CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La différence DVD/BR

Nouvelles
Nouvelles
Niveau 10
19 octobre 2015 à 12:59:51

Salut !

Je me suis amusé à établir un petit comparatif entre DVD et BR pour Interstellar, et le résultat est quand même impressionnant. Du coup, est-ce que vous pensez qu'il est encore envisageable d'acheter des DVD, ou est-ce réellement devenu obsolète ? :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445252281-6262.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445252328-6565.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445252314-6161.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445252340-6363.png

Coll[H]ector
Coll[H]ector
Niveau 8
19 octobre 2015 à 13:58:11

Je trouve que dans les deux cas les screens sont de mauvaise qualité [[sticker:p/1kkp]]

Sinon je trouve que les dvd sont de plus en plus obsolètes .. Pas que j'achète masse de blu ray pour autant, c'est surtout en téléchargement que tu vois la différence, un film en 1080p HD light est juste incommensurablement plus beau qu'un film de 700 mo, limite regarder un film en mauvaise qualité m'empêche de l'apprécier .. Donc oui pour moi le DVD c'est rédibitoire, surtout sur un écran moyen qu'on regarde de près comme celui d'un ordinateur de 17 pouces par exemple.

Melaine
Melaine
Niveau 25
19 octobre 2015 à 14:06:09

Je suis d'accord avec coll[H]ector, sur un ordinateur la différence se fait vraiment sentir.
Par contre lorsque j'achète un DVD et que je le met sans ma Xbox, et donc sur ma télé, la qualité est nickelle et me convient très bien. De toute façon moi je n'ai pas de lecteur blue-ray et mon ordi n'est pas assez puissant pour lire des fichiers trop gros.

VDPLATINE
VDPLATINE
Niveau 10
19 octobre 2015 à 14:14:55

J'ai déjà testé la comparaison dvd / bluray avec une ps3 et avec un lecteur blu ray et il y a pas à dire la différence est énorme.

Je me rappel d'un scene du hobbit ou en bluray la qualité était parfait et en dvd ou je voyais pas les visages des perso qui était en arrière plan.

Del_Pirlo
Del_Pirlo
Niveau 49
19 octobre 2015 à 14:36:13

Le 19 octobre 2015 à 14:14:55 VDPLATINE a écrit :
J'ai déjà testé la comparaison dvd / bluray avec une ps3 et avec un lecteur blu ray et il y a pas à dire la différence est énorme.

Je me rappel d'un scene du hobbit ou en bluray la qualité était parfait et en dvd ou je voyais pas les visages des perso qui était en arrière plan.

La ps3 lit les blu ray aussi :hap:

VDPLATINE
VDPLATINE
Niveau 10
19 octobre 2015 à 14:49:35

Bah oui c'est pour ça que j'ai pu tester sur un lecteur bluray ET une ps3 :(

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
19 octobre 2015 à 16:24:12

Petit à petit les blu-rays finiront par remplacer complètement les dvd comme ce fut le cas pour la vhs en son temps mais très honnêtement je continue à acheter des dvd, d'abord parce que d'occasion ça ne vaut plus rien et aussi parce que je ne suis pas de ceux qui considèrent que c'est un support dépassé. La preuve c'est que les copies dvd qui sortent encore aujourd'hui sont très correctes (même plus que ça en fait, sur une télé c'est pas gênant du tout) et que je trouve ridicule cette course à la performance visuelle :hap: . Un blu-ray c'est chouette mais c'est quand même pas la condition sine qua non pour apprécier un film.

Kas-Am
Kas-Am
Niveau 9
19 octobre 2015 à 16:45:17

Perso quand je met des DVD sur ma Xbox la qualité ressort très bien, mieux que sur la PS.

Coll[H]ector
Coll[H]ector
Niveau 8
19 octobre 2015 à 18:08:05

Le 19 octobre 2015 à 16:28:59 Lt-Schaffer a écrit :
Le truc c'est que quand le DVD est sorti, ça a vraiment immédiatement annihilé la VHS, la transition a été très rapide, en quelques années. Le blu-ray a un peu plus de mal à s'imposer, parce qu'il marque moins la différence par rapport au DVD (qui a été une vraie révolution, comme la VHS d'ailleurs).

De toute façon, je l'ai déjà dit mille fois, mais c'est à penser au cas par cas... Certains DVD d'anciens films sont de très bonne facture, et pour encore pas mal de films, on a de toute façon pas le choix puisque le blu-ray n'existe tout simplement pas .

A contrario, certains films restaurés n'existent qu'en blu-ray (type Sorcerer), donc là pour réellement apprécier le film, ça devient en effet une condition sine qua non :hap:

Ce qu'il faut tout de même savoir, c'est que les masters DVD des films récents sont plus ou moins volontairement sabotés par les distributeurs, par rapport à ce qui se fait sur blu-ray, pour pousser à la consommation de ces derniers.

Ce théoricien du complos de l'infini :bave:
Tu crois à l'attenta du 11 septempbre :rire: ?

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
19 octobre 2015 à 18:13:56

Non mais le 11 septembre c'était les reptiliens, rien à voir.

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
19 octobre 2015 à 18:17:15

De toute façon le Blu ray n'a aucun avenir.
Tout va être dématérialisé, c'est pas les pauvres 50/100 Go de la galette BR qui peuvent faire le poids.

Et puis bon quand t'as un DD qui fait 4 To à 150 balles, t'en as plus rien à carrer :(

Message édité le 19 octobre 2015 à 18:17:43 par KingRabbit----_
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
19 octobre 2015 à 18:22:07

Je serais pas aussi catégorique, je pense pas que la VOD entre vraiment dans les mentalités. Quitte à regarder un film en qualité médiocre sur leur ordi, je pense que les gens préfèrent ne rien payer du tout.
A la limite je vois plus des trucs comme Netflix prendre le pas sur les supports physiques, m'enfin stocker des VOD sur un disque dur j'ai jamais vu personne faire ça. :hap:

BalaisCouille
BalaisCouille
Niveau 9
19 octobre 2015 à 18:40:36

Je ne peux plus rien regarder en qualité DVD pour ma part. Blu-ray ou rien

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
19 octobre 2015 à 18:44:03

Le 19 octobre 2015 à 18:40:36 BalaisCouille a écrit :
Je ne peux plus rien regarder en qualité DVD pour ma part. Blu-ray ou rien

Donc les films pas sortis en blu-ray tu regardes pas ? :hap:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
19 octobre 2015 à 18:51:06

Zoomatt :d) Qu'est-ce que t'appelles de la VOD sur disque dur ? :(

En tout cas pour ma part je pense que le blu ray ne s'imposera peut être jamais totalement.
Il finira par disparaître en même temps que le dvd.

Tout se digitalise aujourd'hui.
Et les solutions à la Netflix c'est l'avenir :ok:

Coll[H]ector
Coll[H]ector
Niveau 8
19 octobre 2015 à 19:02:08

D'ailleurs quelqu'un connait quelque chose à la netflix, mais en gratuit :) ?
J'aime pas donner des sous à l'industrie du cinéma, tous des sionistes !!!!! [[sticker:p/1jng]]
J'ai été bon St-Schaffer ? [[sticker:p/1kkp]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2015 à 19:36:12

Le 19 octobre 2015 à 16:28:59 Lt-Schaffer a écrit :
A contrario, certains films restaurés n'existent qu'en blu-ray (type Sorcerer), donc là pour réellement apprécier le film, ça devient en effet une condition sine qua non :hap:

Faux !
Sorcerer est aussi ressortie en DVD.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
19 octobre 2015 à 19:56:45

Je ne crois pas vraiment au tout digital non plus, les gens aiment trop posséder physiquement les choses :oui: .

Enfin perso c'est mon cas, j'aime acheter des bouquins, des cd, de dvd :( .

(et puis des blu-ray :o)) )

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 57
19 octobre 2015 à 20:13:43

Plus le temps passe, plus j'ai du mal à regarder en DVD. Je regarde énormément de film en BR et dès que je repasse au DVD, je voit une trop grosse différence et là je me dis "j'aurais du me le prendre en BR :pf: "

Après c'est regardable sans aucun souci, c'est juste qu'il faut un temps pour s'y réhabituer. Comme quand dans les JV on est à 60 fps et qu'on passe à du 30 FPS sur un autre jeu, ça fait bizarre au début.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
19 octobre 2015 à 20:14:30

Les mentalités évoluent.

Et puis un film quelque part tu le vois une fois et puis c'est tout.
Bon, si t'es jeunes ou que t'es particulièrement fan d'un film, tu vas peut être te le mater plusieurs fois (d'affilée).

Mais ça n'a surtout plus de sens de proposer des films à 10-20€ (voir plus) alors qu'on peut les avoir gratuit en deux clics, ou du moins pour presque rien via des offres légales (qui manquent encore en contenu je te l'accorde).

Perso je ne sais plus quand j'ai acheté mon dernier dvd. Et c'est bien simple je n'ai jamais acheté de blu-ray.
J'ai toujours pensé (depuis quelques années) que l'industrie du dvd s'en sortirait seulement si elle baissait ses prix et surtout si le contenu des produits s'étoffe.

Je pense en effet que le support physique aura encore un avenir pour des cadeaux ou autres. Mais du coup il faudrait proposer majoritairement des coffrets collectors ou des compilations. Avec un bouquin sur le film, la BO, des posters, t-shirt, et autres gadgets. Sinon c'est mort.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment