Le 29 juin 2018 à 12:23:34 Guizmo-R a écrit :
Le 28 juin 2018 à 20:02:09 Kage_V a écrit :
Dans le 1er roman, la mort de Malcolm n'est pas confirmé, même si dans la tête de l'auteur il l'était probablement.Non, la mort de Malcolm ne fait pas l'ombre d'un doute dans le bouquin :
- Et Malcolm ? demande Grant.
Muldoon secoua la tête sans répondre. Grant était trop fatigué pour éprouver grand-choseSur le coup je m'étais dit " bon, Crichton laisse quand même planer le doute, pourquoi pas ? " et puis quelques pages plus loin :
Dans ces circonstances, le gouvernement n'était pas disposé à rendre en hâte la liberté aux survivants. Il n'autorisa même pas l'inhumation de John Hammond et Ian Malcolm. C'est dans le dernier chapitre " San José ". Là on comprends clairement qu'il est mort.
D'ailleurs, la renommée de Crichton n'est plus vraiment à faire, mais dans Le Monde Perdu, il s'est clairement pas foulé pour ressusciter Ian Malcolm, ça en est même une déception (surtout quand on sait à quel point l'auteur a de l'imagination). On a droit à un simple " Ian Malcolm était pas vraiment mort, et les chirurgiens font des miracles de nos jours ".
Sinon je suis aussi en train de le lire
rien que le début est différent Malcolm n'a rien divulgué à propos des dinos et garde le secret à tout le monde + Hammond est déjà mort
Oui, j'étais surpris sur la non-divulgation à propos des dinosaures. Il nie tout en bloc, même envers ses amis. Plus j'avance dans le livre, et plus les différences se font sentir.
Le 28 juin 2018 à 21:08:08 spinn a écrit :
Le film du 1 représente 20% du bouquin.J'ai pas de chiffres exact mais le film a au moins adapté 50% du roman, si ce n'est un bon 60%.
Ah non pas du tout, le film dresse juste les traits du livre. Je parle en tant que lecteur, fan etc...
Tous les membres des forums (même Américains) le disent. J'ai 2 forum qui dressent les grosses/petites différences entre les deux et elles sont nombreuses. Le film est représentatif du livre mais il n'est pas fidèle à fond.
Il n'y a qu'à voir tous les changement opérés sur les personnages, les scènes absentes...
Non mais clairement JP 1 et Le monde perdu sont des adaptations et n'ont aucunement vocation à être une copie du bouquin et donc c'est normal qu'il y ait énormément de changement surtout dans le monde perdu, où un des personnages principaux n'existe tout simplement pas dans le film...
Franchement j'adore les bouquins et le film, mais pour des raisons différentes, le côté techno thriller est juste jouissif dans le bouquin.
Vu hier, pas vraiment déçu vu que je savais qu’il serait dans la même veine que le 1er que j’avais pas vraiment aimé.
La partie sur l’île est plutôt sympa quelques bonnes scènes notamment celle du brachiosaure qui te fais lâcher une larme pour un seul dino alors qu’ils en font crever des dizaines devant toi juste avant
mais toute la partie dans le manoir est assez bof, pas convaincu que certains dinos puissent être utilisé comme arme, le seul truc intéressant était le twist sur la petite fille, je pensais qu’ils allaient nous sortir une connerie genre "c’est la fille de Lex Murphy" donc petite surprise pour moi et ça peut laisser imaginer quelque chose d’assez wtf pour la suite.
Concernant la fin c’est moi ou c’est du grand n’importe quoi la ?
Y a une dizaine de dinos qui s’echappent, 1 de chaque espèce sans partenaire sexuel et les mecs se disent "mince une dizaine de dinos vivent en liberté on peut plus rien faire on va devoir vivre avec eux" genre pour quelques dinos ils vont pas envoyer d’armée pour les neutraliser et comment ils vont pouvoir prospérer sans pouvoir se reproduire ? Si on voit Blue avec des progénitures dans la suite alors qu’ils ont bien insisté sur le fait que ce soit le dernier de son espèce ce serait du gros foutage de gueule
Dans le premier JP, il est bien dit que les dinosaures d'Ingen peuvent changer de sexe et se reproduire à grande vitesse.
Le jeu Teltalle Jurassic Park est bien canon ? Car un moment lorsqu'ils vont chercher la mousse à raser de Nedry pour le compte de Dogson, on voit bien une grosse meute de Dilophosaures.
Le 30 juin 2018 à 14:41:06 Hernando a écrit :
Dans le premier JP, il est bien dit que les dinosaures d'Ingen peuvent changer de sexe et se reproduire à grande vitesse.Le jeu Teltalle Jurassic Park est bien canon ? Car un moment lorsqu'ils vont chercher la mousse à raser de Nedry pour le compte de Dogson, on voit bien une grosse meute de Dilophosaures.
Ah ouais exact j’avais zappé ça mais même sans partenaire ?
Ben clairement la fin ouais... en quoi quelques pauvres dinos isolés sont une menace ? Autant que des raptors soient une menace sur une île où il n'y a pas réellement d'abris je veux bien... Mais là clairement, un coup de fusil à pompe et elle est à l'agonie donc bon...
Ils sont une menace car faut pas oublier que les embryons ont été récupéré, les gens qui ont acheter les dino pourront les cloné, c'est pour ça que Malcom dit qu'on a libéré la puissance génétique, certains sont peut être enciente comme le dino qui nait dans le manoir, il reste peut être des raptors sur <Isla Sorna, dans le livre on dit que certains raptors se sont reproduit en cachettes
La Terre est en danger attention ...
Une dizaines de dinosaures, dont seulement trois carnivores, un gros T-Rex qu'une fléchette tranquillisante peut abattre et un Carnotaurus, qui s'est sans doute déjà fait bouffer par le T-Rex
Et un raptor blessé, qu'une balle de fusil à pompe abat d'un coup, en plus de ça Owen a "dressé" Blue, bon il attaquera sans doute des humains, mais au pire Owen peut le traquer et lui sauver la vie en le renvoyer à Isla Sorna ...
Les dinos, dont 3 carnivores (+ le mososaure, vite un spin-off façon MEG pour lui), sont libérés sur le continent américain mais ce n'est pas grave, tant pis si des humains en feront les frais c'est pour la bonne cause : "ils ont le droit de vivre" ( et de blesser/tuer/mutiler/perturber la chaîne alimentaire naturelle par la même occasion)...
Oui ce n'est pas très grave, je te rappel que Sarah Harding a mis hors d'état de nuire un T-Rex avec une fléchette dans TLW. Donc que l'armée américaine intervienne et se débarasse de la petite dizaine de dinosaures échappés de Lockwood.
Cela aurait été une autre paire de manche avec un Indoraptor en liberté
Le 04 juillet 2018 à 23:20:36 Hernando a écrit :
<spoil>Oui ce n'est pas très grave, je te rappel que Sarah Harding a mis hors d'état de nuire un T-Rex avec une fléchette dans TLW. Donc que l'armée américaine intervienne et se débarasse de la petite dizaine de dinosaures échappés de Lockwood.Cela aurait été une autre paire de manche avec un Indoraptor en liberté
</spoil>
Franchement même avec un Indoraptor, le seul truc qui le rend dangereux là c'est le fait que les humains soient désarmés et peu nombreux
Ce qui commence à me saouler avec les Jurassic World c'est comment on veut nous vendre les dinos comme des armes, en prenant l'exemple des chevaux ou des éléphants (bon encore pour les éléphants je veux bien, c'était un peu les chars de l'époque, mais les chevaux sont jamais que des montures), faut franchement qu'on m'explique en quoi l'indoraptor est une arme militaire efficace. Surtout avec le mode de ciblage présenté dans le film qui nécessite une présence humaine à proximité... un sniper ferait le même boulot.
Je me rappelle plus trop JP3, avec l'histoire du gars qui avait récupéré les œufs de raptors, je me rappelle plus à quelle fin, mais les deux premiers films, l'intérêt financier était purement touristique, c'est largement plus crédible que cet objectif militaire bidon.
@VDD: dans JP3, Billy Brennan avait tenté de voler des œufs de raptor pour financer les fouilles de Grant pendant quelques années... Ce qui a donné lieu à des scènes nanardesques ou les Raptors « discutent » entre eux et où Grant demande de l’aide avec l’appeau à dinosaures... Du grand Mendez
Pour le fait d’utiliser les dinos à des fins militaires, je te rejoins totalement, c’est nul à chier ![]()
En même temps la saga JP tu peux pas la faire évoluer, le premier film se suffit clairement à lui-même après l'intrigue devient inutile
L'idée du Volcan c'était pas mal mais bon maintenant c'est fait, je vois pas où ils vont en venir
Le 07 juillet 2018 à 19:19:34 hijaki a écrit :
@VDD: dans JP3, Billy Brennan avait tenté de voler des œufs de raptor pour financer les fouilles de Grant pendant quelques années... Ce qui a donné lieu à des scènes nanardesques ou les Raptors « discutent » entre eux et où Grant demande de l’aide avec l’appeau à dinosaures... Du grand Mendez
C'est con parce que quand on y repense, le scénario de JP3 aurait pu envoyer du lourd. On aurait pu avoir un Alan Grant tourmenté par sa précédente aventure (comme quand il rêve de vélociraptors par exemple), un Billy qui aurait été chargé par Dogson de récupérer des embryons, ce dernier lui ayant promis beaucoup d'argent en retour (du coup la relation entre Grant et Billy, d'abord très amicale, aurait pu tourner au drame), un éventuel aspect survie. Ils auraient pu abandonner l'idée des vélociraptors intelligents pour des vélociraptors plus proches des oiseaux. Dans le genre, une idée comme ça était développée à la fin du roman Jurassic Park, avec des vélociraptors qui tentent de migrer. Et du coup, le groupe arrive en pleine période de " migration " des vélociraptors et se font poursuivre pendant la seconde moitié du film malgré eux, la première aurait pu être réservée au spinosaure.
Bref, c'est pas les idées de qualité qui manquent et ça aurait pu tenir en 1 heure 30.
Tu te mets à penser aussi comme un passionné Guizmo
c’est mal
Évidemment que le duel Ingen/Byosyn aurait pu être mis en évidence et donner quelque chose de bien, mais encore faut il être concerné par la saga sur laquelle on travaille ![]()
Un jeu sur SNES avait déjà entrouvert la porte ![]()
https://youtu.be/4lkn5rNCMcE
Elle claque cette intro ![]()
De toute façon c’est le même problème avec toutes les licences n ce moment. Avant, ils s’acharnaient à faire les choses bien, maintenant en essayant d’avoir toujours plus de part de marché ils perdent de l’audience
Allez comprendre...
Vu sur le tard à cause d'un souci de santé et je pensais passer un mauvais moment après les mauvaises critiques lu par ci par là mais finalement ça reste aussi con qu'un JP.
De base, on est dans un univers où l'on a réussi à cloner des dinosaures qui n'ont pas de plume et dont les clones peuvent rester en vie longtemps alors qu'en fait les cellules meurent très vite.
A partir du moment, où l'on accepte ça il faut prendre aussi en compte les décisions connes que les personnages vont prendre durant le film pour que justement il y ait de l'action durant le film.
Mais je ne peux pas laisser passer certains passage qui reste pour moi de la bouillie intellectuel et des facilités de scénario qui sont ridicules encore un fois et que j'en ai marre de les voir dans des block busters.
Le coup du portail en début de film qui ne se ferme pas car le dino casse la tablette Asus... Faut m'expliquer quelle porte se ferme avec un temps de chargement... Une fois l'onde radio ou filière envoyée, ta porte effectue la fermeture jusqu'à la fin qu'importe si tu casses la télécommande entre temps. Ils auraient pu trouver une autre excuse pour dire que le gros dino aquatique va s'échapper surtout qu'on ne s'en sert pas durant la totalité du film... De plus, on va me faire croire qu'ils n'ont pas prévu de faire une petite entrée pour passer un sous marin pour réparer des trucs de l'enclos du dino aquatique à la base ? Genre ils n'ont prévu qu'une grosse porte ?
Pareil vers la fin du film avec l'ascenseur... Le mec réussi à fermer celui-ci et à commander celui-ci de descendre mais non le dino casse l'interrupteur avec sa queue et la porte s'ouvre...
Le message qui pue les tweets de 2018 sur l'aide des animaux... On parle de dinosaures qui ont été génétiquement modifiés qui ne sont pas du tout adapté à la vie en communauté avec l'homme (on n'est pas dans Cadillac et dinosaure hein) dont la plupart des dinosaures qui sont récupérés sont des carnivores mais si il faut les laisser vivre et surtout vivre avec...
L'idée de base est conne et en faire des armes c'est encore plus con... Je ne comprends toujours pas le délire d'en faire des armes quand tu sais qu'une arme à feu peut tuer un dinosaure...
Le film se laisse regarder et il est divertissant mais le message de fin et la fin en elle même est totalement conne... Le clone de la fille qui sort de la manche du scénariste pour aucune utilité dans tout le film...
Loin des critiques négatives que j'ai pu lire, il reste un film de divertissement correct mais sans plus.
Le clone de la fille va être exploité dans le 3, ça sort pas de nul part, ça en parlait déjà dans le livre
Faut savoir que j'en ai rien à foutre que ça soit dans le livre. Quand tu regardes un film, il faut qu'il soit cohérent avec lui et il ne faut pas avoir lu X oeuvres à côté pour comprendre tel ou tel truc. Au pire, il pouvait ne pas en parler dans celui-ci car ça ne changeait rien au film ( Pour la fin, il pouvait lui donner toujours le rôle de la fille qui libère les dino avec une autre excuse flinguée ça passerait toujours) .
Ici, il prend le temps de nous montrer ce passage pour rien alors qu'un flashback ou une discours de la fille dans le 3 suffirait.
Le 08 juillet 2018 à 22:27:01 hijaki a écrit :
Tu te mets à penser aussi comme un passionné Guizmoc’est mal
Évidemment que le duel Ingen/Byosyn aurait pu être mis en évidence et donner quelque chose de bien, mais encore faut il être concerné par la saga sur laquelle on travaille
C'est vrai que j'ai toujours regretté que le duel InGen vs Biosyn ne soit pas plus mis en avant dans les films. En plus y aurait eu moyen d'exploiter un bon filon et de pondre un troisième film dans la même veine que le premier.
J'ai vu également que beaucoup se plaignaient (ou trouvaient redondant) le fait que l'action se passe sur une île. Mais y a déjà tellement de lieux à exploiter sur Isla Nublar, entre la volière, des laboratoires, des marais, des villages d'ouvriers, des bâtiments, etc. Le 3 aurait pu, je dis bien aurait pu, envoyer du lourd. On aurait pu avoir une sorte de huit-clos avec le vélociraptor dans le laboratoire (malheureusement réduit à une banale course poursuite), etc.
Le 09 juillet 2018 à 15:02:50 psg2225 a écrit :
Le clone de la fille va être exploité dans le 3, ça sort pas de nul part, ça en parlait déjà dans le livre
Où ça ? Je viens de relire les deux romans et j'ai souvenir d'aucune mention concernant le clonage d'humain. En revanche, le docteur Wu parlait déjà de rendre les vélociraptors plus dociles et c'est une idée qui a, quelque part, était exploitée dans Jurassic World.