CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : War For The Planet Of The Apes

DébutPage précedente
12345678910
Page suivantePage suivante
]sergio-ramos4[ ]sergio-ramos4[
MP
Niveau 27
04 mars 2022 à 16:39:03

Le 30 avril 2018 à 15:34:16 :
Excellent film qui termine l'arc narratif de César de la meilleure des manières. J'ai particulièrement apprécié la beauté des plans, la musique et le rythme assez lent qui permet de poser la psychologie des protagonistes. Et que dire de la motion capture ? Ébouriffante ! Le film aurait pu avoir un Oscar à ce niveau, sans sourciller.

En bref, voilà la conclusion de la meilleure (pour moi) saga "blockbuster" des 10 dernières années : Belle, profonde, bien jouée et réalisée, et surtout, laissant paraître un personnage principal au combien charismatique.

Ave César !

:oui:

Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
04 mars 2022 à 20:59:28

Pas d'accord avec toi, Matthieu, je trouve que le 3eme surplombe les 2 premiers qui sont déjà eux mêmes de très bonne facture

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 mars 2022 à 06:03:46

Le 04 mars 2022 à 15:49:11 :
Ce que je ne comprends pas, c'est que le 1er est génial, le 2ème est succulent, et le 3ème manque totalement de subtilité, mais il plaît quand même :honte:

Premier sympa, deuxième mieux, troisième magistral.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
06 mars 2022 à 10:44:08

Le 04 mars 2022 à 14:39:40 :
Un quatrième film en préparation, La Planète des singes : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/La-Planete-des-singes-le-nouveau-film-de-Wes-Ball-va-entrer-en-tournage-cette-annee

Nouvelle version du mythe qui s'inscrira dans la continuité de cette trilogie.

Inutile à mon avis. :(

chernobill chernobill
MP
Niveau 50
06 mars 2022 à 11:59:04

Le 04 mars 2022 à 20:59:28 :
Pas d'accord avec toi, Matthieu, je trouve que le 3eme surplombe les 2 premiers qui sont déjà eux mêmes de très bonne facture

Mon intérêt pour la franchise, déjà pas bien grand au départ, n'a fait que chuter d'un épisode à l'autre mais ça ne concerne "que" l'histoire. :(

Cinématographiquement parlant j'ai peu de souvenirs. :hap:

flomarcq flomarcq
MP
Niveau 18
07 mai 2024 à 21:19:13

J'ai revu le film hier. Ce troisième volet est vraiment très bon.
Attention aux SPOILERS ! :spoiler:

Ca commence fort avec cette scène de combat dans la forêt qui nous met direct dans le bain.
Et pourtant, de l'action, il n'y en aura pas tant que ça dans ce long métrage. Et cela ne joue en rien contre le film. Au contraire, cela lui permet de se concentrer davantage sur ces enjeux, sur l'écriture des personnages, le parcours de César et de sa troupe, ...
Le scénario est bon, cohérent, malgré deux points qui me chiffonnent :
- Lorsque César et sa troupe se mettent à suivre les soldats sur la plage après qu'ils aient levé le camp. Ils partent trop tôt, je veux dire qu'ils ne sont qu'à qques centaines de mètres d'eux et donc ils sont visibles et devraient se faire repérer ...

- Et bien sûr, le moment où Nova rentre normal dans la base pour aller nourrir César. Ils ne sont pas au top les gardes sur ce film :noel:

Pour le reste, c'est du High level ! Techniquement, c'est propre. On a droit à de superbes plans, de très beaux paysages. La modélisation des singes est très bien faite.
Le film nous donnent à voir de très jolies scènes niveau émotion. L'humour est également au rendez-vous avec le perso de Singe Méchant, ce qui est pour moi un vrai plus.
Dans cet opus, César est plus tiraillé que jamais après le drame qu'il a vécu. La référence à Moïse le concernant, est évidente et assez bien vu.
Le personnage du colonel McCullough est vraiment une réussite, charismatique au possible et évitant les clichés habituels, donnant droit à de sacrés scènes. Magnifique performance de Woody Harrelson !
Bien aimé aussi, Nova, Maurice et Singe Méchant.
La scène d'action à la fin est assez impressionnante, on en prend plein les yeux.

Pour conclure, La Planète des singes : Suprématie est une vraie réussite, qui, à l'instar des deux films précédents, génère une réflexion sur différents sujets, lui donnant une certaine profondeur. Et comme les deux autres films, c'est à voir. Vraiment :ok:

flomarcq flomarcq
MP
Niveau 18
07 mai 2024 à 21:26:00

Le film conclut très joliment l'arc narratif de César, qui sera parvenu à faire ce qu'il voulait pour ses semblables. Son but est atteint.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment