CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spring Cleaning out

Godlikes
Godlikes
Niveau 10
23 mars 2016 à 18:54:40

Mouais, si tu dives t'as autre chose à foutre que de Alt-click la tour pour voir son range. Et si t'es bon, tu cliques sur le sol avt pour dive puis sur le héros pour l'attaquer au dernier moment (et non depuis le début comme je vois souvent). De tte façon, range affichée ou pas, quand t'es dedans la tour va t'attaquer selon la procédure en place depuis des lustres.

croustifondant
croustifondant
Niveau 9
23 mars 2016 à 18:57:23

Le 23 mars 2016 à 18:41:55 TheHammerKicker a écrit :

Le 23 mars 2016 à 18:26:38 pehene a écrit :
J'espère qu'un jour dans les échecs ils enlèveront les cases pour que ça deviennent un jeu skillé, perso je les connais par coeur héhé jé bien tafé 1

on devrait rendre le jeu un peu plus casu et mettre autour de chaque pièce là où elle peut bouger

laisse tomber pehene il lui manque une case justement :hap^:

Pehene
Pehene
Niveau 11
23 mars 2016 à 19:15:53

Le 23 mars 2016 à 18:41:55 TheHammerKicker a écrit :

Le 23 mars 2016 à 18:26:38 pehene a écrit :
J'espère qu'un jour dans les échecs ils enlèveront les cases pour que ça deviennent un jeu skillé, perso je les connais par coeur héhé jé bien tafé 1

on devrait rendre le jeu un peu plus casu et mettre autour de chaque pièce là où elle peut bouger

Ca s'appelle les règles non ? Tu sais le petit livret que tu as quand tu achètes ce genre de jeux :hap:

Après si vous pensez que l’intérêt du jeu réside dans l'apprentissage pur et dur de trucs relous et sans aucun intérêt vous êtes juste cons. Pourquoi quand on passe la souris sur les sorts on a la description ? C'est pas un peu casu ça aussi ? :(

Boocakeyh
Boocakeyh
Niveau 10
23 mars 2016 à 20:25:54

Le 23 mars 2016 à 17:48:21 pehene a écrit :
Vous êtes vraiment sérieux à pleurer parce qu'on peut voir la range des tours et les spawbox ? :rire:

Plus je lis le forum plus je comprend pourquoi le jeu bide en France.

Tu contredis tout de toi même, si le jeu bide en France c'est parce qu'il y a pas le même assistanat que sur ses "rivaux" et que de là, les gens qui accrochent au jeu sont un minima débrouillards et indépendants quant à l'évolution de leurs connaissances de jeu.

Le coup des échecs t'aurais pu t'abstenir, ça donne pas envie de te répondre tellement ça décrédibilise tes propos. [[sticker:p/1lmk]]

Message édité le 23 mars 2016 à 20:26:18 par Boocakeyh
Pehene
Pehene
Niveau 11
23 mars 2016 à 20:47:42

Le 23 mars 2016 à 20:25:54 Boocakeyh a écrit :

Tu contredis tout de toi même, si le jeu bide en France c'est parce qu'il y a pas le même assistanat que sur ses "rivaux" et que de là, les gens qui accrochent au jeu sont un minima débrouillards et indépendants quant à l'évolution de leurs connaissances de jeu.

Le coup des échecs t'aurais pu t'abstenir, ça donne pas envie de te répondre tellement ça décrédibilise tes propos. [[sticker:p/1lmk]]

Si ça te fait plaisir d'accord, mais personnellement je ne sors pas des constats de mon cul, le jeu bide est c'est un fait, quand je dis à des gens (proches ou non) que je joue à dota ils ne savent même pas ce que c'est.
Il serait très difficile de me qualifier ma personne de débrouillarde, et pourtant on peut dire que je suis un joueur de dota (même si mauvais). Je pense que les joueurs de dota sont plus la par amour de la profondeur qu'offre le jeu une fois relativement maîtriser que par simple envie de continuer a endurer la souffrance de l'apprentissage.

