Hello,
Je n'ai pas l'habitude de m'exposer en créant directement des sujets mais ces derniers jours j'ai découvert certaines choses sur le fonctionnement de ce site et je me dois de vous en faire part.
Les Modérateurs ne servent plus à rien.
Non pas que par le passé ils étaient vraiment utiles, mais ils se portaient tout de même garants de l'état du forum. C'est désormais révolu. Comprenez par là qu'aujourd'hui il vous suffit de cliquer sur le "!" à droite de chaque message pour signaler un utilisateur et ce dernier sera immédiatement modéré par un administrateur; donc un profane ne connaissant ni le jeu, ni le forum, et encore moins sa communauté.
Et je parle bien de sanctions validées par de vraies personnes. Vous avez surement entendu parler de bots modérant dans l'ombre sur ce site mais détrompez vous. C'est bel et bien un humain qui colle un ban de 20 jours à un internaute qui poste "Devant Gwenevere en 4k, il n'y aura plus des taches de sang mais des taches de foutre". Bien sûr, rendez-vous compte qu'un tel message - inutile et potache cela va s'en dire - risque de heurter la sensibilité des internautes mineurs. Ceux-là même qui ont ont fait, ou feront, leur premier rêve humide et ont pris(/prendront) conscience que le foutre, ça tache.
De même, sachez également que l'emploi du mot "pucelle" entraîne, visiblement, systématiquement une action de modération. Pourquoi ? Bah...euh...peut-être pour ne pas offusquer ceux qui n'aiment pas tremper leur biscuit. Après, moi, ces gens-là je les comprends. Un biscuit trempé a tendance à se désagréger et à dénaturer la boisson alors qu'un bon morceau de camembert plongé dans le café reste entier, et ce même si le fromage est bien fait. Mais bon l'égout et les douleurs, hein...
A travers ce topic je tiens à faire passer deux messages :
Concernant ma modération :
Même si c'était déjà souvent le cas par le passé - j'écris surtout cela pour celles et ceux qui ne me connaîtraient pas - sachez que toutes MES décisions de modération seront notifiées par MP aux personnes concernées. Ainsi, si vous êtes sanctionné ou que votre topic est supprimé sans que vous en ayez été averti, alors c'est que cette décision n'a pas été prise par moi.
Si vous estimez que la sanction est injuste, c'est ici, et uniquement ici, que ça se passe :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000017-0-1-0-1-0-aide-aux-utilisateurs.htm 
(N'oubliez pas de lire les règles avant d'y poster car en bon service administratif qui se respecte, tout y est normé et codifié. Mais votre demande sera étudiée et un administrateur vous répondra)
Concernant la modération du site
Surveillez-vous. Faîtes attention à tout ce que vous écrivez.
J'ai toujours prôné l'autogestion des communautés dont j'avais la charge, mais aujourd'hui ça n'a plus lieu d'être car tout le monde doit filer droit et se mettre au pas. Et en cadence, s'il vous plait. Ce que j'écris là n'est pas uniquement valable pour ce forum, mais bien l'ensemble du site. Aujourd'hui n'importe qui peut vous dénoncer pour un oui ou pour non, et croyez-moi que la personne en bout de chaîne qui validera la sanction ne prendra pas la peine de contextualiser le message qu'elle a sous les yeux. Si une seule composante du dit message ne lui revient pas, vous serez sanctionné.
Mais bon, comme on me l'a bien fait comprendre; c'est ça la modernité, et il faut apprendre à vivre avec son temps.
Reste que je tiens à souligner que je n'en tiens pas rigueur aux administrateurs car je sais qu'ils font de leur mieux pour maintenir les forums à flot, et surtout ouverts... Il y a des cons partout - preuve en est, il y a quelques années vous en avez même élu un pour surveiller ce forum - et ce serait dommage qu'à cause d'eux les noobs qui débarqueront en Mai à l'occasion de la sortie de ce portage bas de gamme ne puissent pas avoir de réponses à toutes les questions qu'ils se poseront. Je sais que vous serez là pour les aider et les empêcher d'abandonner après leurs premiers échecs.
Ne changez pas.
Restez les internautes qui ont fait du forum Dark Souls un espace de discussion reconnu et apprécié de tous ceux qui y sont passés.
Bonne année 2018 à toutes & à tous.
Neo.