CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[pc] problème de fps [cpu]

FlashBug
FlashBug
Niveau 25
27 janvier 2015 à 19:55:11

salut alors voilà j'ai un pc portable qui tourne sous windows 8.1 avec une gtx 850m et i5 4200h (3.2ghz turbo) et 4 go de ram et je pense avec un problème de fps car quand je mets tout au minium ça stagne autour de 40 -30 fps et tout en ultra pareil ... j'ai testé le pourcentage de finition je crois que ça s'appelle comme ça , j'ai mit a 100 ou à 0 , les memes fps alors que le jeu est 20x + moche.

je comprends pas vraiment, je devrais pouvoir le faire tourner a 60 fps en moyen , je fais tourner de bf3 en ultra a 50-60fps alors pourquoi pas planetside 2. peut être que je n'ai pas assez de ram mais j'ai des potes qui ont des pc moins bons et qui tournent pareil voire mieux ...

biensûr j'ai deja vérifié si le jeu se lançait avec la gtx et pas la intel hd 4600.

merci d'avance et bonne soirée

VaIman
VaIman
Niveau 12
27 janvier 2015 à 20:11:31

je comprends pas vraiment, je devrais pouvoir le faire tourner a 60 fps en moyen , je fais tourner de bf3 en ultra a 50-60fps alors pourquoi pas planetside 2.

Je dirais parce que c'est deux jeux différents dont un propose une physique des balles plus poussée que l'autre, ainsi que des serveurs approximativement 16 fois plus importants

Par contre j'ai adoré le;

problème de fps [cpu]
peut être que je n'ai pas assez de ram
j'ai deja vérifié si le jeu se lançait avec la gtx et pas la intel hd 4600

Enfin, cherche pas, ton CPU est pas suffisamment puissant.

FlashBug
FlashBug
Niveau 25
27 janvier 2015 à 20:19:47

Si mon cpu n'était pas suffisament puissant alors je ne sais pas quel pc il faudrait pour ne serait-ce tourner le very low.. je ne dis pas qu'il est extraordinaire mais il est largement capable de faire mieux, surtout qu'il n'y a aucune différence entre le very low et le ultra.

Et puis pour la comparaison avec bf3, ps2 n'a pas de physique des bâtiments etc et puis même s'il y a 15 fois moins de joueurs le jeu est quand même largement au dessus niveau graphismes.

j'ai vu bcp de monde sur des forums ayant des problèmes sous intel, peut être d’autres personnes ?

VaIman
VaIman
Niveau 12
27 janvier 2015 à 20:25:09

Ben non.

j'ai vu bcp de monde sur des forums ayant des problèmes sous intel

Ouais, ça m'étonnerait pas vu que le jeu est bien mieux optimisé pour les processeurs Intel. Oh, wait

Si mon cpu n'était pas suffisament puissant alors je ne sais pas quel pc il faudrait pour ne serait-ce tourner le very low..

C'est impressionnant cette capacité qu'on certains "gamers pc" à n'avoir pas la moindre idée de comment fonctionne leur machine

Et puis pour la comparaison avec bf3, ps2 n'a pas de physique des bâtiments etc et puis même s'il y a 15 fois moins de joueurs le jeu est quand même largement au dessus niveau graphismes.

Vraiment, vraiment très impressionnant

Message édité le 27 janvier 2015 à 20:26:31 par VaIman
FlashBug
FlashBug
Niveau 25
27 janvier 2015 à 20:33:05

tes arguments sont tellement fourni c'est impressionnant.

Je pense m'y connaître un minimum niveau informatique, sans pour autant être un expert, mais quand je vois en config recommandée "Intel i5 ou mieux / AMD Phenom II X6 ou mieux" , à moins que je ne sache pas lire ...

surtout que cet i5 n'est pas de la série XXXX-U , proco bridés pour économiser la batterie des pcs de lycéens etc

"Ouais, ça m'étonnerait pas vu que le jeu est bien mieux optimisé pour les processeurs Intel. Oh, wait" ben écoute toutes les personnes sur des forums fr/eng qui ont des problèmes par rapport au [cpu] marqué in game ont des intel, donc franchement je vois vraiment pas d'ou ton commentaire est utile.

Sur ce si tu es venu ici pour me descendre par rapport à mon pc ou à mes pensées, stp passe ton chemin et laisse les gens sympas qui pourront au moins ARGUMENTER pour me dire si telle ou telle chose n'est pas suffisante, là j'accepterai sans aucun soucis, mais la tu fourni rien pas une source a par ton petit cerveau et ta pensée.

Merci d'avoir essayé, bonne soirée

FlashBug
FlashBug
Niveau 25
27 janvier 2015 à 20:35:02

et surtout je n'ai jamais prononcé les mots "pc gamer" dans mon post, soit disant passant.

boomtesm0rt
boomtesm0rt
Niveau 4
27 janvier 2015 à 20:41:31

éssaye de jouer avec les options jusqu'a trouver les bonnes pour pouvoir bien jouer et au pire tu met tout en minimum/off et tu monte les graphismes en high et les textures en ultra j'ai jouer avec ça à une époque :ok:

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
27 janvier 2015 à 20:44:55

40fps sont largement suffisants pour presque tous les types de gameplay.

boomtesm0rt
boomtesm0rt
Niveau 4
27 janvier 2015 à 20:46:34

et sakplastik à raison 40 FPS c'est largement suffisant.

