CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le pygmée

dolstari
dolstari
Niveau 2
22 mai 2015 à 21:57:24

Bonjour,
Depuis quelques jour je me pose une question à propos de ce personnage. Il est dit qu'il reçoit l'Âme Sombre, qui lui permet de devenir immortel. Il marque ensuite d'autre humains pour se créer une "armée" dans le but de mettre fin à l'âge du feu. Or il a aujourd'hui disparu, et c'est de là que vient ma question. Que lui est-il arrivé ? Grâce à la marque, il est immortel et comme il est le possesseur de la marque "originelle" il n'est pas sensé, contrairement aux autres carcasses, devenir fou suite à ses morts. De plus on voit dans le jeu tous ceux ayant reçu des âme de seigneur sauf lui (et Izalith mais on connaît sa fin). Je m'en remets donc à vous, savez vous ce qu'il est advenu du pygmée ou restera-t-il un mystère du jeu ?

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
22 mai 2015 à 22:12:48

Je ne sais pas s'il y a plus d'informations dans le 2. Mais c'est vrai que ça reste mystérieux dans le jeu. J'ignorais qu'il était immortel par contre.

dolstari
dolstari
Niveau 2
22 mai 2015 à 22:34:33

Alors d'après ce que j'ai compris (et ce qu'on vît en jeu) la marque fait en sorte que quand lorsqu'il meurt, il réapparaît en forme de carcasse. Et comme il a la première, ça m'étonnerait que nous (qui somme un de ses descendants) puissions revivre indéfiniment mais pas lui. Si on par de ce principe, soit il est mort définitivement sans qu'on sache pourquoi, soit il a tout simplement disparu, soit il est quand même devenu fou au même titre que la plupart des marqués (ce qui serait quand même peu probable selon moi).

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
22 mai 2015 à 22:47:05

En même temps on est le seul personnage qui ne devient pas fou quand il devient une carcasse et qui revit à l'infini. Peut-être que la marque qu'on a est la sienne et qu'il est mort/disparu.

dolstari
dolstari
Niveau 2
23 mai 2015 à 23:20:37

Je viens de vérifier quelque chose : au début du jeu, le chevalier qui vient nous sortir de l'asile, juste avant de mourir, il nous parle de sa Quête (qu'il nous "transmet") et du crédo de sa famille qui est en gros : Tu es un mort vivant élu, quitte le Refuge, va en pèlerinage sur la terre des Seigneurs... À partir de ça, on peut supposer que beaucoup d'autre (difficile à dire sans vrai repères temporels) ont tentés la Quête comme nous mais l'ont échoué (ou pas : certains pensent que l'ennemi qu'on affronte au Kiln n'est pas Gwen mais un autre pèlerin ayant ravivé la flamme, Gwen aurait donc disparu depuis longtemps). C'est pour ça que je ne pense pas que nous ayons l'Âme Sombre du pygmée (ou sa marque).

Finalement je reviens sur ce que j'ai dit : le pygmée ne peut pas devenir fou puisqu'il a l'Âme Sombre. Après avoir lu la description de la marque sombre :

"La marque sombre indique un Mort-vivant maudit. Ceux qui en sont marqués ressuscitent mais perdront un jour leur esprit et deviendront des Carcasses.
La mort déclenche la Marque sombre,celle-ci renvoyant au dernier Feu utilisé et provoquant la perte d'humanité et des âmes."

Je pense que le pygmée peut donc avoir perdu la raison à la suite de la perte totale de son Humanité ou de son âme . Bien sûr ce n'est qu'une supposition.

J'ai aussi lu une théorie plutôt intéressante qui dit que le pygmée aurait scindé l'âme sombre pour créer l'humanité et donc fournir aux hommes le moyens de se défendre contre les Dieux. Voici le lien que je t'invite à aller voir (par contre c'est anglais) : http://darksouls.wikia.com/wiki/Thread:36743

Franchement quand j'ai acheté le jeu je m'attendais pas à être aussi subjugué par le scénario et le background et je suis content de voir qu'il est possible d'en discuter ici même après autant de temps.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
24 mai 2015 à 01:21:21

C'est intéressant et possible.
Mais je crois que Gwyn (en VO c'est son nom) est bel et bien la personne qu'on affronte parce que n'oublions pas que c'est un dieu pas un simple humain (comme nous).

Le seul regret qu'on puisse avoir c'est que l'histoire ne soit pas plus développée sous cette angle et qu'on ne sache pas plus sur le pygmée et la Dark Soul (c'est le titre du jeu quand même).
Personnellement, quand j'ai trouvé qu'on pouvait combattre les dieux et devenir un Darkwraith j'ai trouvé cela plus intéressant que d'être le chien des dieux.

Daxyn
Daxyn
Niveau 10
24 mai 2015 à 05:23:36

Le Pygmée, un des 4 Grands Seigneurs ayant trouvé une Grande Âme dans la Première Flamme, une âme bien différente des 3 autres. Alors que Gwyn a hérité de l'Âme de la Lumière, que la Sorcière d'Izalith a héritée de celle de la Vie et Nito de celle de la Mort, le Pygmée a lui trouvé la Dark Soul.

Les humains et les Dieux n'existaient pas à cette époque, ils étaient tous des carcasses mais alors que certains furent choisis par Gwyn pour le suivre et constituer son armée de Silver Knights, les autres restèrent sans âmes pendant que les 3 Seigneurs anéantissaient les Dragons Anciens. Pendant ce temps, le Pygmée qui était devenu un humain, beaucoup moins puissant que les 3 autres Seigneurs mais immortel( pas comme nous qui avons besoin des Feux de Camp, lui ne pouvait connaître la mort ), se retira dans les Abysses ou dans un endroit similaire.

Après leur victoire contre les Dragons Anciens, les Dieux prirent le pouvoir et régnèrent sur le monde. Pour renverser les 3 autres Seigneurs, le Pygmée dû faire un choix. En effet, il ne pouvait vaincre les autres Seigneurs à lui seul, certes il ne pouvait mourir mais à quoi bon tenter s'il ne pouvait même pas les approcher sans se faire électrocuté/brûlé vif/maudit ou empoissonner( Gwyn, Izalith et Nito étaient bien plus puissants à cette époque que lorsqu'on les affrontent, Gwyn a perdu son âme, Izalith s'est transformée en Démon ridicule et Nito s'est fait volé une partie de son pouvoir par Virevent et n'a plus quitté son gouffre depuis des centaines d'années ) ? Il a donc décidé de briser sa Dark Soul pour l'offrir à l'humanité tout entière( les humanités sont donc des fragments de la Dark Soul ). Chaque carcasse pu devenir un humain comme le Pygmée mais cela ne les rendit pas immortel pour autant, c'est pour cela que le Pygmée créa la Marque Sombre. Effectivement, le créateur de la Marque Sombre et donc, de la Malédiction des Mort-Vivants est le Pygmée ! Son but était de créer une armé d'humains immortels capables de défaire les Dieux mais son plan ne se passa pas comme prévu...

Les humains marqués devinrent des Mort-Vivants lors de leur mort. Face à cette nouvelle menace, les Dieux décidèrent d'envoyer les Mort-Vivant dans des prisons gigantesques. Mais ce n'est pas tout: Lorsque le mort-vivant perd sa motivation, son désir de vivre suite à ses trop nombreuses morts ou à une dépression par exemple, celui-ci se transforme en Carcasse assoiffée d'âmes et d'humanités qui a perdu toute raison. L'armée que le Pygmée avait rêvé avoir ne fut finalement qu'une désillusion.

Le Pygmée finit par mourir ou devenir une carcasse étant donné qu'il ne possédait plus sa Dark Soul complète, ou alors, le nom du Pygmée était peut-être Manus. Qui sait ? Dans tous les cas, le Pygmée est mort depuis longtemps lorsque le Chosen Undead arrive à Lordran. Celui-ci sera l'humain réussissant l'objectif du Pygmée: Faire tomber les Dieux et commencer l'âge des hommes, l'ère des Ténèbres( le Chosen Undead dont je parle n'est donc pas nécessairement notre personnage, il peut très bien être celui qui tuera notre personnage s'étant fait manipuler par Gwyndolin ). Nous ne savons absolument rien de l'ère des Ténèbres mais il est possible que Oolacile et New Londo soit des aperçus de ce à quoi pourrait ressembler cette "ère des hommes". Enfin, après une certaine période de temps, quelqu'un finira toujours par rallumer la Première Flamme et la Marque Sombre disparaîtra pendant un certain temps avant de réapparaître lorsque la Flamme recommencera à faiblir, créant ainsi une nouvelle prolifération des Mort-Vivants causant au final la chute du Royaume( Olaphis et Drangleic par exemple ) tout comme elle a causé la chute de Lordran. Et ainsi de suite, causant un Cycle Flamme/Ténèbres. Comme dirait quelqu'un étant devenu un véritable Dieu immortel et omnipotent, la question que tout le monde se pose face à ce cycle est: "Beyond the scope of light, beyond the reach of Dark... What could possibly await us?". Une question à laquelle il vaut mieux ne pas répondre si nous voulons éviter de finir comme lui.

Voilà, je pense que j'ai dit le plus important, le Pygmée reste définitivement un des personnages les plus mystérieux du jeu mais j'espère que je vous ait apporté quelques éclaircissements !

Umbasa, Praise the Sun and may the good Blood guide your way. \[T]/

dolstari
dolstari
Niveau 2
24 mai 2015 à 12:14:11

Donc toi aussi tu pense que le pygmée aurait fragmenté son Âme pour créer l'humanité. C'est vrai que je n'avais pas pensé au fait que n'ayant plus l'âme entière il ne pouvais plus bénéficier de ses effets.

Finalement c'est un peu ce qu'a fait Gwyn après avoir entretenu le feu, il a légué une partie de son âme à ses plus proches seigneurs (les Quatres Rois). Enfin, il n'avait pas du tout la même intention que le pygmée et pourtant ça a causé ce qu'il redoutait. Reste à savoir dans tout ça si les Abysses sont à part ou si c'est une pure représentation des Tenebres (j'ai du mal à me décider étant donné que les Abysses peuvent corrompre certaines âmes alors que les Ténèbres c'est juste les Humains, mais Kaathe apparaît dans les Abysses et qui est-il ? Le "représentant" des Spectres sombres et donc des Ténèbres. Dites-moi si j'ai tort quelque part).

Bon maintenant que le mystère du pygmée est plus clair, j'en profite pour dériver un peu mais sur quelque chose que je trouve plus complexe parce que encore moins d'info, c'est le lien entre les Dragons Anciens et les Serpents primordiaux. On parle des Dragons comme les premiers ennemis des Dieux mais qu'en est-il des Serpents ? Étaient-ils déjà présent lors de l'ère des dragons ? Est-il possible qu'ils étaient en guerre et qu'ils ont profités de l'avènement des dieux pour s'en débarrasser ?

Dark Souls laisse place à tellement de mystères, ceux qui disent qu'il n'y pas d'histoire, clairement ils ne doivent vraiment pas s'intéresser au jeu.

DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
24 mai 2015 à 13:18:11

Daxyn ton explication est très sympa, merci, le seul truc qui est "faux" (entre guillemets car c'est juste pour jouer au relou) c'est que les 3 âmes de Nito Gwyn et les Soeurs du chaos étaient identiques (sous entendu non éternelles par opposition a l'âme noire trouvé par le pygmé)
Déjà c'est précisé que l'âme est Unique (par opposition aux autres)
En plus l'icône de chaque lord soul est identique (sauf pour les "morceaux" de Lord soul)

Ca explique que le pygmé attende tranquillement que "le feu s'éteigne"

Enfin voilà c'était juste du détail mais dans cce jeu même après 1000 heures on peut toujours apprendre des trucs

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
24 mai 2015 à 13:22:47

C'est très intéressant ce que dit Daxyn.
Ca ne reste pour la plupart que des suppositions ou déductions qu'on ne peut vraiment prouver, malheureusement.

Message édité le 24 mai 2015 à 13:23:24 par The-Bad
dolstari
dolstari
Niveau 2
24 mai 2015 à 13:29:01

Petite rectification, j'ai dit qu'il n'y avait aucun repère temporel dans le jeu. Et bien c'est faux, quand on parle à Frampt après avoir fait Anor London il dit :

"Heavens! You have done it! You have retrieved the Lordvessel!
After a thousand years! It is you, it is really you!"

Donc ça fait mille ans que le feu a été entretenu.

The Bad : c'est vrai que c'est plus sympa de suivre sa vrai destiné que d'aider les Dieux qu'on est censé combattre. Si le pygmée a été oublié ce n'est peut-être pas lui qui l'a voulu mais les autres qui l'ont "renié".

DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
24 mai 2015 à 13:29:29

Ah et pour les serpents (j'adore cette partie)
On nous les montre pas dans l'introduction,pourquoi ? Sûrement parce-que se sont des êtres fourbes qui aiment se dissimuler.

Ils sont "primordiaux" ils étaient la au début du monde. Et ils sont immortels.

On apprend que les 2 serpents se querellent, l'un veut l'avènement de l'âge des ténèbres, et l'autre, ami de Gwyn, veut "revigorer" l'âge du feu.

Ce qui est génial c'est qu'on peut imaginer que le même "scénario" c'est produit lors de l'apparition du Feu :
Ce sont les fourbes Serpents qui ont persuadé les Seigneurs de faire la guerre aux dragons

dolstari
dolstari
Niveau 2
24 mai 2015 à 13:49:29

Le plus bizarre dans tout ça c'est que Frampt et Kaathe se battent entre eux mais les autres serpents qu'on voit à la fin en devenant Dark Lord, on sait rien de leur intentions, ni qui ils suivent, on sait juste qu'ils deviennent tous nos alliés. Mais bon, tout ça c'est probablement un cycle qui se répète depuis le début de l'âge du feu. On peut même aller plus loin : si le feu doit être entretenu pour subsister, alors qui l'a allumé ? Et lors de leur "naissance", les Seigneurs étaient des carcasses, et d'où viennent les carcasses ? D'humains morts qui ont perdus la raïon. Bon n'admet être parti un peu loin mais en y pensant ça m'a fais rire.

Pour les Abysses je me suis aussi trompé. Apparemment c'est une "extension" des Ténèbres.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
24 mai 2015 à 13:50:09

Les serpents primordiaux sont bien plus mystérieux que le Pygmée.
Difficile de comprendre leurs motivations et leurs buts. Et ce sont les grands absents de DkS2 en plus... C'est en grande partie parce qu'on n'a plus d'infos sur eux que DkS2 se plante dans sa reprise du background du 1.

dolstari
dolstari
Niveau 2
24 mai 2015 à 14:06:00

Je me prendrai DkS 2 un jour même si apparemment il est moins bon que le premier, rien que pour le background.

Sinon pour l'apparition du feu, dans l'intro du jeu les carcasses trouvent les âmes des seigneurs dans le feu, peut-être qu'un Seigneur primordial l'a allumé et comme il se passe avec d'autres, son âme s'est fragmentée.

Pour finir je pense que les serpents sont bel et bien à l'origine de "tout" car a la base, les carcasses sortent des Ténèbres avant de devenir des Seigneurs. Donc soit le jeu des serpents a commencé ici, soit les Seigneurs ont besoins du feu pour survivre. Ça serait bizarre qu'ils soit contre les Ténèbres alors que c'est là d'où ils viennent.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
24 mai 2015 à 14:18:00

Sauf que quand on choisit la fin "sombre" on voit une dizaine de serpents nous saluer.
On en apprend quoi de plus dans le 2, Henriette ? Il ne me donne pas du tout envie.

Message édité le 24 mai 2015 à 14:20:00 par The-Bad
DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
24 mai 2015 à 14:47:24

En fait le 2 est intéressant car il y a une sorte de "double langage", c'est bourré de cleins d'oeil au premier opus, et parfois le 4ème mur tombe.

Un exemple le premier dialogue du premier pnj (important) juste après le tuto c'est pas comme dans le 1 le lancement d'une quête mystérieuse.
C'est juste "es tu le nouveau roi?" et 2 lignes de dialogue plus loin Elle enchaîne par "si tu veux prendre la place du roi il faut d'abord trouver les 4 âmes des 4 anciens"

J'étais presque mort de rire quand j'ai commencé le jeu. Et surtout je comprends pas pourquoi certains disent qu'on peut très bien comprendre le 2 sans avoir fait le 1.
Mais si on a pas fait le 1 le scénario du 2 est bidon, il est bon que mis en parallèle avec le 1er

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
24 mai 2015 à 15:15:18

Ah ok merci. C'est bien ridicule.

Apocalypto-12
Apocalypto-12
Niveau 10
24 mai 2015 à 15:30:42

Ce topic tombe à point nommé ! Je me suis toujours demandé qui était ce mystérieux pygmée et je dois dire que vos réponses réussissent à m'y voir plus clair, merci. Cependant, j'avais déjà lu quelque part (forums, sites...) que certains pensaient que Manus étaient le pygmée qui avait finis par être perverti par les ténèbres. D'ailleurs Élizabeth nous indique que Manus était un homme autrefois, faiblard, chétif... ce qui correspond à la description que l'on nous fait du pygmée. Ce qui m'intrigue aussi c'est qu'un serpent primordial (Kaathe ?) aurait envoyé les habitants d'Oolacile fouiller dans les ténèbres, mais finalement pour quoi faire ? Ils n'ont fais que réveiller Manus et créer le monstre que l'on connait tous si bien !

Le pygmée se serait donc laissé dépasser par son propre pouvoir et transformé en bête démoniaque ? Les serpents primordiaux cherchant l'avènement de l'Âge des Ténèbres n'ont pas de mauvaises intentions au départ, c'est juste qu'ils opèrent de la mauvaise façon. La catastrophe d'Oolacile et le déclin de la Nouvelle Londo en sont la preuve. Ils on vu en ces 2 royaumes, ces 2 cités une occasion pour entrer dans le nouvel Âge mais malheureusement les gens n'étaient pas prêts, pas encore à recevoir des pouvoirs interdits sortis tout droit des ténèbres. Ce pouvoir était trop grand, instable, dangereux et personne n'avait réussi à le contrôler ce qui a causé leur perte. Les serpents primordiaux devaient bien le savoir, non au bout de 2 échecs ? C'est pour ça, il y a encore pas mal de zones d'ombre ce qui laisse place à des spéculations de la part de tous.

dolstari
dolstari
Niveau 2
24 mai 2015 à 16:48:27

Je n'ai pas fait le DlC (il serait temps d'ailleurs), mais il me semble que Manus a sombré à cause de l'amour qu'il portait à Brunante (vraiment pas sûr). De plus, ça m'étonnerait qu'il soit le pygmée car on sait qu'Artorias a aussi été corrompu par les Abysses, Manus n'est donc pas le seul.

Pour les serpents ce que je me demande encore, c'est s'il existe deux camps : pour les Ténèbres et pour le Feu, ou s'il n'y a que Frampt et Kaathe qui s'occupe de ça et les autres ne sont que spectateurs.

Quant à Oolacile et la Nouvelle Londo, c'est bien Kaathe qui a tout provoqué. L'apparition des Spectres Sombres a la Nouvelle London a forcé l'engloutissement de la ville, et donc la mort des habitants (les fantômes). Je suppose que la chute des Quatres Rois a aggravé la chose.

La vidéo du moment