Le 28 octobre 2017 à 10:49:39 GGould11 a écrit :
Le plan pour braquer le coffre fort est assez original pour qu'on ne soit jamais dans la redite d'un truc connu et c'est assez cerné géographiquement pour réussir à parler d'une réalité locale et donc de ne pas être déconnecté de la réalité de ces milieux.
Perso j'ai rien compris.
Elle sert à quoi l'explosion?
à casser la "boite" qui ouvre et ferme l'accès à la chambre forte. Le truc qui bloque à un moment donné la capsule et qui la renvoie
Hate de le voir alors ![]()
Le 28 octobre 2017 à 15:45:14 resolution a écrit :
Le 28 octobre 2017 à 10:49:39 GGould11 a écrit :
Le plan pour braquer le coffre fort est assez original pour qu'on ne soit jamais dans la redite d'un truc connu et c'est assez cerné géographiquement pour réussir à parler d'une réalité locale et donc de ne pas être déconnecté de la réalité de ces milieux.
Perso j'ai rien compris.
Elle sert à quoi l'explosion?à casser la "boite" qui ouvre et ferme l'accès à la chambre forte. Le truc qui bloque à un moment donné la capsule et qui la renvoie
OK merci
Le film fonctionne bien, très bien par moment même, tous les acteurs sont bons mention à Tatum, l'actrice qui joue sa femme et Craig. Il fait bien rire, assez souvent et pas trop grassement, j'ai eu presque la même sensation que devant Baby Driver, les dialogues font mouches. Surtout la représentation de l'Amérique profonde n'est pour une fois pas condescendante, Soderberg n'a pas l'air de faire de l'ethnologie bête et méchante.
J'ai bien aimé. Flemme d'en écrire une, j'approuve la critique de Résolution.
C'était très mou du genou.
Ca m'a fait penser à Hell or High Water que j'ai pas aimé pour des raisons finalement assez similaires malgré la différence profonde des deux films.
(Ca m'a fait aussi penser à ce qu'Ellroy disait pour se foutre de la gueule des Français, que tout le monde l'adorait ici en pensant que c'était un critique vrai d'une Amérique qui n'existait que dans le regard de l'Européen fantasmant par décalage un regard distancié de l'américain sur l'américain. Ca je le fous entre parenthèses parce que c'est pas à porter au discrédit du film mais à sa réception de ce côté de l'océan)
C'est pas que c'est malfaisant - jamais dans le film ça ne l'est malgré le côté hillbilly ultra prononcé - mais ça fait carton pâte, et même pour un film qui s'amuse à épaissir volontairement ses ficelles, presque dans l'auto-parodie des Ocean, y a quelque chose qui me sort au visionnage. J'ai envie d'aimer mais pour moi ça ne fonctionne pas, on brandit des figures qui sont là pour être de la satire soft - le gros plan sur la gamine ultra maquillée juste avant la chanson - mais on croit pas à la réalité dessous, qui pourtant existe.
En tentant de rédiger mes sentiments confus autour du film je me rends compte que ce qui me gène c'est la confrontation entre deux dynamiques qui me paraissent très mal aller ensemble : parler avec bienveillance des trous du cul de la campagne et en même temps créer un montage narratif qui se moque avec gentillesse de son propre genre ; parce que la première démarche nous demande d'agir en empathie - vers l'intérieur - et l'autre est une démarche de distanciation.
De ce conflit que je trouve pas facilement soluble ressort un film qui m'a fait un peu chier, toujours entre deux eaux, que j'ai pas détesté mais qui ne m'a pas fait rire, pas fait réfléchir, pas fait halluciner devant la malice du plan, rien.
Le 02 août 2018 à 20:51:33 Mousse-Boule a écrit :
C'était très mou du genou.Ca m'a fait penser à Hell or High Water que j'ai pas aimé pour des raisons finalement assez similaires malgré la différence profonde des deux films.
(Ca m'a fait aussi penser à ce qu'Ellroy disait pour se foutre de la gueule des Français, que tout le monde l'adorait ici en pensant que c'était un critique vrai d'une Amérique qui n'existait que dans le regard de l'Européen fantasmant par décalage un regard distancié de l'américain sur l'américain. Ca je le fous entre parenthèses parce que c'est pas à porter au discrédit du film mais à sa réception de ce côté de l'océan)
C'est pas que c'est malfaisant - jamais dans le film ça ne l'est malgré le côté hillbilly ultra prononcé - mais ça fait carton pâte, et même pour un film qui s'amuse à épaissir volontairement ses ficelles, presque dans l'auto-parodie des Ocean, y a quelque chose qui me sort au visionnage. J'ai envie d'aimer mais pour moi ça ne fonctionne pas, on brandit des figures qui sont là pour être de la satire soft - le gros plan sur la gamine ultra maquillée juste avant la chanson - mais on croit pas à la réalité dessous, qui pourtant existe.
En tentant de rédiger mes sentiments confus autour du film je me rends compte que ce qui me gène c'est la confrontation entre deux dynamiques qui me paraissent très mal aller ensemble : parler avec bienveillance des trous du cul de la campagne et en même temps créer un montage narratif qui se moque avec gentillesse de son propre genre ; parce que la première démarche nous demande d'agir en empathie - vers l'intérieur - et l'autre est une démarche de distanciation.
De ce conflit que je trouve pas facilement soluble ressort un film qui m'a fait un peu chier, toujours entre deux eaux, que j'ai pas détesté mais qui ne m'a pas fait rire, pas fait réfléchir, pas fait halluciner devant la malice du plan, rien.
Je remonte ce topic des tréfonds pour ajouter ma pierre : j'aime également beaucoup le film, Reso résume plutôt bien mon opinion, ça avait été un de mes gros coups de coeur de 2017, je prends toujours plaisir à le revoir de temps à autres ![]()
C'est amusant que tu mentionnes ce coté Ocean's, peut-être le sais-tu mais au cas où : ce n'est pas vraiment un hasard puisque ces derniers sont aussi de Soderbergh ![]()
Non mais gros tout le monde est au courant, et l'intégralité des gens qui font le rapprochement avec Ocean le font parce que c'est pertinent de comparer la manière dont un auteur applique de la variation sur un thème ou une technique qui lui est cher. Et quand j'écris :
et même pour un film qui s'amuse à épaissir volontairement ses ficelles, presque dans l'auto-parodie des Ocean
ça veut bien dire qu'il faut, pour que la phrase ait un sens, que les ocean et le film en question, logan, aient été pondus par la même personne ![]()
Je suis plus de l’avis de mousse-boule. Ça reste sympa mais je me suis emmerde à un moment. Toujours aussi marrant le Soderbergh, bien aimé les seconds rôles (Stan joue toujours dans de bons films & MacFarlane n’est pas chiant pour une fois). Le MVP du film c’est clairement Adam Driver. Tout les films que je vois avec sont à minima bons (hormis les SW) et c’est souvent la meilleure chose du film (c’est carrément la seule chose à sauver de SW).
Le 02 juillet 2020 à 22:32:53 BillyBuddusky a écrit :
Je suis plus de l’avis de mousse-boule. Ça reste sympa mais je me suis emmerde à un moment. Toujours aussi marrant le Soderbergh, bien aimé les seconds rôles (Stan joue toujours dans de bons films & MacFarlane n’est pas chiant pour une fois). Le MVP du film c’est clairement Adam Driver. Tout les films que je vois avec sont à minima bons (hormis les SW) et c’est souvent la meilleure chose du film (c’est carrément la seule chose à sauver de SW).
Je t'avais prévenu, fallait pas s'attendre à des merveilles, c'est selon les gens. ![]()
Mousse c'était un de mes pseudo, je le dis pour pas camoufler.
Si tu regardes du Soderbergh qui juge pertinent de refaire crle qu'il a déjà rendu classique des plombes après, si, tu es en droit d'attendre des merveilles, sinon il ne fallait pas faire le film.
L'ateurisme est à double tranchant : on accepte de lire l'oeuvre dans une cohérence mais elle doit à côté fournir quelque chose de plus si elle vient après.
Ce n'est pas trop exiger de l'horizon d'attente.
Ce * auteurisme *
Le 03 juillet 2020 à 01:02:14 DevantJerusalem a écrit :
Mousse c'était un de mes pseudo, je le dis pour pas camoufler.Si tu regardes du Soderbergh qui juge pertinent de refaire crle qu'il a déjà rendu classique des plombes après, si, tu es en droit d'attendre des merveilles, sinon il ne fallait pas faire le film.
L'ateurisme est à double tranchant : on accepte de lire l'oeuvre dans une cohérence mais elle doit à côté fournir quelque chose de plus si elle vient après.
Ce n'est pas trop exiger de l'horizon d'attente.
Il continue quand même la parodie qu’il avait initié dans sa trilogie avec la variation du contexte mais c’est vrai que le film a des soucis de rythme. Pas aimé la partie « rajoutée » de Swank mais j’ai apprécié celle de Stan, comme quoi.
Je viens de le voir sur ocs, vraiment bien je trouve que l'histoire passe bien
Bref un bon moment
J’ai vu aussi sur ocs hier
Un bon film sympa . Un peu mou . Mais les personnages sont toujours intriguant et intéressant .
Un océan eleven des ploucs ![]()
J’aime bien les 3 acteurs
Ocs ont quand même un sacrée bon catalogue je trouve.
J'adore ce film. Un de mes films comiques préférés.