CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment est la mentalité sur PC ?

hilock
hilock
Niveau 9
05 janvier 2018 à 14:51:32

Bonjour à tous,

Voilà j'ai découvert sur planetside 2 sur PS4 mais ces derniers temps je n'ai plus de plaisir à jouer car soit on domine soit on se fait écraser. Les combats sont toujours inégaux en nombre et ce qui m'énerve le plus c'est que les unités en surnombre usent et abusent du spawnkill ne laissant aucune chance aux quelques défenseurs restants.
Est-ce pareil sur PC ?

Titijaff
Titijaff
Niveau 8
05 janvier 2018 à 14:55:52

Dépend du serveur....

Au pire sur PC c'est gratuit (enfin PS4 aussi je suppose à l'abo au live près...) donc rien t'empèche de test

Kykios
Kykios
Niveau 10
05 janvier 2018 à 18:08:33

Bah si tu veux pas une bataille inégale tu changes de territoire pour avoir un combat plus équitable non :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2018 à 18:33:06

Sur PC il y a beaucoup plus de monde, surtout à partir de 17h.

Il y a aussi des batailles avec 80% d'attaquants qui campent le spawn, mais comme y'a plus de monde tu as aussi d'autres combats plus équilibrés et plus sympas.

Et si une carte n'a pas de combats qui te conviennent, y'en a généralement au moins une autre d'ouverte si ce n'est deux :ok:

hilock
hilock
Niveau 9
07 janvier 2018 à 08:29:42

Ok merci pour vos réponse.
Le soucis c'est que sur PS4 nous n'avons qu'un continent d'ouvert donc en gros la faction en surnombre écrase tout et il nous est impossible de changer de map pour un combat plus équilibré.
Je pense que je vais tester sur PS, quel serveur est le plus adapté pour un novice ?

Titijaff
Titijaff
Niveau 8
07 janvier 2018 à 10:37:53

Les deux se valent, m'enfin t'a toujours des chercheurs de Dramas qui vont te dire l'inverse....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2018 à 23:43:14

Le 05 janvier 2018 à 16:07:42 TristanYT a écrit :
Jouer à planetside sur ps4 :rire: bien vos to players qui se feraient écraser par des diglets br3 sur pc?

Je pense pas que la souris permettrait a un débutant en FPS de niquer une manette :(

snakelecameleon
snakelecameleon
Niveau 10
14 janvier 2018 à 00:32:19

Non, mais vos meilleurs joueurs se feraient imploser par du midtier PC. Pas jusqu'au diglet, mais des FACS par exemple vous la mettraient sans soucis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2018 à 07:19:46

Le 14 janvier 2018 à 04:13:12 TristanYT a écrit :

Le 14 janvier 2018 à 00:32:19 snakelecameleon a écrit :
Non, mais vos meilleurs joueurs se feraient imploser par du midtier PC. Pas jusqu'au diglet, mais des FACS par exemple vous la mettraient sans soucis.

tu parlerais quand même pas d'eux? https://youtu.be/Yqy_IT5fKRo

Ton PC commence a ce faire vieux

snakelecameleon
snakelecameleon
Niveau 10
14 janvier 2018 à 14:05:24

Le 14 janvier 2018 à 04:13:12 TristanYT a écrit :

Le 14 janvier 2018 à 00:32:19 snakelecameleon a écrit :

tu parlerais quand même pas d'eux? https://youtu.be/Yqy_IT5fKRo

nan jparle d'eux https://www.youtube.com/watch?v=KepZnPPL6gQ [[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2018 à 15:22:57

Même temps c'est abruti ils affronte une orion avec des gauss en close combat :-(

Lady_Baggins
Lady_Baggins
Niveau 8
14 janvier 2018 à 17:38:43

Voilà tu as ta réponse, la mentalité des joueurs PC :hap:

LayKny-JV
LayKny-JV
Niveau 4
20 janvier 2018 à 09:22:11

Le 05 janvier 2018 à 14:51:32 hilock a écrit :
Bonjour à tous,

Voilà j'ai découvert sur planetside 2 sur PS4 mais ces derniers temps je n'ai plus de plaisir à jouer car soit on domine soit on se fait écraser. Les combats sont toujours inégaux en nombre et ce qui m'énerve le plus c'est que les unités en surnombre usent et abusent du spawnkill ne laissant aucune chance aux quelques défenseurs restants.
Est-ce pareil sur PC ?

Comment il peut y avoir une "mentalité" dans un jeu, surtout MMO, où chaque joueur a sa mentalité ? Il y aura toujours des campeurs de points et des spawnkillers.

Ensuite, c'est le but du jeu, d'être inégal en nombre. Ce sont les plus nombreux qui roulent sur l'adversaire, d'une manière générale. Il peut y avoir des bons joueurs / des joueurs organisés qui comptent pour 2 ou 3, mais te plaindre de l'inégalité des combats sur Planetside 2, c'est comme l'hôpital qui se fout de la charité en faite.

Et oui, la technique quand on prend une base, c'est de cap le/les point(s) et ensuite d'attendre les ennemis à la sorte de leur spawn pour les allumer.
Maintenant : c'est au travail de ton équipe que de sortir la tête de l'eau pour repousser les ennemis.
Ou si tu essaies de sortir alors que c'est un no-man's land, c'est pas le jeu qu'il faut blâmer, mais toi.

Donc ouep, la "mentalité" est la même sur PS4 et sur PC.
Sinon go jouer à Call Of Duty. Et ce n'est pas une insulte : Call Of (ou Battlefield ou CS:GO ou ce que tu veux) sont des jeux où en multi les équipes sont équilibrées en nombre de joueurs.
Pas Planetside 2 où le but c'est d'être nombreux (comme EvE Online aussi).

Donc tu rejoins une outfit et tu joues avec des gens.

snakelecameleon
snakelecameleon
Niveau 10
20 janvier 2018 à 13:01:40

Sinon pour répondre à l'auteur y'a du zerg aussi sur PC mais on a un serveur compétitif (jaeger) avec des 12v12 et 6v6 réguliers si tu cherche du jeu moins cancérisé. Je crois pas que ça existe sur console donc je signale au cas où.

CALIX1
CALIX1
Niveau 7
20 janvier 2018 à 14:57:05

Pourquoi écrire "cancérisé" c'est juste que PS2 n'est pas pour toi. C'est un MMO est tout est fait pour le jeu de masse, les latices au départ, la forme des alertes maintenant etc.. je ne suis pas complètement fan mais c'est aussi la faute des joueurs qui n'arrivent pas à monter des team capables de varier le jeu et surtout pas les français incapables de monter une simple platoon régulière en tout cas sur Cobalt.

snakelecameleon
snakelecameleon
Niveau 10
20 janvier 2018 à 15:04:42

C'est pas tant les overpop qui me dérangent que les gens qui s'amusent à spam des force multiplier du genre skillsuit parce qu'ils pensent que "c'est le jeu lol". Tout le délire du "le jeu n'est pas pour toi" juste parce qu'on est incapable de voir les énormités en terme de balance du jeu c'est ridicule et pas crédible, même d'un point de vue de MMORPG y'a plein de mécaniques qui devraient pas exister. Si le jeu était vraiment aussi "fait pour ça" que tu le dis, Jaeger n'existerait pas, de base.

edit parce que j'avais oublié la partie obligatoire, MaX main lol

Message édité le 20 janvier 2018 à 15:05:14 par snakelecameleon
CALIX1
CALIX1
Niveau 7
20 janvier 2018 à 15:43:49

PS2 c'est pour une majorité, Jagger une minorité. Franchement je ne suis pas venu sur PS2 pour retrouver du 12/12 à la CSGO. Maintenant je pense que les possibilités du jeu ne sont pas bien exploités. Personne n'oblige les mecs a jouer en zerg. Simplement comme il n'y pas de platoon pour varier le jeu, une fois sur place les joueurs suivent le mouvement est c'est parti pour zerg. Tu parles de balance et de mécanique du jeu mais en fait à au moins 50% le jeu est ce que nous en faisons.

72RED
72RED
Niveau 2
20 janvier 2018 à 18:00:15

Jeager c'est un serveur de test public pour les MAJ, un PTS quoi. C'est pas prévu pour vos roster "compétitif" à la base.

Le MAX c'est cancer et ça n'aurais jamais du exister, y'a pas à débattre à ce niveau.

Le véritable cancer de Planetside 2, c'est l'ego des joueurs, c'est les outfits "MLG" et la mentalité qu'elle répandent et vomissent sur le reste de la communauté. Tout le monde devrait avoir un style de jeu compétitif et "loyal" comme elles, alors que la plupart sont de gigantesque tas d'hypocrites ( [H] aka le plus gros cancer de Cobalt, halospud putin de consanguin qui me sort violemment par les yeux ). Celles-là qui ont amené les roster compet' sur Jeager pour tenter de faire Planetside 2 un jeu compétitif alors qu'il n'est pas fait pour, et se sentent plus pisser et snobe le reste de la communauté.

snakelecameleon
snakelecameleon
Niveau 10
20 janvier 2018 à 18:55:56

Jeager c'est un serveur de test public pour les MAJ, un PTS quoi. C'est pas prévu pour vos roster "compétitif" à la base.

nope, tu confonds avec le PTS. Jaeger c'est un serveur privé dédié aux events compétitifs avec des comptes spéciaux et le même patch que le live.

72RED
72RED
Niveau 2
20 janvier 2018 à 20:22:27

Exact, j'ai rien dit, enfin à la base c'était plutôt pour des serverssmash.

La vidéo du moment