CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le système de dégât ...

hullubloo
hullubloo
Niveau 10
22 décembre 2015 à 13:23:22

Bonjour, alors est ce que quelqu'un pourrait essayer de m'expliquer cmmt ça marche ?? Pour faire simple, j'ai une hallebarde avec 160 dégâts physiques + 174 dégâts magiques. En face une épée avec 245 de dégâts physiques. Mais en faisant la même zone je dois mettre bcp (1-2) plus de coups aux mobs avec la hallebarde qu'avec l'épée alors qu'au final elle a plus de dégâts combinés non ?? Et sur les boss la différence est flagrante je fais 2-3 fois plus mal avec l'épée même sur les boss sensibles à la magie ...

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
22 décembre 2015 à 14:05:36

Bonjour,

Pour faire des dégâts dans ce jeu, il ne faut taper qu'en un seul type. Soit full physique, soit full élémentaire. Dans le cas contraire, les dégâts de ton arme vont se heurter à deux défenses ennemies au lieu d'une seule.

En gros, avec ta hallebarde, c'est comme si tu tapais avec deux armes en même temps. Une arme physique à 160, et une arme magique à 174. Et une fois les défenses ennemies prises en compte, tu as deux armes faiblardes dont l'addition ne suffit pas pour égaler ton épée à 245.

Plutôt que de chercher des faiblesses élémentaires aux ennemis, étudie plutôt leurs faiblesses aux types de dégâts (tranchant, perçant, contondant). Tu auras de bien meilleurs résultats.

Les ennemis à peau nue craignent les dégâts tranchants, les armures et les écailles craignent les dégâts perçants et contondants, et les squelettes pleurent face aux dégâts contondants.

Message édité le 22 décembre 2015 à 14:06:08 par Henrietta_Croce
DindExplosive
DindExplosive
Niveau 10
22 décembre 2015 à 15:50:41

Excellent résumé VDD :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2015 à 16:13:41

Après certaines armes avec deux types de dégats sont tout de même excellentes. *tousse* Grant *tousse* *tousse* Epée de Quelaag* *tousse* *tousse* et bien d'autres ... *tousse*

J'ai une sacré toux moi :hap:

Message édité le 22 décembre 2015 à 16:14:32 par Pseudo supprimé
Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
22 décembre 2015 à 16:58:26

Objectivement non, elles n'ont rien d'excellentes.
Jamais je ne troquerai ma Lame du Chaos contre une Furie de Quelaag, ni ma Grande massue ou mon Casse tête, contre un Grant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2015 à 17:13:59

J'ai jamais compris pourquoi les dégats fonctionnaient comme ça, je trouve ça dommage. Tu vois une arme physique/magique, tu peux déjà la jeter à la poubelle sans même réfléchir.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
22 décembre 2015 à 18:27:59

N'exagérons rien. ^^
En PVE, pour un premier run, ça passe. C'est surtout à partir du NG+, et en PVP que ça coince.

Je pense que dans la logique des dévs, c'est comme ça pour équilibrer le PVE.
Les '"mages" ont l'avantage d'avoir des sorts pour attaquer à distance, donc leur arme est moins efficace au corps à corps. Cependant à l'usage, je trouve que la différence de puissance est peut être un peu trop prononcée.

hullubloo
hullubloo
Niveau 10
22 décembre 2015 à 19:16:35

Ok merci pour vos explications !! D'ailleurs en parlant de ca je trouve dommage qu'il n'y ai plus autant de diversité dans DS2 pour les types de dégâts (divine, crystal etc)

Erythrocyte
Erythrocyte
Niveau 10
26 décembre 2015 à 22:20:27

Faut pas exagérer, un fauchon enchanté+5 avec 40 en intell ça peut faire du sale

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2015 à 00:15:48

Le 22 décembre 2015 à 16:58:26 Henrietta_Croce a écrit :
Objectivement non, elles n'ont rien d'excellentes.
Jamais je ne troquerai ma Lame du Chaos contre une Furie de Quelaag, ni ma Grande massue ou mon Casse tête, contre un Grant.

Dommage, le wog du Grant fait super mal quand même. :hap:
La furie de quelaag c'est moche, même si ça reste une arme intéressante.

Et puis ces armes ont l'avantage de passer les boucliers. (enfin une partie des dégats selon les boucliers)

ShadMaturi
ShadMaturi
Niveau 11
27 décembre 2015 à 05:06:53

Bof, jeter une arme physique + Magie, non, faut pas exagérer. Il y a un moment où tu dois forcément passer par l'amélioration élémentaire avec une arme pour faire beaucoup plus de dégâts. Le tout, c'est de voir en fonction de la résistance des ennemis quelle arme privilégier et/ou quel type d'élément. Au bout d'un moment, les forces et faiblesses de chaque ennemi deviennent une habitude et on arrive à faire la part des choses pour pouvoir utiliser le type d'arme qui convient le mieux aux ennemis de chaque zone. Si tu joues avec une arme de foudre + un gant de pyromancie par exemple, tu as un bon moyen de jongler entre les deux de manière polyvalente pour voir ce qui peut faire le plus de dégâts à un type de mob :)

Message édité le 27 décembre 2015 à 05:09:04 par ShadMaturi
badfurman
badfurman
Niveau 62
27 décembre 2015 à 12:01:07

Le 26 décembre 2015 à 22:20:27 erythrocyte a écrit :
Faut pas exagérer, un fauchon enchanté+5 avec 40 en intell ça peut faire du sale

ce que dit Henri est tout sauf de l'abus......

avec mon premier buid pvp couteau suisse:hap:
j'avais 40 dex 20 for 47 foi avec un Nodachi occulte.....(qui scalle de manière similaire mais la foi)

et en session......je chatoullais par moment :hap:
en pve aussi en ng+2 contre certains mobs:hap:

armes +15 > all

badfurman
badfurman
Niveau 62
27 décembre 2015 à 12:09:54

D'ailleurs Shad un grant n'égaleras jamais une grande massue ou une machette démoniaque niveau dégats.....

rien qu'avec un buff magique arme de cristal...ou un buff lame solaire.....:ok:

ou une résine de pin dorée.....ou une résine de...feu:hap:
:ok:

ardos130297
ardos130297
Niveau 9
27 décembre 2015 à 13:44:55

La grande hache du démon elle est cool aussi :sarcastic:

+15... humpf humpf... scalle S en force... humpf humpf :diable:

Une de mes armes préférés avec les Espadon d'Artorias :fier:

klaceyes
klaceyes
Niveau 9
27 décembre 2015 à 17:05:24

Du coup, (j'ai pas tout saisi mais une réponse me duffira :> ) il vaut mieux privilégier arme enchantée ou arme buffée? (En fait la question serait plus est-ce qu'il y a des boss où il faut quasi obligatoirement une arme enchantée)

Message édité le 27 décembre 2015 à 17:07:14 par klaceyes
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2015 à 18:41:40

klaceyes

Salut. Une arme +15 buffée fera toujours plus de dégâts qu'une arme magique/enchantée ou divine/occulte. Monte deux armes à fond, une normale et une élémentaire puis, compare les dégâts occasionnés.
Henrietta l'a bien souligné, bad l'a confirmé, les armes en +15 sont plus efficaces que les armes élémentaires. Il ne faut pas se fier aux chiffres indiqués sur le papier, mais plutôt à ceux que tu vois quand tu tapes l'ennemi et là, il n'y a pas photo.

Message édité le 28 décembre 2015 à 18:42:10 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2015 à 00:03:11

Au final ce qui est surtout utile, comme dit plus haut, c'est slash/blunt/pierce

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2015 à 00:52:53

Le 27 décembre 2015 à 12:09:54 badfurman a écrit :
D'ailleurs Shad un grant n'égaleras jamais une grande massue ou une machette démoniaque niveau dégats.....

rien qu'avec un buff magique arme de cristal...ou un buff lame solaire.....:ok:

ou une résine de pin dorée.....ou une résine de...feu:hap:
:ok:

Sauf que les buffs sont temporaires ...
Certes, il vaut mieux une arme qui tape dans un seul élément, (y'a pas que les physiques, la MLGS est cool aussi), mais les armes élémentaires n'en restent pas moins viables.

Puis après t'as des armes comme l'épée droite d'Astora qui font pitié ... :hap:

BELgamer2010
BELgamer2010
Niveau 7
29 décembre 2015 à 01:35:56

Ce qui aurait été sympa c'est aussi la présence d'une sorte de compendium dans le jeu où figure pour chaque type d'ennemi ses points forts et faibles. Un peu comme dans les vieux castlevania sur ps1 et ps2.

Je regrette aussi que les développeurs n'aient pas proposé plus d'armes qui ne fassent que des dégâts élémentaires pour éviter ce problème de "dispersion des dégâts" quand on frappe à la fois avec une arme qui fait des dégâts physiques et élémentaires.

J'ai repris le jeu il n'y a pas longtemps par nostalgie et dans ma partie en NG+6 mes meilleures armes sont la grande faux et la hallebarde de la gargouille ! Et c'est un petit peu ridicule quand je me rappelle toutes mes sessions d'expérimentations de builds avec des armes qui ont des dégats élémentaires...ça ne sert finalement pas à grand chose et il semblerait que plus on avance dans les NG plus cette triste réalité se confirme. En clair l'utilité de l'expérimentation des armes et donc l'intérêt de la dimension RPG va décroissant quand on enchaîne les NG. Dommage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2015 à 02:35:29

Non pour le comprendium, clairement. Le jeu est subtil et t'apprend la débrouillardise, ne te prend pas la main gentiment pour faire la moitié du jeu à ta place. Même le scénar ne t'arrive pas en pleine poire. C'est pas bien difficile de supputer la puissance de tel élément sur tel ennemi. Un démon de feu ne sera pas sensible au feu, des créatures du chaos seront probablement sensibles à la lumière, les gros balourds en armure n'auront pas mal avec les armes tranchantes ... au pire, tu peux essayer, t'as carrément les dégats qui s'affichent à l'écran

Pour les armes uniquement élémentaires et non physiques ... Ben ce sont des sorts en gros. Une arme physique fait forcément des dégâts physiques. Même avec un baton de sorcier fait des dégâts physiques ... Tu peux mettre toute la magie élémentaire que tu veux dans une épée, ça reste une épée qu'on balance sur la gueule de l'ennemi pour le trouer, malgré qu'il y ait de la magie dedans :hap: il doit y avoir une ou deux exceptions je crois, mais voilà, ce sont des exceptions

Mais sinon c'est vrai que l'utilité de ces trucs mi magique mi physique se réduit dès qu'on cherche la performance. Rien ne t'empêche de continuer tes NG+ avec l'arme enchantée que tu veux, mais forcément c'est plus dur. Ca pourrait être amélioré pour que ce soit moins inutile. Mais au moins on a un gros contenu, c'est déjà ça, ça permet aux joueurs de trouver leur style, surtout qu'aucune arme n'est mauvaise au final

Message édité le 29 décembre 2015 à 02:37:32 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment