CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Modération ça Soul

badfurman
badfurman
Niveau 62
15 mars 2018 à 15:05:14

Le 13 mars 2018 à 21:48:27 ashe_valkyrie a écrit :
On dit "jouvencelles inexpérimentées" :hap:

C'est moins risqué, pour l'instant :hap:

Le 15 mars 2018 à 02:27:17 JAMIL-SABRIA a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/4/1521077224-e4926l.jpg

Le tact, c'est la vie :rire:

Et oui Funky, je comprends le nouveau délire de modération

Mais à part attiser un peu plus la mierda, sur la longueur cela ne paieras pas....

JAMIL-SABRIA
JAMIL-SABRIA
Niveau 9
15 mars 2018 à 16:45:37

:lol:

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
16 mars 2018 à 07:47:52

Attirer la mierda, parce que Jean-Kevin ne peut plus déverser tout son fiel comme bon lui semble? Je n'en suis pas convaincu. Pour moi ça va juste l'obliger à se tenir un peu plus à carreaux et c'est peut-être pas plus mal. Tout le monde s'y fera, toi le 1er t'inquiète, au final c'est pas si grave, ça pousse à faire le tri sur ce qu'on dit et à ne pas aller trop loin. De la bienséance en somme, comme papa et maman nous l'ont inculquée, enfin... Normalement.

Message édité le 16 mars 2018 à 07:52:38 par GuiDaFunkyMan
hazetek0
hazetek0
Niveau 9
16 mars 2018 à 09:18:24

Vdd j'ai un pavé à écrire et à t'envoyer dans la face. J'ai la flemme, je vais faire autrement.

Ton post m'offense, je me sens visé par ton paternilisme avec Jean Kevin. C'est mon nom d'ailleurs. Je te ddb ? Le bot confirme automatiquement, t'est kick 30 jours pour divulgation de données personnelles..

Youpi

On est toujours le con de quelqu'un, et il y aura toujours quelqu'un pour se sentir offensé.. donc, nous devrions TOUS être ban.

Y a 20 ans, je squattai déjà les forums jvc, et je vais te dire, à l'époque (j'avais dit que je ferai pas un pavé :snif: ) tu pouvais spammer les TALC sans pour autant qu'ils soient supp, ni fermés. C'était déjà le gros bordel sur le 15 18. Les HS, les TALC, les guerres de forums (oui oui ça partait loin)...

Alors oui c'était le gros dawa, tu perdais souvent ton topic à cause des spams de talc, mais j'ai pas l'impression pour autant que ça aille mieux maintenant... Disons que j'ai l'impression que les forums jvc deviennent plutôt une hotline ... Le moindre écart étant sévèrement puni...

Faut se rendre à l'évidence, jvc n'est plus un site de fans et passionnés, c'est une vitrine. Tant qu'on y est on ne dit pas ce que l'on veut. (Preuve m'en est faite, me suis fait Locker du forum FFXV pour avoir donné un avis négatif sur le jeu...

hazetek0
hazetek0
Niveau 9
16 mars 2018 à 09:27:37

Forum = débats, débats = partis qui s'opposent, partis qui s'opposent = débordements. C'est normal, y a rien d'autre à dire. C'est là qu'intervient le modérateur, qui a pour but de faire tampon, voir sanctionner si vraiment ça va trop loin.

En donnant le pouvoir du kick par le ddb via glados à tout le monde, ce qui va se passer c'est que tous les petits cons, tous les fouteurs de merde, etc, vont en abuser.

C'est un peu comme si, pour arrêter les conflits internes, on filait des kalach à tout le monde. Qui va s'en servir ? Les plus mal intentionnés. Résultats : encore + de problèmes, évidemment.

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
16 mars 2018 à 13:26:39

Je n'ai jamais dit que la modération actuelle était parfaite, toutefois l'ancienne n'était pas exceptionnelle non plus. Je te rejoins quant au fait qu'il doit y avoir débat sur un forum libre, or quand tu as affaire à des modos qui ne font pas leur taf soit parce qu'ils ne sont pas impliqués, soit parce qu'ils n'ont pas de pouvoir, tu te retrouves dans l'anarchie la plus totale.

Le terme Kevinos est juste une boutade envers la jeunesse actuelle et surtout envers leur autorité directe: leurs parents, gavés de sitcoms et aujourd'hui de téléréalité insipides, qui a quasiment remplacé le rôle de l'école depuis bientôt une trentaine d'années. Ajoute à ça la norme actuelle: le culte de l'enfant roi et tu retrouves avec des gamins totalement incultes, arrogants et qui en plus se vanteraient presque d'avoir tous les droits.

Après je ne fais pas une généralité, mais il suffit de lire les propos de la majorité d'entre eux et de vérifier les différentes études, leurs résultats sont accablants. Tu connais le film "Idiocratie"? ^^

badfurman
badfurman
Niveau 62
16 mars 2018 à 17:51:21

Hmmmmm, le bot est utile....ç'est surtout une mesure d' urgence face aux tensions entre communauté de plus en plus présente...
Mais le truc, c'est qu'il ne fait aucune distinction.
Et ça c'est un problème....
Par exemple sur le forum histoire, pas mal de topics sur la seconde guerre mondiale ont été cut et pourquoi ?
À cause d' un mot.... :hap:
Au passage des topic fait par des passionnés, pas des trolls...

Je parle même pas du forum actu....

