Hello tout le monde.
Je suis exactement dans la même situation que toi l'auteur. BB fut mon premier FromSoftware, et j'ai tellement pris une claque que je me suis lancé dans la série des Souls.
Comme toi, mon premier ressenti à était de trouver le jeu incroyablement lent, comparé à BB. Mais à l'inverse de toi, j'ai du coup trouvé le jeu relativement simple. Arrivant à la fin de mon premier run, j'ai first try une grande majorité des boss.
Il m'a également fallu quelques temps pour m'habituer au gameplay, et notamment à l'utilisation judicieuse du bouclier (alala, le nombre de mandales que j'ai prise en tentant un contre...)
Malgré tout, on s'y fait très rapidement, et quelle merveille. Effectivement le jeu est plus "ouvert" que BB, beaucoup de chemins différents dès le début du jeu. Et tu as vite fait de comprendre ta douleur quand tu t'engages sur le mauvais chemin, inadapté à ton niveau..
Une des difficulté au début aussi, c'est la quantité d'armes, et autres équipements. Beaucoup plus fourni que BB, il m'a fallu un peu de temps avant de trouver mon bonheur.
Enfin, ce jeu est une perle, et je te souhaite de prendre autant ton pied que moi dessus ;)