CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pyro Dex / Uchigatana

Sonickiller
Sonickiller
Niveau 8
18 décembre 2018 à 22:43:02

Bonjour!

Je débute tout juste dans le jeu et je me pose quelques questions sur les choix que je vais faire.
- Je m’oriente sur une classe pyro ( le mieux pour débuter apparemment). Je compte me focaliser sur la dextérité, la vitalité et l’endurance. Bonne idée ou avez d’autres conseils?
- Apparemment l’uchigatana est une très bonne arme pour faire une grosse partie du jeu, mais il faut tuer un pnj, lequel? Ça ne sera pas trop handicapant pour la suite du jeu si je l’ai tué?

Merci beaucoup pour vos conseils!

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
18 décembre 2018 à 23:13:17

Perso pour bien débuter, je te conseille de faire un perso orienté force, tu auras de meilleurs outil défensif, l'uchigatana peut être bien pour commencer, mais les armes dex manquent de puissance.

Pour une première partie, tu peux commencer avec un Bandit, par exemple avec une bonne force et une dex des stats assez équilibré.

Pour les stats le mieux est de taper quelque chose comme 36 en force pour avoir le meilleur grand bouclier du jeu; 40 vita et 40 endurance, puis tu mettra les point que tu veux en volonté pour avoir le nombre de sort de pyro de ton choix.

Dans une première run, le mieux est de ne tuer aucun PNJ, tu risquerais de te bloquer pour rien.

Message édité le 18 décembre 2018 à 23:14:21 par CONAN-CHINICHI
boeufixdenzilex
boeufixdenzilex
Niveau 10
18 décembre 2018 à 23:34:30

Fais comme tu le sens tout les builds se valent et toutes les armes aussi apres l'uchigatana est un tres bon choix en effet.

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
18 décembre 2018 à 23:44:33

C'est totalement faux :oui:

Faut pas confondra viabilité et efficacité , tous les builds sont viables je suis d'accord. Par contre dire qu'un build Intel est l'équivalent d'un build foi ou dex, c'est faux :noel:

Avec un sorcier tu te poses pas te question du reste à distances, tu spamm R1 et le monstre est mort, je comprends pas pourquoi les gens comprennent que les builds force et Intel, sont meilleur car plus safe et plus facile a jouer.

Sonickiller
Sonickiller
Niveau 8
19 décembre 2018 à 06:35:20

D’accord, merci beaucoup pour vos réponses très intéressantes!

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
19 décembre 2018 à 08:04:34

Bonjour,

Il y a l'efficacité, et puis il y a le plaisir de jeu aussi...
Tout le monde ne s'amuse pas avec un build INT no brain, ou en restant planqué toute sa vie derrière une porte de garage en guise de bouclier.

Pour toi l'auteur :
Un build Dex/Pyro est extrêmement viable en PVE, probablement le plus viable qui soit en PVP, et très agréable à jouer si tu aimes la vivacité et le challenge.

Tu peux obtenir ton premier Uchigatana en tuant le marchand mort-vivant dans le Village des morts-vivants, la première zone du jeu, et non, ce n'est pas vraiment handicapant. Sinon tu peux aussi attendre d'avoir atteint la Forêt d'Alvina, entrer dans le serment des chasseurs, parler à Shiva, puis lui acheter autant d'Uchigatana que tu voudras quand tu le retrouveras en bas du Hameau du crépuscule.

Entre temps, tu trouveras même un Iaïto dans la partie haute de cette même zone (mais il faudra faire un genre de saut de la mort pour l'atteindre).

PS : Je confirme, Bandit est la meilleure classe de départ pour ce genre de build.

Message édité le 19 décembre 2018 à 08:07:55 par Henrietta_Croce
Sonickiller
Sonickiller
Niveau 8
19 décembre 2018 à 08:42:22

Merci beaucoup Henrietta pour ces précisions!

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
19 décembre 2018 à 09:29:26

De rien Sonickiller. ^^
Concentre toi bien sur l'augmentation de ta stat DEX jusqu'à 40, et sur l'upgrade de ton arme dans la voie "normale" jusqu'à +15, et tu devrais la rendre efficace très vite.

Sonickiller
Sonickiller
Niveau 8
19 décembre 2018 à 10:43:04

D’accord! Encore merci!

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
19 décembre 2018 à 13:34:25

C'est vrai que le plaisir de jeu est important, cependant quand on est dans une optique de découverte du jeu, faire un build dex et donc devoir jouer roulade sur tout les boss, ça peut être très frustrant.

Je prends l'exemple extrême, mais contre des Magnus/ kalameet, avoir un perso force avec un grand bouclier réduit facilement la difficulté par 2 ou par 3, car la mécanique de garde est beaucoup moins punitive et beaucoup moins exigeante que la mécanique de roulade. De plus les armes forces sont souvent meilleur en terme de stunlock et de porté et sont donc souvent plus facile à jouer que les armes dex.

Bref non je maintiens que pour une première run, c'est plus adapté de faire un build force ou un build intel.

Skyrim-Benzema
Skyrim-Benzema
Niveau 13
19 décembre 2018 à 14:30:57

Je confirme, avec mon perso Dex/Foi, arrivé aux boss les plus difficiles le bouclier n'a plus aucun effet, le moindre coup me stun donc je me retrouve à jouer full roulades et quand t'as pas trop l'habitude c'est l'enfer (je galère sur Artorias là :( ).

moegreenspecial
moegreenspecial
Niveau 44
19 décembre 2018 à 15:30:02

Perso je joue en ce moment un perso Dex ambidextre et j'utilise le Laïto (entre autre), hier soir j'ai acheté l'uchigatana que j'ai monté en +15, comme le Laïto ... leur moveset est quasi identique a une exception près, le Laïto possède une attaque en R2 qui fait des dégâts en frappe latérale, l'uchi en R2 a une frappe d'estoc a la place, qui consomme un chouia moins d'endu, mais ils font + ou - le même nombre de dégât et possède le saignement.

Donc en clair je joue un perso comme celui que tu voudrais faire, vu que j'utilise aussi la pyro, ce type de build est plus que "viable " par contre en choisissant de jouer ce type de perso, il faut savoir que tu te facilites pas la vie, surtout dans ce Dks ou le moindre mob possède un bouclier, ce qui veut dire que tu sera fragile et devra tout miser sur la rapidité et l'esquive.

Un des avantage du Laïto ou de l'uchi dans ce dks par rapport a d'autre arme dex, c'est que dans ce dks c'est bourré de couloir étroit et beaucoup d'arme dex frappe de manière latérale, ce qui fait que nos arme cogne les murs sans arrêt, tandis que le Laïto ou l'uchi frappe a la verticale, donc plus pratique dans les couloirs.

Si tu veux pas buter un pnj dé le début du jeu, tu trouveras le Laïto assez vite dans l'aventure pour avancer avec, et tu pourras avoir l'uchi + tard sans buter qui que ce soit .. a toi de voir.

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
19 décembre 2018 à 17:07:52

Le 19 décembre 2018 à 15:30:02 moegreenspecial a écrit :
Donc en clair je joue un perso comme celui que tu voudrais faire, vu que j'utilise aussi la pyro, ce type de build est plus que "viable " par contre en choisissant de jouer ce type de perso, il faut savoir que tu te facilites pas la vie, surtout dans ce Dks ou le moindre mob possède un bouclier, ce qui veut dire que tu sera fragile et devra tout miser sur la rapidité et l'esquive.

Voilà :oui:

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
19 décembre 2018 à 17:09:17

Skyrim Benzema :d) Soit tu as pas assez d'endurance, soit tu joues pas avec le grand bouclier d'Artorias qui a la meilleur réduction de dégâts sur l'endurance

boeufixdenzilex
boeufixdenzilex
Niveau 10
19 décembre 2018 à 19:32:42

Je vais encore te faire chier Conan mais tu minimises trop la dex ainsi que les miracles et la pyromancie.
Deja pour moi dex=fast roll sauf dans de rare cas et le fast roll contre les boss c'est la vie: Ok un grand bouclier c'est l'assurance de la securite mais va tanker un Artorias ou un Manus avec leur frequence de coups delirantes et leur puissance une erreur et c'est foutu.
Au moins le fast roll avec l'anneau boise sombre on reste mobile donc on peux vite battre en retraite si ca se passe mal et les iframes sont suffisantes pour esquiver facilement toutes les attaques du jeu surtout avec l'anneau boise sombre.
De plus les armes force ont un "recovery time" tellement enorme que contre des boss rapides ou si on se contente pas d'un seul coup a la fois, t'aura jamais le temps de te proteger avec le bouclier rapidement sans parler de ton endurance qui sera grandement reduite donc ta defense bye bye.
Une arme dex avec fast roll pour moi c'est beaucoup plus sur que de jouer tank force intelligence ok tu fais de gros degats mais SEULEMENT en NG+2 au moins, avant tu troc la mobilite pour des degats decents mais pas fameux.
Ensuite on va dire la sorcellerie est meilleur que la majorite des miracles et on en a en plus grande quantite contre les boss UNIQUEMENT, contre les ennemis normaux, les miracles sont tout aussi pratiques.
Et enfin la pyromancie mais on a deja eu une discussion la dessus Conan mais je maitiens la pyro au AUSSI puissante que la sorcellerie et en plus t'as une plus grandd varietes de sorts tout aussi pratique pas comme la sorcellerie ou tu fais tout a distance et si t'as pas assez de dex pour caster les sorts vite t'es vite dans la merde.
Bref je vais quand meme teste un build tank force int pour comparer mais je maintiens contre les boss dex avec pyro et foi ca marche egalement tres tres bien

