la fin de l'univers, mais qu'elle est sous développé avant 3000 ans.
etc...

Mais pourquoi sont-ils venus si tôt si on est inutile avant 3 000 ans ?

Peut-être que leur venu évite une guerre qui aurait empêcher l'émergence de cette technologie
Peut-être qu'ils veulent qu'on ai leur capacité à voir l'avenir pour pouvoir faire cette technologie

Résumé pour les flemmards :
- Ils ont une technologie basé sur une énergie invisible pour nous mais ne sont pas développé dans les autres domaines à cause de leur anatomie et de leur manière de voir l'univers.
- Nous sommes développé dans des domaines qui les aideront probablement dans 3 000 ans (informatique)
- Ils sont venus à cette époque pour éviter notre extinction ou/et pour nous donner leur capacité à voir dans l'avenir dans le but de faire la technologie qui les sauvera.

Je pense plutôt qu'ils ne maîtrisent pas leur technologie. S'ils fonctionnent comme la linguiste qui est capable de déchiffrer leur écriture sans jamais l'avoir apprise d'elle-même, alors il est possible que la technologie alien sorte de nulle part, que les aliens se sont contentés de voir le futur pour en faire usage, qu'il n'y a pas un long processus de découvertes pour en arriver où ils en sont comme c'est notre cas à nous. Il est donc possible que dans 3000 ans ils en soient toujours au même stade qu'aujourd'hui.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 11:31:00

"En quoi est-ce invraisemblable? "

Il y a plein de choses. Par exemple, une meuf, seule et unique au monde, qui met 3 jours à décrypter le langage des ET et à faire des phrases. C'est juste du grand n'importe quoi. Surtout vu la complexité des symboles. Pour moi ce n'est pas de la science fiction. C'est de l'onirisme.

Et l'histoire avec sa fille.. C'est d'un chiant.... D'ailleurs dès les premières minutes du film, ça m'avait mit la puce à l'oreille. Je me suis dit "oulala", dès le début. J'avais bien flairé le truc.

Message édité le 17 janvier 2017 à 11:35:19 par Apachoid
Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 11:37:19

Le coup de la bombe dans le vaisseau aussi. Des soldats rebelles qui se démerdent pour foutre du plastique explosif dans le vaisseau alien, alors que ça doit être le truc le plus surveillé de toute l'histoire de l'humanité.... Enfin bref, la liste des absurdités est assez longue. Absurdités qui auraient presque pu passer si le film n'était pas aussi soporifique.

Message édité le 17 janvier 2017 à 11:38:47 par Apachoid
Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 11:44:57

Dernière chose en lisant ce topic, j'ai la nette impression que beaucoup ont "aimé" le film parce que c'est villeneuve. Ca aurait été un lambda, beaucoup auraient trouvé que c'est un film très moyen, voir raté. Personnellement je n'ai aucune compassion de ce genre.

Message édité le 17 janvier 2017 à 11:45:40 par Apachoid
resolution resolution
MP
Niveau 26
17 janvier 2017 à 12:04:11

Ce qui est faux puisque par exemple j'ai détesté le premier Villeneuve vu.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 12:06:18

D'accord. C'était juste une impression globale.

resolution resolution
MP
Niveau 26
17 janvier 2017 à 12:30:24

Je sais bien, mais je n'ai pas l'impression que Villeneuve sois particulièrement sucé.

Pseudo supprimé
Niveau 12
17 janvier 2017 à 13:19:04

"Sucé" je ne crois pas, mais le type a quand même une grosse actu, entre les pourparlers pour réaliser Dune, Arrival et la BA de Blade Runner 2049, voilà quoi, ça a de quoi inspirer du respect pour le bonhomme.

OliverBozanic OliverBozanic
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 14:57:26

Une grosse actu, oui mais avec raison. Le mec sort quand même presque un film par année depuis 2009. Ce qui fait qu'il reste toujours à l'actu. Quand tout aura été dit sur Arrival, Blade Runner sortira. Et quand tout aura été dit sur son BR2049, il sera surement en train de terminer son prochain long (Dune?), à condition qu'il reste sur le même rythme de fou.

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 19:11:39

Le 17 janvier 2017 à 11:31:00 Apachoid a écrit :
"En quoi est-ce invraisemblable? "

Il y a plein de choses. Par exemple, une meuf, seule et unique au monde, qui met 3 jours à décrypter le langage des ET et à faire des phrases. C'est juste du grand n'importe quoi. Surtout vu la complexité des symboles. Pour moi ce n'est pas de la science fiction. C'est de l'onirisme.

Et l'histoire avec sa fille.. C'est d'un chiant.... D'ailleurs dès les premières minutes du film, ça m'avait mit la puce à l'oreille. Je me suis dit "oulala", dès le début. J'avais bien flairé le truc.

:d) Elle ne met pas 3 jours à décrypter, faut pas non plus exagérer. Ça commence par des mots et ensuite plusieurs tentatives de comprendre leur structure. Et je te rappelle qu'il y a un flou autour du sens du mot "weapon" employé par les E.T. après une bonne heure de film, preuve que le langage n'est pas suffisamment décrypté .

Bref que ce soit sur ça ou sur les soldats, tu chipotes quand même pas mal. Et merci on peut aimer le film pour d'autres raisons que le nom de ce réalisateur, on tombe quand même dans le sophisme pur et dur.

Message édité le 17 janvier 2017 à 19:12:39 par -Assurance-
DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 25»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment