Le 19 décembre 2018 à 19:32:42 boeufixdenzilex a écrit :
Une arme dex avec fast roll pour moi c'est beaucoup plus sur que de jouer tank force intelligence ok tu fais de gros degats mais SEULEMENT en NG+2 au moins, avant tu troc la mobilite pour des degats decents mais pas fameux.
Cette phrase montre pour moi que tu as pas assez jouer au jeux. Déjà parce le temps de cast diminue que entre 40 et 50 et surtout que la sorcellerie à les temps de cast le plus courts en moyenne sur les sorts offensifs.
Ensuite La sorcellerie est devant en terme de DPS de la première seconde où tu poses les pieds à Lordran Jusqu'a ton NG+7.
Une run sorcellerie optimisé, tu as déjà les lourdes flèches d'âme dès le début du jeu avec le forgeron dans la New Londo + un autre exemplaire de flèche d'âme. Et bim ça te fais déjà + de 80 utilisations de sort, dès la fin de l'asile des mort vivant, ensuite tu as accès très vite au catalyseur d'Oolacile après avoir tuer L'hydre ( et pas besoin de tuer le moindre boss pour aller voir l'hydre) avec ce catalyseur et les lourdes flèches tes dégâts sont incomparable en début de jeu. Ensuite tu as Griggs, qui arrive très vite avec de très bon sort + le draconique Hurlant.
Bref si tu connais le jeu est optimise ta route la sorcellerie est très vite loin devant le reste.
Deja pour moi dex=fast roll sauf dans de rare cas et le fast roll contre les boss c'est la vie: Ok un grand bouclier c'est l'assurance de la securite mais va tanker un Artorias ou un Manus avec leur frequence de coups délirantes et leur puissance une erreur et c'est foutu.
Désolé mais ton argument est débile, je veux dire une roulade foiré et c'est foutu aussi, et tu as bien plus de chance de rater une roulade qu'une parade.
Et enfin la pyromancie mais on a deja eu une discussion la dessus Conan mais je maitiens la pyro au AUSSI puissante que la sorcellerie et en plus t'as une plus grandd varietes de sorts tout aussi pratique pas comme la sorcellerie ou tu fais tout a distance et si t'as pas assez de dex pour caster les sorts vite t'es vite dans la merde.''''
Encore une fois et désolé pour toi mais tu dis pas mal de bêtise, la plupart des temps en cast en pyromancie sont plus long que la sorcellerie, à l'exception fait de la combustion et de la grande combustion. Ensuite la sorcellerie fait plus de dégâts et surtout elle a plus de rang que la pyromancie. Les boules de feu ont tendance a très vite tomber au sol, contrairement à la sorcellerie.
Alors oui la pyromancie est un poil plus polyvalente c'est vrai , mais la sorcellerie vu qu'elle a BEAUCOUP plus dégâts ( perle noire et lance d'âme en cristal) , un accès à plusieurs buff d'arme et une meilleur portée.
En fait tu m'explique que les tout est viable dans le jeu je suis d'accord, mais tu arrives pas à comprendre les nuances d'efficacité et de prise en main.
Ce que tu dis sur la foi est un bon exemple, la foi offre certes un exploration plus facile, mais elle bien moins puissante contre les boss, notamment avec des dégâts faibles sur les sorts en fin de jeu et de très long temps de cast.
La route sorcellerie roule sur 99% du jeu, les seul situations où le build est un difficulté est sur les situations de plusieurs ennemi qui arrive en même temps, mais sinon niveau exploration + boss c'est la plupart du temps très safe.
La pyromancie est bien moins forte contre les boss, déjà par le problème de range + de temps de cast plus long que la sorcellerie + par les nombre de sort bien plus limité que la sorcellerie.
Après c'est sur que si tu farm comme un débiles et que si tu as les sorts du chaos avant de sonner la deuxième cloche tu vas rouler sur le jeu, mais un mage qui farmera pareil, aura la même puissance