Bah le test est honnête, il décrit correctement ce qu'un joueur ressentira en s'essayant au jeu.
Quelques boulettes : il n'y a pas vraiment de gameplay "furtif", et l'aléatoire des donjons rogue-like se limite à des portes ouvertes ou bloquées selon les sessions.
J'apprécie qu'il parle de la notion de choix/conséquences, suffisamment rare dans ce genre de jeu pour être signalé.
J'aurais aimé qu'il mentionne le fait que les quêtes sont réparties de façon harmonieuse le long de l'exploration, et même parfois planquées, et non pas des quêtes données par les même PNJ du campement, comme souvent dans les H'n'S.
J'aurais également trouvé pertinent qu'il parle du système d'itemisation assez poussé de l'équipement via les composants et les enchantements, qui donnent encore plus de profondeur à la personnalisation du héros.
Mais dans l'ensemble, le test est correct, pour moi : l'aspect un peu trop générique, la BO sans saveur (c'est un des rares jeu où j'ai viré la musique très vite dans les options), les maps non aléatoires... ça justifie quelques points en moins, à mon sens.
Mais moi, je lui aurais mis un 16, quand même