CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brève Rencontre de David Lean

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 19:32:15

A la suite de l'énorme claque que m'avais procuré la fille de Ryan, je ne pouvais qu'être déçu par ma continuation de la filmographie de David Lean. Alors bien entendu, c'est loin d'être mauvais, mais je n'ai été que peu touché par cette brève histoire d'amour. Principalement par mon dégoût de l'actrice principal, Celia Johnson, que j'ai trouvé insupportable. Je n'aime pas sa tête, je n'aime pas son attitude, je n'aime pas son physique. Il est vrai aussi que Trevor Howard n'est pas non plus le plus bel homme du monde certes, et ça crée donc une histoire d'amour banal entre deux individus que l'on pourrait considérer comme étant banals.

Mais je me dois de reconnaître la puissance de la mise en scène de David Lean, de son écriture et de son montage. Tous trois d'une immense qualité. Il est dommage que les acteurs ait gâché mes différentes émotions, puisque je n'éprouvais pas de particulière sympathie envers chacun d'entre eux.

On est tout de même loin du niveau de la fille de Ryan.

Waho
Waho
Niveau 16
05 juin 2015 à 18:43:53

Mais t'es fou elle est magnifique Celia Johnson ! :hap:

Ok c'est pas un canon comme pouvait l'être certaines actrices américaines de l'époque mais pour jouer la femme timide mais passionnée elle est parfaite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2015 à 18:59:11

Je l'ai trouvé maigre comme un clou et bien trop petite. Dans le genre, Carey Mulligan dans Drive est parfaite. :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
05 juin 2015 à 19:01:02

Le mec qui fait la pub de Mulligan sur tous les topics. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2015 à 19:07:00

Mais c'est parce que c'est vrai. :hap:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
14 février 2016 à 01:38:56

L'actrice n'est quand même pas particulièrement mise en valeur, vu qu'on voit quand même beaucoup de ride. Rien à voir avec sa tête sur l'affiche au premier post où c'est vraiment pas mal photoshopé.
Ca m'avait bien frappé ce détail, surtout quand tu as la pipelette du début qui discute avec elle dans le train.

A part ça, David Lean a vraiment été plus que prometteur à l'époque pour ce film, c'est vraiment la réalisation qui hisse le tout.

Collateral11
Collateral11
Niveau 27
21 mai 2019 à 00:12:45

Une histoire toute en simplicité, bien loin des incroyables épopées que réalisera Lean par après. C'est le genre de film qui aurait pu me laisser froid mais au final grâce à l'alchimie entre les acteurs et la beauté de la mise en scène j'ai été séduit. Beau film.

Serval94
Serval94
Niveau 74
17 mai 2023 à 15:46:54

Film rondement mené, mais la trombine de l'actrice ne me revenant pas des masses et sa voix-off étant un peu trop envahissante à mon goût, ses chouineries de bourgeoise au foyer frappée par l'amour m'en ont touchée une sans faire bouger l'autre. Je préfère le David Lean des grandes fresques historiques.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
19 juin 2023 à 13:33:03

Le 17 mai 2023 à 15:46:54 :
Film rondement mené, mais la trombine de l'actrice ne me revenant pas des masses et sa voix-off étant un peu trop envahissante à mon goût, ses chouineries de bourgeoise au foyer frappée par l'amour m'en ont touchée une sans faire bouger l'autre. Je préfère le David Lean des grandes fresques historiques.

C'est marrant moi je la trouve charmante, j'adore ses traits. :noel:

En fait je trouve ça rare comme 'beauté' mise en scène, on aurait pu avoir une bimbo-type alors que là on a une fille d'environ 39 ans, avec ses quelques rides, une femme normale, justement avec un charme naturel.
Après oui, elle est capée à un rôle de petite bourgeoise mais c'est justement le propos du film, d'avoir une fille enfermée dans une vie simple, bien rangée et sans soucis, et aussi sujette à une certaine monotonie.

Message édité le 19 juin 2023 à 13:33:23 par Kalhas
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment