CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Matchmaking.

Nevaria
Nevaria
Niveau 4
01 décembre 2018 à 01:50:51

Bonjour ou bonsoir, au choix.

Je débute sur DOTA 2; j'ai bien entendu terminé les tutoriels et joué une vingtaine de partie contre les bots pour ne pas débarquer trop néophyte contre d'autres joueurs en ligne.

Pensant être prête pour affronter des joueurs en ligne, je lance mes premières parties et c'est toujours la même histoire (sur mes 6/7 parties en ligne.)
Je suis contre des joueurs très loin d'être néophyte et ayant une très grande connaissance du jeu (Il y en a même un qui avait plus de 1000h de jeu, ayant un peu espionné les profils de mes adversaires. ^o) ) et je me fais totalement détruire en boucle par des personnes ayant une connaissance du jeu largement supérieure à la mienne.

J'aurais aimé savoir si il y a un système de matchmaking équilibré au bout d'un moment (Je pensais que j'allais être contre des débutants, comme moi.) où est-ce qu'on est toujours contre des joueurs d'un niveau un peu "random" ? :o)

Merci beaucoup.

Fnoknopoch
Fnoknopoch
Niveau 55
02 décembre 2018 à 14:51:19

Le problème des débuts sur dota c'est que tu vas tomber contre trois catégories de joueur grosso merdo.

Les smurfs qui s'amusent à tartiner les débutants en faisant un nouveau compte alors qu'ils ont 3000h sur le jeu

Les mecs qui dl le jeu au pif pck c'est un f2p et lancent des games sans rien comprendre et sans l'envie d'essayer le jeu.

Et enfin les mecs qui veulent vraiment essayer de jouer et progresser

Faut juste réussir à passer outre et voir tes premiers 100 matchs comme un espèce de filtre d'épuration. Une fois le filtre passé tu vas de plus en plus tomber avec des gens de ton niveau et qui veulent jouer

C'est très chiant de débuter sur dota. Y a déjà énormément de choses à assimiler et en plus la communauté te donne l'impression de te chier dessus.

Bon courage.

Si ça te dit le forum à un discours. On ne joue plus trop même si quelques personnes s'y remettent un peu en ce moment (même moi c'est dire). C'est plus simple de poser des questions là bas !

Message édité le 02 décembre 2018 à 14:51:46 par Fnoknopoch
Neorigg
Neorigg
Niveau 10
02 décembre 2018 à 16:57:34

go artifact

Nevaria
Nevaria
Niveau 4
02 décembre 2018 à 19:30:51

Merci pour vos réponses,

Je pense jouer un peu avec les bots, à chaque parties c'est la même chose. Des russes ou des espagnols qui crient "report report" car j'ai pas leurs niveaux (ça fait un peu gag écrit comme ça mais c'est vrai. :o) )

J'ai même été mis en basse priorité (à force d'être signalé je présume) alors que j'ai jamais écris un seul mot dans le chat (à part gg wp en fin de partie.) ça donne vraiment pas envi de continuer mais il faut pas abandonner non plus. ^o)

Nevaria
Nevaria
Niveau 4
02 décembre 2018 à 20:29:57

edit : Maintenant j'ai même été ban 1h car j'ai été trop signalé, vraiment n'importe quoi. :o)

Message édité le 02 décembre 2018 à 20:30:10 par Nevaria
Ruthless_Grimm
Ruthless_Grimm
Niveau 14
02 décembre 2018 à 21:00:34

tes 100 premieres games seront une dechetterie.
C'est la faute du jeu et tu peux rien n'y faire.
Une fois que tu sera mis avec des gens de ton niveau le vrai jeu commence.

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
03 décembre 2018 à 02:56:44

tu dois vraiment être mauvais pour te faire autant report, ça veut quand même dire que tes mate pensent que tu fais exprès de perdre

Nevaria
Nevaria
Niveau 4
03 décembre 2018 à 11:24:57

C'est surtout car je parlais pas russe sur les serveurs européens et... espagnol sur les serveurs américains. :rire: (On m'a déjà report pour ça, pour ça que ça m'énerve d'être ban, faut vraiment revoir le système de report, être ban bêtement car des rageux m'ont report en masse sans raison........ :hap:)
(et pour des broutilles "omg why dont kill was easy gogogogogog report i command people who report shadow shaman" soupoudré de pandejo et de cabron avec leurs voix aïgues de méxicain... :hap:)

Message édité le 03 décembre 2018 à 11:28:59 par Nevaria
Nevaria
Nevaria
Niveau 4
03 décembre 2018 à 11:38:28

(au final j'ai arrêté les serveurs US tu prends anglais mais y'en a pas un qui pige un mot d'anglais que des mexicains qui insultent à longueur de partie en espagnol le seul mot anglais utilisé c'est "report report report" :rire:)

et pour les wards je les passes directement à l'intéressé, je m'embête même plus à les poser "why u put ward here" "why no ward" (alors que j'en ai posé plein mais pas là où il voulait :hap:)

Message édité le 03 décembre 2018 à 11:42:16 par Nevaria
Fnoknopoch
Fnoknopoch
Niveau 55
03 décembre 2018 à 17:37:09

Je sais pas trop pourquoi tu prend us/eu mais prend juste le serveur avec le meilleur ping non ?

Nevaria
Nevaria
Niveau 4
03 décembre 2018 à 17:48:01

Le 03 décembre 2018 à 17:37:09 Fnoknopoch a écrit :
Je sais pas trop pourquoi tu prend us/eu mais prend juste le serveur avec le meilleur ping non ?

De base j'ai pris US car je pensais que américain = parlait anglais :hap:

Depuis j'ai repris Europe car honnêtement les mexicains ils sont horribles, je joue Shadow Shaman et je m'amuse bien j'ai gagné 2 parties et j'ai même eu 6 recommendations :hap:

Message édité le 03 décembre 2018 à 17:49:35 par Nevaria
Nevaria
Nevaria
Niveau 4
03 décembre 2018 à 17:54:19

(depuis que j'ai repris Europe, les russes sont beaucoup plus sympathiques que les mexicains :malade:)

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
03 décembre 2018 à 17:57:32

C'est des péruviens par contre

Hobb3s
Hobb3s
Niveau 6
03 décembre 2018 à 21:53:39

Pour avoir joué une période sur le serveur US parce que j'habitais dans les caraïbes, je confirme!
Je préfère franchement les russes....

Ruthless_Grimm
Ruthless_Grimm
Niveau 14
03 décembre 2018 à 22:29:33

Le nouveau monde n'a pas encore été colonisé par l'europe c'est pour ca :o))

deadmonkey
deadmonkey
Niveau 47
10 décembre 2018 à 06:15:01

Je suis dans la meme situation avec un pote, on commence. On a fait pas mal de parti contre les bot et rien a faire en matchmaking. On se fait rouler dessus par des premades avec quelque heure de jeux seulement. (des giga smurf quoi...) Quand on arrive a pas feed sur la lan il gank partout ca fini en écatombe 60 vs 10 kill. C'est dur d'avoir envie de persister dans ce genre de condition...

Message édité le 10 décembre 2018 à 06:17:28 par deadmonkey
Fnoknopoch
Fnoknopoch
Niveau 55
10 décembre 2018 à 16:18:38

Le 10 décembre 2018 à 06:15:01 deadmonkey a écrit :
Je suis dans la meme situation avec un pote, on commence. On a fait pas mal de parti contre les bot et rien a faire en matchmaking. On se fait rouler dessus par des premades avec quelque heure de jeux seulement. (des giga smurf quoi...) Quand on arrive a pas feed sur la lan il gank partout ca fini en écatombe 60 vs 10 kill. C'est dur d'avoir envie de persister dans ce genre de condition...

Faut persister et passer les 100 premiers matchs qui sont un filtre d'épuration.

Voit ça comme le collège. Une fois terminé, on envoi les plus gros débile là-bas et les moins débiles ailleurs.

deadmonkey
deadmonkey
Niveau 47
10 décembre 2018 à 19:08:02

Le 10 décembre 2018 à 16:18:38 Fnoknopoch a écrit :

Le 10 décembre 2018 à 06:15:01 deadmonkey a écrit :

Faut persister et passer les 100 premiers matchs qui sont un filtre d'épuration.

Voit ça comme le collège. Une fois terminé, on envoi les plus gros débile là-bas et les moins débiles ailleurs.

Merci khey :coeur:.
Moi j'ai pas le soucis j'ai legerement plus de 100 game mes pas mes potes ah ah.

deadmonkey
deadmonkey
Niveau 47
11 décembre 2018 à 03:20:52

Encore une putain de game avec 7 compte sans profil et moins de 30 heure de jeux qui joue comme des oufs. On va jamais tenir 100 game ah ah ah.

Fnoknopoch
Fnoknopoch
Niveau 55
11 décembre 2018 à 15:11:50

[03:20:52] <deadmonkey>
Encore une putain de game avec 7 compte sans profil et moins de 30 heure de jeux qui joue comme des oufs. On va jamais tenir 100 game ah ah ah.

Vous êtes sur que vous essayez de jouer correctement ?

Genre vous avez des équipes cohérentes au moins ? Après vos défaites vous essayez de comprendre pourquoi vous avez perdu et comment ça aurait ou mieux se passer ?

La vidéo du moment