CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Labyrinthe 3 : Le Remède Mortel

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Friendzoneman Friendzoneman
MP
Niveau 35
09 février 2018 à 17:57:38

Le 09 février 2018 à 12:12:31 akinawa a écrit :
Ce bide monstrueux du film :ouch2:

Bide de quoi ? France ? USA ? Monde ?
Parce que les chiffres donnent pas cette impression

akinawa akinawa
MP
Niveau 24
09 février 2018 à 21:33:25

Il fait bien moins d entrées que les précédents films :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 25
09 février 2018 à 21:57:53

Le 09 février 2018 à 21:33:25 akinawa a écrit :
Il fait bien moins d entrées que les précédents films :hap:

C'est pas étonnant, le deuxième est sorti il y a maintenant longtemps pour ce genre de franchise "feu de paille", ça va être pareil pour le dernier volet de Divergente.

Audiomack1 Audiomack1
MP
Niveau 5
09 février 2018 à 22:48:48

Le 09 février 2018 à 21:57:53 resolution a écrit :

Le 09 février 2018 à 21:33:25 akinawa a écrit :
Il fait bien moins d entrées que les précédents films :hap:

C'est pas étonnant, le deuxième est sorti il y a maintenant longtemps pour ce genre de franchise "feu de paille", ça va être pareil pour le dernier volet de Divergente.

:oui: C'est ce que j'avais anticipé :d)

Le 06 décembre 2017 à 09:37:01 Audiomack a écrit :

Le 06 décembre 2017 à 03:19:56 LeDarkSoulsDes a écrit :
Tout le monde s'en tape c'est pour ça je crois.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg

Après ils ont bien espacé les sorties entre celui-ci et le précédent. (un peu moins de 2 ans et demi, c'est long pour ce genre d'adaptation)
La com' n'est pas énorme non plus. Beaucoup doivent avoir perdu le fil du truc

Audiomack1 Audiomack1
MP
Niveau 5
09 février 2018 à 22:52:56

Le top (niveau marketing) pour ce genre d'adaptation ciné, c'est d'enchaîner un épisode par an pour toute la franchise.

Ce qu'ont fait "Harry Potter" et "Hunger Games"

Audiomack1 Audiomack1
MP
Niveau 5
09 février 2018 à 22:54:26

Mais comme dit par certains + haut, c'est à cause de l'incident de tournage de Dylan O'Brien

Message édité le 09 février 2018 à 22:54:50 par Audiomack1
akinawa akinawa
MP
Niveau 24
10 février 2018 à 00:09:53

Le dernier volet de Divergente ne sortira pas (ou en série) donc bon... :hap:

Friendzoneman Friendzoneman
MP
Niveau 35
10 février 2018 à 00:14:05

Le 09 février 2018 à 21:33:25 akinawa a écrit :
Il fait bien moins d entrées que les précédents films :hap:

En France du coup (oui parce qu'on parle pas trop en entrées dans le reste du monde du coup)
C'est vrai qu'il part un peu moins bien, mais les vacances l'aideront peut-être un peu, malgré la forte concurrence.

Mais de la à parler de bide... :sarcastic:

resolution resolution
MP
Niveau 25
10 février 2018 à 00:56:08

Le 10 février 2018 à 00:09:53 akinawa a écrit :
Le dernier volet de Divergente ne sortira pas (ou en série) donc bon... :hap:

Ah ouais ? c'est trop con de se taper la fin en deux parties pour ne pas faire la dernière...
(et puis c'était mon plaisir coupable)

Message édité le 10 février 2018 à 00:56:57 par resolution
Dank_Cannibale Dank_Cannibale
MP
Niveau 16
10 février 2018 à 01:15:06

Bah, quand on voit le contenu du dernier film de Divergente, ils ont presque atteint les grosses lignes de la fin du dernier tome... :hap:

Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
10 février 2018 à 17:32:55

J'ai trouvé ça assez chiant à regarder, les deux premiers étaient mieux pour moi.

