CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Modération ça Soul

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
18 janvier 2018 à 23:58:46

Hello,

Je n'ai pas l'habitude de m'exposer en créant directement des sujets mais ces derniers jours j'ai découvert certaines choses sur le fonctionnement de ce site et je me dois de vous en faire part.

Les Modérateurs ne servent plus à rien.

Non pas que par le passé ils étaient vraiment utiles, mais ils se portaient tout de même garants de l'état du forum. C'est désormais révolu. Comprenez par là qu'aujourd'hui il vous suffit de cliquer sur le "!" à droite de chaque message pour signaler un utilisateur et ce dernier sera immédiatement modéré par un administrateur; donc un profane ne connaissant ni le jeu, ni le forum, et encore moins sa communauté.

Et je parle bien de sanctions validées par de vraies personnes. Vous avez surement entendu parler de bots modérant dans l'ombre sur ce site mais détrompez vous. C'est bel et bien un humain qui colle un ban de 20 jours à un internaute qui poste "Devant Gwenevere en 4k, il n'y aura plus des taches de sang mais des taches de foutre". Bien sûr, rendez-vous compte qu'un tel message - inutile et potache cela va s'en dire - risque de heurter la sensibilité des internautes mineurs. Ceux-là même qui ont ont fait, ou feront, leur premier rêve humide et ont pris(/prendront) conscience que le foutre, ça tache.

De même, sachez également que l'emploi du mot "pucelle" entraîne, visiblement, systématiquement une action de modération. Pourquoi ? Bah...euh...peut-être pour ne pas offusquer ceux qui n'aiment pas tremper leur biscuit. Après, moi, ces gens-là je les comprends. Un biscuit trempé a tendance à se désagréger et à dénaturer la boisson alors qu'un bon morceau de camembert plongé dans le café reste entier, et ce même si le fromage est bien fait. Mais bon l'égout et les douleurs, hein...

A travers ce topic je tiens à faire passer deux messages :

Concernant ma modération :
Même si c'était déjà souvent le cas par le passé - j'écris surtout cela pour celles et ceux qui ne me connaîtraient pas - sachez que toutes MES décisions de modération seront notifiées par MP aux personnes concernées. Ainsi, si vous êtes sanctionné ou que votre topic est supprimé sans que vous en ayez été averti, alors c'est que cette décision n'a pas été prise par moi.

Si vous estimez que la sanction est injuste, c'est ici, et uniquement ici, que ça se passe :
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000017-0-1-0-1-0-aide-aux-utilisateurs.htm :g)
(N'oubliez pas de lire les règles avant d'y poster car en bon service administratif qui se respecte, tout y est normé et codifié. Mais votre demande sera étudiée et un administrateur vous répondra)

Concernant la modération du site
Surveillez-vous. Faîtes attention à tout ce que vous écrivez.
J'ai toujours prôné l'autogestion des communautés dont j'avais la charge, mais aujourd'hui ça n'a plus lieu d'être car tout le monde doit filer droit et se mettre au pas. Et en cadence, s'il vous plait. Ce que j'écris là n'est pas uniquement valable pour ce forum, mais bien l'ensemble du site. Aujourd'hui n'importe qui peut vous dénoncer pour un oui ou pour non, et croyez-moi que la personne en bout de chaîne qui validera la sanction ne prendra pas la peine de contextualiser le message qu'elle a sous les yeux. Si une seule composante du dit message ne lui revient pas, vous serez sanctionné.

Mais bon, comme on me l'a bien fait comprendre; c'est ça la modernité, et il faut apprendre à vivre avec son temps.

Reste que je tiens à souligner que je n'en tiens pas rigueur aux administrateurs car je sais qu'ils font de leur mieux pour maintenir les forums à flot, et surtout ouverts... Il y a des cons partout - preuve en est, il y a quelques années vous en avez même élu un pour surveiller ce forum - et ce serait dommage qu'à cause d'eux les noobs qui débarqueront en Mai à l'occasion de la sortie de ce portage bas de gamme ne puissent pas avoir de réponses à toutes les questions qu'ils se poseront. Je sais que vous serez là pour les aider et les empêcher d'abandonner après leurs premiers échecs.

Ne changez pas.
Restez les internautes qui ont fait du forum Dark Souls un espace de discussion reconnu et apprécié de tous ceux qui y sont passés.

Bonne année 2018 à toutes & à tous.

Neo.

JAMIL-SABRIA
JAMIL-SABRIA
Niveau 9
19 janvier 2018 à 00:16:14

Merci

Lord_henryk
Lord_henryk
Niveau 10
19 janvier 2018 à 00:24:49

:coeur:

Heinsentriple
Heinsentriple
Niveau 8
19 janvier 2018 à 07:16:00

Le 19 janvier 2018 à 00:26:30 Henrietta_Croce a écrit :
Merci pour ces précisions Neo.
C'est donc officiel, l'hystérie politiquement correcte sévit désormais sur nos forums... Quelle fantastique époque nous vivons ! Et demain alors ? Sera t-on sanctionné pour ne pas avoir écrit en inclusif ? ^^

Enfin bref... En l'attente d'un forum désormais hébergé aux USA ou en Russie, je vous propose à tous de nous créer un langage propre à la communauté DkS/BB, et dont le but sera de permettre de continuer à nous insulter copieusement sans éveiller le moindre soupçon chez nos chers admins.

Par exemple :
Mon mignon petit poney = gros c..
Je t'invite à reconsidérer tes opinions = va te faire enc.... conn..d

N'hésitez pas vous aussi à proposer vos meilleures idées. S'il y a en bcp, on éditera un lexique. lol

PS : J'ai l'impression d'être revenu au temps de Voltaire quand il se battait contre la censure royale. XD
PS2 : C'est là qu'on se rend compte que tu as toujours été un modo exceptionnel Neo. Merci pour ta patience et ta tolérance tout au long de ces années.

[[sticker:p/1ljp]]

Ça devient grave tout de même ! Faudra pas qu'ils s'étonnent si le site se vide peu à peu ! Il y 3 ans tout le monde était "Charlie" aujourd'hui c'est tout l'inverse qui se produit. Des animateurs télé virés pour avoir sorti une blague un peu vaseuse, bientôt l'interdiction d'aborder une femme dans la rue etc...

Elle est où la liberté d'expression dans tout ça ? Il est où Charlie maintenant ? Et pendant ce temps on à droit à des idiots qui partent en vacances sur toutes les chaînes de télé !

Effectivement Neo, tu as l'air d'être un bon modo ! Même si il semblerait que maintenant t'es "pouvoir" semblent bien inutiles ! Dommage.

Radium113
Radium113
Niveau 10
19 janvier 2018 à 07:40:05

Merci pour ces explications Kronos. Effectivement, tu as l'air d'un modérateur impliqué dans son taf, et qui prend le temps de faire les choses bien.

Donc on en est là, si nos propos ne plaisent pas à une seule personne, on se fait directement fliquer... Politique de pensée unique directement calquée sur l'actualité... Pour reprendre les propose de VDD, maintenant que tout le monde est Charlie, dressons Charlie. C'est révoltant[[sticker:p/1lgd]]

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
19 janvier 2018 à 07:46:04

Le problème est qu'on passe de la liberté totale à la répression complète et tout ça en partie, à cause du forum 15/18. C'est dommage car la solution aurait été plus simple: le bannissement définitif via blocage de l'adresse IP des gens qui vont trop loin.

Néanmoins pour instaurer ce genre de règle, il aurait fallu que jv.com fasse preuve d'un peu plus de concertation, mais c'est tellement plus facile de choisir la facilité.
A noter que le bannissement définitif a existé au début de jv.com et qu'il a ensuite été abandonné.

Au pire Néo tu pourras toujours participer aux conversations et agir avant le forumeur éventuel froissé. En tout cas il est évident que ton rôle d'arbitre en prend un coup. C'est dommage...

Quelle époque formidable! => Monde de me...

simiaraichu
simiaraichu
Niveau 13
19 janvier 2018 à 08:19:29

Merci du topic le modo et bonne chance je suppose

SUNBROCHETTE3
SUNBROCHETTE3
Niveau 10
19 janvier 2018 à 08:56:47

Salut,

Bonne continuation dans ta modération ici, si tant est que tu puisses encore modérer avec ce nouveau système.

badfurman
badfurman
Niveau 62
19 janvier 2018 à 10:24:08

Et ben....la modernité.....ça craint! :hap:

Tkt Neo le message est bien passé:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2018 à 13:09:43

Salut Neo, ça faisait longtemps.^^

"portage bas de gamme"[[sticker:p/1jnj]]

Mais non, ils vont faire briller les sols, poncer les murs, déjaunir les papiers peints, lustrer les lustres ect. (j'imagine déjà les carcasses en action)

C'est même prévu qu'il double le temps des 2 cinématiques finales, afin d'atteindre enfin plus d'une minute (cumulée lol).[[sticker:p/1jnc]]

Hallucinant la sanction pour "pucelles", "jeunes vierges effarouchées" ou "bites molles psycho-géniques" ça passe?

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
19 janvier 2018 à 20:34:10

@Heinsen
Merci de m'avoir cité. Mon post a survécu à la censure grâce à toi. ^^

@Tout le monde
J'ai posté ça sur le forum des admins :

Bonsoir chers administrateurs,

Désireuse de ne plus subir les foudres d'une modération de plus en plus aberrente, et dans la plus pure tradition hystérique du politiquement correct, je souhaiterais avoir accès à la liste des mots et expressions interdites sur vos forums, afin de ne pas me fatiguer inutilement à paraphraser des expressions qui serait en fait totalement licites.

D'avance, merci. ^^

J'espère qu'ils me répondront favorablement.

Heinsentriple
Heinsentriple
Niveau 8
19 janvier 2018 à 21:35:24

Le 19 janvier 2018 à 20:34:10 Henrietta_Croce a écrit :
@Heinsen

@Tout le monde

Désireuse de ne plus subir les foudres d'une modération de plus en plus aberrente, et dans la plus pure tradition hystérique du politiquement correct, je souhaiterais avoir accès à la liste des mots et expressions interdites sur vos forums, afin de ne pas me fatiguer inutilement à paraphraser des expressions qui serait en fait totalement licites.

D'avance, merci. ^^

Il n'y a pas de quoi [[sticker:p/1kkr]]

Sinon +1 pour ton post chez les admins, s'il peut s'avérer utile de participer/d'appuyer tu peux compter sur moi !

QUE LE PEUPLE SE REBEL [[sticker:p/1lgd]]

TetardMoisi
TetardMoisi
Niveau 6
19 janvier 2018 à 23:10:23

Perso je trouve que t'es un excellent modo quoiqu'il en soit. J'ai apprécié que tu viennes me défendre face aux admins, même si au final ils ont laissé coulé avant de lock... :pf:
Après ouais, ça fait chier que le 18-25 nous porte préjudice, mais bon

badfurman
badfurman
Niveau 62
20 janvier 2018 à 09:55:31

Le 19 janvier 2018 à 20:34:10 Henrietta_Croce a écrit :
@Heinsen

@Tout le monde

D'avance, merci. ^^

+1 c'est très bien écrit....je propose que tout le monde prennent ses burnes....on copie-colle ce post...et on envoie ça en masse chez les admins....comme des putains de bots....
faisons la guerre.....a skynet:hap:
sérieux c'est dingue que ça en arrive la....

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
20 janvier 2018 à 13:43:22

Euh... Non Badfurman, très mauvaise idée. XD
Par contre, juste alimenter mon topic et dire que ça vous intéresserait aussi, ça ce serait bien.

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
27 janvier 2018 à 10:49:52

Surtout que le souci ne vient pas de la modération, mais plus de la politique générale de jv.com à mon avis bad. On est passé du coq à l'âne.
Tu peux comparer cela selon moi à l'époque où nos parents prenaient un torgnole en classe pour un simple grincement de chaise et un supplément fromage le soir en rentrant chez eux de la part de leur parents, avec la situation d'aujourd'hui où les mioches ont le droit d'insulter peinards leurs profs, en ayant le soutien total de leurs vieux, si l'enseignant venait à répliquer ne serait-ce que sobrement.

Message édité le 27 janvier 2018 à 10:51:23 par GuiDaFunkyMan
badfurman
badfurman
Niveau 62
27 janvier 2018 à 11:46:52

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000021-0-1-0-1-0-communaute.htm

les gars venez passez votre coup de gueule

je compte sur vous

peace jvais surement me faire ban :hap:

JAMIL-SABRIA
JAMIL-SABRIA
Niveau 9