VaIman
VaIman
Niveau 12
27 janvier 2015 à 20:48:48

Je pense m'y connaître un minimum niveau informatique

Non.

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
27 janvier 2015 à 20:51:00

Y'a juste éventuellement dans les combats aériens très rapides, et le snipe très courte portée ou ça peut pécher.
Le snipe courte portée ça demande un excellent doigté que tu auras quand le jeu sera mort depuis 2 ans.

Pour commencer tu mets les ombres sur OFF, pas en Low mais bien en désactivé.

Y'a des petites cases à cocher/décocher dans la fenêtre des options graphiques, décoche-les toutes et regarde si ça améliore.

HedKandi92
HedKandi92
Niveau 10
27 janvier 2015 à 21:01:57

Un post pour dire que... Ouais c'est pas normal!

J'ai 80fps (120 à la WG) en combat avec une 650m en medium et 60 en high! Je connais pas mon processeur par coeur mais il me semble que c'est du i5 blabla 2.5GHz et par contre j'ai 8Go de RAM (j'ai upgrade de 4 juste pour ce jeu)

C'est ptet un conseil de merde mais désactive les ombres pour voir si ça fait bondir tes fps

FlashBug
FlashBug
Niveau 25
27 janvier 2015 à 21:11:06

merci pour les conseils j'ai tout essayé je stagne autour de 40 fps avec des chutes a 20 desfois , souvent au moment de spawn.

je suis habitué a + 60 fps c'est pour ça , c'est largement jouable mais je pensais qu'on pouvait trouver des petites techniques pour améliorer les perfs.

merci, si vous avez d'autres suggestion à par le troll, merci des les dire :)

VaIman
VaIman
Niveau 12
27 janvier 2015 à 21:17:53

J'suis pas un troll, tu connais rien à ton PC, c'est quand même pas de ma faute.

FlashBug
FlashBug
Niveau 25
27 janvier 2015 à 22:10:11

écoute , mon pc fait tourner les derniers jeux en moyen en 1080p très aisément , je vois pas pourquoi ps2 ne tournerait pas pareil , je connais très bien mon pc , mon proco dual core avec 4 threads a 2.8ghz normal et 3.2 ghz en turbo, ma gtx 850 m ddr3 (ouiblablabla c mieu gddr 5 xd ) bref tg tu me saoule la, à faire le mr je sais tout tout en n'expliquant rien, je crois que celui qui ni comprend rien c'est toi ici, le ptit nouveau sur jvc qui veut faire le mariole car il a un pc a 2000EUR.

Tout ça pour dire que j'ai vu des ps2 tourné sur des pcs moins performants que le miens et avec de meilleures performances.

bonne nuit

FlashBug
FlashBug
Niveau 25
28 janvier 2015 à 06:52:22

Petit retour matinal pour dire que j'ai essayé toutes les options graphiques possible en relançant le jeu a chaque fois mas y'a rien a faire , en plus le jeu a des gros freeze et n'est pas du tout fluide , peut - etre existe il une solution a ces problemes de freeze.
Si vous avez la solution n'hesitez pas a me la partager , ça pourra en aider plus d'un je pense
Merci bonne journée

boomtesm0rt
boomtesm0rt
Niveau 4
28 janvier 2015 à 08:13:55

les freezes ça vien du jeu, moi aussi parfois je suis à 43 Ms et j'ai des freeze de 5 secondes ~

Lapfinou
Lapfinou
Niveau 7
28 janvier 2015 à 08:49:13

Salut, voici ma config :

GTX 860M, I5 4210H (3.5 GHz en TB), 8Go de RAM, sur un DD 7200 rpm avec Windows 8.1.

J'ai une meilleure config que la tienne mais sensiblement identique. J'obtiens en qualité moyenne (sans ombres et avec le % de qualité à 90) quand j'ai de la chance et qu'il n'y a pas trop de choses à afficher environ 60 FPS. Je chute à 25 - 30 dans les gros gros fights. J'évite donc les 48-96 et 96+.

J'ai trois conseils pour toi : utilise le même % de qualité que moi. 90% est un bon compromis entre qualité et performance. Tu peux essayer, dans ton gestionnaire de tâches, d'augmenter un peu la priorité du processus de PS2. Enfin branche ton ordinateur à une source de courant quand tu joues et ne mets pas tes options d'alimentation en économie d'énergie. Retire la batterie si tu veux prolonger sa durée de vie.

Tu peux pas faire grand chose d'autre, PS2 bouffe un proco par jour au goûter. Et puis tu n'as pas beaucoup de RAM non plus...

FlashBug
FlashBug
Niveau 25
28 janvier 2015 à 13:46:00

Ouais effectivement merci des conseils ! enfin un commentaire construit , je vais essayer de rajouter de la ram dès que possible , j'ai vu que j'avais un emplacement libre à coté de celle soudée.

merci encore , je me contenterai de 40-30 fps alors!

Viktus
Viktus
Niveau 50
28 janvier 2015 à 13:54:38

Perso je pense aussi qu'il te faudrait de la RAM supplémentaire pour être bien. Car t'a config est quand même pas trop mal pour un PC portable.

Concernant le pb d'intel je pense que tu as plus de personnes qui se plaignent en mentionnant ce fabriquant car en part de marché ils sont largement devant AMD.

Perso avec mon I5 3570k je me suis jamais plaint sur PS2

La vidéo du moment