Le 23 mars 2016 à 20:25:54 Boocakeyh a écrit :
Tu contredis tout de toi même, si le jeu bide en France c'est parce qu'il y a pas le même assistanat que sur ses "rivaux" et que de là, les gens qui accrochent au jeu sont un minima débrouillards et indépendants quant à l'évolution de leurs connaissances de jeu.
Le coup des échecs t'aurais pu t'abstenir, ça donne pas envie de te répondre tellement ça décrédibilise tes propos. ![[[sticker:p/1lmk]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1lmk)
Si ça te fait plaisir d'accord, mais personnellement je ne sors pas des constats de mon cul, le jeu bide est c'est un fait, quand je dis à des gens (proches ou non) que je joue à dota ils ne savent même pas ce que c'est.
Il serait très difficile de me qualifier ma personne de débrouillarde, et pourtant on peut dire que je suis un joueur de dota (même si mauvais). Je pense que les joueurs de dota sont plus la par amour de la profondeur qu'offre le jeu une fois relativement maîtriser que par simple envie de continuer a endurer la souffrance de l'apprentissage.
Commencer dota est vraiment quelque chose de laborieux, surement même pour les débrouillards. Valve (ou Icefrog, si il a son mot a dire la dessus) essaye d'implémenter en jeu des choses qui permettent aux débutants de mieux l'appréhender, sans influencer le jeu des joueurs qui le maîtrisent déjà. Je vois pas pourquoi ça poserait problème tant que ça reste dans ces conditions, ce qui est le cas jusqu'à présent.
Que mes arguments sur le jeu d'échecs soir merdique ok je capitule 
Mais si je fais si fausse route que cela alors que quelqu'un m'explique en quoi les fonctionnalité de cette maj sont mauvaises ? Merci d'avance.