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
19 décembre 2018 à 19:58:07

Le 19 décembre 2018 à 19:32:42 boeufixdenzilex a écrit :

Une arme dex avec fast roll pour moi c'est beaucoup plus sur que de jouer tank force intelligence ok tu fais de gros degats mais SEULEMENT en NG+2 au moins, avant tu troc la mobilite pour des degats decents mais pas fameux.

Cette phrase montre pour moi que tu as pas assez jouer au jeux. Déjà parce le temps de cast diminue que entre 40 et 50 et surtout que la sorcellerie à les temps de cast le plus courts en moyenne sur les sorts offensifs.

Ensuite La sorcellerie est devant en terme de DPS de la première seconde où tu poses les pieds à Lordran Jusqu'a ton NG+7.

Une run sorcellerie optimisé, tu as déjà les lourdes flèches d'âme dès le début du jeu avec le forgeron dans la New Londo + un autre exemplaire de flèche d'âme. Et bim ça te fais déjà + de 80 utilisations de sort, dès la fin de l'asile des mort vivant, ensuite tu as accès très vite au catalyseur d'Oolacile après avoir tuer L'hydre ( et pas besoin de tuer le moindre boss pour aller voir l'hydre) avec ce catalyseur et les lourdes flèches tes dégâts sont incomparable en début de jeu. Ensuite tu as Griggs, qui arrive très vite avec de très bon sort + le draconique Hurlant.

Bref si tu connais le jeu est optimise ta route la sorcellerie est très vite loin devant le reste.

Deja pour moi dex=fast roll sauf dans de rare cas et le fast roll contre les boss c'est la vie: Ok un grand bouclier c'est l'assurance de la securite mais va tanker un Artorias ou un Manus avec leur frequence de coups délirantes et leur puissance une erreur et c'est foutu.

Désolé mais ton argument est débile, je veux dire une roulade foiré et c'est foutu aussi, et tu as bien plus de chance de rater une roulade qu'une parade.

Et enfin la pyromancie mais on a deja eu une discussion la dessus Conan mais je maitiens la pyro au AUSSI puissante que la sorcellerie et en plus t'as une plus grandd varietes de sorts tout aussi pratique pas comme la sorcellerie ou tu fais tout a distance et si t'as pas assez de dex pour caster les sorts vite t'es vite dans la merde.''''

Encore une fois et désolé pour toi mais tu dis pas mal de bêtise, la plupart des temps en cast en pyromancie sont plus long que la sorcellerie, à l'exception fait de la combustion et de la grande combustion. Ensuite la sorcellerie fait plus de dégâts et surtout elle a plus de rang que la pyromancie. Les boules de feu ont tendance a très vite tomber au sol, contrairement à la sorcellerie.

Alors oui la pyromancie est un poil plus polyvalente c'est vrai , mais la sorcellerie vu qu'elle a BEAUCOUP plus dégâts ( perle noire et lance d'âme en cristal) , un accès à plusieurs buff d'arme et une meilleur portée.

En fait tu m'explique que les tout est viable dans le jeu je suis d'accord, mais tu arrives pas à comprendre les nuances d'efficacité et de prise en main.

Ce que tu dis sur la foi est un bon exemple, la foi offre certes un exploration plus facile, mais elle bien moins puissante contre les boss, notamment avec des dégâts faibles sur les sorts en fin de jeu et de très long temps de cast.

La route sorcellerie roule sur 99% du jeu, les seul situations où le build est un difficulté est sur les situations de plusieurs ennemi qui arrive en même temps, mais sinon niveau exploration + boss c'est la plupart du temps très safe.

La pyromancie est bien moins forte contre les boss, déjà par le problème de range + de temps de cast plus long que la sorcellerie + par les nombre de sort bien plus limité que la sorcellerie.

Après c'est sur que si tu farm comme un débiles et que si tu as les sorts du chaos avant de sonner la deuxième cloche tu vas rouler sur le jeu, mais un mage qui farmera pareil, aura la même puissance

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
19 décembre 2018 à 20:10:10

Une arme dex avec fast roll pour moi c'est beaucoup plus sur que de jouer Tank

ALLLOOOOOOO, on parle d'un DEBUTANT qui ne CONNAIT PAS le jeu

Je veux dire bien sur que jouer roulade est meilleur que de jouer bouclier d'un point vue offensif et défensif.

C'est juste plus difficile de faire Magnus sans bouclier tout en jouant en fast roll. Un bouclier ça joue intelligement hein, et à moins de se prendre le full combo de Manus, avec un personnage adapté, tu peux largement tanker ses coups au bouclier et contre attaquer avec l'arme de ton choix.

Et puis hormis les boss du DLC, tout les autres boss sont anéanti en terme de difficulté avec un grand bouclier.

Moi perso je supporte pas de ne pas être en fast roll, ça fait aussi longtemps que je ne joue plus au bouclier, mais c'est simplement parce que je connais bien le jeu.

Après rassure moi quand tu parles de faire un perso force/intel, c'est en NG+ pas en NG.

Sur ton première NG soit tu fais un perso Force, soit tu fais un mage, mais pas les deux

Message édité le 19 décembre 2018 à 20:10:36 par CONAN-CHINICHI
Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
19 décembre 2018 à 21:23:25

Détends toi CONAN... Je ne sais pas quel genre de débat tu as pu avoir avec Boeufixdenzilex, mais toi-même, tu n'es pas tout à fait objectif.

1) Il est impossible de faire un build INT optimisé sans connaître déjà le jeu. Donc pour un débutant, à part en se spoilant massivement, cela ne marchera pas non plus désolé. Si tu ne sais pas où trouver la couronne de Brunante, le catalyseur d'Oolacile, et l'anneau draconique hurlant, tu déchantes très vite avec un mage.

2) Jouer au bouclier, ça enlève tout l"intérêt du jeu, et ça n'apprend pas grand chose à un débutant. Si un nouveau joueur n'apprend pas à lire les mouvements ennemis, les timings d'attaque et d'esquive, la gestion des distances, la punition des coups dans le vent, la prise en compte de son environnement, la gestion de son endurance... etc etc, c'est comme si il faisait une partie pour rien...

3) Jouer DEX, c'est plus difficile que de jouer FOR, c'est incontestable, mais si on doit renoncer à la moindre difficulté, c'est peut être pas la peine de venir jouer à Dark Souls non plus ?

Message édité le 19 décembre 2018 à 21:23:43 par Henrietta_Croce
CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
19 décembre 2018 à 22:04:44

Je pense que le jeux est deja de base assez dur, mieux vaux faire un première partie avec un build permettant de finir le jeu simplement, plutôt que de partir sur un build qui va renforcer la frustration car demandant beaucoup plus de maitrise.

Perso j ai fini la première fois avec un build chevalier et ça m a pas empêcher de refaire de runs en jouant Dex/ Foi ou même avec des contraintes.

Ensuite faut pas exagérer non plus, jouer au bouclier apprend deja la gestion de l endurance, ( bien plus qu en jouant roulade) de plus ça demande aussi un peu de maitrise sur les timing d attaques, les ennemis ne sont pas knock back par ta garde au début. Ça t apprends aussi a gérer la distance de ton arme.

Bref une partie au bouclier donne des bases et permet de finir le jeu sereinement et rien n empêche les joueurs voulant améliorer leur gameplay de faire une partie Dex juste derrière.

Si le but d une personne est de finir le jeu 1 fois :d) Go jouer au bouclier c est le plus simple
Si le but d une personne est de jouer parce qu il aime le gameplay :d) Autant commencer par le gameplay force et bouclier parce que plus facile et moins intéressant et apres dans les runs suivantes il pourra partir en free style.

Sinon ce que tu dis est vrai pour toute les magies :hap: la foi est impossible a optimiser sans soluces ( et notament les triggers de rhea et les serments) et pareil pour la pyro. On peut finir le jeu sans croiser Laurentuis, ni Queelana et en plus savoir le lieu + la condition d apparition de de cette dernière. Bref les PNJ de sorcellerie sont un poil plus évident a trouver . Et puis l anneau draconique hurlant, faut juste savoir lire, il est pas dur a trouver.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
20 décembre 2018 à 08:44:38

Jouer FOR oui, surtout avec un Casse tête ou une Grande massue, mais avec bouclier non.

Comment font les débutants sur Bloodborne où il n'y a pas de boucliers du tout ? Et bien ils se démerdent, et il n'y a pas plus d'échecs qu'ici que je sache. J'ai jamais vu personne se plaindre sur le forum que le jeu était impossible parce qu'il n'y avait pas de boucliers.

La vidéo du moment