Manus était amoureux de Brunante ? Il y a un rapport avec le pendentif brisé que l'on doit récupéré ? D'accord pour Manus après je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur d'autres sites et justement je cherche également à avoir des réponses
C'est vrai que l'on interagit qu'avec 2 serpents primordiaux au cours de l'histoire, Frampt et Kaathe chacun voulant soit la continuité de l'Âge du Feu soit l'avènement de l'Âge des Ténèbres. Après il est dis que seul Frampt a prêté allégeance aux Dieux en se rangeant du côté de Gwen alors que tous les autres serpents primordiaux étaient pro-Ténèbres (d'après Kaathe). En tout cas les autres serpents primordiaux ne seraient que "spectateurs" pour reprendre ton terme puisqu'il n'y a que Kaathe qui vient nous rencontrer. C'est pourquoi on peut penser que c'est lui le leader du camps pro-Ténèbres. Frampt est le seul à s'être accoquiné avec Gwen.
D'ailleurs je pense bien que ce soit ça puisque si nous choisissons la fin où l'on décide de ne pas rallumer la Flamme, on voit tous les serpents primordiaux nous faisant la révérence indiquant qu'ils nous prêtent allégeance. Ce qui indiquerait bien que les serpents primordiaux seraient bien pour l'avènement de l'Âge des Ténèbres ? En plus on n'a jamais vu d'autres serpents autres que Frampt se ranger du côté de Gwen... Après on n'en sait rein mais c'est ce qui nous est laissé entendre. De toute façon ce que je pense c'est que Lordran et peut être même le reste du monde n'est qu'un immense plateau de jeu pour les serpents primordiaux qui instaurent des règles, scellent le destin de certains et influent sur le cycle éternel des choses de par leurs actions (le plus souvent indirectes). Ils jouent juste avec la vie des Hommes mais pourquoi ? N'y a-t-il réellement que cette histoire de cycle Feu/Ténèbres qui les intéressent ? De toute façon ce cycle sera éternel : si le feu sera éteint, la lumière laissera place à l'obscurité... jusqu'à ce que quelqu'un décide de raviver la Flamme. Ou au contraire, si l'on décide de raviver la Flamme il finira forcément par faiblir un moment ou un autre jusqu'à s'éteindre avant de laisser place alors à l'obscurité. Si la Flamme n'est pas nourrie, n'est pas entretenue c'est ce qu'il finira par arriver. C'est juste une loi régit par la nature depuis la Création c'est pourquoi ce cycle est éternel et il n'y a que nos actions qui peuvent décider de changer cela, c'est naturel. Mais nous ne servons qu'à catalyser ce cycle.
Les Quatre Rois ont reçu des fragments de l'Âme de Gwen sauf que cette Âme est une Âme de Seigneur à la base, une Âme incroyablement puissante et supérieure aux autres renfermant un pouvoir incommensurable qui devait les dépasser. Ils avaient peut être même du mal à contrôler ce nouveau pouvoir aussi prodigieux soit-il. Mais pour le coup le pouvoir leur ait monté à la tête et ils voulaient plus de pouvoir, toujours plus sûrement pour tenter d'égaler les Dieux d'Anor Londo ou les 4 Seigneurs. Et c'est là qu'un serpent primordial (Kaathe ?) y a vu l'opportunité d'accomplir son objectif : l'avènement de l'Âge des Ténèbres. Il voyait déjà que ces Quatre Rois de la Nouvelle Londo avait récupéré des fragments d'une Lord Soul et devenaient de plus en plus puissants. Pour lui, ils étaient aptes à changer le cours des choses. Il avait d'ailleurs certainement dû pressentir leur envie d'avoir toujours plus de pouvoir et s'est donc servi de cette faille pour les manipuler.
C'est alors qu'il les a approché et grâce à son art de l'éloquence, en les flattant, ce serpent primordial leur a promis de leur donner un pouvoir encore plus grand (provenant donc des Ténèbres comme l'art de l'extraction de la vie) que celui des Dieux d'Anor Londo, plus grand que celui de Gwen et pourra leur permettre même devenir les maîtres du monde. Ainsi il leur a dis d'aller renverser Gwen (et par conséquent éteindre la Flamme donc avènement de l'Âge des Ténèbres). Cependant, ce pouvoir issu des Ténèbres était bien trop puissant et beaucoup trop instable pour qu'un mortel puisse se l'accaparer et le contrôler. C'est pourquoi, à toujours vouloir devenir plus puissant, ils ont finis toujours par se brûler les ailes et ce pouvoir devenu incontrôlable puisqu'il était trop grand aura eut raison d'eux et finis par les consumer, les faisant sombrer dans la folie.
Enfin bref, tout ça pour dire que le background, l'histoire de ce jeu me passionne. Je pourrai en discuter des heures et je suis toujours avides d'en savoir plus