CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le pygmée

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
24 mai 2015 à 17:09:48

@The Bad
On n'apprend rien justement, c'est là que le bât blesse. Exit les serpents, disparus, zéro, nada.
DkS1 laisse supposer qu'ils seraient les "dieux" à l'origine de tout, jouant avec leurs créatures à travers les âges, et dans DkS2, on ne voit pas l'ombre de la queue d'un... Comme s'ils n'avaient jamais existés dans l'univers du jeu.

Le seul enseignement de DkS2 au niveau background, c'est que l'alternance, entre âge du feu et âge sombre, est un cycle éternel dépendant essentiellement de la volonté de celui qui prend la place du souverain précédent. Avec en bonus, la réincarnation des âmes majeures aux destins toujours identiques.

Bref, c'est une histoire paresseuse qui repompe sans vergogne le scénar du 1, mais avec des protagonistes tous bien moins charismatiques, qui ne prend aucun risque, n'apporte aucun éclaircissement sur la trame du 1, et donc sans aucun intérêt.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
24 mai 2015 à 17:28:45

Chaud la déception.

Message édité le 24 mai 2015 à 17:31:40 par The-Bad
Apocalypto-12
Apocalypto-12
Niveau 10
24 mai 2015 à 17:29:17

Manus était amoureux de Brunante ? Il y a un rapport avec le pendentif brisé que l'on doit récupéré ? D'accord pour Manus après je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur d'autres sites et justement je cherche également à avoir des réponses :)

C'est vrai que l'on interagit qu'avec 2 serpents primordiaux au cours de l'histoire, Frampt et Kaathe chacun voulant soit la continuité de l'Âge du Feu soit l'avènement de l'Âge des Ténèbres. Après il est dis que seul Frampt a prêté allégeance aux Dieux en se rangeant du côté de Gwen alors que tous les autres serpents primordiaux étaient pro-Ténèbres (d'après Kaathe). En tout cas les autres serpents primordiaux ne seraient que "spectateurs" pour reprendre ton terme puisqu'il n'y a que Kaathe qui vient nous rencontrer. C'est pourquoi on peut penser que c'est lui le leader du camps pro-Ténèbres. Frampt est le seul à s'être accoquiné avec Gwen.

D'ailleurs je pense bien que ce soit ça puisque si nous choisissons la fin où l'on décide de ne pas rallumer la Flamme, on voit tous les serpents primordiaux nous faisant la révérence indiquant qu'ils nous prêtent allégeance. Ce qui indiquerait bien que les serpents primordiaux seraient bien pour l'avènement de l'Âge des Ténèbres ? En plus on n'a jamais vu d'autres serpents autres que Frampt se ranger du côté de Gwen... Après on n'en sait rein mais c'est ce qui nous est laissé entendre. De toute façon ce que je pense c'est que Lordran et peut être même le reste du monde n'est qu'un immense plateau de jeu pour les serpents primordiaux qui instaurent des règles, scellent le destin de certains et influent sur le cycle éternel des choses de par leurs actions (le plus souvent indirectes). Ils jouent juste avec la vie des Hommes mais pourquoi ? N'y a-t-il réellement que cette histoire de cycle Feu/Ténèbres qui les intéressent ? De toute façon ce cycle sera éternel : si le feu sera éteint, la lumière laissera place à l'obscurité... jusqu'à ce que quelqu'un décide de raviver la Flamme. Ou au contraire, si l'on décide de raviver la Flamme il finira forcément par faiblir un moment ou un autre jusqu'à s'éteindre avant de laisser place alors à l'obscurité. Si la Flamme n'est pas nourrie, n'est pas entretenue c'est ce qu'il finira par arriver. C'est juste une loi régit par la nature depuis la Création c'est pourquoi ce cycle est éternel et il n'y a que nos actions qui peuvent décider de changer cela, c'est naturel. Mais nous ne servons qu'à catalyser ce cycle.

Les Quatre Rois ont reçu des fragments de l'Âme de Gwen sauf que cette Âme est une Âme de Seigneur à la base, une Âme incroyablement puissante et supérieure aux autres renfermant un pouvoir incommensurable qui devait les dépasser. Ils avaient peut être même du mal à contrôler ce nouveau pouvoir aussi prodigieux soit-il. Mais pour le coup le pouvoir leur ait monté à la tête et ils voulaient plus de pouvoir, toujours plus sûrement pour tenter d'égaler les Dieux d'Anor Londo ou les 4 Seigneurs. Et c'est là qu'un serpent primordial (Kaathe ?) y a vu l'opportunité d'accomplir son objectif : l'avènement de l'Âge des Ténèbres. Il voyait déjà que ces Quatre Rois de la Nouvelle Londo avait récupéré des fragments d'une Lord Soul et devenaient de plus en plus puissants. Pour lui, ils étaient aptes à changer le cours des choses. Il avait d'ailleurs certainement dû pressentir leur envie d'avoir toujours plus de pouvoir et s'est donc servi de cette faille pour les manipuler.

C'est alors qu'il les a approché et grâce à son art de l'éloquence, en les flattant, ce serpent primordial leur a promis de leur donner un pouvoir encore plus grand (provenant donc des Ténèbres comme l'art de l'extraction de la vie) que celui des Dieux d'Anor Londo, plus grand que celui de Gwen et pourra leur permettre même devenir les maîtres du monde. Ainsi il leur a dis d'aller renverser Gwen (et par conséquent éteindre la Flamme donc avènement de l'Âge des Ténèbres). Cependant, ce pouvoir issu des Ténèbres était bien trop puissant et beaucoup trop instable pour qu'un mortel puisse se l'accaparer et le contrôler. C'est pourquoi, à toujours vouloir devenir plus puissant, ils ont finis toujours par se brûler les ailes et ce pouvoir devenu incontrôlable puisqu'il était trop grand aura eut raison d'eux et finis par les consumer, les faisant sombrer dans la folie.

Enfin bref, tout ça pour dire que le background, l'histoire de ce jeu me passionne. Je pourrai en discuter des heures et je suis toujours avides d'en savoir plus :)

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
24 mai 2015 à 17:40:50

@The Bad
C'est pour ça que bcp de fans ont vécu DkS2 un peu comme une trahison.
Le jeu n'est pas mauvais en soi. En revanche, c'est un très mauvais héritier du 1. ^^

dolstari
dolstari
Niveau 2
24 mai 2015 à 17:56:14

Je pense que tu as totalement raison, et pour l'histoire de Manus et Brunante j'ai lu ça chez les anglais donc j'ai peut-être mal interprété un truc.

Pour en parler pendant des heures tu es servi avec un jeu comme ça. À peine un sujet terminé tu peux tout de suite partir sur autre chose. Je le dis, Dark Souls c'est le jeu idéal pour les théoriciens.

Apocalypto-12
Apocalypto-12
Niveau 10
24 mai 2015 à 18:45:24

Oui enfin on n'en sait rien, ceci n'est que mon interprétation ^^ Mais je suis d'accord avec toi et la preuve, ce jeu nous invite à trouver une explication au pourquoi du comment de certaines zones d'ombre laissées délibérément floues par les développeurs. Et j'adore ça ! C'est vraiment intéressant pour qui s'intéresse un minimum au background du jeu et le mieux c'est de pouvoir en discuter amicalement avec d'autres personnes qui se posent les mêmes questions, qui ont tout autant adoré le jeu et avec qui tu partages ton avis afin de trouver des réponses... Je trouve ça vraiment cool :)

Après pour le fait que Manus fut amoureux de Brunante, je ne dis pas que tu as tort, au contraire. C'est juste que tu viens de m'apprendre un truc et je vais d'ailleurs de ce pas tenter d'en apprendre davantage sur cette potentielle idylle entre ces 2 personnages ^^ Cela peut être possible après tout !

dolstari
dolstari
Niveau 2
24 mai 2015 à 20:06:03

Je sais mais toute interprétation est bonne à prendre et celle que tu a donné se rapproche de la mienne. Quant au flou posé par les développeurs, les mauvaises langues disent faineantise moi je dis coup de génie. À vrai dire je m'étais pas intéressé autant au background d'un jeu depuis Gears of War. La preuve j'ai créé ce compte rien que pour ce sujet :-)
Raah j'ai vraiment envie de jouer à l'extension pour en avoir plus maintenant !

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
24 mai 2015 à 20:53:25

Je pense aussi que Manus etait le pygmée...

Message édité le 24 mai 2015 à 20:55:13 par Mario-link2
dolstari
dolstari
Niveau 2
24 mai 2015 à 23:38:06

Franchement je sais même plus quoi répondre à ça. J'ai lu tellement de chose sur Manus est le Pygmée ou Manus n'est pas le Pygmée que je ne sais même plus quoi penser. En plus les deux camps ont des bons arguments. Quand on arrive à une conclusion, quelqu'un arrive et donne une explication pour la contrer, et c'est comme ça sur tous les sujets que j'ai vu concernant Manus et le pygmée.

Franchement les scénaristes du jeu rigoleraient s'ils lisaient tout ce que les joueurs écrivent sur l'histoire. Peut-être que même eux ne connaissent pas tout de leur jeu :rire:

Daxyn
Daxyn
Niveau 10
25 mai 2015 à 04:35:35

En fait, nous devons cette façon particulière de raconter une histoire à l'enfance de Miyazaki. Il lisait à cette époque des aventures fantastiques écrites en Anglais mais malheureusement, il ne maîtrisait pas totalement cette langue et il lui arrivait fréquemment de ne pas comprendre 1 ou plusieurs passages et donc, il imaginait ce qu'il se passait pour combler les trous. Et c'est exactement la même chose dans Demon's Souls, Dark Souls et Bloodborne: la moitié des éléments nécessaires à la compréhension de l'histoire du jeu sont présents tel quel dans le jeu mais le reste doit être imaginé par les joueurs. Il n'existe pas de théorie plus vraie qu'une autre car au final, ce qui compte, c'est l'histoire à laquelle chaque joueur est arrivée à la fin du jeu qu'elle soit correcte ou non. :oui:

Donc, ceux pensant que le Pygmée et Manus sont la même personne en tout autant raison que ceux qui pensent que ce sont deux personnes bien différentes mais pourquoi nous priverions-nous des débats sur le Background lorsqu'ils sont si intéressants ? C'est pourquoi je dirais simplement qu'il n'y a aucune preuve concrète liant le Pygmée et Manus pour la simple et bonne raison que ce ne sont pas les mêmes personnes. :noel:

Message édité le 25 mai 2015 à 04:36:20 par Daxyn
dolstari
dolstari
Niveau 2
25 mai 2015 à 11:13:08

Intéressant tout ça, n'empêche c'est limite plus dur de créer une histoire avec des trous pour laisser le joueur s'imaginer ce qui se passe mais qui a sens que d'en faire une ou tout est dit.

Dans les deux cas ça peut donner quelque chose d'excellents mais pour moi quand on laisse travailler l'imagination du joueur c'est vraiment plaisant.

Pour finir je dirais que l'Ainé Solaire est en fait le cadavre qui se trouve juste avant la tombes sur lequel on récupère l'anneau pour les miracles. Il serait après avoir été déchu devenu humain et à le fin de sa vie il aurait fait un pèlerinage sur sa terre natale :oui:

dolstari
dolstari
Niveau 2
25 mai 2015 à 11:13:59

La tombe de Gwyn bien sûr.

Dukebox
Dukebox
Niveau 1
11 juin 2015 à 16:50:32

Si ça s'trouve, Manus est vraiment le Pygmée et y a juste des incohérences dans le scénario... Quand on voit parfois les histoires à dormir debout qu'on nous étale dans des films à grand budget, alors imaginez dans un jeu vidéo à petite ambition.

C'est quand même souvent la réponse la plus simple qui est la plus proche de la réalité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2015 à 12:56:34

lis le livre dark souls face à la mort de third edition . tu auras toutes tes reponses concernant le pygmé

Dracarys21
Dracarys21
Niveau 9
14 juin 2015 à 16:44:59

Ca fait un bail que j'y ai pas joué mais ce jeu revient dans mes pensées alors je suis venu faire un tour sur le forum. Je ne suis pas sur que Manus soit le Pygmée mais je pense que c est le cas, c'est un humain très ancien (comme le pygmée) et il était enterré comme le pygmée je crois (le fait que son emplacement soit très proche de Lordran ca peut aussi etre un indice). Et puis si kaathe a demandé aux habitants d oolacile de creuser, c est pas pour aller déterrer n importe qui, mais plutot son maitre, le pygmée.
J'ai aussi lu que Manus (qu'il soit le pygmée ou non) serait en fait amoureux de brunante et je crois que c est le cas. C'est pour ca qu'il nous faut l'amulette de brunante pour que Manus nous absorbe car il doit croire que nous sommes brunante et aussi lorsqu'il kidnappe brunante pourquoi il ne la tue pas? tous les autres habitants sont morts, transformés (ou disparus).

ps: le moment où j ai vu juste avant la salle du boss (avant la passerelle) les yeux de Manus en contrebas nous fixant, frissons!!

La vidéo du moment