Trop de moment de danger mais toujours sauvé in extremis, du coup ça en devient ridicule..

La fin beaucoup trop happy end, contrairement aux deux premiers qui avaient chacun une ambiance particulière mais qui faisait accrocher la j'ai trouvé ça assez brouillon.

Dommage.. En plus des "weshs" qui étaient dans la salle. Je me demande pourquoi ils paient le ciné si ce n'est juste pour faire ch*er les gens ?

Aorn Aorn
MP
Niveau 42
11 février 2018 à 10:25:24

J'ai bien aimé, mais comme mon VDD j'ai préféré les 2 autres :noel: pas mal dérangé par les dangers sauvés in extremis d'ailleurs j'ai cru qu'ils allaient faire le coup avec Newt j'allais péter un câble :hap: . Par contre la happy end ben fallait s'y attendre, on reste quand même dans du teenage movie même si (à mon goût même si je pense que c'est un consensus) il reste mieux foutu que les autres teenage movie du genre, par exemple Hunger Games et j'imagine Divergente que je n'ai toujours pas vu :hap: mais peut être qu'en tuant réellement Thomas on aurait eu une fin amère qui n'aurait pas été dégueulasse

EDIT : D'ailleurs mon ciné a mis la lumière avant la fin, au moment de la plage :rire:

Message édité le 11 février 2018 à 10:28:06 par Aorn
heartbreaker26 heartbreaker26
MP
Niveau 10
11 février 2018 à 10:39:38

Le 10 février 2018 à 00:56:08 resolution a écrit :

Le 10 février 2018 à 00:09:53 akinawa a écrit :
Le dernier volet de Divergente ne sortira pas (ou en série) donc bon... :hap:

Ah ouais ? c'est trop con de se taper la fin en deux parties pour ne pas faire la dernière...
(et puis c'était mon plaisir coupable)

sérieusement ? c'est les teenages movie les plus débiles et incohérent que je connaisse...:(

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
11 février 2018 à 21:22:28

Le 04 février 2018 à 01:48:54 Dank_Cannibale a écrit :
J'ai eu des retours qui confirment surtout le bordel pas possible, autant sur l'histoire que sur les scènes d'action. :hap:
La fin par contre, ils ont fait quoi?
Pour savoir vis à vis des tomes, même si de base, ya plus aucune cohérence depuis les premières secondes du 2. :noel:

wicked détruit, teresa et newt sont morts, pas de vaccin, le restant de l'humanité se regroupe près d'une plage et ils vivent heureux, visiblement ils sont pas touchés par le virus, un bon happy ending comme on les aime :noel:

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
11 février 2018 à 21:22:45

Le 04 février 2018 à 18:02:27 Empereur-Mage a écrit :

Le 03 février 2018 à 19:33:54 raptor_alba a écrit :
c'est un chouette divertissement, malgré l'happy ending un peu cliché :noel:

Tu l'as vu?

oui et franchement va le voir, ça se regarde, c'est cool

Dank_Cannibale Dank_Cannibale
MP
Niveau 16
12 février 2018 à 10:14:52

Le 11 février 2018 à 21:22:28 raptor_alba a écrit :

Le 04 février 2018 à 01:48:54 Dank_Cannibale a écrit :
J'ai eu des retours qui confirment surtout le bordel pas possible, autant sur l'histoire que sur les scènes d'action. :hap:
La fin par contre, ils ont fait quoi?
Pour savoir vis à vis des tomes, même si de base, ya plus aucune cohérence depuis les premières secondes du 2. :noel:

wicked détruit, teresa et newt sont morts, pas de vaccin, le restant de l'humanité se regroupe près d'une plage et ils vivent heureux, visiblement ils sont pas touchés par le virus, un bon happy ending comme on les aime :noel:

Ils ont fait à peu près pareil du coup mais comme à chaque film, ils ont zappé le fameux passage d'une voix extérieure en fin de film de la chancelière qui continue de répéter que le plan est au final réussi, c'est dommage. :noel:
J'espère qu'au moins ils ont expliqué pour le virus. :hap:

Empereur-Mage Empereur-Mage
MP
Niveau 10
13 février 2018 à 22:22:47

Le 11 février 2018 à 21:22:45 raptor_Alba a écrit :

Le 04 février 2018 à 18:02:27 Empereur-Mage a écrit :

Le 03 février 2018 à 19:33:54 raptor_alba a écrit :
c'est un chouette divertissement, malgré l'happy ending un peu cliché :noel:

Tu l'as vu?

oui et franchement va le voir, ça se regarde, c'est cool

Je l'ai vu mercredi :noel:
Y a des scènes qui m'ont bien fait rire :hap:
- le bus suspendu à la grue
- Le saut de Mino, Thomas et Newt dans la piscine

Empereur-Mage Empereur-Mage
MP
Niveau 10
13 février 2018 à 22:28:26

D'ailleurs j'ai eu de la peine pour Minho.
Ces expériences chez Wicked ohlala
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

resolution resolution
MP
Niveau 25
14 février 2018 à 00:03:11

Le film pour ados nouveau est arrivé. On suit ici les dernières aventures de Thomas et de toute sa clique dont on a tous oublié le nom parce que le premier film est sorti en 2014 et sa suite en 2015. Je me demande comment ça se fait qu'ils aient mis autant de temps pour sortir leur truc.
Bon le Labyrinthe c'est pas ce qui s'est fait de pire, notamment parce qu'il y avait un petit mystère et des actrices plutôt jolies et... et c'est un peu tout.
Et là il n'y a plus de mystère, c'est trop long, mais les actrices qu'on voit trop peu restent jolie, donc ça passe encore un peu.

Le film s'ouvre sur une séquence à la Mad Max, on tente même de reproduire le plan iconique de la voiture surplombant un peu le désert. Et là je me suis dit que franchement s'ils avaient voulu, ils auraient pu faire quelque chose de bien. Se dire "on s'en fout, on fait notre truc dans notre coin" et refaire finalement un nouvel épisode de Mad Max avec des ados.

Mais non, ça reste un film pour ado tout ce qu'il y a de plus calibré, avec moult deus ex machina. Le pire, c'est qu'on les voit venir à des kilomètres et c'est absolument pas intéressant parce qu'il n'y a aucune tension. Juste du vide.

Par contre on a toute l’ambiguïté autour des méchants, certes on a un méchant très méchant, mais les autres, notamment Teresa (avec ses magnifiques yeux bleus) est pas si mal écrite que ça (mais mal exploitée par contre). Parce qu'effectivement on peut se demander si pour la survie de tous on ne peut pas torturer quelques uns. Mais le film refuse le dilemme moral. Dommage. C'est pour ça que c'est dommage que ça soit si gentillet, il y avait un vrai dilemme à exploiter, une vraie question philosophique.

Après c'est un film pour ados, faut pas trop en demander... C'est incohérent au possible, on se demande comment ce monde fonctionne, c'est vraiment le bordel quand même... Et je sais que d'habitude je n'aime pas ça, mais vu que ça sort quasiment trois ans après le premier, un petit résumé n'aurait pas fait de mal, parce que là... je ne me souviens pas le sous-Morgan Freeman et si le sous-Liam Neeson croisé avec un Jeff Bridges sauvage étaient déjà là dans le film précédent ni quel est leur rôle...

Bref, tout ça c'est du beau gâchis, parce que malgré l'adaptation d'un torchon pour ados, il y avait matière.

Dank_Cannibale Dank_Cannibale
MP
Niveau 16
14 février 2018 à 09:45:38

Je sais pas ce qu'il en est du 3 mais le côté flippant et vicieux de Wicked a quand même été pas mal zappé dans l'adaptation.
Rien que l'évasion au début du film 2, les pièges enlevés(celui dans le sous terrain dans le noir qui mène directement à la plaine avec la foudre), une évasion tranquille en cassant du plexiglas avec une chaise, c'était la balade.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment