CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les épées droites

Iradan543
Iradan543
Niveau 7
24 février 2017 à 13:07:32

Bonjour !

Je suis en train de faire mon 1er run sur ce jeu et je me trouve actuellement bloqué par le fameux duo Ornstein et Smough.

Avant de rentrer dans le sujet, voici à peu près mon expérience des Souls : je n'ai fini que Demon's Souls pour l'instant. J'ai pris la classe guerrier et j'ai fait tout le NG équipé de l'épée large ( légèrement améliorée ) et de l'armure du début du jeu ( pas entière pour pas que ce soit trop lourd ). J'ai juste bloqué face au faux roi Allant ( boss du 1-4 ) et ai du farmer pour obtenir une autre épée droite, à savoir l'épée de chevalier broyante full améliorée ( grâce aux conseils d'Henrietta Croce, encore merci à toi si tu me lis ^^ ). Quelques mois après, j'ai fait le NG+ et l'ai trouvé relativement simple, si on enlève les Anthropophages qui ont été un vrai cauchemar, j'ai dû mourir pas plus de 3 fois dans toute la partie, en sachant que j'ai eu le Rôdeur enflammé au 1er try et le faux roi Allant dès le 2nd.

Bref, rien d'intéressant ici à part une chose : le changement d'arme.
En effet, pour Dks je ne me suis pas pris la tête et j'ai pris le guerrier/soldat.
Actuellement je suis SL44 avec il me semble 22 en Vita, 22 en endu et 20 en force + 16 en dex ( et j'ai fait l'erreur d'améliorer la résistance à 16 alors que c'est inutile ).
Mon set actuel est assez original : heaume des gargouilles, robe brodée en or ( l'armure qu'on récupère dans les ruines démoniaques ), gantelets en fer noir ( quelqu'un peut me dire à quoi sert le tableau géant de la cathédrale d'Anor Londo ? ) et les jambières en cuir bouilli +2.
Et mon arme est tout simplement l'épée longue que j'ai up à +8. Le problème est que je ne saurais pas dire si les ennemis sont + résistants que dans Dms ou si je ne fais juste pas assez de dégâts.
Aussi, je pourrais améliorer cette arme en épée longue brute mais les Stats sont moins intéressantes qu'en gardant l'épée longue normale : il y a un bonus caché ou alors la version brute est réellement moins bien ? Si c'est le cas, c'est étrange car je me souviens encore de la nette différence entre les dps de l'épée de chevalier normale et ceux de cette même épée une fois qu'elle devenait " broyante " sur Dms.

Bref, je voulais savoir s'il existait une arme + efficace que mon épée actuelle parmi les épées droites ? Autant je trouve plein de gros espadons et haches, autant les épées droites c'est une autre histoire...
Au passage, je n'ai jamais fait le jardin de Noiresouche, le démon sans tête qui garde les lieux est vraiment costaud.

Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses ! :)

FullMedieval
FullMedieval
Niveau 6
24 février 2017 à 13:47:05

en épée droite tu as l'épée de balder qui est vraiment simpa elle se drop sur les balder a la paroisse des mort vivant , pour le grand tableau il te mène a une zone ( optionelle du jeux ) on pourrait dire zone cachée ( il te faut la poupée étrange pour y accéder ( qui se trouve au refuge des mort vivant ) et pour la comparaison de demon soul's aucune idée par contre je peut te dire que l'histoire a l'épée a 1 main est compliqué pour un premier run

( dsl pour orthographe ) :$

SUNBRO2
SUNBRO2
Niveau 8
24 février 2017 à 13:56:04

L'épée droite solaire est une très bonne arme aussi.

Iradan543
Iradan543
Niveau 7
24 février 2017 à 14:00:06

Merci beaucoup ! Je dois donc retourner à la paroisse mais ça fait pas mal de route : est-ce qu'il y a un raccourci à la forteresse de Sen ?

Et pour le fait que jouer avec une épée à 1 main est compliqué, tu me conseillerais quoi ? Je tiens vraiment à garder ma main gauche pour tenir un bouclier par contre ( d'ailleurs des boucliers à conseiller ? J'ai toujours le pavois du début du jeu mais l'électricité de Ornstein et des gargouilles roses font très mal )

Merci Sunbro, je vais voir comment l'obtenir.

Message édité le 24 février 2017 à 14:01:31 par Iradan543
Iradan543
Iradan543
Niveau 7
24 février 2017 à 14:10:22

Hum.. on est obligés de tuer le chevalier solaire pour avoir son épée ? Si je le tue, est-ce je pourrais toujours utiliser son spectre pour m'aider ? ( je compte me faire O&S seul, mais si ça s'avère trop dur il me faudra un peu d'aide ^^ )

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
24 février 2017 à 14:14:10

Bonjour,

Ton soucis actuel est un peu le même que sur DmS. Tu manques de DPS pour 2 raisons principales : ton arme est un peu faible, et le niveau réel de ton avatar est très bas pour le stade où tu en es (car tu as alloué des points à la Résistance). En temps normal, les joueurs arrivent face à O&S avec un avatar proche du level 60, et minimum une arme +10. Qui plus est, tu n'as pas fait de choix entre Force et Dex, et donc tes stats de spé sont basses, ce qui plombe d'autant ta puissance d'attaque...

En ce concerne les correctifs à apporter, tu vas devoir travailler sur plusieurs pistes :
1) Peut être changer d'arme pour une arme pure Force.
L'épée longue n'est pas une mauvaise arme loin de là, mais tu ne vas pas pouvoir l'optimiser rapidemment car elle nécessite de monter For et Dex de façon égale. Sachant que les hard caps sont à 40... Tu en es encore loin.

2) Upgrader ton arme.
Pour O&S, +10 (dans la voie standard, et surtout pas en "brut") est un minimum vital. Tu peux trouver des titanites sur les sangsues dans le marais empoisonné, ou bien les acheter à Sen ou à Anor Londo. Tu peux aussi commencer l'exploration de la Nouvelle Londo, car c'est dans cette zone que se trouve la très grande braise, ainsi que le matos pour upgrader jusqu'à +15.

3) Leveler.
Histoire de renforcer For et/ou Dex. Si tu restes sur l'Epée longue, tu devras renforcer les deux, mais si tu changes d'arme, tu pourrais avoir à n'en renforcer qu'une, pour un gain de temps non négligeable.

Enfin bref... Pour l'instant, oublie Ornstein et Smough. Ton objectif actuel doit être de renforcer ton avatar. Pour cela, bah... Soit tu fais du farm bête et méchant, soit tu fais ça de façon ludique en explorant au maximum toutes les autres zones que tu n'as pas encore parcouru.

PS : Si tu veux changer d'arme, on pourra t'en conseiller quelques unes.

PS2 : De rien pour DmS, c'était un plaisir (que je renouvelle aujourd'hui). ^^

SUNBRO2
SUNBRO2
Niveau 8
24 février 2017 à 14:15:11

Oui il y a un raccourci, tu a du croiser deux cages au dessus d'un trou tout en haut de la forteresse.
Ce sont des ascenseurs mais il te faut une clef qu'on trouve en bas de la tour isolé des autres.
Avec le pont cassé au milieu.
Dans la tour il y a un marchand et si tu descend un mage serpent avec la clef.

L'épée droite solaire tu l'obtient en tuant le PNJ Solaire :hap:
Avec toute son armure et son bouclier.

Si tu a le bouclier des chevaliers d'argents équipe le.
Sinon tu peux farmer les chevaliers d'argents.

Les chevaliers d'argents te drop leur épée aussi.
C'est une très bonne épée droite que tu peux augmenter jusqu'à +5 avec des titanites scintillantes, et tu peux mettre un buff sur cette épée.
Genre résine de pin doré :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2017 à 14:40:10

l’épée des chevalier d'argent est bien mais je crois qu'elle est plus dex (a confirmer)
je ne savait pas qu'on pouvait la buff (si c'est le cas: résine feu pour O et S)

tu peut monter ton épée droite en feu +5 pour O et S mais si tu connais pas le jeu ça va être un peu compliqué (et plus tard elle te servira plus trop)

SUNBRO2
SUNBRO2
Niveau 8
24 février 2017 à 14:43:16

Ouais c'est ettonant d'ailleurs, les armes uniques ou Draconiques en général Sony non buffable.
Mais pas mal dérogent à la règle.
La dent de dragon, l'espadon Draconique, la grande hache du roi dragon, l'épée droite des chevaliers d'argent (la lance aussi je crois, à confirmer).

