@soundtrack: prépare toi à voir débarquer des centaures et des cyclopes dans le prochain JW ![]()
Le 26 juin 2018 à 12:25:34 Kage_V a écrit :
L'incohérence c'est aussi commment il a survécu 3 ans dans son p*tain de lac
Il a été nourrit dans le parc, il a bouffer l'hybride énorme, en vrai , certains reptiles peuvent survivre sans manger pendant plusieurs mois donc voilà ![]()
Le 26 juin 2018 à 18:50:21 SoundTrack_ a écrit :
Ma théorie pour la suite (si il y en a une) :J'imagine qu'on est tous d'accord pour dire que la thématique principale des deux films est l'hybridation des espèces ?
Le fait est que dans le premier, il y a l'indominus rex, proche du T-rex et dans sa suite l'indoraptor, plus proche du raptor.
Que faire de plus dangereux que ces deux nouvelles espèces pour le 3 ?
Sachant qu'apparemment, ils maitrisent le clonage humain.Pour connaitre la réponse, il faut remonter quelques années en arrière.
Lorsque Jurassic World n'était qu'a l'état de projet, ils devaient déjà penser à l'hybridation, car, à l'époque, il y avait eu un artwork, bien particulier.Quoi de plus dangereux qu'un hybride de T-Rex/Raptor me demanderez-vous.
Je vous le donne en mille : https://i.imgur.com/YPxTg1D.jpg Un hybride humain/raptor.
Ils ont dit qu'il n'y aurait pas d'hybride dans le 3
exact, pas d'hybride dans le 3, ils veulent revenir aux origines
Juste pour finir sur JP3 quelqu'un c'est par quoi se font bouffer les deux gars dans le bateau au début du film
Il a été nourrit dans le parc, il a bouffer l'hybride énorme, en vrai , certains reptiles peuvent survivre sans manger pendant plusieurs mois donc voilà
Un reptile aussi immense ? J'en doute ![]()
Et pourtant les gars dans le sous-marin pensait qu'il était mort non ?
je c'es pas pour vous mes d'autre parle d'incohérent . Quand on regarde le premier film sa vous as pas sautez au yeux que quand ont découvre l'enclos du T-rex. Il y a pas de ravein alors que le t-rex pousse la ford explorer dans sont enclos on vois bien qu'il tombent dans un arbre x) . Je me demande sinon comment le t-rex a réussi a grimper x)
@Slimilou: c’est une incohérence déjà relevée, certains ont pensé à des reptiles volants ou marins... Dans tous les cas, ça aussi c’est écrit avec les pieds ![]()
Un peu comme l’histoire des barres chocolatées ou l’appeau à dinosaures... ![]()
Le 27 juin 2018 à 00:24:02 Slimilou a écrit :
Juste pour finir sur JP3 quelqu'un c'est par quoi se font bouffer les deux gars dans le bateau au début du film
Officiellement on sait pas
Officieusement des ptérosaures. Dans TLW les dinos ont été relachés sur l'île de Sorna en liberté.
Est ce qu’on peut imaginer que des ptéranodons aient quitté leur enclos avant d’avoir des visiteurs? ![]()
Pourquoi des ptérausares attaqueraient des des mecs à basse altitude près de l'eau plutot que les mecs qui font du parachute et surtout un ptérausaure ça tue pas en un coup on aurait pu entendre des cris aussi??Pas très clair tout ça
« Ta g..le c’est magique » ![]()
Si ma mémoire est bonne, quand le gamin atterrit dans le nid des dinos volants on voit des crânes humains donc c'est possible qu'ils soient les coupables...
Y a des aficionados sévères de l'univers Jurassic Park ici ? J'ai une question qui me turlupine.
On est bien d'accord qu'à la base, Crichton voulait s'en tenir uniquement à son premier roman Jurassic Park, la preuve en est avec la mort de Ian Malcolm et quelques petits détails, qui passent désormais comme des incohérences. , mais qu'avec la pression de Spielberg, il a décidé de faire un second roman. Crichton écrit donc Le Monde Perdu (que je suis en train de relire) mais du coup, pourquoi Spielberg a pris autant de libertés par rapport au roman ?
Si il a bien adapté le premier roman, pourquoi s'être autant écarté du support papier, en ne le suivant que dans les grandes lignes ?
Dans le 1er roman, la mort de Malcolm n'est pas confirmé, même si dans la tête de l'auteur il l'était probablement.
Sinon je suis aussi en train de le lire
rien que le début est différent Malcolm n'a rien divulgué à propos des dinos et garde le secret à tout le monde + Hammond est déjà mort
Du coup je partage aussi ta question
Spielberg s’est senti obligé d’adapter le
Roman pour que le grand public y adhère mieux... Les exemples des Raptors (qui sont en réalité plus proches des deinonychus) ou encore de Hammond en papi gâteau plutôt qu’en homme d’affaires véreux sont assez parlants
Le film du 1 représente 20% du bouquin.
Pour le 2 il y a plusieurs versions:
Crichton bossait déjà dessus et à adapté qqs passages pour Spielberg.
Livre de commande à la demande de Spielberg.
Le 27 juin 2018 à 20:30:29 hijaki a écrit :
Est ce qu’on peut imaginer que des ptéranodons aient quitté leur enclos avant d’avoir des visiteurs?
Dans JP3 , la volière est cassé, ya des troues
Le 28 juin 2018 à 20:02:09 Kage_V a écrit :
Dans le 1er roman, la mort de Malcolm n'est pas confirmé, même si dans la tête de l'auteur il l'était probablement.
Non, la mort de Malcolm ne fait pas l'ombre d'un doute dans le bouquin :
- Et Malcolm ? demande Grant.
Muldoon secoua la tête sans répondre. Grant était trop fatigué pour éprouver grand-chose
Sur le coup je m'étais dit " bon, Crichton laisse quand même planer le doute, pourquoi pas ? " et puis quelques pages plus loin :
Dans ces circonstances, le gouvernement n'était pas disposé à rendre en hâte la liberté aux survivants. Il n'autorisa même pas l'inhumation de John Hammond et Ian Malcolm. C'est dans le dernier chapitre " San José ". Là on comprends clairement qu'il est mort.
D'ailleurs, la renommée de Crichton n'est plus vraiment à faire, mais dans Le Monde Perdu, il s'est clairement pas foulé pour ressusciter Ian Malcolm, ça en est même une déception (surtout quand on sait à quel point l'auteur a de l'imagination). On a droit à un simple " Ian Malcolm était pas vraiment mort, et les chirurgiens font des miracles de nos jours ".
Sinon je suis aussi en train de le lire
rien que le début est différent Malcolm n'a rien divulgué à propos des dinos et garde le secret à tout le monde + Hammond est déjà mort
Oui, j'étais surpris sur la non-divulgation à propos des dinosaures. Il nie tout en bloc, même envers ses amis. Plus j'avance dans le livre, et plus les différences se font sentir.
Le 28 juin 2018 à 21:08:08 spinn a écrit :
Le film du 1 représente 20% du bouquin.
J'ai pas de chiffres exact mais le film a au moins adapté 50% du roman, si ce n'est un bon 60%.
Dans ces circonstances, le gouvernement n'était pas disposé à rendre en hâte la liberté aux survivants. Il n'autorisa même pas l'inhumation de John Hammond et Ian Malcolm. C'est dans le dernier chapitre " San José ". Là on comprends clairement qu'il est mort.
Ah ok, j'avais pas le souvenir. Mais ça reste assez floue quand même, mais bon le pire c'est bien le 2e bouquin qui justifie pas du tout sa survie ![]()