Bonjour, j'aimerais vous posez une question à propos des mod sur Dota 2. Je n'ais pas trouvé de réponses vraiment concrète sur le web, donc je vous demande votre avis. Vous pensez qu'avoir un mod d'un skin qui n'existe pas encore sur le jeu est légal ? Cependant j'imagine qu' installer un mod d'un skin déjà existant, par exemple un arcana doit être illegal, j'en même sur si c'est un peu évident. Voici le mod en question que je voudrais installer pour invoker : https://www.youtube.com/watch?v=GAmKat68J_c&t=1s
BiffleArdente
Niveau 5
05 octobre 2016 à 07:41:09
Oui.
Adrien1K
Niveau 10
05 octobre 2016 à 12:15:57
Je sais pas trop jusqu'où va la légalité, mais je dirais que modifier les fichiers du jeu c'est toléré tant que ça n'influe pas sur le gameplay et que ça reste dans un cadre limité ( seulement visible par toi donc )
Mais bon, je pense pas que le jeu fasse de distinctions entre un type qui modifie des fichiers pour cheater et un type qui modifie des fichiers pour un rendu esthétique. Le mieux reste quand même de passer par le Workshop si un skin te tient à cœur : il aura des chances d'apparaître légalement au moins
REdocteur_snake
Niveau 10
05 octobre 2016 à 13:33:27
C'est absolument légal, même si le skin existe déjà. L'intérêt d'un skin, c'est que les autres joueurs le voient, les mods ne sont visibles que par toi puisqu'ils modifient ton client.
Le jeu vérifie la conformité des fichiers avant chaque partie en ligne et les modifie si c'est nécessaire, donc à moins que ton mod ne fasse des injections de DLL ou autres manips douteuses, tu risques pas un VAC ban. Bon par contre tu risques de crash si ton mod est mal codé/mal installé.
xFlyer
Niveau 5
07 octobre 2016 à 07:11:17
Daccord merci pour vos réponse, je reste néanmoins surpris que sa reste légal même si le skin existe déjà. Il me semble que sur CS:GO c'est interdit.
[Kurihara]
Niveau 5
07 octobre 2016 à 10:53:15
Le 07 octobre 2016 à 07:11:17 XFlyer a écrit : Daccord merci pour vos réponse, je reste néanmoins surpris que sa reste légal même si le skin existe déjà. Il me semble que sur CS:GO c'est interdit.
Mais pourquoi ça serait interdit omg, c'est légal depuis toujours les mods et y'en a toujours eu, je comprends vraiment pas pourquoi vous vous posez la question de la légalité
fakopawnch
Niveau 10
07 octobre 2016 à 11:54:18
Parce que gros débiles même si les mods sont légaux certains jeux ne tolèrent pas ça car c'est susceptible de modifier l'expérience de jeu du propriétaire ou des autres joueurs.
Donc de casser les couilles.
Certains jeux où éditeurs font pas la différence entre des mods modifiant le gameplay ou purement cosmétique. Donc ca peut entraîner un ban un kick un avertissement et il est normal de se renseigner sur la tolérance de l'éditeur quant aux mods.
Fils de chèvre.
[Kurihara]
Niveau 5
07 octobre 2016 à 12:21:22
Le 07 octobre 2016 à 11:54:18 fakopawnch a écrit : Parce que gros débiles même si les mods sont légaux certains jeux ne tolèrent pas ça car c'est susceptible de modifier l'expérience de jeu du propriétaire ou des autres joueurs.
Certains jeux où éditeurs font pas la différence entre des mods modifiant le gameplay ou purement cosmétique. Donc ca peut entraîner un ban un kick un avertissement et il est normal de se renseigner sur la tolérance de l'éditeur quant aux mods.
Fils de chèvre.
De 1 je suis pas ton pote, et va falloir m'expliquer cette rage à moins que tu te sois senti visé par les abrutis que je critiquais De deux désolé mais moi j'ai du bon sens, pas savoir que... attend en fait de quoi tu parles là? Chez quels éditeurs c'est interdit le mod? Rockstar? Non. Quels moyens ils ont de savoir que t'as moddé ton jeu? Modifier l'expérience utilisateur? C'est le but t'es con ou..? En plus les mod font effet uniquement LOCALEMENT, tu veux que ça fasse chier qui? Surtout avec Valve, l'entreprise dont tous les jeux proviennent de mod au départ C'est ma faute si vous êtes complètement à la ramasse et ignorant? et il me traite de gros débile l'autre, il y croit
[Kurihara]
Niveau 5
07 octobre 2016 à 12:25:10
hophophop vous avez mis un nude mod? ha bah on va devoir vous mettre en garde à vue attention
fakopawnch
Niveau 10
07 octobre 2016 à 12:35:40
Le 07 octobre 2016 à 12:21:22 [Kurihara] a écrit :
Le 07 octobre 2016 à 11:54:18 fakopawnch a écrit : Parce que gros débiles même si les mods sont légaux certains jeux ne tolèrent pas ça car c'est susceptible de modifier l'expérience de jeu du propriétaire ou des autres joueurs.
Fils de chèvre.
De 1 je suis pas ton pote, et va falloir m'expliquer cette rage à moins que tu te sois senti visé par les abrutis que je critiquais De deux désolé mais moi j'ai du bon sens, pas savoir que... attend en fait de quoi tu parles là? Chez quels éditeurs c'est interdit le mod? Rockstar? Non. Quels moyens ils ont de savoir que t'as moddé ton jeu? Modifier l'expérience utilisateur? C'est le but t'es con ou..? En plus les mod font effet uniquement LOCALEMENT, tu veux que ça fasse chier qui? Surtout avec Valve, l'entreprise dont tous les jeux proviennent de mod au départ C'est ma faute si vous êtes complètement à la ramasse et ignorant? et il me traite de gros débile l'autre, il y croit
Parle de ce que tu connais fils de chauve
Le mod 100% crit sur Pa, le mode ulti zeus dés que quelqu'un était tuable par l'ulti.
Tout ça c'est plus utilisable et c'est normal qu'il se renseigne, va moder un jeu blizzard genre diablo tu vas pas être déçu du résultat
Neorigg
Niveau 10
07 octobre 2016 à 15:58:17
Outre les mods qui modifie le gameplay il y a aussi des mods graphiques qui sont considérés comme du cheat, par exemple celui qui modifie le modèle des arbres pour les afficher sous formes de petits ´palets' facilitant énormément les jukes.
[Kurihara]
Niveau 5
07 octobre 2016 à 16:26:13
Le mod 100% crit sur Pa, le mode ulti zeus dés que quelqu'un était tuable par l'ulti.
mais qu'est-ce qu'il me raconte lui omg on parle de mod graphique et il me sort des trucs de cheat stop arrête t'es complètement à côté de la plaque là tu te ridiculise
Le 07 octobre 2016 à 15:58:17 Neorigg a écrit : Outre les mods qui modifie le gameplay il y a aussi des mods graphiques qui sont considérés comme du cheat, par exemple celui qui modifie le modèle des arbres pour les afficher sous formes de petits ´palets' facilitant énormément les jukes.
ha oui el famoso mod des citrouilles http://rghost.ru/54495647/image.png ça a jamais été interdit hein c'est juste populairement inaccepté, mais tu peux l'installer tu te feras jamais ban ça peut aider si tu sais pas jouer, mais tu finiras jamais 5k avec ça
Message édité le 07 octobre 2016 à 16:26:29 par [Kurihara]
[JV]Metallica
Niveau 9
07 octobre 2016 à 17:21:26
Moi je connais un mod graphique ou tu vois à travers les murs sur cs:go, jeu de valve créateur de mod ou je sais plus quoi n'est ce pas Kurihara? Mais c'est pas du cheat parce que c'est juste un changement graphique
J'en connais un aussi ou tu retires le brouillard sur la map dota, mais bon ca faut comprendre ca gène à la visualisation au niveau des graphismes du coup c'est pas du cheat
Sinon pour l'OP, les mods pour les skins de persos c'est toléré, fais quand meme gaffe a ce que t'installes
fakopawnch
Niveau 10
07 octobre 2016 à 18:27:35
Le 07 octobre 2016 à 16:26:13 [Kurihara] a écrit :
mais qu'est-ce qu'il me raconte lui omg on parle de mod graphique et il me sort des trucs de cheat stop arrête t'es complètement à côté de la plaque là tu te ridiculise
Le 07 octobre 2016 à 15:58:17 Neorigg a écrit : Outre les mods qui modifie le gameplay il y a aussi des mods graphiques qui sont considérés comme du cheat, par exemple celui qui modifie le modèle des arbres pour les afficher sous formes de petits ´palets' facilitant énormément les jukes.
ha oui el famoso mod des citrouilles http://rghost.ru/54495647/image.png ça a jamais été interdit hein c'est juste populairement inaccepté, mais tu peux l'installer tu te feras jamais ban ça peut aider si tu sais pas jouer, mais tu finiras jamais 5k avec ça
Et si tu lisais tout mes messages tu aurais lu que certains éditeurs ne font pas la différence entre un bénin mod graphique sans aucun impact et un impactant directement les performances ,que ça soit des nouveaux modèles d'arbres avantageux ou des scripts qui t'aident grandement, genre le 100% crit de Pa.
Donc fils de truite il est en effet de bon aloi de se renseigner quant à la tolérance de l'éditeur quant à ce que tu veux installer.
fakopawnch
Niveau 10
07 octobre 2016 à 18:39:46
Tain on dirait shaman en plus con.
1 vs 50 mais il à raison
Begees56
Niveau 18
07 octobre 2016 à 19:03:44
En effet, certain mod même les plus inoffensif peuvent avoir des conséquences plutôt lourdes. Quand tu vois que sur mon clavier vieux de 15 ans le raccourci "veille" d'un simple bouton en haut à gauche gênait Dota 2 (lors de sa refonte) ... pour lui j'utilisais un logiciel tiers... 1 mois avant de le trouver ce logiciel tiers... alors un mod nude pour Shadow demon et Bane n'en parlons pas
Mieux vaut prévenir que guérir
Message édité le 07 octobre 2016 à 19:04:29 par Begees56
fakopawnch
Niveau 10
07 octobre 2016 à 19:08:06
Un mod nude pour centaur
xFlyer
Niveau 5
07 octobre 2016 à 19:28:27
Le 07 octobre 2016 à 10:53:15 [Kurihara] a écrit :
Le 07 octobre 2016 à 07:11:17 XFlyer a écrit : Daccord merci pour vos réponse, je reste néanmoins surpris que sa reste légal même si le skin existe déjà. Il me semble que sur CS:GO c'est interdit.
Mais pourquoi ça serait interdit omg, c'est légal depuis toujours les mods et y'en a toujours eu, je comprends vraiment pas pourquoi vous vous posez la question de la légalité
Je suis a 50 / 50. Je ne sais vraiment pas comment agir. Mais par exemple,le terrain d’automne en mod du battlepass, tu penses vraiment que c'est légal ? La c'est complètement du vol. Tu es censé l'avoir en payant le battlepass. Et le jardin immortel ? Il fallait être lvl 120. Et l'avoir avec un mod c'est légal ?
D'après ce que vous avez dit, je peux en conclure, qu'il y a certaines choses qui sont acceptés et d'autres non, mais l'on ne sait pas vraiment encore ce qu'il est légal. Je préfère ne même essayer finalement je pense...
[Kurihara]
Niveau 5
07 octobre 2016 à 19:59:59
Le 07 octobre 2016 à 17:21:26 [JV]Metallica a écrit : Moi je connais un mod graphique ou tu vois à travers les murs sur cs:go, jeu de valve créateur de mod ou je sais plus quoi n'est ce pas Kurihara? Mais c'est pas du cheat parce que c'est juste un changement graphique
J'en connais un aussi ou tu retires le brouillard sur la map dota, mais bon ca faut comprendre ca gène à la visualisation au niveau des graphismes du coup c'est pas du cheat
Sinon pour l'OP, les mods pour les skins de persos c'est toléré, fais quand meme gaffe a ce que t'installes
Lis plus j'ai déjà répondu à cet argument foireux
Le 07 octobre 2016 à 19:28:27 XFlyer a écrit :
Le 07 octobre 2016 à 10:53:15 [Kurihara] a écrit :
Je suis a 50 / 50. Je ne sais vraiment pas comment agir. Mais par exemple,le terrain d’automne en mod du battlepass, tu penses vraiment que c'est légal ? La c'est complètement du vol. Tu es censé l'avoir en payant le battlepass. Et le jardin immortel ? Il fallait être lvl 120. Et l'avoir avec un mod c'est légal ?
D'après ce que vous avez dit, je peux en conclure, qu'il y a certaines choses qui sont acceptés et d'autres non, mais l'on ne sait pas vraiment encore ce qu'il est légal. Je préfère ne même essayer finalement je pense...
att je te définis le vol dans le code pénal: Le vol est une infraction qui consiste en la 'soustraction''' frauduleuse de la chose d'autrui.'' et le mec croit qu'en installant un mod il est en train d'enfreindre la loi
Ptin c'est hallucinant, vous êtes des babtous qui ont peur d'un rien on dirait les sauvages quand ils manipulent un truc qu'ils connaissent pas c'est ça la nouvelle génération de fragiles qui est censé représenter l'avenir de la France?
[JV]Metallica
Niveau 9
07 octobre 2016 à 20:16:10
Le 07 octobre 2016 à 19:59:59 [Kurihara] a écrit :
Le 07 octobre 2016 à 17:21:26 [JV]Metallica a écrit : Moi je connais un mod graphique ou tu vois à travers les murs sur cs:go, jeu de valve créateur de mod ou je sais plus quoi n'est ce pas Kurihara? Mais c'est pas du cheat parce que c'est juste un changement graphique
Lis plus j'ai déjà répondu à cet argument foireux
Non t'as dis que tu différenciais les mods graphiques des mods de cheat. Je viens de te dire que parfois les mods graphiques etaient des mods de cheat. T'as juste rien à répondre à ca, c'est vrai, et c'est déjà arrivé que des types se fassent sanctionner alors qu'ils n'utilisaient que des mods graphiques pour des changements visuels. Donc commence pas à jouer au plus con en spammant des stickers, j'ai parkinson ma main peut glisser rapidos