CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Utilité seconde classe ?

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
12 juin 2016 à 14:15:43

Hello les killers du aldi :p) , vous ne trouvez pas comme moi qu'il y a peu d'utilité pour une seconde classe ?

Je suis lvl 32, j'imagine que lvl 50 je serais à la fin du jeu, j'ai distribué tout mes points en classe arcaniste que j'ai même pas atteint la seconde partie du tableau des compétences, j'ai seulement pu débloqué 4 compétences (montées au max) et je roule sur tout le jeu en vétéran, uniquement avec ces 4 skils.

Le jeu m'a proposé de prendre une seconde classe, mais honnêtement je préfère largement tenter d'atteindre la fin de tableau arcanisque en optimisant encore mes pouvoirs de la même école, plutôt que de gaspiller des pts ailleurs pour avoir des compétentes de premiers niveaux d'une autre classe.

Pas vous ? enfin pour ceux qui ont compris ce que je raconte quoi. :hap:

Message édité le 12 juin 2016 à 14:16:54 par Ttoikantuparles
Hyvriik
Hyvriik
Niveau 9
12 juin 2016 à 15:59:38

Je me dis la même chose lol j'ai beau chercher j'ai l'impression de gaspiller mes précieux points de compétence en les attribuant à ma seconde maîtrise ^^
Si ça continue je vais peut-être finir le jeu avec une seule classe.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
12 juin 2016 à 16:30:17

Faudra voir vers la fin du jeu, peut être grappiller des capacités passives en début d'arbre des autres classes, mais j'ai tellement envie de jouer et de continuer (et comme j'ai peu de temps de jeu c'est chiant) que j'ai même pas pris le temps de les regarder.

Y a pas un site en français avec tous les skills passifs/buffs, question de vizu en 5 secondes ? :noel:
Tu peux pas me filer le code/cheat/manip pour passer en mode élite ? sérieux j'ai pas le temps :rire:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
12 juin 2016 à 16:37:54

... Alors joue à un autre jeu :(

Pardon de le dire comme ça, mais cette manie que tu as de réclamer un cheat code pour aller dans les "new game+" (ce que sont les modes Elite et Ultimate), c'est plutôt à côté de la plaque...

Et ce n'est pas possible : tu passes en élite et en ulti pour deux bonnes raisons :
1) tu as terminé le scénario (donc tué le boss de fin), ce qui débloque le mode suivant
2) ton perso est considéré comme suffisamment puissant (niveau et matos) pour passer à la suite. Débarquer dans un NG+ avec le perso d'un début de partie, c'est se faire instant-depop en chaîne...

C'est comme vouloir tout piger en 5 secondes : bah non, c'est pas possible... Le jeu n'est pas très compliqué, mais comme tous les jeux de farm, il demande au joueur de s'investir un minimum, aussi bien pour stuffer/builder son perso que pour comprendre les subtilités du gameplay et des skills en profondeur.

Si tu veux un H'n'S "no brain" (et y a pas de mal à ça), regardes plutôt du côté de D3, ou de Torchlight 2 etc...

Edit : par contre, c'est vrai qu'on a pas énorme de sources en Fr...

Message édité le 12 juin 2016 à 16:39:04 par zerthimon
Hyvriik
Hyvriik
Niveau 9
12 juin 2016 à 16:39:54

En français je ne connais pas. En anglais il y a https://grimcalc.com pour simuler un build et http://grimdawn.wikia.com/wiki/Grim_Dawn_Wiki où tu as le visuel de chaque capacité active de chaque classe dans leur description.

Si t'es pressé de savoir comment jouer au mieux parce que papa maman limitent ton temps de jeu alors je comprends :o))

Voila gamin : http://www.soulseekkor.com/apps/gddefiler/publicpublish/publish.htm :ok:
Fais-toi bien éclater en ultimate :-)))

Edit : zerthimon Torchlight 2 n'est pas "no brain" :nah:

Message édité le 12 juin 2016 à 16:42:31 par Hyvriik
Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
12 juin 2016 à 16:57:30

zerthimon si je veux jouer en élite c'est pas parceque je ne veux pas m'investir, j'en ai déjà parlé c'est une question de plaisir de difficulté. Quand à l'investissement, heu je nettoie toute les zones, je ramasse et fouille tout, j'ai déjà passé 30h je suis lvl 32, à vu de nez pour finir ce jeu il m'en faudra encore au moins 30h supplémentaires.
Je ne recommence jamais un jeu, le plaisir n'est plus pareil, surtout un jeu qui demande tant d'heures à finir.
Donc non dsl, je ne suis pas d'accord avec toi.

Hyvriik, merci papa :o))
Je vais regarder cela des que j'ai le temps, parceque c'est un soft d'edition et faut pas que je fasse nimp.

