Je suis pas un expert mais je peut t'aider un peu :
-La midas : Le seul intérêt réel de la midas sur lui c'est d'avoir des XP d'avances et un peu d'attaque speed qui marche bien avec son ult. Si tu peut pas la faire super tôt, laisse tomber, part plutôt sur des items utilitaires.
-La première rune : ok ça te met très bien si tu la choppe, mais faut pouvoir aller à la rune avec un spell complètement inutile, et la prendre. Assure toi que toute ta team soit avec toi pour t'aider à prendre la rune, et que celle ci soit plus fort que la team adverse au level 1 ! Sinon, tu risque de feed.
-Skill build : L'alchi a des spells franchement puissants, mais globalement... Un point dans le truc qui augmente le farm est suffisant et puissant. Si tu axe ton héros sur le gank et le kill, maxe la bombe. Si tu veut rester longtemps sur ta lane ou éclater les woods, prends beaucoup de points de la zone. Tips : la zone d'acide baisse l'armure adverse, donc augmente les dégâts du stun. Ce sont des généralités, ne te force pas à les suivre. Si tu joue beaucoup le héros et l'aime beaucoup, tu obtiendras l'expérience nécessaire pour savoir comment monter tes spells au mieux. Ils sont assez retors donc je te conseille d'aller sur le wiki et vraiment bien les étudier et les comprendre si c'est pas déjà fait.
L'ulti bon ça tu le prends dés que tu peut.
-Items : L'alchi est un méga-farmeur, et y'a pleins d'itemps forts sur lui. Il y a le build agressif : shadow blade, quelques petits items (threads, wand, etc) et tu part gank. Il y a aussi le build super farmer (rush BF, OU Radiance OU Mjollnir) et tu famr super fort, puis tu sors 6 slot à 30 mn. Avec le temps, là encore tu apprendras à choisir correctement tes items.
Notes :
Il faut toujours que tu accorde ton build avec ton plan (tu peut pas partir BF et gank, par exemple).
L'alchi est un héros qui a besoin particulièrement besoin d'items de tanking, au moins sur deux slots, donc Skadi, tarrask et AC, au choix, sont assez indispensable.
L'alchi scale particulièrement bien avec les items d'attack speed quand il est sous ulti. Ce sont donc de bonnes solutions pour augmenter le DPS, mais ça sera surtout en combinaison avec un item de dégâts "simples" qu'ils feront la différence (comme l'abyssal ou le daedalus par exemple).
Je ne sais pas quel est ton niveau, mais l'erreur du débutant de base c'est de partir direct sur les gros items dés le early, fait les choses dans l'ordre. Il ya pleins de petits items qui te permettront de sécuriser ton farm en lane (à toi d'aller voir dans le shop) et donc augmenter ton farm. Le truc safe classique c'est de faire les boots (les upper si besoin), puis de prendre deux petits items (autour de 500g) + optionnellement une quelling blade, puis de partir sur le premier gros ou moyen item .