Première sortie : 17 Juin 2015
Réalisateur : Paul Feig
Bande originale : Theodore Shapiro
Scénario : Paul Feig
Producteurs : Paul Feig, Peter Chernin, Jenno Topping, Jessie Henderson
Bande-Annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19550628&cfilm=222369.html
Acteurs : Melissa McCarthy , Jason Statham , Jude Law...etc
Synopsis : Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire…
Ça a l'air assez mauvais , je dois dire ![]()
94% sur rottentomatoes, mais "seulement" 7.2 de moyenne. Ce qui veut dire que toutes les critiques l'aiment, mais modérément. Mais du coup c'est déjà plus encourageant que Tammy ou je ne sais quelles autres saloperies ![]()
La bande-annonce me vendait du rêve. ![]()
Et dire que Paul Feig va faire le prochain Ghostbuster..
Et que McCarthy va jouer dedans.. ![]()
J'imagine pas le massacre ![]()
Edit : http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/cinema/actualites/114573/ghostbusters-3-paul-feig-comprend-la-colere-autour-de-son-reboot-feminin/
C'est toujours un risque mais chaque film que vous faites est un risque. Celui-ci sera juste un long-métrage qui va jouer avec les enfances de chacun (...) Beaucoup de gens sont en colère parce que c'est un reboot. Mais je ne sais pas comment faire les choses d'une autre manière, parce que 25 ans se sont écoulés depuis le dernier
Ben alors , le fais pas. ![]()
Vu hier, alors c'est pas drôle et horriblement lourd, bref j'ai trouvé ça nul.
SAUF
Statham ! Un génie, une star, chacune de ses interventions sont titanesques, je l'aime.
Et Rose Byrne, parce que Rose Byrne : une déesse.
Adoré le film, un peu long mais Statham est génial !
Les comédies d'action avec des espions on commence à en avoir un paquet... mais quelque part je préfère dans l'esprit un Spy à un Kingsman. Alors j'ai vu trois navets finis juste avant... ça altère peut-être mon jugement, mais ce n'était pas si désagréable, loin de là ! Disons que ça ne se prend jamais au sérieux, c'est une grosse comédie potache à Statham vient cabotiner exprès ainsi que Jude Law et que le film joue là-dessus, il a conscience de ce qu'il est et se moque de la pseudo coolitude des personnages là où Kingsman en faisait des caisses en se croyant classe alors que c'était juste ultra beauf et tape à l'oeil.
Alors Paul Feig n'est pas un grand réalisateur, il ne sait pas filmer l'action, c'est quelconque, les ralentis sont moches... passons... ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est que c'est assez drôle, c'est gras, mais drôle. D'autant que le film prend une tournure que je n'aurai pas imaginée. En même temps je n'ai pas lu le synopsis ni vu la bande annonce.
Comme je l'ai dit ce n'est pas hilarant, mais c'est parfois assez drôle, du moins ça gesticule assez pour me faire sourire avec cette histoire improbable et qui ne demande pas à être un temps soit peu probable. On est bien sûr pas au niveau d'un 21 ou 22 jump street, on est au niveau de la comédie grasse idiot à regarder entre amis, qui fait rire ou plutôt sourire et qu'on oublie en sortant.
Tout ce joyeux bordel est fait avec assez d'envie de faire rire pour que ça soit plaisant, même s'ils en font des caisses et que ce n'est pas forcément mon humour. Il y a quand même une volonté de bien faire... Et ça change des comédies d'action pseudo viriles habituelles. Ici on cherche le ridicule, alors ça aurait pu aller plus loin, entrer plus dans un discours méta à l'instar de 21 jump street...
Mais pour un film dont je n'attendais rien j'avoue avoir été agréablement surpris, il y a plein de petits gags qui fonctionnent bien, ça a une certain fraîcheur...
Ouais... pourquoi pas ? (j'ai honte d'écrire ça, mais en même temps c'est pas déplaisant).
J'ai trouvé ca assez nul. La présence de McCarthy ne doit pas y être étrangère. J'ai tenu jusqu'au bout grace à Rose Byrne.
A des années lumières de Kingsman dans le même genre.
Kingsman n'est à peine meilleur hein...
Kingsman a un bon acteur principal.
Un bon acteur principal ? Le jeunot artificiel et inintéressant ?
Le jeune et Colin Firth sont bons. On rajoute à ca le déjanté Morgan Freeman et c'est du très bon.
Ici on a une fille qui balance 45 insultes à la minute sans raison apparente. Encore bien qu'il y'avait Byrne pr me rincer les yeux et les apparitions assez comiques de Statham.
Le 13 septembre 2015 à 14:56:19 AniBezzerides a écrit :
Le jeune et Colin Firth sont bons. On rajoute à ca le déjanté Morgan Freeman et c'est du très bon.Ici on a une fille qui balance 45 insultes à la minute sans raison apparente. Encore bien qu'il y'avait Byrne pr me rincer les yeux et les apparitions assez comiques de Statham.
Morgan Freeman ? Samuel Lee Jackson tu veux dire ![]()
Personnellement, j'ai apprécié les deux films (Kingsman et Spy) mais j'avoue avoir beaucoup plus ri devant Spy là où Kingsman avait un scénario un peu plus sérieux.
Je m'attendais pas à grand chose et j'ai été très surpris car l'humour faisait toujours mouche et les personnages étaient tous sympathiques, Jason Statham en autoparodie tout bonnement génial, je m'attendais tellement à un énième rôle où il défonce tout le monde, un très très bon point ![]()
Ah et la scène à Paris, enfin un film qui montre la capitale crade comme elle l'est vraiment ![]()
Ils ne sont pas bons, ils sont simplement passables. Il n'y a rien de très bon ou je ne sais quoi : c'est banal à souhait, car fait pour être "cool".
Spy s'assume au moins, et, même s'il est très moyen, apporte quelques moments drôles. Les scènes avec Statham en effet... elles ont le mérite d'être plus drôles que le caractère "comique" de Kingsman.
Euuuh oui Samuel L. Jackson, autant pour moi ![]()
Enfin moi j'ai pas trop aimé même si le début laissait présager du bon.
L'humour qui faisait toujours mouche ? Vous étiez pas mal à l'aise devant chacunes des discussions entre la grosse et sa copine ? Devant les moments avec l'italien ou je sais plus quoi ?
Niveau humour lourdingue ça s'pose quand même.
Le 13 septembre 2015 à 15:18:48 Mononfnomonomom a écrit :
L'humour qui faisait toujours mouche ? Vous étiez pas mal à l'aise devant chacunes des discussions entre la grosse et sa copine ? Devant les moments avec l'italien ou je sais plus quoi ?Niveau humour lourdingue ça s'pose quand même.
Comme l'a dit la mon VDD, le ressenti face à ces scènes est totalement subjectif. J'ai adoré les passages avec l'Italien. Le seul personnage qui m'a peut-être le moins fait rire était la meilleure amie de Mellisa McCarty en effet, je ne l'ai pas trouvé ridicule pour autant.
Par contre si tu veux un truc que j'ai trouvé pire que lourdingue, y'a Pixels sorti tout récemment, une horreur
Mais là encore c'est subjectif, peut-être que certains ont adoré ce film, ça ne fait pas d'eux des autistes pour autant, bien que j'ai du mal à y croire ![]()
Quand on m'a proposé de regarder ce film, j'étais assez dubitatif (c'est peu de le dire). Mais comme on dit, l'important ce n'est pas ce que l'on regarde, mais avec qui on regarde. Alors j'ai pris mon courage à deux mains pour l regarder, sans oublier d'exprimer mes préjugés sur le film, faut pas déconner.
Mais je dois avouer, qu'en fait c'est pas si mal que ça.
Le film d'espionnage à la James Bond détourné pour en faire de la comédie, on ne peut pas dire que ça soit original. Entre OSS117 ou Austin Power, en passant par Bons Baisers de Pékin, c'est du genre tellement connu et qui peine à se renouveler, que voir un autre film du genre, d'autant plus quand on sait que c'est au moins le 3éme de l'année, ça n'attire pas vraiment.
La petite touche d'originalité ici, c'est que le personnage principal est une femme, une analyste de la CIA camper par Melissa McCarthy (la grosse comique du moment). Mais "originalité", il faut le dire vite, tellement c'est du personnage déjà vu et revu, la grosse qui n'a rien à faire là, dont on se moque d'elle parce qu'elle est justement grosse, qu'elle n'a pas un fort caractère et a sans cesse peur de dire ce qu'elle pense.
C'est ce qui plombe le film au début. Après une petit intro ressemblant à n'importe quel film du genre, mais tout de même assez bien rythmé pour ne pas créer l'ennui, le film patauge dans la petite vie de travail de la pauvre Susan Cooper ... Sauf que ça, en plus d'en avoir rien à foutre, c'est lent et chiant. Puis comme dit, c'est du personnage déjà vu 1000 fois, pas besoin de l'introduire pendant 3h.
Mais heureusement, quand elle se retrouve à être sur le terrain, le film s'améliore.
A partir de ce moment, le film part dans le fun complet, aucun sérieux. Pas très original, mais efficace pour s'amuser et passer un bon petit moment. Et plus ça avance, plus le personnage caricatural de Susan est bon, parce qu'en fait elle n'est pas l'incompétente que l'on pourrait croire, mais elle gère plutôt bien. Et s'améliore de minute en minute, car son personnage évolue bien (surtout qu'en elle commence à extérioriser et être dominante). Elle est un peu comme un Sammo Hung, on dirait pas en la regardant, mais elle sait se battre.
Son personnage est d'autant meilleur quand il est couplé à un Statham qui se moque de lui-même. Comme à son habitude, il est over the top. Son perso en fait des tonnes, il est la caricature de l'agent à qui il est arrivé tellement de choses que ça en devient ridicule. Les parents qui meurent dans un accident de voiture, sa femme qui meurt en sautant d'un avion et se faisant choper par autre avion, le mec qui a survie à plus de 150 poisons différents, tous ingéré en même temps, ou même qui sait lui-même enlevé des bout de verre de l'oeil. C'est du personnage jusqu'au-boutiste, ça n'a pas peur d'en faire trop et c'est tant mieux. Le seul problème qu'on pourrait lui trouver, c'est peut-être qu'il n'est pas assez présent. Mais d'un autre côté, au moins ça évite la lourdeur.
Alors ça partait très mal. De la comédie d'espionnage populaire qui ressemble à n'importe quel film. Mais pourtant, ça fonctionne assez bien. C'est plaisant, drôle sans forcément être hilarant, et, étonnement, McCarthy est doué pour ça.
Alors on évite pas certains creux dans le récit, un début qui prend bien trop son temps, une durée globale assez longue, une trop grosse prévisibilité et assez peu d’originalité. Mais le film fait tout de même mouche et, contrairement à un Kingsman qui essayait tellement d'être cool qu'il en oubliait d'être fun, au moins ici on passe un bon temps sans s'emmerder, parce que ça ne se prend pas au sérieux.
6.5/10
Vu ce soir c'était sympathique. On se marre pas mal tout du long même si tout ne fonctionne pas.
Le scénario de manière générale est inintéressant, mais son aspect "structure formatée doublée d'une coquille vide" est l'occasion d'introduire un paquet de gags marrants.
Les scènes d'action sont pas mal même si on en a déjà vu 30000 similaires par ailleurs.
L'actrice principale joue bien, le rôle a dû etre écrit pour elle j'imagine.
Bon je l'ai vu en VF c'était pas ouf mais pas catastrophique non plus, on doit perdre un peu du sel de la VO mais vu que c'est un film 100% divertissement où on pose le cerveau, ça passe
(6,5/10)
Revu par hasard ce soir à la téloche, toujours aussi marrant. ![]()