CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débutant

AveLukasBaldini
AveLukasBaldini
Niveau 29
21 août 2018 à 18:05:17

Après avoir platine Bloodborne j'ai décidé de me lancer dans le Remastered de Dark Souls, et j'aimerais bien savoir les différences majeures (car je me doute qu'il y en a plusieurs) de gameplay entre les 2 jeux et sur quoi je risque le + de galérer à m'habituer, merci d'avance

Squalson2
Squalson2
Niveau 7
21 août 2018 à 18:35:00

En gros avec bb tu conduis une moto sport moteur 2 temps ,avec dks 1 t as un tracteur diesel .
Mais tu prends autant de plaisir avec l un qu avec l autre,enfin pour ma part.
Après y a des subtilités genre plus de magie sur dks,plus de stuff et d items aussi mais globalement c est kif kif.
Mais je suis sur que des avis divergents vont bientôt fleurir, on appelle ca la guerre des souls.

SUNBRO1
SUNBRO1
Niveau 10
21 août 2018 à 19:10:19

Salut,

Arrête de penser à Bloodborne et plonge toi dans Dark Souls qui est un jeu entièrement différent sur son Lore (malgré des thèmes partagés), son univers, son gameplay, sa philosophie, ses designs et ses ambiances.

Enjoy :ok:

regis34
regis34
Niveau 46
21 août 2018 à 20:29:11

oublies la daube de bloodborne et plonge dans un immersion totale avec dks 1.!
dès arrivé à lige feu,ça va te prendre aux tripes,en augmentant un peux le son ou le casque sur les oreilles,la bande son c'est le plus beau des concert.!

AveLukasBaldini
AveLukasBaldini
Niveau 29
21 août 2018 à 21:10:12

Le 21 août 2018 à 20:29:11 regis34 a écrit :

Ah bah déjà on va pas s'entendre

Le 21 août 2018 à 18:35:00 squalson2 a écrit :
En gros avec bb tu conduis une moto sport moteur 2 temps ,avec dks 1 t as un tracteur diesel .

J'arrivais pas à attendre demain du coup j'ai commencé aujourd'hui et j'avoue qu'est-ce que c'est lent, j'essayais de rush pour aller au Démon Taureau après être mort contre lui et je me prenais toujours un coup, si c'est pas que je mourrais sur le chemin, sans compter les roulades qui t'enlèvent la moitié de ton endurance, c'est sûr que c'est autre chose :rire:

Le 21 août 2018 à 19:10:19 SUNBRO1 a écrit :
Arrête de penser à Bloodborne et plonge toi dans Dark Souls qui est un jeu entièrement différent sur son Lore (malgré des thèmes partagés), son univers, son gameplay, sa philosophie, ses designs et ses ambiances.

Ouais j'ai remarqué que c'était différent dès les premières secondes, l'histoire est bien + expliquée dans Dark Souls que dans Bloodborne par exemple, et j'ai l'impression que c'est un peu + ouvert aussi

Le-Rige
Le-Rige
Niveau 10
21 août 2018 à 21:35:59

Les ennemis vaut mieux que tu les prennes un par un, si tu rentres dans le lard dans un groupe d'ennemis, ça pas le faire.

Vas y tranquille, analyse les situation tu t'en sortiras mieux.

Ca ne joue pas à grand chose mais t'as pris quoi comme classe de départ ?

Heinsenbarge33
Heinsenbarge33
Niveau 10
21 août 2018 à 22:35:56

Salut jeune chasseur :hap:

Le bouclier peut être ton ami dans dark souls 1 et fais attention au poid que tu porte, ça à son importance ici! Tu vas faire des roulades de pachyderme si tu as trop de poids équipé et puis entraîne toi a la parade avec un bouclier (l'équivalent du stun flingue dans bb) plus compliqué à apprendre puisque dans bb tu peux stun de loin, ici non.

Bon jeu :hap:

Squalson2
Squalson2
Niveau 7
22 août 2018 à 01:02:29

Salut l auteur.
N écoute pas mauvaises langues qui chient sur bb :rire: .
Bb esr excellent tout comme dks.Après c est vrai qu ils sont différents.C est vrai aussi que je préfère largement le lore et l ambiance de dks...Mais bb est bien plus beau.
Pour tes soucis c est normal ,faut s accrocher au debut pour bien comprendre et après taper au bon moment sur le bon bouton..
Fais comme ont dit les vdd et avec un peu de patience tu vas t eclater après avoir crevé un paquet de fois.Et même après avoir crevé plein de fois tu prendras encore des raclées de temps en temps.
Bon courage.

SUNBRO1
SUNBRO1
Niveau 10
22 août 2018 à 01:27:08

Regis chie sur Bloodborne, bonne indication qui nous permet d'affirmer que le jeu est excellent :oui:

AveLukasBaldini
AveLukasBaldini
Niveau 29
22 août 2018 à 01:54:58

Le 21 août 2018 à 21:35:59 le-Rige a écrit :
Ca ne joue pas à grand chose mais t'as pris quoi comme classe de départ ?

Chasseur, elle me semblait pas mal (chevalier aussi me tentait bien mais chasseur avait des meilleures stats dans celles que je privilégie)

Le 21 août 2018 à 22:35:56 Heinsenbarge33 a écrit :
Le bouclier peut être ton ami dans dark souls 1

Ouais j'ai remarqué mais autant des fois j'oublie qu'il existe, autant des fois je l'utilise trop, faut que je prenne l'habitude de plus avoir un flingue (et paré avec le bouclier a l'air vraiment dur)

Le 22 août 2018 à 01:02:29 squalson2 a écrit :
Pour tes soucis c est normal ,faut s accrocher au debut pour bien comprendre et après taper au bon moment sur le bon bouton..

