Oui meilleur passage du film ![]()
Certes une fois encore le scénario est inexistant ou anecdotique, mais je vais pas vous cacher que c'est pas ce que je suis venu chercher en matant du Deadpool, de l'humour bien gras et des références de tous les côtés, c'était absolument impeccable
ouais c'est lourd parfois mais c'est tellement bien joué et jamais sur-joué, franchement ça fait toujours mouche, j'ai énormément ri, et j'ai même littéralement hurlé sur la scène post générique ![]()
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18673244.html
Déjà que les 2h de la version ciné m'ont paru une éternité ![]()
Étant un fan du 1 (j'ai du le voir au moins 10 dois), lorsque j'ai vu la BA du 2 je pensais me régaler, mais j'ai quand même été déçu ![]()
Moins drôle que le 1 pour moi, les blagues sont moins bien placés, moins trash, l'histoire est plus chiante aussi, avec le gamin, l'histoire de Cable tirée par les cheveux, c'était chiant... le seul truc qui remonte le niveau c'est les persos qu'engage Deadpool ![]()
Y'a quelque chose que j'ai pas compris et qui m'a vraiment dérangé aussi, c'est que j'ai l'impression que la VF a été modifiée... ![]()
Par exemple dans la bande annonce quand il retrouve sa meuf on l'entend parler d'une histoire de gluten, et ce gag m'avait bien fait rire, je parle de celui là :
https://www.youtube.com/watch?v=KyYQAu-Wbd4#t=1m02s&disable_polymer=1
Sauf que dans le film il dit pas du tout ça, et place une réplique beaucoup moins drôle
Et c'est pas le seul passage où les phrases sont modifiées... C'est normal ? si un khey peut m'expliquer ça ![]()
Le 24 mai 2018 à 01:37:23 MoneyMyBro4 a écrit :
Étant un fan du 1 (j'ai du le voir au moins 10 dois), lorsque j'ai vu la BA du 2 je pensais me régaler, mais j'ai quand même été déçuMoins drôle que le 1 pour moi, les blagues sont moins bien placés, moins trash, l'histoire est plus chiante aussi, avec le gamin, l'histoire de Cable tirée par les cheveux, c'était chiant... le seul truc qui remonte le niveau c'est les persos qu'engage Deadpool
Y'a quelque chose que j'ai pas compris et qui m'a vraiment dérangé aussi, c'est que j'ai l'impression que la VF a été modifiée...
Par exemple dans la bande annonce quand il retrouve sa meuf on l'entend parler d'une histoire de gluten, et ce gag m'avait bien fait rire, je parle de celui là :
Sauf que dans le film il dit pas du tout ça, et place une réplique beaucoup moins drôle
Et c'est pas le seul passage où les phrases sont modifiées... C'est normal ? si un khey peut m'expliquer ça
Non, mais ça, c'est normal. C'était pareil pour Deadpool 1, ils s'amusent à caser des vannes dans les bandes-annonces qui n'existent pas dans le film, comme les comparaison davec la tête de Wade dans le 1 ![]()
Suis allé le voir hier soir. J'en ressors mitigé et je trouve le film assez dispensable. Autant j'avais vraiment apprécié le premier, mais là le second se contente d'amplifier les gimicks du premier opus : blagues potaches/briser le 4eme mur. Tout le film se bâtit là-dessus et la maigreur du scénario n'aide pas : au final, je me suis presque ennuyé lors du visionnage.
Et je trouve le comic assez intelligent par instant (Deadpool vs Marvel, qui interrogeait énormément le lecteur sur son action et la valeur des personnages), chose que je ne retrouve pas dans le film. Rompre la barrière écran/spectateur, pourquoi pas ? Mais à quelle fin ? Si c'est uniquement pour faire dans le meta et se gausser de "Oh une référence à DC, c'est rigolo ! Oh une autre à la carrière de Reynolds, c'est très le fun !" - ça s'essouffle vite, en plus d'altérer l'authenticité du film. On tombe vite (c'est mon sentiment) dans le déroulé de scènes cocasses/cools, privé de tout enjeu et constamment désamorcé par les références au 4eme mur.
Bref, j'espère que la suite apportera quelque chose de neuf et saura se détacher intelligemment de ses travers ! Mais le passage X-Force est bien plaisant oui.
Vu cet aprém ... Beaucoup moins fun que le 1 (mais ça il fallait s'y attendre) j'ai trouvé la première heure assez longue, cependant j'ai bien apprécié le contraste énorme de tempérament entre Dead et Cable (très charismatique au passage), le passage où la X Force se fait déchirer était énorme et inattendu ...
le clin d'oeil post générique au bide de Green Lantern m'a bien fait rire
Le 24 mai 2018 à 10:05:50 Zyvrox a écrit :
Le 24 mai 2018 à 01:37:23 MoneyMyBro4 a écrit :
Étant un fan du 1 (j'ai du le voir au moins 10 dois), lorsque j'ai vu la BA du 2 je pensais me régaler, mais j'ai quand même été déçuMoins drôle que le 1 pour moi, les blagues sont moins bien placés, moins trash, l'histoire est plus chiante aussi, avec le gamin, l'histoire de Cable tirée par les cheveux, c'était chiant... le seul truc qui remonte le niveau c'est les persos qu'engage Deadpool
Y'a quelque chose que j'ai pas compris et qui m'a vraiment dérangé aussi, c'est que j'ai l'impression que la VF a été modifiée...
Et c'est pas le seul passage où les phrases sont modifiées... C'est normal ? si un khey peut m'expliquer ça
Non, mais ça, c'est normal. C'était pareil pour Deadpool 1, ils s'amusent à caser des vannes dans les bandes-annonces qui n'existent pas dans le film, comme les comparaison davec la tête de Wade dans le 1
Ah ok ![]()
[12:14:15] <]Venice>
Suis allé le voir hier soir. J'en ressors mitigé et je trouve le film assez dispensable. Autant j'avais vraiment apprécié le premier, mais là le second se contente d'amplifier les gimicks du premier opus : blagues potaches/briser le 4eme mur. Tout le film se bâtit là-dessus et la maigreur du scénario n'aide pas : au final, je me suis presque ennuyé lors du visionnage.Et je trouve le comic assez intelligent par instant (Deadpool vs Marvel, qui interrogeait énormément le lecteur sur son action et la valeur des personnages), chose que je ne retrouve pas dans le film. Rompre la barrière écran/spectateur, pourquoi pas ? Mais à quelle fin ? Si c'est uniquement pour faire dans le meta et se gausser de "Oh une référence à DC, c'est rigolo ! Oh une autre à la carrière de Reynolds, c'est très le fun !" - ça s'essouffle vite, en plus d'altérer l'authenticité du film. On tombe vite (c'est mon sentiment) dans le déroulé de scènes cocasses/cools, privé de tout enjeu et constamment désamorcé par les références au 4eme mur.
Bref, j'espère que la suite apportera quelque chose de neuf et saura se détacher intelligemment de ses travers ! Mais le passage X-Force est bien plaisant oui.
C'est ainsi dans les comics.
Mais en mieux.
Mais en vouloir à deadpool d'abuser de blague et de briser constament le 4eme murs c'est lui en vouloir d'être deadpool.
Je l'ai vu il y a quelques jours. J'ai bien rigolé pendant la séance, mais si je devais en revoir ça serait le premier j'pense.
Quand j'ai vu le trailer, j'avais peur qu'on nous sorte un Suicide Squad/Avengers du pauvre avec la X-Force maisheureusement c'est pas le cas
.
Il y a quelques blagues/moments repris du 1 c'est un peu dommage.
Cable est un personnage attachant, ça me dérangerait pas de le revoir dans les prochains film.
L'asiatique lesbienne a un quelconque intérêt dans le film ? J'en ai trouvé aucun. Pareil pour la meuf chanceuse, à part que son pouvoir permet d'avoir des situations totalement barjes ![]()
Franchement pour bien rigoler c'est un très bon film, contrairement à Thor 3 qui savait pas trop où se mettre.
Si il y a un 3ème opus, il se DOIT d'être nouveau sur pas mal de points. Car le 2ème a énormément de similitudes avec le 1er : le début en mode flashback, la prison/hopital, la quête des alliés, puis le combat final.
Je suis allé voir Deadpool pour son univers et pas du tout pour son scénario, résultat : ce fût un très bon moment !
D'ailleurs concernant le scénario, même Deadpool n'arrête pas de dire :" encore une technique de scénariste fainéant !"
Toutes ces références, aux Comics voire à la Pop Culture d'une manière générale apporte un vrai plus :
- le jouet Logan empalé
- la musique des Gardiens de la Galaxy
- le fameux "sooo dark ! Aren't you from DC ?!
- l'image qu'a Wade de Star Wars
SURTOUT SON POINT FORT : le rythme ne retombe pas, surtout qu'en on compare au rythme de Thor 3 et même les Gardiens de la Galaxie 2 ont des moments de passage à vide.
Spoil concernant DP2 et peut-être DP3
Avec tous ces sauts temporels de Deadpool pour faire vivre à nouveau Vanessa, cette dernière ne pourrait-elle pas devenir La Mort ou Dame Mort
Certainement pas non ![]()
J'ai beaucoup aimé, j'imaginais quelque chose de chiant et lourd vu les critiques mais finalement pas du tout à part 2-3 moments , la plupart étaient drôles et réussis
Je sais pas, ça changerait beaucoup de choses ![]()
Tout le film en fait, sans sa mort Deadpool ne devient pas x-men (stagiaire !!!), ne rencontre pas le gosse, ne se met pas en tête de sauver le gosse, Pas de taule non plus. À moins que je me trompe, mais ses voyages temporels sont peut-être juste du troll.
Le 1er était sympa mais le deux est vraiment mauvais ![]()
La première heure, c'est des références à la pop culture toutes les 5 minutes allant même à refaire la scène d'intro d'Iron Man 2.
L'histoire est à chier. Bien le convoi de mutant qui passe en plein centre ville ![]()
Les effets spéciaux saut très moyens, voir très très moche à certains moments (Domino qui rentre dans le convoi notamment).
Et le pire, le film est réalisé / édité avec les pieds, les scènes d’actions sont nul à chier, mal chorégraphiées avec 36 cuts par secondes qui rendent l'action illisible.
Et pour finir c'est moins drôle que le premier. ![]()
Le 08 août 2018 à 21:49:43 DerrickPierce a écrit :
moi tout ce que je retiens dans ce film c brad pitt
Peter et Domino pour ma part. Et Yukio avec son joli sourire (même si totalement potiche).
"-Bisous, Yukio !
-Bisous, Wade !"
![]()
Clairement moins bon que le premier, l'effet de surprise et le petit vent de fraîcheur passés il ne reste plus qu'un film à sketchs vide et lourdaud.
On sourit à quelques blagues et séquences qui font mouche (notamment le générique à la James Bond et la formation de la X-Force) mais le reste tombe à l'eau. Tout comme les scènes d'actions qui sont loin d'être impressionnantes ou seulement aussi divertissantes que dans le premier (exceptée la baston contre les Yakuzas mais bon c'est dans la scène d'intro...).
Mais franchement le scénario j'en reviens toujours pas, cette écriture mon dieu, ça plombe complètement le film. Zéro implication dans les enjeux, le gosse ont en a rien à foutre etc...
Justement je l'ai préféré au premier, qui lui était ultra classique avec l'origin story, sa meuf capturé et qu'il doit sauver blabla...
Là au moins ça exploite tout le potentiel Deadpool je trouve. Le scénario bidon c'est voulu je pense ![]()
À la lecture des retours critiques que je lisais çà et là, j'avais peur d'être un peu déçu, mais finalement j'ai été conquis !
L'humour a fait mouche à chaque moment, les clins d'oeil en veux-tu en voilà m'ont énormément plu (oui je fais hélas partie de ce public qui raffole des clins d'oeil - quand c'est bien fait), il y a du développement de persos intéressant, non vraiment j'ai bien aimé ![]()
Y a une réfèrence à la série Community au début avec Donde esta la biblioteca non ? ![]()