CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build over cheat ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
PownedByXen
PownedByXen
Niveau 6
10 juillet 2019 à 10:39:01

Salut à tous les grim dawniens,

J'ai beau parcourir tout le forum us et fr, je n'arrive pas à trouver un build complètement fumé... Je fais appel à vous afin de savoir si vous en connaissez un qui est vraiment op, un peu à la façon de Diablo 3 avec la meta actuelle.

En attendant, bon farm !

P.s : j'ai déjà un vindicator et pyromancer mais beaucoup trop fragile à mon goût

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
10 juillet 2019 à 10:59:14

Heu... Il te suffit de feuilleter le build compendium sur le forum off, tu trouveras un paquet de builds franchement monstrueux, qui se tirent la bourre pour savoir qui bouclera le high-end de Crucible le plus vite, etc...

Après, comme toujours, ces builds dépendent d'un ensemble de stuff précis, qu'il faut parfois être très, très patient pour farmer...

Ici : https://forums.crateentertainment.com/t/build-compendium-x-forgotten-gods/49673
(j'ai mis direct le lien pour le jeu complet avec l'extension FG, mais tu trouves aussi des builds pour le jeu de base etc)

Message édité le 10 juillet 2019 à 11:00:58 par zerthimon
PownedByXen
PownedByXen
Niveau 6
12 juillet 2019 à 16:18:43

Yes merci mais tout ça, je le sais déjà... Ma question était plutôt est de savoir quel est THE build, parmi le compendium, complètement cheate, vraiment au dessus du lot des autres figurants.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
12 juillet 2019 à 17:18:03

Je vois pas trop comment on pourrait répondre à ça...

A partir d'un certain niveau, ça dépend beaucoup de l'interface chaise-clavier, hein :p

Les builds "zergs" ont toujours eu pas mal de succès, perso je les trouve pas toujours bouleversifiants.
Les builds "retaliation" sont assez costauds.
Les builds de type "soldat + ..." peuvent être monstrueusement solides, mais pas toujours très fun à jouer.
etc

vu le nombre de builds possibles par duo de classe (sans compter les quelques mono-classes), et vu que les patches ajustent régulièrement le jeu, en ruinant au passage certains builds, s'il devait y avoir un "ladder" des builds, il évoluerait bien trop vite...

PownedByXen
PownedByXen
Niveau 6
12 juillet 2019 à 18:12:32

Il est vrai que les mises à jour bouleversent assez bien le 'ladder' de ce que j'ai pu voir... De ton expérience assidue du jeu, quel est le meilleur build à ton goût avec lequel tu as pris vraiment goût dès les premiers instants jusqu'au dernier ?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
12 juillet 2019 à 18:52:50

Pfiou, pas évident non plus à répondre ! :hap:

Le truc, c'est que j'ai rarement trouvé un build qui soit de même plaisir/intensité tout du long : parfois le leveling est chiant, et c'est seulement à partir d'un certain niveau que ça devient intéressant, parfois c'est sympa dès le départ, etc.

Je saurais pas trop dire, franchement.

J'ai bien aimé le dernier que j'ai vraiment cherché à monter, un Derviche cold. Mais c'est pas facile à monter, parce qu'il a besoin de quelques items hyper spécifiques, et le build stagne tant que tu ne les as pas.
Mais, même sans ces items, tu roules vraiment sur tout le jeu, et c'est remarquablement safe : j'ai pu facetank la totalité des boss de campagne (extensions compris) de Vétéran jusqu'à Ultimate.

Ensuite, pour les super-boss, c'est trop chaud, tant que t'as pas ces fameux items.

Mais bon, c'est comme ça pour tous les builds hélas.

Sinon c'était ce build là : https://forums.crateentertainment.com/t/1-1-1-2-the-lone-avenger-deathmarked-based-cold-rf-dervish/50302

Y a certainement plus "overcheat", notamment dans les builds retaliation, cela dit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2019 à 21:07:03

a mon avis il n'y a pas vraiment de build totalement cheaté au dessus des autres. Ils ont tous une faiblesse quelques part, et tu pourras fumer tres rapidement certains boss, quand d'autres te donneront bcp plus de mal.
Pour ma part j'ai un perso full retaliation, j'ai fini le jeu avec toutes les extensions sans problème en ultimate, mais il y'a tjs 2 boss que je n'arrive pas du tout à passer, Van Aldrich à Port valbury et l'autre je me souviens plus de son nom.

monder78
monder78
Niveau 60
15 juillet 2019 à 10:57:44

L'un des build les plus puissants en ce moment c'est Oathkeeper + soldat, regarde de ce côté la, ca tank à mort.

Maintenant sache qu'il faut faire des choix dans ce jeu, tu n'aura aucun build qui détruit un world boss ou un némésis en deux seconde, la défense à une importance Capitale, c'est d'ailleurs très bien pensé de la part des développeurs, ca evite tout build type "glass canon".

Garde à l'esprit que si tu fait énormément de dégats, tu manquera de défense et si tu as énormément de défense, tu tankera tout mais tes dégâts seront faible (correcte mais rien à voir avec un build orienté DPS)

Si tu veux un truc qui fait surtout des dégats, sans te fatiguer, je te conseil le build : chaman/occultiste orienté mignons, ou alors test le nécro, mais le chaman/occultiste ca détruit tout, c'est juste un peu chiant à gérer au crucible quand il y a trop de mobs qui pop.

PownedByXen
PownedByXen
Niveau 6
15 juillet 2019 à 11:10:05

Merci pour vos réponses ! Ça me donne une meilleure idée maintenant. Concernant la DA, elle doit être de minimum 2800 pour faire du high end, c'est ça ?

monder78
monder78
Niveau 60
15 juillet 2019 à 11:37:37

La capacité défensive n'est pas le seul élément à prendre en compte, les dévotion jouent énormément la dedans.

L'armure joue beaucoup et le bouclier également.

Ne va pas croire qu'une grosse DA te protège de tout car : les Champions, les rare et les boss ont plus de chance de te faire un coup critique, et les némésis et world boss encore plus, car en général leur OA est très élevée.

Il faut que tu joue sur plusieurs tableau défensif : l'armure (si possible), les buff d'absorption de dégats, les sort de déstabilisation de l'adversaire (flash bang par exemple), des sorts d'invincibilité (mirroir d'ereoct, blade barrier) puis le montant de vie est important, si possible dépasser les 10k, vers 14k tu es bon, au dela c'est excellent mais ne va pas croire que ca te mets à l'abri d'un OS sur certains némésis dangereux.

Puis tu as les dévotions défensives, ou tu récupère de la vie en dessous d'un certains %, augmente tes resistances, génére un bouclier d'absorption etc...

Dans ce jeu avoir un build OP ca demande beaucoup de réflexion :)

Les meilleurs builds sont ceux ou tu as les compromis les plus performant entre défense et attaque.

Message édité le 15 juillet 2019 à 11:39:11 par monder78
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
15 juillet 2019 à 13:37:46

les némésis et world boss encore plus, car en général leur OA est très élevée.

sans compter que, dans le cas de la plupart des Super-boss, ils possèdent des skills qui te débuff fortement, notamment dans tout ce qui est défensif.

Si tu ne te concentres que sur ta défense, ça ne te mettra pas à l'abri pour autant.
A mon avis, il est aussi capital d'avoir des skills/passifs/dévotion de survie, sous forme de vol de vie, soin, etc.

Et, comme dit plus haut, tout dépend du build : si tu as des dévotions avec proc sur critique, par ex, il te faudra aussi une grosse OA, sinon tu les aura jamais suffisamment.

etc

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
28 juillet 2019 à 10:25:30

Le 12 juillet 2019 à 18:52:50 zerthimon a écrit :
Pfiou, pas évident non plus à répondre ! :hap:

Le truc, c'est que j'ai rarement trouvé un build qui soit de même plaisir/intensité tout du long : parfois le leveling est chiant, et c'est seulement à partir d'un certain niveau que ça devient intéressant, parfois c'est sympa dès le départ, etc.

Je saurais pas trop dire, franchement.

J'ai bien aimé le dernier que j'ai vraiment cherché à monter, un Derviche cold. Mais c'est pas facile à monter, parce qu'il a besoin de quelques items hyper spécifiques, et le build stagne tant que tu ne les as pas.
Mais, même sans ces items, tu roules vraiment sur tout le jeu, et c'est remarquablement safe : j'ai pu facetank la totalité des boss de campagne (extensions compris) de Vétéran jusqu'à Ultimate.

Ensuite, pour les super-boss, c'est trop chaud, tant que t'as pas ces fameux items.

Mais bon, c'est comme ça pour tous les builds hélas.

Sinon c'était ce build là : https://forums.crateentertainment.com/t/1-1-1-2-the-lone-avenger-deathmarked-based-cold-rf-dervish/50302

Y a certainement plus "overcheat", notamment dans les builds retaliation, cela dit.

Ah cool ce lien, merci. Je cherchais des buils othkeeper, mais j'en avais pas trouvé, du coup j'ai fait ma tambouille. Sur le papier ça peut sembler assez casse gueule et contradictoire comme multi-classe, mais finalement je trouve ça vraiment super balèze. Je vais voir leurs builds, mais le miens pour le moment marche bien, bon j'ai pas masse de dégâts forcément (pas super stuff non plus), par contre la survie est énorme (surtout avec les dévotions que je me suis pris), entre stun, bourrinage de loin au bouclier + flingues, soins et fuites rapides.... À voir sur les derniers level ce que ça donnera par contre mais je m'en sors mieux qu'avec mes précédents personnages.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
01 août 2019 à 11:25:12

bourrinage de loin au bouclier + flingues,

Effectivement, tu as fait ta tambouille : cça semble assez éloigné du build mêlée dual-wield que j'ai linké :hap:

Mais Oathkeeper est une classe vraiment balaise de toutes façons, dès que tu la couple à une autre, tu peux être sûr que tu vas encaisser.

Sinon, je viens de retester un build "zerg", là, pour changer un peu, j'ai pris celui-ci :
https://forums.crateentertainment.com/t/skulls-bones-pet-cabalist/82029

C'est absolument monstrueux !
Et j'hésite pas à le dire...
Je suis lvl 100 depuis peu (même pas encore fini les extensions en Ultimate), c'est, de loin, le plus dévastateur et le plus safe que j'ai joué, je crois.
Et le pire, c'est que je n'ai même pas le bon stuff !! J'ai un assemblage hétéroclite (focus sur les bonus familiers et les bonus de skill, évidemment) avec même deux pièces "vertes" issues des items de faction...
Mais rien que le skilltree, dès qu'on arrive à overcap la limite de squelettes (j'en ai 9 actuellement) et d'esprits (j'en lance 3), c'est carrément ignoble pour l'ennemi ^^

C'est simple : je ne suis pas mort une seule fois, et je viens de me faire les clones de Bourbon, j'aurais pu le faire le café à la main, c'était pareil, j'ai même pas perdu un seul familier...

Dévastateur...

Message édité le 01 août 2019 à 11:26:24 par zerthimon
monder78
monder78
Niveau 60
03 août 2019 à 10:55:13

Il a l'air puissant ce build, une fois full stuff tente le crucible solo en gladiator, à mon avis ça passe

monder78
monder78
Niveau 60
03 août 2019 à 11:00:35

Ha oui ok non seulement ça passe mais en plus de ça il met des extra Spawn https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/6/1564822809-kisspng-el-risitas-sticker-video-0-hd-jesus-images-5b2882c686ab01-6243670615293815745516-1.jpg

Il fait tout le contenu, faut que je le test ce build

Message édité le 03 août 2019 à 11:00:59 par monder78
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
03 août 2019 à 11:25:52

Si tu as déjà le stuff en coffre, hésite pas...

Moi je farme encore, là, j'avais pas vraiment gardé de stuff familier, du coup faut que j'attende les drops.
D'habitude j'aime pas trop ce genre de build : je trouve ça un peu naze à jouer... Disons "fainéant", quoi :hap:

Ce build n'échappe pas à la règle : t'as vraiment rien à faire à part refresh "sang de Dreeg" et les esprits, et surveiller que tes mobs encaissent. Dans le genre, c'est vraiment un build pour manchots ^^

Mais bon : c'est tellement puissant, et safe, que c'en est presque marrant, du coup !

Perso je recommande vraiment ce build pour du hardcore : même avec du stuff random (je suis très loin d'avoir tout le stuff conseillé par l'auteur du build), c'est complètement abusé.

PownedByXen
PownedByXen
Niveau 6
03 août 2019 à 18:43:05

Je vais attaquer mon 5ème reroll ainsi, vous m'avez convaincu d'essayer ce cabalist :D

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
03 août 2019 à 20:02:24

Et encore, c'est pas le Cabalist le plus costaud de l'auteur des builds...

Il s'est construit un build "corbeau" qui donne ça :
https://www.grimtools.com/calc/YZe0garV

Et qui, apparemment, est son cabaliste le plus puissant.

Après, le build n'est pas à jour, mais bon, je pense que même avec les changements des récentes MàJ du jeu, ça doit encore faire le café...

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
03 août 2019 à 20:16:34

Ah oui, et sinon pour le build Cabalist "squelettes" dont on parlait plus haut, je vous conseille de prendre quand même le Démonielleur pendant le leveling, et tant que vous n'avez pas le stuff conseillé.

Il fait quand même une source de dégâts, un mob de plus, et un peu de crowd-control, c'est appréciable en attendant le build final.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
05 août 2019 à 16:38:03

Bon ben en tous cas ça y est, c'est officiel : je viens de me faire l'intégralité du jeu (hors super-boss) sans crever, avec le Cabaliste cité plus haut...

Y compris Bourbon, la Sentinelle, Kra'Vall, presque tous les Némésis au moins une fois, les donjons rogue-like...

Me manque que les "teigneux" (mad queen, Lokkar, Ravageur, Mog...), que j'ai pas encore tenté, mais qui devraient arriver à me faire la peau, en toute logique, vu mon stuff dépareillé... Faut pas pousser, quand même ^^

En tous cas, c'est la première fois que je vais aussi loin sans jamais tomber. Vraiment, vraiment balaise, comme build. Le plus safe que j'ai jamais joué.

voilà, voilà :hap:

Edit : Tiens, me permet même un screen, du coup (mode fier *ON* ) : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1565016094-sans-titre.jpg
Je suis donc très loin d'avoir le stuff conseillé (à part le futal, j'ai rien, en fait :gni: )

Message édité le 05 août 2019 à 16:42:19 par zerthimon