CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mustang, de Deniz Gamze Ergüven

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
cain_hamilton cain_hamilton
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 00:28:16

Il est vrai que pour "honteux", le mot est un peu fort. :hap:

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
20 juillet 2015 à 00:36:38

Aby :d) c'est pas le pays le plus ignoble mais j'aimerais pas y vivre.

M'enfin si ya vraiment leurs conneries "t'a couché avant le mariage donc t'a plus le droit de te marier" on peut vraiment parler d'arriérisme.

Abyssarus Abyssarus
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 00:45:58

batflo :d) T'aimerais pas y vivre ?

Pourquoi ? C'est un très beau pays, très intéressant, toujours mieux que les USA :sarcastic:

Untrucadire Untrucadire
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 00:47:52

Grâce à un film, tu connais la réalité et comment ça se passe en Turquie maintenant ?

Amajry Amajry
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 00:48:11

C'est une culture différente mec, t'es trop habitué à l'occident. T'en prendre en critiquant un caractère "ignoble" émanant du pays d'Ataturk m'offre un petit sourire en coin, d'autant plus que tu n'y es sûrement jamais allé. Ah si ! À travers la sacro télévision !

Abyssarus Abyssarus
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 00:52:05

Non mais c'est ça, dès qu'une culture est un peu différente, ça y est ils sont "arriérés" :hap:

Je pense que l'Occident est pire, à se laisser "baiser" par la télé.

Amajry Amajry
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 00:52:36

Tu commences à trop en dire !

Abyssarus Abyssarus
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 00:53:37

:peur:

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
20 juillet 2015 à 00:57:29

Aby :d) bah j'ai pas dit que c'était pas beau la Turquie. Et c'est beau les USA aussi.

Untruc :d) bah non j'y suis jamais allé en Turquie, et si le film montre la réalité ou pas je m'en fiche un peu en fait. Que ce soit la Turquie ou un autre pays qu'il montre, il me montre des traditions qui ne plaisent pas, et je ne comprends pas qu'on puisse définir le fond de ce film comme un truc ignoble sous prétexte qu'il va a l'encontre de ces traditions

Amajry :d) Raté, je ne regarde pas la télévision. Ma réponse a Untruc vaut comme réponse pour toi

Abyssarus Abyssarus
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 00:59:15

Putain les USA beaux ? :hap:

J'suis désolé il n'y a que l'Amérique de l'Ouest qui vaut le coup et encore...

Pour le coup, je trouve leurs mentalités bien plus ignobles...

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
20 juillet 2015 à 01:02:55

Aby :d) bah une grande partie des USA c'est beau oui. Que ce soit a l Ouest, au sud, a l est, au nord.. on peut y trouver de très beaux paysages...

Leurs mentalités c'est autre chose...

Abyssarus Abyssarus
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 01:03:48

Bof bof...je trouve pas que c'est un beau pays :hap:

Broulalaradine Broulalaradine
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 01:05:57

Putain mais cette discussion qui dérive en horrible socio de comptoir, quelle débilité sérieusement...

Depuis 2012 la Turquie c'est marche arrière toute.

Outre ça et vos stupidités type "la tradition c'est bien" et "les USA c mieu"... vérifier la présence de l'hymen d'une jeune mariée qui n'a pas saigné en pleine nuit de noces sous la menace d'une arme c'est arriéré. C'est un fait. Arriéré car retour en arrière. Alors avec des types comme reso qui se félicitent de n'être pas progressistes on ne sait plus ce qui est vrai mais bon il faut garder des valeurs fermes. Séquestrer des gens c'est pas bien. C'est vilain. Les forcer à se marier c'est vilain aussi.

Untrucadire Untrucadire
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 01:06:41

Bah si le film ne montre pas la réalité comme tu peux juger un pays par le prisme d'un film ? Je veux dire c'est un peu simple, non ?

Et puis les américains ont un beau pays quand même :hap:

Amajry Amajry
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 01:07:04

Non mais un type qui parle des arabes comme des "gris" qui dit ça... :)

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
20 juillet 2015 à 01:09:56

Broula :d) totalement d'accord avec toi

Untruc :d) bah je ne juge pas le pays en entier mais je juge les traditions montrées dans le film. C'est ça que j'attaque, pas le pays turc en lui même que je connais pas. Je pense avoir mal formulé ma phrase "mais j'aimerais pas y vivre"

Broulalaradine Broulalaradine
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 01:16:33

Et les procès d'intention maintenant. Je parle comme ça d'une fraction banlieusarde au comportement décadent de cette ethnie. Je n'ai rien contre les arabes et aucun argument racial dans mon discours alors merci de remballer ton smiley et ton post futile.

Pour ce qui est de juger d'un pays à travers une fiction, je pense qu'on ne le peut et doit pas. Au travers de beaucoup de fictions, recoupées, etc, peut être. Mais toujours est-il qu'il n'est pas question de Turquie dans ce film. C'est simplement une question de cause humaine. Ça aurait pu se passer n'importe où où le patriarcat est roi, c'est juste que la réal se sent concernée alors elle a placé l'action dans un endroit qui lui tient à cœur.

Untrucadire Untrucadire
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 01:17:50

Oui, ta phrase est très mal formulé. Et aussi comment tu peux savoir si ses "traditions" sont encore nombreuses ? Non parce que, oui si on se limite à cette aspect ça donne pas envie de vivre là-bas, si on n'est dans les mêmes conditions que les filles, mais c'est quand même bien limité comme jugement et réflexion dessus.

Broulalaradine Broulalaradine
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 01:19:32

Ce qui compte c'est ce qui est montré dans cette maison pour ces filles. Ce film ne parle pas de Turquie, il parle du destin d'individus bien précis. Ça n'est pas un plaidoyer pour tout un peuple supposément souffrant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2015 à 01:27:02

Broula l'humaniste :bave:

edit : :coeur:

Message édité le 20 juillet 2015 à 01:27:26 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment