CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous êtes plutôt dvd ou blu ray ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
01 juillet 2015 à 15:20:31

+ la question du VHS ne se pose pas, il y a trop d'inconvénient ( à savoir pas de langues manipulables et je déteste de ne pas pouvoir avoir de film VO sans sous-titre )

Alan__Fake Alan__Fake
MP
Niveau 18
01 juillet 2015 à 15:32:56

Le 30 juin 2015 à 18:42:23 xMARDUKx666 a écrit :
J'ai pas dit un topic pour les troll ok ????!!!

Par exemple même si le premier matrix est beau en blu ray ba paye tes couleurs verte :

https://www.youtube.com/watch?v=gtktg9hbC_g

:d) en même temps c'est la couleur dominante du film.... donc bon......

Alan__Fake Alan__Fake
MP
Niveau 18
01 juillet 2015 à 15:34:07

Et sinon l'auteur, t'es plutôt cassette audio ou CD audio? :o))

Codel Codel
MP
Niveau 15
01 juillet 2015 à 15:36:57

Un Bluray a souvent un DVD avec (pour les films en tout cas, les séries non) AllSunny :oui: .

Après voilà comme je dis, ça dépend de l'équipement des gens. Moi je parlais plus de ceux qui ont une TV HD et un lecteur Bluray (ou les deux).

Perso peu importe la taille de mon écran (vu qu'en fonction de cette taille je suis de toute façon plus ou moins proche de l'écran), c'est sa résolution qui m'importe. Regarder un DVD sur du HD, ça peut encore aller. Regarder sur du Full HD, je trouve ça assez horrible. Et je n'ai pas de lecteur bluray donc quand j'en achète un, je me résous à le retélécharger par la suite pour le regarder :noel: (c'est plus pour la collection et pour quand j'aurai une TV). Au passage, aujourd'hui plein de blurays sont livrés avec un code pour télécharger une version numérique HD du film.

Message édité le 01 juillet 2015 à 15:38:10 par Codel
Alan__Fake Alan__Fake
MP
Niveau 18
01 juillet 2015 à 15:37:27

Le 01 juillet 2015 à 13:37:18 batflo3012 a écrit :
Bah écoute je regarde régulièrement des dvds sur une tv hd et la qualité est au rendez vous. Moins qu'avec un blu ray bien évidemment mais c'est largement regardable et l'expérience cinématographique reste grosso modo la même

:d) beaucoup semblent oublier que si le BR apporte un gain potentiel non négligeable au niveau de l'image, il en est de même avec le son!!!!

Bref, demander si l'on préfère le DVD ou le BR, c'est déjà une question trollesque en soit........ donc à moins d'avoir une vieille cathodique mono (donc même pas stéréo), la question ne se pose pas en fait..... :ok:

Message édité le 01 juillet 2015 à 15:38:33 par Alan__Fake
Mustine Mustine
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 15:39:58

Je comprend pas les gens qui sortent l'argument du budget , sur amazon le prix d'un bluray est a peine de quelque euros de plus qu'un DVD :pf:

http://www.amazon.fr/2001-lodyss%C3%A9e-lespace-Daniel-Richter/dp/B00005NDRT/ref=sr_1_1_twi_2_dvd?ie=UTF8&qid=1435757943&sr=8-1&keywords=2001+l%27odyss%C3%A9e+de+l%27espace
http://www.amazon.fr/2001-lodyss%C3%A9e-lespace-Keir-Dullea/dp/B000XIABYE/ref=sr_1_1_twi_1_blu?ie=UTF8&qid=1435757943&sr=8-1&keywords=2001+l%27odyss%C3%A9e+de+l%27espace

Pour a peine 60 centime on a une qualité 2 fois meilleure :rire:

Earth-Quake Earth-Quake
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 15:46:45

Et le mkv ? Tout le monde oublie le mkv... :-(

Codel Codel
MP
Niveau 15
01 juillet 2015 à 18:06:29

Non mais osef que tu n'aies pas la version "originale", je te parle en terme de qualité visuelle. Et la version remasterisée est clairement plus agréable à regarder en Bluray que la version originale en DVD.

Tout comme le DVD a été une révolution en son temps, pour moi, le Bluray en est une aussi. Certes, moins visible et moins adopté (ce qui est dommage, ça bloque le progrès et certaines chaînes TV ne sortent même pas en Bluray leurs séries à cause de ça), mais il y a quand même, pas une marche non, un escalier entre la qualité DVD et Bluray, ce n'est même pas à discuter ça (après voilà, on parle de la qualité de base d'un Bluray, censée être meilleure, ce qui n'est pas forcément le cas des films non remasterisés).

Codel Codel
MP
Niveau 15
01 juillet 2015 à 19:52:19

Oui mais non, pas "osef" comme tu dis. Tout le monde n'a pas forcément envie de voir la version remasterisée. C'est aussi à prendre en compte comme paramètre, puisque c'est partie intégrante de l'édition.

Oui mais si, osef comme je dis. Je te parle pas de préférer une version ou une autre mais de savoir laquelle est la plus agréable à l'oeil. Et c'est la bluray. Qu'on préfère l'originale (c'est mon cas, à part la musique de fin que je préfère dans la dernière version) ou la remasterisée, dire que l'originale est plus belle visuellement c'est faux :hap: .

Donc oui tu prends la version que tu préfères évidemment, mais entre une bluray originale et une DVD originale, tu prendrais DVD ?

Message édité le 01 juillet 2015 à 19:53:41 par Codel
Pseudo supprimé
Niveau 9
01 juillet 2015 à 20:07:57

C'est clairement dommage que les blu Ray est bidés en France. C'est l'un des seuls pays au monde ou les étalages dvd sont toujours plus grand que ceux des blu ray :rire:
Et si certains de vos films ne sont pas en blu ray c'est tout simplement car vous ne consommez pas de blu ray et que les éditeurs ne voient pas l’intérêt de réaliser ces films en blu ray vu que les gens n'en achètent pas ou alors que le film ne présente aucune source de rentabilité en blu ray.
L'excuse du matos en 2015, me parait osé. Qui n'a pas de télé hd franchement ? Vous allez me faire croire que vous êtes des cinéphiles endurcies qui recherchent des vo d'époque etc mais que vous avez pas de "matos" ? Et sur Amazon, on trouve des offres tout au long de l'année avec des blu ray a petit prix ou en 2 achetés = 3 eme offert... Je parle meme pas des nombreux lecteurs blu-ray qu'on peux avoir en promo un peu partout sur le net pour 40/50€ amx...
Et puis enfin, désormais, quand on achète un blu ray récent on as souvent le dvd avec il me semble.

Message édité le 01 juillet 2015 à 20:11:17 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2015 à 20:10:28

Le 01 juillet 2015 à 19:52:19 Codel a écrit :

Oui mais non, pas "osef" comme tu dis. Tout le monde n'a pas forcément envie de voir la version remasterisée. C'est aussi à prendre en compte comme paramètre, puisque c'est partie intégrante de l'édition.

Oui mais si, osef comme je dis. Je te parle pas de préférer une version ou une autre mais de savoir laquelle est la plus agréable à l'oeil. Et c'est la bluray. Qu'on préfère l'originale (c'est mon cas, à part la musique de fin que je préfère dans la dernière version) ou la remasterisée, dire que l'originale est plus belle visuellement c'est faux :hap: .

Donc oui tu prends la version que tu préfères évidemment, mais entre une bluray originale et une DVD originale, tu prendrais DVD ?

Ce que tout le monde pointe depuis le début c'est le fait que la bibliothèque bluray n'est pas très étendue, il te donne donc un exemple que tu avais utilisé.
Si tu veux voir SW non remasterisé t'es baisé en BR, c'est aussi simple que ça puisque c'est une exclu' (VHS/)DVD. :ok:

Et y a beaucoup trop de films intéressants dans ce cas pour cracher sur le support DVD, ta question ensuite il a répondu aussi, apprend à lire stp. :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 juillet 2015 à 20:13:41

Les versions de Star Wars sont elles aussi remastérisés en dvd... Pareil pour beaucoup de vieux films sorti en dvd puis blu ray.
Enfaîte faut revenir a la cassette pour les versions purement originales :rire: :hap:
(d'ailleurs star wars en blu ray putain, tu te rend compte que ça a terriblement mal vieillie je trouve).

Message édité le 01 juillet 2015 à 20:17:16 par
tonio7421 tonio7421
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 20:20:44

Je ne prend que des blu ray :noel:

xMARDUKx666 xMARDUKx666
MP
Niveau 5
01 juillet 2015 à 20:40:25

Un mec qui a 300 DVD imaginer si il doit se les racheter en blu ray puis en remasterisé 4k :hap:. C'est comme les star wars y a eu combien de versions différente en DVD sérieux ?

Sinon après c'est clair qu'on a une belle qualité en blu ray mais j en ai en blu ray comme scream 1 et 3 et franchement la qualité est degueu ! Je pensais bien faire et j'aurai du prendre en DVD !!

Personnellement j'adore van damme et à part les derniers navets ou universal soldiers, y en à pas beaucoup en blu ray!!

Kickboxer, le grand tournoi, film contact , double impact. Allez y trouvez les moi en blu ray en vf. On 'e regard pas tous no film en vo. Quand je suis crevé le soir et que je dois me casser le cul à encore lire les sous titres ... Surtout que c'est rare que je vois un film en entier car je mendort devant donc obliger de voir la suite le lendemain...

Vomit-Crush Vomit-Crush
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 20:41:37

Le 30 juin 2015 à 20:24:40 Eras3r a écrit :
Okay pour Matrix, mais même avec la déformation de couleur je préfère quand même regarder le bluray :hap:

Après ça dépend, peut être pour certains films où les scènes changent genre l'effet papillon je sais pas :(

Ah merde j'étais pas au courant, je voulais prendre la trilogie en bluray.

J'ai maté les trois films à la TV, ça avait l'air d'être de la HD, mais je me demande si c'était similaire aux versions bluray. Les tons si particuliers de la saga étaient bien là, légèrement plus pâles que dans mes souvenirs cela dit. Mais j'avais pas vu les films depuis bien longtemps, donc ça peut être ma mémoire ou les réglages de ma tv qui me jouaient des tours.

Une chose est sur, j'ai une fois de plus trouvé ça d'une beauté inouïe, tout comme les fameux ralentis et travelling circulaires qui ne sont pas devenus si kitschs.

EIectricWizard EIectricWizard
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 21:06:49

Le 01 juillet 2015 à 20:07:57 Lili_Simmons a écrit :
L'excuse du matos en 2015, me parait osé. Qui n'a pas de télé hd franchement ? Vous allez me faire croire que vous êtes des cinéphiles endurcies qui recherchent des vo d'époque etc mais que vous avez pas de "matos" ?

Je mate des films uniquement sur mon PC portable, c'est sur c'est pas le top mais je fais avec ce que j'ai à ma disposition. Une TV HD plus le système son qui va avec c'est quand même un sacré investissement qui n'est pas à ma portée pour le moment (enfin disons que je dépense mon argent ailleurs). En plus j'ai pas forcément la place pour caler tous ça dans mon petit appart.

Après ça me manque pas plus que ça, une bonne partie des films que je regarde n'existent pas en blu-ray, assez souvent c'est même des rip bien moins beau que du dvd. Donc une TV HD ne changerait pas radicalement l'expérience.

Message édité le 01 juillet 2015 à 21:09:34 par EIectricWizard
xMARDUKx666 xMARDUKx666
MP
Niveau 5
01 juillet 2015 à 21:30:03

J'ai déjà vu de très bon rip sur ma h6200 :(

En blu ray je voulais me prendre les halloween genre résurrection mais 15 euros pour du remastérise ...

En attend j'ai trouver halloween resurection à 3 euros dans un magasin d'occasion donc comme ça sa me fera patienter quand je verrais la version blu ray. Je vais souvent sur blu ray.com et y a pas mal de critique négative sur certains blu ray comme le coffret rocky qui est dégueulasse !

xMARDUKx666 xMARDUKx666
MP
Niveau 5
01 juillet 2015 à 22:52:46

Quelqu'un à lu ce que j'ai marqué ? :hap:

Sinon moi y a des blu ray comme texas chainsaw de 2004 avec jessica biel à 19 euros en blu ray donc sa me fais chier de payé 20 euros par blu ray...

Quand je vois des films pas sortie en blu ray ou avec une qualité blu ray dégueulasse comme ghost of mars et bien dvd à 3 euros chez affair's et je suis content :hap:

xMARDUKx666 xMARDUKx666
MP
Niveau 5
01 juillet 2015 à 22:55:27

Quelqu'un à lu ce que j'ai marqué ? :hap:

Sinon moi y a des blu ray comme texas chainsaw de 2004 avec jessica biel à 19 euros en blu ray donc sa me fais chier de payé 20 euros par blu ray...

Quand je vois des films pas sortie en blu ray ou avec une qualité blu ray dégueulasse comme ghost of mars et bien dvd à 3 euros chez affair's et je suis content :hap:

Putain si à l'époque j'avais su, j'aurai pris ong bak en dvd plutôt que blu ray car paye tes scènes granuleuse :malade:

Codel Codel
MP
Niveau 15
01 juillet 2015 à 23:12:25

il te donne donc un exemple que tu avais utilisé.

L'exemple que j'avais utilisé concernait la qualité visuelle de Star Wars :hap: .

Et y a beaucoup trop de films intéressants dans ce cas pour cracher sur le support DVD, ta question ensuite il a répondu aussi, apprend à lire stp. :)

Il n'y avait pas répondu, non. La fin concernant la qualité c'était plus global, on parlait de Star Wars. Apprends à lire s'il te plaît :) :

puisque si tu souhaites regarder Star Wars en version originale (non remasterisée, j'entends, tu n'as de choix (outre la VHS) que l'édition spéciale en DVD qui est la seule édition à avoir cette version, bannie du blu-ray

Mais ça tombe bien puisque je n'ai jamais dit cela. Pourquoi me prêter des propos que je n'ai pas tenu ? Tu ne me lis pas ?

Ca tombe bien parce que je n'ai pas insinué que tu l'avais dit. Quand j'ai parlé de Star Wars à l'origine, je parlais pour tout le monde, pas pour toi spécialement. C'est ensuite qu'on a continué. Tu ne me lis pas ?

Message édité le 01 juillet 2015 à 23:16:19 par Codel
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment