J'ai bien aimé le film,
mais par contre, j'ai vraiment un problème avec l'histoire,
ultra simpliste en apparence (méchant qui veut détruire le monde à coup d'ogives nucléaires), mais si tu commences à gratter ou à te poser des questions,
t'as vraiment l'impression que plus rien n'a de sens,
entre la scène de la quadruple trahison dans les souterrains (j'ai à moitié rien compris) et le veuve blanche dont tu as l'impression qu'elle est juste là pour rajouter une péripétie, mais qu'en dehors de ça, elle ne sert strictement à rien et on aurait pu tout aussi bien se passer d'elle (d'ailleurs pas compris pourquoi à la fin, la CIA et le MI6, deux agences d'espionnage ultra sophistiquées, ont besoin d'elle pour faire un échange de prisonniers ...)
Après l'action est bien (la scène des toilettes et du parachute notamment, mes préférées),
et depuis que j'ai su que tout était réalisé par Tom Cruise lui même ou presque, ça m'a presque donné envie de revoir le film 
mon préféré reste le 4 qui a su renouvelé et réinventé la franchise en l'orientant vers de l'action toujours plus démesurée, et qui avait été une vraie claque à l'époque,
après faut voir jusqu'où peut mener cette course à la démesure ? 
il serait peut être temps de réfléchir sur d'autres choses, et une histoire mieux travaillée notamment