Kaem
Kaem
Niveau 9
12 juin 2016 à 17:23:09

Il n'y a aucun intérêt à passer en elite ou ulitmate à ton niveau. Même la difficulté

Tu ne feras aucun dégât aux mobs, par contre tu te fera one shot, je ne comprend pas le plaisir qu'on pourrait avoir à mettre 10 minutes pour tuer une simple créature en courant partout. Sans compter qu'ils sont tous groupés donc bcp plus dur

De plus, les autels de dévotion seront pour la plupart tous manqués

Message édité le 12 juin 2016 à 17:23:36 par Kaem
Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
12 juin 2016 à 17:35:57

L'elite par rapport à vétéran c'est 50% de différence c'est çà ?

Quel intérêt pour moi de jouer en élite directement ?
- Un semblant de défi continu.
- Éviter de tuer des groupes de 10 ennemis en 2 sorts, au pire 3. (au début c'est waouuu, c'est vrai ...)
- Espérer qu'un ennemi arrive à me toucher de temps en temps (hors gros boss)
- Ça m’évitera aussi de ne pas collectionner et de donner un semblant d'utilité aux potions, j'en suis à environ 150 de chaque tellement j'en n'utilise jamais.
- Et pour le dernier intérêt, évidement le plus important, avoir un meilleur équipement question éventuellement de poursuivre les prochaines extensions/addons, direct en mode Ultime.

Est-ce suffisant comme intérêt ? ou .... :sarcastic:

Message édité le 12 juin 2016 à 17:39:21 par Ttoikantuparles
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
12 juin 2016 à 17:41:47

@ Ttoikantuparles :

Donc non dsl, je ne suis pas d'accord avec toi.

C'est pas grave, t'as le droit de te tromper :cool:

Non mais sérieusement : ce que tu sembles chercher dans un jeu te regarde, seulement il y a des tas de jeux disponibles, et GD n'est pas fait pour ce que tu cherches.
Mais genre vraiment pas.

Alors content que tu t'y amuses, et que tu le laisse tomber aussitôt le scénario terminé (une seule fois ! :hum: ) avec un seul perso, sans rien avoir pigé...

Mais clairement, c'est pas comme ça qu'on y joue, et cela dit sans condescendance : c'est un peu comme si tu voulais... je sais pas moi : jouer à un jeu de tournoi de foot, mais seulement la deuxième mi-temps de la finale...

Oui, c'est sûr : tu peux le faire, t'en as le droit...
Et nous, on a le droit de te dire que c'est n'importe nawak :gni:

@ Hyvriik :

Torchlight 2 j'y ai joué un petit moment lors de sa sortie (j'avais bien séché le 1), et j'avais trouvé ça fun mais sans plus.
C'est coloré, bourrin en diable, l'exploration des maps est plutôt agréable (contrairement au 1), mais bon soyons sérieux : c'est dans la catégorie des H'n'S "no brain" pour moi : tu n'as que quelques skills, que tu montes de façon linéaire et basta.

ça n'empêche pas le jeu d'être sympa et très dynamique, mais quand t'as gouté à des H'n'S un peu conséquents (PoE, GD, TQ etc...), ça a du mal à soutenir la comparaison...

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
12 juin 2016 à 17:46:59

Le 12 juin 2016 à 17:41:47 zerthimon a écrit :

Mais clairement, c'est pas comme ça qu'on y joue, et cela dit sans condescendance : c'est un peu comme si tu voulais... je sais pas moi : jouer à un jeu de tournoi de foot, mais seulement la deuxième mi-temps de la finale...

Très bon exemple, que je vais juste un peu corriger :

C'est un peu comme si j’étais le barca, qui veut faire son match complet sans rien manquer, mais qui préfère jouer contre le Real plutôt que contre Levante. :ok:

Message édité le 12 juin 2016 à 17:48:39 par Ttoikantuparles
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
12 juin 2016 à 17:46:59

Et en ce qui concerne la difficulté, Aldo : t'inquiètes pas pour ça.
Tu peux frimer, là, mais ça ne durera pas : le niveau de challenge du jeu est bien équilibré, la difficulté est croissante, et même assez relevée parfois.

Le début de partie (même en Vétéran) peut faire illusion, surtout si on a un peu l'habitude de ce genre de jeu, mais crois-moi, tu te feras des frayeurs avant la fin du mode Vétéran, surtout si tu progresses un peu n'importe comment.

En élite, il faut déjà réfléchir à ce qu'on fait niveau build et stuff, ou la sanction est rapide et brutale.

En Ultimate, rien que les malus de resistances peuvent te condamner à une mort express si t'avais fait n'importe quoi jusque là.
Et ce, dès les premiers cafards que tu croises en sortant du Passage du Diable ^^

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
12 juin 2016 à 17:50:58

Tu penses que je viens sur ce fofo en demandant l’élite c'est pour de la frime ? franchement ? ...
Une partie forum ou y 4 personnes ? ben je dois mal me débrouiller alors. :rire2:

Oubliez l'ultime, j'en parle nul part, c'est possible de connaitre la différence des mobs entre veteran et elite ?

Message édité le 12 juin 2016 à 17:52:26 par Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
12 juin 2016 à 17:56:37

Le 12 juin 2016 à 17:46:59 zerthimon a écrit :

te comment.

En élite, il faut déjà réfléchir à ce qu'on fait niveau build et stuff, ou la sanction est rapide et brutale.

C'est ce que j'adore dans les jeux, Grim Dawn offre cela seulement après avoir fini le jeu ... :non2:

Message édité le 12 juin 2016 à 17:57:30 par Ttoikantuparles
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
12 juin 2016 à 18:12:59

Heureusement que t'es pas venu pour frimer :-)))

Hyvriik
Hyvriik
Niveau 9
12 juin 2016 à 18:33:30

Je vois un peu ce que tu veux dire concernant Torchlight 2, mais n'empêche que comme dans tous les Hack'n slash il m'a fallu passer des heures à étudier les arbres de compétences et squatter les forums pour réaliser les builds les plus efficaces.
Je pense qu'il faut quand même réfléchir un peu et pas s'y lancer à l'aveuglette si tu veux optimiser tes persos (un peu comme dans tous les hack'n slash en fait).
Si tu n'as pas beaucoup aimé le jeu dès le début peut-être que tu n'as pas voulu prendre le temps de t'attarder sur l'optimisation.

Tu peux le trouver "no brain" mais pour moi il reste quand même une référence :oui:

Kaem
Kaem
Niveau 9
12 juin 2016 à 19:26:13

Le 12 juin 2016 à 17:35:57 Ttoikantuparles a écrit :
L'elite par rapport à vétéran c'est 50% de différence c'est çà ?

Quel intérêt pour moi de jouer en élite directement ?

- Et pour le dernier intérêt, évidement le plus important, avoir un meilleur équipement question éventuellement de poursuivre les prochaines extensions/addons, direct en mode Ultime.

Est-ce suffisant comme intérêt ? ou ....

Rien que pour ce dernier argument, je me permet de te répondre :

A quoi ça sert d'aller en élite, lvl 32-35 si c'est pour récupérer de l'équipement (bien plus fort) que tu ne pourras absolument pas porter ??
Il ya des conditions à remplir pour pouvoir utiliser ces nouveaux équipements, à savoir (entre autres) le niveau du perso

Donc tu vas t'acharner à tuer 3 mobs, pour trouver 2 bons équipements que tu ne pourras pas porter, puis te faire tuer. Puis tu vas recommencer pour tenter de piquer un peu d'xp à droite et à gauche, mais tout ce que tu vas gagner, tu vas le perdre plus tard
Au final c'est mieux d'aller au rythme du jeu et de ne pas griller les étapes

As tu tenté les donjons "Steps of Torment" et "Bastion of Chagrin" ?? Tu vas avoir un peu de fil à retordre

Après si tu veux passer direct en élite, libre à toi et bonne chance

Message édité le 12 juin 2016 à 19:26:51 par Kaem
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
12 juin 2016 à 19:43:58

Je vois un peu ce que tu veux dire concernant Torchlight 2

Intéressant, ton retour sur ce jeu.
J'avoue que je n'avais pas joué beaucoup, ça commence à remonter tout ça, mais j'y avais un peu traîné mes bottes, et je lui avais trouvé des qualités, mais pas ce que je cherchais.

Faut dire que Diablo 3 venait de sortir, que j'avais longtemps attendu et envie de sécher dans les grandes largeurs (envie qui n'a pas duré, faut bien l'admettre ^^).
Donc pas trop dans le trip de me faire deux jeux assez similaires en parallèle.

Puis y a eu d'autres choses, puis Path of Exile, bref : je n'ai jamais redonné sa chance à T2. Il a probablement pas mal été modifié depuis son lancement.

Cela dit, vu la qualité, et surtout la richesse de gameplay d'autres titres de la même famille, je ne crois pas que j'y trouverais mon compte, et je me vois pas y refaire des persos.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
12 juin 2016 à 22:20:09

Kaem, je suis d'accord avec toi, je crois que je vais laisser tomber à cause de ces restrictions, j'avais pas pensé à cela. :ok:

Steps of Torment" je commence tout juste à y rentrer, on va voir ca. :)

Kaem
Kaem
Niveau 9
12 juin 2016 à 23:48:50

Tu verras c'est sympa et la difficulté est au rendez vous. Comme tous les donjons de ce jeu.
Si tu meurs c'est perdu. Il te faudra une autre clef et il me semble que tu devras attendre avant de pouvoir rouvrir la porte.
Bien entendu les portails ne sont pas possible une fois entré.

Le mieux c'est de pouvoir le faire à 3 ou à 4 pour un challenge un peu plus élevé et pour du fun supplémentaire

tiens nous au courant

Hyvriik
Hyvriik
Niveau 9
13 juin 2016 à 00:15:45

Moi je l'ai tenté aujourd'hui cette zone mais je me suis fais gang bang dans une salle par un énorme truc et j'étais bien deg' quand j'ai vu que la clé ne fonctionnait qu'une seule fois...

La vidéo du moment