Bref le 410 est partout.... Même pour le mot pucelle :hap:
Pendant un moment, un lien YouTube ne pouvais plus être poster.... Beaucoup ont crié à la censure, d'autre au bug...
Bref ça marche maintenant, mais cela a foutu un peu plus la merde... Le bot est capable de beaucoup de choses:hap:
Skynet putain hahaha

Et niveau modé, vas faire un tour sur le forum reclamation,les bans pour dla merde y en as trop à mon goût.....

Quand tu seras victime d'une injustice,ton discours changera :hap:

Mais je sais qu'il ne fait pas bon d'être un admin en ce moment, le truc est pas facile à gérer et la mesure drastique se comprends

Malgré tout une partie de moi reste contre, c'est comme ça.

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
16 mars 2018 à 18:24:01

L'injustice je l'ai vécue pendant plus de 4 mois bad, à cause d'un sale gamin de mes deux qui s'est senti vexé par le fait que je lui avais donné un semblant de leçon de politesse. Cette petite fiente l'a mal pris et est venue pourrir presque chaque post que j'écrivais sur le forum de Bloodborne et s'en est même prise à d'autres en parallèle comme Henrietta, un des rares qui a pris ma défense d'ailleurs, les autres n'ayant pas les cojones de faire face à ce pauvre débile, sait-on jamais il aurait pu les prendre en grippe également, à moins que ça amusait cette bande de connards, va savoir.

Toujours est-il que j'ai essayé de le faire dégager par tous les moyens, mais impossible, car ce cher modérateur, Lorient machin bidule et quasiment tous les autres n'étaient que des gros fifrelins qui n'avaient que faire du forum Bloodborne. Il me semble que Lorient n'est plus modérateur sur jv.com, rien d'étonnant vu son incompétence. Heureusement que j'ai eu affaire à evilash13 par la suite, qui lui a su prendre les choses en main.

Tout ça pour dire que le peu de restrictions supplémentaires qu'il y a aujourd'hui, bah je m'en réjouis, car ça oblige un peu les gens (moi le premier d'ailleurs) à modérer leurs propos, même si je t'accorde que c'est dommage que les bons prennent pour les mauvais. De plus cela permet a priori de dégager illico les trouble fêtes. Pour l'instant c'est plutôt un bon compromis en ce qui me concerne.

Message édité le 16 mars 2018 à 18:27:31 par GuiDaFunkyMan
badfurman
badfurman
Niveau 62
16 mars 2018 à 21:05:05

Fait chier qu'on en arrive la...

Sinon oui le hargneux vous en a fait voir, je comprends ton point de vue tkt

Heinsenbarge33
Heinsenbarge33
Niveau 11
19 mars 2018 à 06:53:56

Le 16 mars 2018 à 18:24:01 GuiDaFunkyMan a écrit :
L'injustice je l'ai vécue pendant plus de 4 mois bad, à cause d'un sale gamin de mes deux qui s'est senti vexé par le fait que je lui avais donné un semblant de leçon de politesse. Cette petite fiente l'a mal pris et est venue pourrir presque chaque post que j'écrivais sur le forum de Bloodborne et s'en est même prise à d'autres en parallèle comme Henrietta, un des rares qui a pris ma défense d'ailleurs, les autres n'ayant pas les cojones de faire face à ce pauvre débile, sait-on jamais il aurait pu les prendre en grippe également, à moins que ça amusait cette bande de connards, va savoir.

Toujours est-il que j'ai essayé de le faire dégager par tous les moyens, mais impossible, car ce cher modérateur, Lorient machin bidule et quasiment tous les autres n'étaient que des gros fifrelins qui n'avaient que faire du forum Bloodborne. Il me semble que Lorient n'est plus modérateur sur jv.com, rien d'étonnant vu son incompétence. Heureusement que j'ai eu affaire à evilash13 par la suite, qui lui a su prendre les choses en main.

Tout ça pour dire que le peu de restrictions supplémentaires qu'il y a aujourd'hui, bah je m'en réjouis, car ça oblige un peu les gens (moi le premier d'ailleurs) à modérer leurs propos, même si je t'accorde que c'est dommage que les bons prennent pour les mauvais. De plus cela permet a priori de dégager illico les trouble fêtes. Pour l'instant c'est plutôt un bon compromis en ce qui me concerne.

Tu m'oublie un peu là :sournois:

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
19 mars 2018 à 07:28:48

Et Heisen a également bien été présent, pardon Heisen. La solidarité Bordelaise? ^^

Message édité le 19 mars 2018 à 07:30:14 par GuiDaFunkyMan
SUNBROCHETTE2
SUNBROCHETTE2
Niveau 10
19 mars 2018 à 17:27:47

Moi ce que je n'oublierai pas en revanche, c'est le malin plaisir qu'on prit certains à m'accuser d'être ce fameux connard sous secondaire :)

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
19 mars 2018 à 17:34:41

Je ne parierais pas, mais je pense qu'il y avait du second degré dans ces accusations.

SUNBROCHETTE2
SUNBROCHETTE2
Niveau 10
19 mars 2018 à 17:39:19

Tu fais bien de ne pas parier...

Enfin, pour toi je pense qu'il y avait de l'ironie, on en avait parlé en MP après tout, mais d'autres prenaient vraiment ça très au sérieux.

Heinsenbarge33
Heinsenbarge33
Niveau 11
19 mars 2018 à 18:52:40

Le 19 mars 2018 à 07:28:48 GuiDaFunkyMan a écrit :
Et Heisen a également bien été présent, pardon Heisen. La solidarité Bordelaise? ^^

:noel: je dirais plutôt la solidarité du beaujolais ( c'est pour la rime c'est dégueulasse)

T'es bordelais aussi ? :p)

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
19 mars 2018 à 20:33:01

Eh oui. ^^

La vidéo du moment