SUNBRO2
SUNBRO2
Niveau 8
24 février 2017 à 14:43:44
  • sont
Iradan543
Iradan543
Niveau 7
24 février 2017 à 14:48:45

Henrietta :d) Ça fait plaisir de te retrouver. :)
Je pense que je vais partir sur une arme de Force, j'ai augmenté ma dextérité à 16 uniquement pour manier l'arbalète de tireur d'élite. Du coup est-ce que la main gauche de Balder ou bien l'épée de chevalier d'argent est scall en Force ?
Vu qu'apparemment je vais être contraint de monter en niveau, je pense que je vais retenter ma chance pour aller au jardin de Noiresouche, ou bien forcer le passage. Quant à la Nouvelle Londo j'espère que c'est une zone optionnelle car devoir payer 4000 âmes pour avoir une malédiction qui dure 5 min, je trouve ça légèrement abusé, donc ça ne sera pas pour tout de suite.

Sunbro :d) Merci pour l'indication !
Pour l'épée droite solaire, est-ce que si je tue Solaire je pourrais toujours l'invoquer ? Si oui je le tue si non bah je le laisse.
Je vais essayer de drop l'épée et le bouclier des chevaliers d'argent, par contre où trouver des titanites scintillantes ( je n'en ai qu'une ) ?

guigeek49
guigeek49
Niveau 7
24 février 2017 à 14:56:31

Le forgeron d'Anor Londo en vend.

SUNBRO2
SUNBRO2
Niveau 8
24 février 2017 à 15:00:31

Non tu ne pourras plus l'invoquer :hap:

Mais si tu fait l'aventure normalement à la fin de la quête de Solaire tu pourras le tuer, il sera devenu hostile et tu récupéreras tout son stuff.

Tu peux acheter des titanites scintillantes au forgeron géant mais c'est cher payé à ton niveau.

Au pire augmente ton arme à +1 ça sera suffisant je pense pour tuer O et S sans trop galérer, avec un buff ça devrai passer.

Si c'est trop dur rien ne t'empêche de farmer tout les chevaliers du périmètre + les sentinelles géantes devant la cathédrale et le boss, et tu pourra t'acheter de quoi monter à +3.

Et le bouclier à une bonne défense à la foudre donc très utile si tu ne joue pas full roulade :)

Iradan543
Iradan543
Niveau 7
24 février 2017 à 15:00:40

Ah oui merci du rappel ! ;)

Iradan543
Iradan543
Niveau 7
24 février 2017 à 15:05:31

Merci Sunbro pour ces précisions.
Je déteste farmer mais bon... je me souviens encore sur Dms pour maxer mon épée de chevalier broyante j'avais farm les vers du monde 2 pendant 2h, j'étais à bout tellement le farm bête et méchant m'insupporte, mais bon.. j'ai bien compris que les Souls demandent de l'investissement. :oui:

SUNBRO2
SUNBRO2
Niveau 8
24 février 2017 à 15:07:21

Tu a aussi l'épée des ténèbres, mais elle est relativement ardu à obtenir si tu ne connais pas le jeu.

Elle a un scaling c c en force et Dex et fait relativement mal pour une arme rapide.

Avec 40 en Dex et 40 en force tu arrive à 418 dégâts en +15 pour une telle épée.
Soit exactement la même chose que l'épée droite solaire qui est au final un bien meilleur choix puisque plus rapide et plus simple à obtenir :)

SUNBRO2
SUNBRO2
Niveau 8
24 février 2017 à 15:08:22

Oui c'est toujours embêtant de devoir farmer dans un jeu comme Dark souls ^^
À mon sens du moins.

SUNBRO2
SUNBRO2
Niveau 8
24 février 2017 à 15:16:54

La grande massue c'est tellement pété :rire:

Merci Henrietta tu me rappelles de bons souvenirs là.
Les coups à + de 400 dégâts sur Ornstein en p1 :rire:

Le stun sur Smough en un coup :rire:

Quand tu arrive à Priscilla avec le rtsr activé et un bon buff de lumière solaire + puissance intérieur et que tu met un coup à 2000 dégâts ^^

Iradan543
Iradan543
Niveau 7
24 février 2017 à 18:40:21

C'est normal si je ne trouve rien pour l'épée des ténèbres ? J'aimerais au moins savoir comment l'obtenir mais je n'ai que des résultats pour Dks 3...

Iradan543
Iradan543
Niveau 7
24 février 2017 à 18:59:34

Henrietta tu m'as proposé 4 armes, mais elles se droppent toutes sur des chevaliers noirs. Or, je ne sais pas c'est lesquels : est-ce que c'est les gros comme celui qui garde l'âme de la gardienne du feu dans la paroisse / celui qui respawn à l'infini dans la forteresse de Sen juste avant le chevalier qui drop la rapiere de Ricard ou bien c'eqt ceux qui ressemblent aux chevaliers d'argent comme celui en haut d'une tour quand on rentre dans la paroisse ?

La vidéo du moment