Taper sur le bon bouton ça j'y arrive (merci Bloodborne), mais le gameplay est beaucoup plus lent ce qui m'oblige à faire attention constamment et éviter de spammer les attaques (et étant un joueur très corps à corps c'est difficile, d'ailleurs j'ai remarqué que c'est pas la meilleure chose à faire le corps à corps sur ce jeu)

Message édité le 22 août 2018 à 01:55:50 par AveLukasBaldini
Le-Rige
Le-Rige
Niveau 10
22 août 2018 à 04:26:16

Le 22 août 2018 à 01:27:08 SUNBRO1 a écrit :

Regis chie sur Bloodborne, bonne indication qui nous permet d'affirmer que le jeu est excellent :oui:

Donc c'est valable dans les deux sens, un bon jeu pour Régis est une merde infâme.

Sinon t'as pris chasseur, une classe ou une autre ça ne change pas grand chose.Mais tu as un arc et il faut s'en servir.12 en force, 14 en dextérité c'est pas mal pour démarrer, tu peux jouer direct le cimeterre que tu peux acheter au premier marchand, son moveset est différent des épées droites.Bref tu testes un peu tout et tu trouveras ton bonheur.

Pour le taurus démon il faut appliquer ce que tu as appris dans le tuto.

Radium113
Radium113
Niveau 10
22 août 2018 à 08:59:06

Oh, si, c'est viable le corps à corps, mais avec une bonne armure et un bon level ;)

Le-Rige
Le-Rige
Niveau 10
22 août 2018 à 10:37:20

C'est même viable dès le début.

Si tu joues bloodborne sur dark souls ça va passer.

Le-Rige
Le-Rige
Niveau 10
22 août 2018 à 12:00:33
  • pas passer
Squalson2
Squalson2
Niveau 7
22 août 2018 à 14:05:56

C est bien ca le problème lukas,spammer c est crever.
Le cac passe très bien mais attention a toute roulade ou attaque inutile.Attire les mobs de loin a l arc,prends les 1 par 1 et fuis comme un lâche quand ils se pointent tous ensemble.

AveLukasBaldini
AveLukasBaldini
Niveau 29
22 août 2018 à 15:18:56

J'ai un peu de mal avec l'arc pour le moment va falloir que je m'habitue

Sinon c'est normal que je me sens constamment faible ??? J'ai commencé le Jardin de Noiresouche et je m'en sors même si j'ai l'impression d'être sous-level, sans parler des Ruines de la Nouvelle Londo où je me fais soulever comme si j'étais une prostitué Hollandaise

[oddo]
[oddo]
Niveau 7
22 août 2018 à 15:32:04

Hello tout le monde.

Je suis exactement dans la même situation que toi l'auteur. BB fut mon premier FromSoftware, et j'ai tellement pris une claque que je me suis lancé dans la série des Souls.

Comme toi, mon premier ressenti à était de trouver le jeu incroyablement lent, comparé à BB. Mais à l'inverse de toi, j'ai du coup trouvé le jeu relativement simple. Arrivant à la fin de mon premier run, j'ai first try une grande majorité des boss.
Il m'a également fallu quelques temps pour m'habituer au gameplay, et notamment à l'utilisation judicieuse du bouclier (alala, le nombre de mandales que j'ai prise en tentant un contre...)

Malgré tout, on s'y fait très rapidement, et quelle merveille. Effectivement le jeu est plus "ouvert" que BB, beaucoup de chemins différents dès le début du jeu. Et tu as vite fait de comprendre ta douleur quand tu t'engages sur le mauvais chemin, inadapté à ton niveau..

Une des difficulté au début aussi, c'est la quantité d'armes, et autres équipements. Beaucoup plus fourni que BB, il m'a fallu un peu de temps avant de trouver mon bonheur.

Enfin, ce jeu est une perle, et je te souhaite de prendre autant ton pied que moi dessus ;)

Molag-BaI
Molag-BaI
Niveau 12
22 août 2018 à 16:14:15

Le 22 août 2018 à 15:18:56 AveLukasBaldini a écrit :

Sinon c'est normal que je me sens constamment faible ??? J'ai commencé le Jardin de Noiresouche et je m'en sors même si j'ai l'impression d'être sous-level, sans parler des Ruines de la Nouvelle Londo où je me fais soulever comme si j'étais une prostitué Hollandaise

T'es peut être pas dans les bonnes zônes

.Et l'arc c'est pas l'arme absolue non plus, il peut te servir à zoomer pour voir plus loin, snipper un ennemi en hauteur ok, tirer sur un pour l'attirer...monte ton arme principale en priorité et tes stats bien sûr.

Et t'as pris le passe partout en don.

Heinsenbarge33
Heinsenbarge33
Niveau 10
22 août 2018 à 17:18:47

Les ruines de la nouvelle londo c'est pour un peu plus tard normalement :-)))

AveLukasBaldini
AveLukasBaldini
Niveau 29
22 août 2018 à 19:45:57

Le 22 août 2018 à 16:14:15 molag-baI a écrit :

Le 22 août 2018 à 15:18:56 AveLukasBaldini a écrit :

Et t'as pris le passe partout en don.

Coup dur pour le joueur Français qui a prit la bénédiction divine (j'avais hésité avec le passe-partout mais c'était écrit en description "certaine porte" du coup je me suis dit c'est peut-être pas ouf)

La vidéo du moment