Bonjour,
Je sais que le post est ancien mais apparemment, personne n'a été en mesure de fournir la réponse à la question, je vais donc le faire.
C'est bien en effet ton CPU qui est à la ramasse. En fait, on ne peut pas comparer BF3 et PS2, encore moins sur le plan graphique. Pour les graphismes, c'est le GPU (la carte graphique) qui va pousser donc ça c'est bon, surtout si ça passe sur BF3, ça passe large sur PS2.
Non le problème c'est que sur PS2, la charge de travail sur le processeur est de très loin supérieure à celle demandée par BF3 sur le simple fait que dans PS2, on peut se retrouver à 200 à combattre sur la même zone, autrement dit, le CPU doit gérer les 200 personnes.
Donc plus il y aura de monde sur la carte, plus tu vas voir tes fps chuter car le processeur va vite se retrouver dépassé par la charge de travail.
Voilà voilà, je ne sais pas si ma réponse va être lue après tout ce temps, mais j'espère qu'elle pourra aider d'autres apprentis gamers qui se poseraient la même question que toi.