CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Utilité seconde classe ?

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
13 juin 2016 à 00:23:59

Tu peux fabriquer ces clés avec le marchand du domaine.
Moi j'ai fait n'importe quoi, j'avais pas pigé ni lu que je pouvais pas revenir en arrière, mon inventaire plein impossible de me tp, je tente un run pour trouver une sortie, je meurs.

Pareil, maintenant je ne peux plus rentrer, j'ai pourtant une autre clé, je pige pas ...

Message édité le 13 juin 2016 à 00:26:10 par Ttoikantuparles
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
13 juin 2016 à 01:07:36

On ne peut pas y revenir dans la même session : tu dois relancer une partie, et y retourner, avec une clef squelette.

Et oui, avant d'y aller, c'est bien de penser à vider son inventaire :-)))
... Et prendre plusieurs potions de résistance et de regen, c'est plus prudent aussi, notamment résistance au froid.

ça peut être assez long, de clean Step of Torment en entier, si t'as pas un perso qui envoie du lourd.

En plus, en Ultimate (ou meme en Elite si t'as fait du grind de réput), tu as tendance à y croiser le Némésis mort-vivant, et alors là carnage si t'es pas en mesure de le gérer...

La fameuse "premiere salle où on se fait gang-bang" (ça nous est tous arrivé, j'imagine :-) ), elle est un peu tendue à gérer parce que c'est un espace restreint, une petite salle carrée avec masse de mobs, et plusieurs champions à chaque vague.
Et t'es coincé dedans par les grilles qui se ferment, évidemment ^^

Faut juste anticiper le coup, savoir que tu vas dérouiller si t'es pas solide, prévoir les potions etc...

Et un conseil, pour cette salle : basculer le filtre de loot sur "désactivé", comme ça le loot à l'écran ne vous gène pas pendant le combat, sinon ça devient vite le boxon à l'écran, et c'est un coup à faire des missclick...

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
13 juin 2016 à 11:29:57

Ok merci pour les infos.

J'imagine que l'xp perdue est définitive ? puisque on ne peut pas récupérer la tête de mort.
Steps of Torment" et "Bastion of Chagrin" sont les deux uniques donjons de ce genre ou y en a d'autres ?

Je suis passé lvl 38 (sans aucun farm d'xp, juste nettoyage totale des zones avec dynamite) et j'entame le sud ouest du domaine, je suis loin de la fin ?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
13 juin 2016 à 11:41:14

Ouh là, oui, t'as encore de la marge ! ^^
Si tu viens d'arriver au Domaine, je dirais que t'en es à la moitié, grosso modo, ou un peu plus.

Autour du domaine, il commence déjà à y avoir des endroits sportifs, avec des mobs étheriques bien tenaces.
Puis, au nord du domaine, tu vas commencer à affronter les Ch'thoniques.

SoT et BoC sont les deux seuls donjons "rogue like". Une fois qu'on a du répondant avec l'efficacité du perso, SoT est pas désagréable à faire, et loote assez bien.
Par contre, si on veut le farmer, il faut des clefs squelettes, qu'on peut faire crafter (chez tous les forgerons, en réalité), mais qui coûte un peu cher au craft, car il faut du sang de Ch'Thon, qui ne se trouve pas sous le premier caillou venu... Il faut tuer des boss Ch'Thoniques, que tu vas bientôt croiser.

BoC est déjà nettement plus tendu : c'est un donjon optionnel (SoT aussi, tu me diras...), qu'on peut faire après avoir tué le Boss final, donc à la toute fin du jeu.

C'est long, difficile, et un peu chiant à faire (c'est un environnement de faille, que tu vas bientôt découvrir aussi, il y a une de ces failles au nord du domaine).
ça paye bien, mais surtout la fin. Niveau loot, je trouve SoT plus rentable.

