CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build over cheat ?

PownedByXen
PownedByXen
Niveau 6
05 août 2019 à 20:49:51

Pendant la phase leveling, tu maximise tes points de compétence dans les pets alors ? Y a pas une prio àer chercher ?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
05 août 2019 à 21:57:23

Pendant le leveling, j'ai fait un peu au feeling, en gardant l'esprit général du build, à savoir chercher surtout à exploiter la ligne des squelettes, en cherchant à monter toujours plus haut la skill "légion", qui permet d'augmenter le nombre de squelettes.

J'ai d'abord bouclé la maitrise de Nécro, pour aller chercher rapidement "master of death" et "reap spirit" (qu'il faut chercher à overcap également, pour augmenter le nombre d'esprits que tu peux lancer).

La seule différence, c'est que contrairement au build conseillé, j'ai conservé la ligne du Démonielleur, qui me fait un pet assez utile en supplément. L'auteur du build avait d'ailleurs gardé cette ligne à la base, mais l'a finalement changé pour maxer encore son Limier de l'enfer.
Comme, sans le stuff final, il me manque un peu des familiers, j'ai préféré garder le Démonielleur.

Niveau stuff j'ai cherché les bonus en skill (nécro surtout mais aussi occultiste) et les bonus en Légion des morts/reap spirit. J'ai aussi pas mal utilisé les stuffs qui rajoutent des familiers ponctuellement, en première moitié de leveling.

En relique j'avais pas le plan pour la sienne (je viens juste de le choper...), donc j'ai commencé avec "Hystérie" (qui rajoute un familier), puis j'ai enchaîné avec "Sauvage" (idem) et enfin "Domination de Bysmiel".
Cette dernière est vraiment pas mal, d'ailleurs, parce que le boost de DPS sur tes familiers est quand même bien conséquent.

Niveau Dévotions j'ai pris strictement celles indiquées par le build.

Anobrisc
Anobrisc
Niveau 7
06 août 2019 à 10:00:16

C'est pas pour rien que la plupart des gens vont en hardcore avec un cabaliste :hap:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
06 août 2019 à 18:48:57

Tu m'étonnes ^^

Bon, sinon je viens (enfin ^^) de me faire poutrer, par Gargabol, le boss du Bosquet sacré.
Ma faute : j'y suis allé le café à la main, je me suis même fait Kuba dans le donjon, mais j'avais oublié à quel point Gargabol peut faire vraiment mal, j'ai du me prendre un volcan ou deux, me suis fait carboniser ^^

ça m'apprendra à avoir trop confiance en moi :hap:

Sinon, je viens de me venger sur la Mad Queen : je pensais galérer, ça faisait longtemps que je l'avais plus affrontée, mais non, je l'ai séchée assez facilement.
Dans mon souvenir elle avait un heal de taré, qui obligeait à avoir un très gros burst, mais je sais pas, ils ont du la nerfer depuis, j'ai vraiment pas eu de mal...

monder78
monder78
Niveau 60
07 août 2019 à 09:03:42

Non elle a pas été nerf au contraire.

Perso j'ai un build occultist/shaman spe pet et dégâts de foudre qui l'atomise en quelques secondes, Ce build pouvait soloter l'avatar de mogdrogen et date d'avant ashes of malmouth. Il reste très puissant mais j'ignore si il égale Le cabaliste.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
07 août 2019 à 09:35:32

Non elle a pas été nerf au contraire.

Ah ouais ? Ben dis donc... J'avais vraiment des builds pourris, alors, autrefois :-)
En tous cas là, ça passe crème avec ce cabaliste. Faut que je relance un peu mes squelettes, éventuellement un familier, mais je la tue rapidement et sans danger.

Par contre je trouve ce build (que j'ai aps encore au complet niveau stuff, je rappelle, donc pas du tout opti) pas terrible pour Crucible.
J'aime pas trop ce mode de jeu, donc j'y ai peu de pratique, mais j'ai commencé à bien souffrir à partir de la vague 100 en Gladiateur (sans bénédiction, par contre), et je me suis arrêté là du coup. J'aurais cru que, même hors opti, j'irais facilement un peu plus loin...
Mais bon, après je suis pas un "bon joueur", moi, hein :hap:

Mais c'est vraiment un build "fingers in the nose" pour tout ce qui est campagne et farming route.

monder78
monder78
Niveau 60
07 août 2019 à 17:40:35

Non pour le crucible en solo il faut ton set, Mais déjà 100 vagues en stuff non opti et saBs bénédictions c'est déjà monstrueux 😂

Sinon la madqueen est un boss spécifique, Elle a une aura de représailles, C'est ça qui fait mal, En général si tu peux dispell (nullification) Elle ne pose pas de soucis particulier.

Je te dis ça car j'ai testé un paquet de build sur elle et il n'y a pas grand chose qui fonctionne, soit tu as un Summoner, soit un cac qui tank à mort soit un dps cac ou distance tellement puissant qu'elle n'a pas le temps d'activer son aura ôu alors dispell.

Il va sans dire qu'au crucible avec les mauvais debuff même un énorme tank peut se faire os par elle.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
07 août 2019 à 18:15:59

En fait j'ai jamais trop aimé le principe des arènes, surtout... ça va trop vite, c'est trop le rush permanent, pas le temps de souffler...

En plus, j'aime pas du tout leur idée de mettre des espèces de pièges au niveau du sol : la plupart des builds end-game finissent par avoir un déluge d'effets visuels à l'écran, en plus de ceux des mobs, donc on ne voit rien du tout, et on se prend des débuffs/DoT/dégâts à cause de ces trucs qu'on arrive tout simplement pas à distinguer dans tout ce bordel...

Et les Shattered Realms... mouais, bof, je suis pas hyper convaincu.
J'apprécie vraiment la possibilité d'avoir un peu de random dans les maps (c'est ce qui manque le plus à ce jeu) seulement j'aime pas trop l'idée du timer, et je trouve que globalement ça manque de feeling ce mode de jeu.
Mais là je ne suis pas allé très loin.

monder78
monder78
Niveau 60
08 août 2019 à 15:59:35

Disons que ça rajoute de la durée de vie et c'est surtout un excellent moyen de tester son build, C'est aussi parfait pour le leveling et pour Farmer ses équipements c'est beaucoup moins rébarbatif que des run nemesis.

Maintenant il faudrait un end game permanent similaire à path of exile mais vu le business model Ça paraît difficile à mettre en place. Peut être y auront nous droit dans une suite ?

Message édité le 08 août 2019 à 16:00:07 par monder78
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
08 août 2019 à 17:07:26

pour Farmer ses équipements c'est beaucoup moins rébarbatif que des run nemesis.

Honnêtement, ça dépend beaucoup des goûts, ça... Perso, je préfère encore assez largement faire des runs de mon choix entre les multiples boss et lieux possibles de la campagne (surtout avec les 2 extensions) plutôt que de farmer une arène comme un dératé...

Pour les Némésis, il y a celui des morts-vivants qui est assez facile et rapide à trouver, et s'il est pas sur les quelques spots "standards", c'est qu'il est dans SoT, ça tombe bien, ça fait un bon but de farm ^^

Les donjons rogue-like (SoT et le Bosquet, je fais jamais BoC que je trouve dégueulasse visuellement) payent quand même assez bien, niveau légendaires. Et avec une bonne chance de croiser des Némésis (Undead et Beast) dans le lot...

Mais je te rejoins complètement, pour le end-game.

C'est un peu le défaut d'un jeu qui ne propose pas d'aspect "random" permettant de renouveler l'intérêt.
Ce qu'il aurait fallu, c'est un mode "donjon infini", un peu à la manière de Shattered Realms, mais sans le côté timer, etc... juste des maps classiques randomisées avec leurs mobs, avec une montée en puissance (malus par ex, etc).

