CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stats

Genjosan
Genjosan
Niveau 6
18 août 2016 à 13:10:31

Bonjour j'aimerai savoir à quoi sert la foi et si c'est vraiment utile de monté la force à plus de 50.

Ticaticatake
Ticaticatake
Niveau 50
18 août 2016 à 13:39:27

monter la force à + de 50 est inutile.

La foi sert à lancer la magie type miracle avec l aide d un talisman.
plus ta foi sera élevée , et plus tu pourras lancer des sorts puissants ou avoir acces à certains sort. Généralement 40 en foi suffit amplement mais tu peux monter jusqu a 50 . au delà cela ne sert à rien

les talismans sont différents en terme de degats donc il faut bien choisir également.

Message édité le 18 août 2016 à 13:39:52 par Ticaticatake
sgtsp4rtan
sgtsp4rtan
Niveau 9
18 août 2016 à 14:09:58

Euh, ouais. M'enfin la force défini le bonus de dégâts de certaines armes (le scalling). Donc monter la force à plus de 50 augmente les dégâts de certaines armes.

La Foi sert surtout à lancer des miracles (une magie divine). Les miracles sont globalement des sorts de soin ou de soutien, mais certains sont d'attaque et ils font très mal.
La Foi sert aussi à augmenter le bonus de dégâts des armes divines et occultes. Donc augmenter la foi au delà de 50, continue d'augmenter les dégâts des armes divines et occultes.

Et c'est la même chose pour l'intelligence et la dextérité.

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
18 août 2016 à 14:33:32

Aller au delà de 50 n'a pas d'intérêt en terme de dégât par niveau investi. Déjà entre 40 et 50 le gain de dégâts est minime, après 50 le gain est ridicule (moins de 1 dégât par niveau pour pratiquement toutes les armes).

Exemple: L'espadon des homme-serpents.
Bonnus A en Force à +15, 275 dégâts de base.

24 force: 417 dégâts
30 force: 456 dégâts
40 force: 521 dégâts
50 force: 529 dégâts
60 force: 536 dégâts
99 force: 565 dégâts

Donc entre 40 et 99 en Force, tu gagnes 44 dégâts, soit 1,5 fois moins que entre 30 et 40 en force.
Et c'est la même pour toutes les autres states.

sgtsp4rtan
sgtsp4rtan
Niveau 9
18 août 2016 à 14:59:12

Non mais, je comprend pas là.

La vitatlité, au delà de 50, le gain de PV n'est plus rentable.
L'endurance, au delà de 50, ne monte que la charge équipée.
La force, au delà de 50, le bonus de dégâts n'est pas rentable.
La dextérité, au delà de 50, le bonus de dégâts n'est pas rentable.
L'intelligence, au delà de 50, le bonus de dégâts n'est pas rentable.
La foi, au delà de 50, le bonus de dégâts n'est pas rentable.

Au final ils auraient simplement du mettre le niveau maximum lorsque toutes les statistiques sont à 50. Puisque après tout devient inutile. Nan mais sans rire !

Message édité le 18 août 2016 à 15:00:23 par sgtsp4rtan
Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
18 août 2016 à 15:17:51

Équilibrage du pvp et satisfaction de ne pas arriver trop vite à la valeur plafond.
Oh et la vigueur c'est à partir de 40 qu'elle n'augmente plus que la charge d'équipement. Comme en fait globalement toutes les states, 50 c'est plus pour utiliser les armes et sorts à gros prérequis. La vitalité reste à peu près rentable après 50, t'as 400PV en plus à 99 (ça vaut pas le nombre de niveau mis dedans mais 400PV c'est toujours bien plus utile que 30 dégâts).

sgtsp4rtan
sgtsp4rtan
Niveau 9
18 août 2016 à 15:30:20

mouais.

Ticaticatake
Ticaticatake
Niveau 50
18 août 2016 à 19:17:08

Le 18 août 2016 à 14:09:58 SgtSp4rtan a écrit :
Euh, ouais. M'enfin la force défini le bonus de dégâts de certaines armes (le scalling). Donc monter la force à plus de 50 augmente les dégâts de certaines armes.

La Foi sert surtout à lancer des miracles (une magie divine). Les miracles sont globalement des sorts de soin ou de soutien, mais certains sont d'attaque et ils font très mal.
La Foi sert aussi à augmenter le bonus de dégâts des armes divines et occultes. Donc augmenter la foi au delà de 50, continue d'augmenter les dégâts des armes divines et occultes.

Et c'est la même chose pour l'intelligence et la dextérité.

faux et faux.... enfin a moitié. c es tjuste que l investissement en point n a pas grand interet pour le peu de degats qui augmentent.... juste un point generalement.... et encore c est tous les 2 niveaux...
je sais que tu es nouveau et que tu veux aider mais ce serait bien d eviter de donner des info erronées comme vérité pour ne pas désorienter les nouveaux joueurs ( car c est pas le premier topic où tu te trompes ) , et si tu as encore des doutes je te laisse ce lien pour que tu testes toi même les statistiques https://www.mugenmonkey.com/darksouls/

Bon Jeu

Message édité le 18 août 2016 à 19:18:39 par Ticaticatake
sgtsp4rtan
sgtsp4rtan
Niveau 9
18 août 2016 à 22:51:49

"Je sais que tu es nouveau"

Sans vouloir te vexer, cher ami (bien que toi tu n'ait pas sembler te préoccuper de me vexer ou non), à ta place, je n'aurai pas utiliser le verbe "savoir", mais le verbe "croire".

Cela dit, Castiel a déjà rectifier - plus respectueusement que toi d'ailleurs - mon erreur. Je la reconnais volontiers, et prend bonne note de ne plus la refaire à l'avenir.

Oldskoul
Oldskoul
Niveau 3
18 août 2016 à 22:53:30

Au top ça pour le PvP de DS3 :cute:
http://skillcheats.com/cheat-dark-souls-3-tricher-pvp-de-dark-souls-iii/

sgtsp4rtan
sgtsp4rtan
Niveau 9
18 août 2016 à 23:05:09

Et j'ajouterais même, afin de conclure ce florilège poétique qu'est devenu notre discussion à ton arrivée, que, littéralement, mes infos ne sont ni fausses, ni erronées. En effet, en lisant attentivement, tu remarquera que je dis que monter la force ou la foi au-delà de 50 augmente les dégâts occasionnés par le personnage, avec certaines armes. Ce qui, en soi, est bel et bien vrai ! L'augmentation n'est pas rentable par rapport au niveaux dépensés (on pourrait même dire qu'elle est négligeable), ça, je le conçois. Mais l'augmentation existe réellement. Par conséquent, mes infos ne sont pas fausses, juste inutiles.

En revanche, je me pose une question à laquelle toi et Castiel pourrez peut-être répondre:

Dans l'optique d'un personnage axé sur un maximum de dégâts, dans certaines situations, les 44 dégâts de l'amélioration peuvent-ils changés quelque chose à l'issue d'un combat ? Ou sont ils, même pour un perso a faible pv, qui mise absolument tout sur le maximum possible de dégâts, négligeable ?

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
19 août 2016 à 01:15:19

Si tu n'as pas le skill pour placer un ou deux coup de plus, ce n'est pas une arme légèrement plus puissante qui va te sauver la mise... Les Souls ne sont pas des jeux où il faut taper le plus fort pour l'emporter. Celui qui gagne, c'est celui qui domine son sujet et maîtrise son combat. Si ton combat est maîtrisé, tu gagnes, point.

PS : Ne faut-il pas être complètement idiot pour penser avoir de meilleures chances de vaincre avec un peu plus de dégâts, et beaucoup moins de PV, quand un combat n'est pas maîtrisé ?

sgtsp4rtan
sgtsp4rtan
Niveau 9
19 août 2016 à 12:52:22

Le 19 août 2016 à 01:15:19 Henrietta_Croce a écrit :
Si tu n'as pas le skill pour placer un ou deux coup de plus, ce n'est pas une arme légèrement plus puissante qui va te sauver la mise... Les Souls ne sont pas des jeux où il faut taper le plus fort pour l'emporter. Celui qui gagne, c'est celui qui domine son sujet et maîtrise son combat. Si ton combat est maîtrisé, tu gagnes, point.

PS : Ne faut-il pas être complètement idiot pour penser avoir de meilleures chances de vaincre avec un peu plus de dégâts, et beaucoup moins de PV, quand un combat n'est pas maîtrisé ?

Complètement idiot ? Je ne sais pas. J'ai posé la question à titre de garantie, je me doutais bien que la réponse serait celle que tu m'a donné. Et même, c'est celle que j'espérais, en quelque sorte.

Merci de m'avoir répondu.

Tintinmagneto
Tintinmagneto
Niveau 10
19 août 2016 à 17:14:56

Et si c'est maitrisé avec une hallebarde de chevalier noir en mode speed run avec mass de dégat ? [[sticker:p/1jnf]]

Jintak
Jintak
Niveau 7
19 août 2016 à 19:12:04

Le 19 août 2016 à 17:14:56 TintinMagneto a écrit :

Et si c'est maitrisé avec une hallebarde de chevalier noir en mode speed run avec mass de dégat ? [[sticker:p/1jnf]]

Aucune chance qu'il mette 99 en force, speedrun ou pas, personne serait assez stupide pour le faire après avoir eu connaissance du soft cap. D'autant qu'une run normale on termine le jeu vers le niveau 70-80, un speedrunner qui fini des dizaines de niveaux plus bas n'atteindra jamais 99 en force.

Pour un build càc, l'endurance est la meilleure stat car elle permet de porter plus de poids, de faire plus de roulades, d'attaque au càc, et de sprint. Si les 40 en force sont atteint, le bon joueur mettra ses points en endurance, les joueurs moins bons mettrons dans la vie.

Ticaticatake
Ticaticatake
Niveau 50
19 août 2016 à 19:53:00

Le 18 août 2016 à 22:51:49 SgtSp4rtan a écrit :
"Je sais que tu es nouveau"

Sans vouloir te vexer, cher ami (bien que toi tu n'ait pas sembler te préoccuper de me vexer ou non), à ta place, je n'aurai pas utiliser le verbe "savoir", mais le verbe "croire".

Cela dit, Castiel a déjà rectifier - plus respectueusement que toi d'ailleurs - mon erreur. Je la reconnais volontiers, et prend bonne note de ne plus la refaire à l'avenir.

Désolé , je n'ai pas voulu faire mon " connard hautain " au contraire . c'était juste un conseil... Mais bon avec l'écriture y a pas l intonation et ca peut porter à confusion ...

concernant ta question henrietta et Jintak t ont répondu .ET je confirme leurs dires.. .

Bon jeu et si t as d autres questions hésite pas

sgtsp4rtan
sgtsp4rtan
Niveau 9
19 août 2016 à 20:05:21

Dans l'une de mes partie, j'ai fait l'erreur de faire l'inverse. J'ai commencé par monter l'endurance à mort, je me suis retrouver au delà du SL 100, avec l'endurance à 65, la force à 16, la dex à 14. Alors par contre, j'enchainais les coups. Et niveau armure j'avais les jambières de Havel, le gants de Havel, et la capuche noire bordée d'or, le tout en fast roll. Invincible !
Pour les dégâts j'étais pas au top, mais je me débrouillais. Une hallebarde foudre par ci, une arme de cristal par là, et j'arrivais à aligner au moins 300 dégâts.
Mais arriver en NG+, mes 300 dégâts chatouille les boss, et il me faut plus de 100 000 ames pour monter de niveau, afin de monter force ou dex. Autant dire que la c'était la galère.

DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
20 août 2016 à 00:12:47

Ahah ouais ça fait bien plaisir d'avoir beaucoup d'endurance.
Sinon mon premier ng j'avais sortie la hache du dragon noir pour faire du dégât contre les 4 rois (celle dans la queue du dragon béant) sûrement pas la meilleure stratégie vu son poid mais tellement jouissif le spma de l'aoe :-)

DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
20 août 2016 à 00:13:06

Spam*

sgtsp4rtan
sgtsp4rtan
Niveau 9
20 août 2016 à 02:16:46

c'est quoi l'AOE ?