Commencer dota est vraiment quelque chose de laborieux, surement même pour les débrouillards. Valve (ou Icefrog, si il a son mot a dire la dessus) essaye d'implémenter en jeu des choses qui permettent aux débutants de mieux l'appréhender, sans influencer le jeu des joueurs qui le maîtrisent déjà. Je vois pas pourquoi ça poserait problème tant que ça reste dans ces conditions, ce qui est le cas jusqu'à présent.

Que mes arguments sur le jeu d'échecs soir merdique ok je capitule :hap:
Mais si je fais si fausse route que cela alors que quelqu'un m'explique en quoi les fonctionnalité de cette maj sont mauvaises ? Merci d'avance.

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
23 mars 2016 à 20:56:21

Je ne sais pas je crois que tu te fait un débat avec toi même en fait là. J'ai beau chercher je ne vois pas d'autres interlocuteurs. Y'a bien Boocakeyh qui met en lumière une faiblesses de ton argumentation sans remettre en question le fond, mais c'est tout.

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
23 mars 2016 à 21:07:16

Mais c'est bien hein. Tu te défends bien. Continue comme ça.

Pehene
Pehene
Niveau 11
23 mars 2016 à 21:24:10

Merci pour le compliment [[sticker:p/1kkr]]

Justement sur le fond je ne suis pas en accord avec ce qui a était majoritairement soutenu, j'ai avancé ce que je pensée mais j'ai peut être tord, j’attends donc qu'on me contredise :hap:

fakopawnch
fakopawnch
Niveau 10
23 mars 2016 à 22:35:30

Faut aussi comprendre que le joueur moyen se contente des daubesbcommz assassin creed, fae cru, just cause, cod, lol etc etc.

Ils prennent leur petits jeu fast food chaque année et c'est bon.

Parle à un vrai joueur de jeu vidéo il connaîtra dota.

Boocakeyh
Boocakeyh
Niveau 10
24 mars 2016 à 01:12:32

J'ai un peu la flemme de répondre en faisant un gros paragraphe, mais grossièrement dans l'idée c'est plus ou moins ça:
https://www.reddit.com/r/DotA2/comments/4bp3r3/why_the_creep_camp_and_tower_indicators_are_bad/

Godlikes
Godlikes
Niveau 10
24 mars 2016 à 03:00:17

Le 24 mars 2016 à 01:12:32 Boocakeyh a écrit :
J'ai un peu la flemme de répondre en faisant un gros paragraphe, mais grossièrement dans l'idée c'est plus ou moins ça:
https://www.reddit.com/r/DotA2/comments/4bp3r3/why_the_creep_camp_and_tower_indicators_are_bad/

Oseb de tous ces connards qui supportent pas le changement, quand Valve a modifié les types de dégâts pour les simplifier, ça n'a pas chamboulé le gameplay. C'est pareil là, les ges continueront à ne pas acheter de sentry pour dewarder et continueront à warder les easy spots. Au mieux, ils dewarderont sans bloquer le camp.

Pehene
Pehene
Niveau 11
24 mars 2016 à 06:37:23

Je te rejoin Fako, mais alors pourquoi quand je leur dis "c'est comme lol" ils connaissent ? sans avoir la profondeur d'un dota ça n'en reste pas moins un jeu relativement peu accessible.

Le post sur reddit est absolument pas convaincant ... En gros le type est dans la même posture que les gens qui disaient à la télé que le mariage pour les homo était la porte ouverte à la pédophilie :hap:
Sa comparaison avec le retrait des lasthits est complètement hasardeuse vue qu'il compare un retrait de mécanique de jeu, ce qui pour le coup serait un appauvrissement regrettable pour le jeu, avec la volonté d'afficher plus d'information ingame.
Je me souviens pas que les gens aient gueulé quand valve a indiqué si les spell passaient ou non par dessus bkb, pourtant ça s'inscrit tout a fait dans la même logique et de façon encore plus significative.

Selon moi l'intérêt du jeu ne réside absolument pas dans ce genre d'apprentissage complétement dénués d'intérêt (peut être que certains kiffent je sais pas). C'est comme ceux qui gueuler pour les changement d'orthographe il n'y a pas si longtemps, sans même savoir pourquoi. Ce qui fait la beauté d'un texte littéraire c'est l'absence de faute ? Je ne crois pas.

Ps : j’espère que mes comparaisons seront plus pertinentes que celle des échecs [[sticker:p/1lmk]]

fakopawnch
fakopawnch
Niveau 10
24 mars 2016 à 06:45:21

Parce que lol est hyper médiatisé partout? JVC je suis désolé de dire ça mais à part la webtv (qui est excellente) ça reste un site géré par des gars qui donne pas l'impression d'être passionnés de jv, et on y parle de lol mais bien moins de Dota.

Et JVC est facilement dans le top 3 des sites consacré au jeu vidéo les plus visités.

Un truc est médiatisé, tu connais, c'est tout. Ca vient aussi de la politique de LoL qui se veut accessible et fait tout pour faire parler de lui, DotA y a pas autant de pubs, ce que j'ai toujours eu du mal à comprendre car Gaben doit avoir 1000 fois les ressources financières de rito donc la guerre à la popularité devrait être facile.

Pehene
Pehene
Niveau 11
24 mars 2016 à 09:05:16

Je suis pas, même si je te rejoins sur ce point, que ce soi le seul facteur explicatif.

Mais dans cette logique la seul pub de dota = les tournois, donc Valve à aucun intérêt de rendre le jeu moins complexe car ça pourrait se répercuter sur l'esport (même si un peu de casualisation le tuerait pas je pense)

Aknathos
Aknathos
Niveau 45
24 mars 2016 à 09:46:22

L'apprentissage"laborieux" franchement je trouve pas, tu met du temps à devenir fort, mais personnellement j'ai aimé apprendre de A à Z. Les parties limited héros sont très bien conçu pour ça, j'ai souvenir de Game équilibrés et épiques! Même si je jouais dk full push minute 0 "le but say de kassai les tour lol"

Drugal
Drugal
Niveau 9
24 mars 2016 à 09:50:51

"Commencer dota est vraiment quelque chose de laborieux, surement même pour les débrouillards. Valve (ou Icefrog, si il a son mot a dire la dessus) essaye d'implémenter en jeu des choses qui "

Vous allez arrêter de dire implémenter bordel de merde, on dit implanter

Pehene
Pehene
Niveau 11
24 mars 2016 à 11:40:50

Merci l'élite de l'orthographe ! Je sais pas si tu sais mais le français est une langue vivante, ça signifie que les fautes de langage répandues peuvent devenir une norme ensuite.

Si tu regardes la grammaire française une des règles fondamentale est que dans une question on inverse le verbe et le sujet, ce que tu ne fais pas, c'est pas pour autant que je vais venir faire le malin et étaler mon soit disant savoir.

Pourrais-tu arrêter t'es inutiles interventions ? :hap:

Pehene
Pehene
Niveau 11
24 mars 2016 à 11:45:26

Ah merde mais tu donnais un ordre, mon argumentation tombe à l'eau :hap:

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
24 mars 2016 à 12:37:49

Perso je suis pas fan de ces changements, et perso ça va affecter mon gameplay, avant j'essayais rarement de deward le camp (car je connais pas bien les meilleurs spots de sentry) maintenant avec cette aide je vais m'y mettre bcp plus souvent.

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
24 mars 2016 à 12:39:06

Et Drugu, bien sur que implémenter se dit, on peut l'utiliser quand on parle de n'importe quel programme informatique.

La vidéo du moment