Torchlight propose des trucs du genre. C'est un bon petit H'n'S, aussi, mais trop basique dans le build, et un peu trop no-brain.

Message édité le 08 août 2019 à 17:07:55 par zerthimon
monder78
monder78
Niveau 60
09 août 2019 à 10:40:30

C'est un point de désaccord entre toi et moi pour le farming :) Le crucible de joue en groupe et rapporte 20 fois plus que les runs que tu viens de citer, C'est plus rentable et moins long, si tu as tester tu a du voir qu'en finissant le crucible tu drop énormément de légendaires, de formules, de currencies etc et en groupe tu as l'occasion d echanger les objets. En tout cas pour s'équiper c'est efficace et pour ke leveling, Ça permet de débloquer toutes ses dévotions rapidement mais pour ce dernier point je préfère faire l'aventure et débloquer les autels au fur et à mesure :)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
09 août 2019 à 11:34:30

Ah, mais en effet je ne joue jamais, jamais, à un H'n'S en groupe ^^

Je veux bien te croire que ce soit plus rentable, du coup, c'est clair !

Le truc avec Crucible, c'est que, du peu que j'en ai testé, c'est visiblement rentable uniquement dans les "hautes" vagues. Tant que t'es en dessous de 100, c'est quand même un peu limite, niveau loot final, je trouve.

Après, c'est RNG power, hein ^^ La chance, ça va ça vient... Des fois je me chope deux légendaires d'affilée en soulevant une pierre, et parfois j'enchaine 6 ou 7 bosses sans rien choper.

monder78
monder78
Niveau 60
19 décembre 2019 à 09:17:48

Bon, j'ai craqué et j'ai monté ce build.

En effet il est très efficace. Très puissant mais.... je pense qu'il est moins puissant que mon build Occultist/chaman.

A voir quand même, avec ce build je passe 160 vagues au crucible avec les buffs bien sur. J'ai moins de PET mais un énorme BURST avec Primal spirit qui est surpuissant que je peux déployer assez souvent.

Par contre c'est moins safe je pense car vu l'équipement du cabaliste et son niveau de vie : 20k hors buff, + des sort d'absorption du au matos, il est vraiment très safe.

monder78
monder78
Niveau 60
19 décembre 2019 à 09:58:34

la force du builde cabaliste c'est le nombre, mais en générale tu perd tout de même des squelettes qui restent assez fragiles, et dans le cas de gros gros pack avec des oranges et des violets plutôt puissants, ca peut détruire l'armée de squellette ce qui baisse le DPS? les REAP spirit sont aussi très limité en vie.

Mon autre build : tu as 2 briarthorn, de + de 70K PV, le hellbound, le corbeau, le primal spirit à + de 100K PV et qui est surpuissant, je pense qu'en terme de dps c'est + important et les pets ne crevent jamais. j'ai aussi via le matos des add (sortent d'insectes comme à homestead mais en mini) qui ajoutent du dégats.

A voir quand même, ce que valent les squelette au crucible, je les trouvent un peu trop fragiles pour l'instant.

Anobrisc
Anobrisc
Niveau 7
21 décembre 2019 à 14:19:33

Le 19 décembre 2019 à 09:58:34 Monder78 a écrit :
les REAP spirit sont aussi très limité en vie.

On joue au même jeu ? Ils sont immortels :hap:
Sinon je crois que t'as trouvé la réponse au titre de ton topic, les pets sont complètement OP :hap:

monder78
monder78
Niveau 60
22 décembre 2019 à 09:11:16

24k pv ce n'est pas ce que j'appelle immortel :)

Si tu fais des tres gros pack au crucible tu comprendra. Mon chaman occultiste a perdu tous ses pets 2 fois sur le meme pack et pas des petits pets : 80-100kpv chaque pet. Alors je te laisse imaginer avec les squelettes et reap spirit qui depassent pas les 30k. Si tu prends de puissants stack au sol c'est cuit et tu n'as aucun burst contrairement a l'esprit premier du chaman

La vidéo du moment