Ah oui, et sinon l'xp est perdue, effectivement, si tu meurs dans l'un des deux.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
13 juin 2016 à 12:09:23

Le sang de Ch'Thon j'en ai 4 fioles au totale pour le moment. C'est un des rares jeux ou le ramassage vaut son pesant d'utilité, tout ce que j'ai eu besoin de crafter pour le moment se trouvait dans mon coffre. Contrairement à nombreux jeux ou tu ramasses des milliers de trucs inutiles, et quand t'as besoin de crafter t'es emmerdé pour le faire.
Après surement pour les trucs très rares faudra un peu se faire chier, mais dans les 3/4 des jeux tu te fais chier même à bas niveau. Grim Dawn au moins récompense bien les nettoyeurs dans mon genre. :p)

Ok, du coup si j'ai fais un peu plus de la moitié en 40h, çà me fera une durée de vie proche des 70-80heures, ben tant mieux. On devient tellement addict que j'aimerais que le jeu ne se termine jamais ... :fou:

Message édité le 13 juin 2016 à 12:10:04 par Ttoikantuparles
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
13 juin 2016 à 12:27:10

Héhé, c'est bien pour ça qu'il y a des modes de difficulté successif, canaille :-)))

Et sinon, oui le jeu récompense bien les joueurs qui fouillent minutieusement : il y a énormément de petites zones secrètes planquées dans le décor, avec bien souvent un coffre à la clef pour du loot vert/bleu.

De plus, soulever tous les cailloux ou souches d'arbres permet en effet de récupérer des composants, dont l'utilité est comme tu dis réelle, et constante dans la partie.

Avec le temps, tu trouves de + en + de recettes de craft, notamment pour les reliques, et tu verras que pour en crafter certaines, il te faut des fois pas mal de composants successifs, et certains assez rares. C'est pas toujours gagné d'avoir ses reliques au premier perso...

Le coffre étant en partie commun à tous les persos (sauf l'onglet appelé "cache"), et surtout les recettes de forgeron étant définitivement apprises (quand tu recommences un perso, le forgeron de cette nouvelle partie aura les recettes trouvées avec les persos précédents), les reroll deviennent plus faciles à équiper en composants et reliques.

Mais il faut bien ça, certains craft sont vraiment galère à faire.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
15 juin 2016 à 13:17:12

J'ai pas encore trouvé/looté de schéma de pus mutagene, et je pense être à la fin du jeu (à 4 portails de la dernière zone tout au nord).

J'ai remarqué que après le domaine, les zones sont vraiment plus petites que dans le sud, je pense finir ce jeu plus rapidement en fait. Et j'ai enfin rencontré des mobs qui tiennent mes attaques, surement grâce à leurs résistes au froid.
J'ai aussi l'impression que je vais finir ce jeu avec mon arbre de talent exploité à moitié, c'est la première fois que je vois çà.

Grim Dawn s'exploite seulement lorsqu'on recommence une seconde partie j'ai l'impression, d'un coté c'est bien, d'un autre coté non. Parceque nombreux jeux proposent d'exploiter son systeme à fond la première fois, du coup l’intérêt devient assez discutable.

3615 my life :cool:

Message édité le 15 juin 2016 à 13:21:17 par Ttoikantuparles
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
15 juin 2016 à 14:32:22

Il n'y a pas de shéma, pour le pus mutagène : c'est un simple compo que tu rassembles...
ça ne pose pas de soucis à looter, logiquement. J'ai même pas fait gaffe où je loote ça... Essaie les créatures à base de poison, au cazou.

Pour l'architecture des zones, c'est vrai que ça peut sembler plus dirigiste, mais c'est juste du trompe-l'eil, je pense : des zones comme le bosquet de sang et la scierie, les plaines de querelle, la nécropole... Sont quand même assez "larges".
Et puis, tu as les deux zones de failles, aussi...

Bref, j'ai pas vraiment mesuré, mais mine de rien les actes 3 et 4 te demandent pas mal de temps, d'autant que certains passages peuvent être un peu tendus.

Pour l'arbre de talent : c'est normal, le niveau max est 85 actuellement. Tu ne l'atteins pas à la fin d'un scenario. Du coup, le perso continue sa progression au cours du mode Elite, qu'il ne finit pas non plus au lvl 85, d'ailleurs...

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
15 juin 2016 à 18:00:44

ok. :-)))

La vidéo du moment