CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test jvc

dentesvertes
dentesvertes
Niveau 9
13 juin 2016 à 16:20:21

Seulement 15.. :snif:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
13 juin 2016 à 16:49:41

Bah le test est honnête, il décrit correctement ce qu'un joueur ressentira en s'essayant au jeu.

Quelques boulettes : il n'y a pas vraiment de gameplay "furtif", et l'aléatoire des donjons rogue-like se limite à des portes ouvertes ou bloquées selon les sessions.

J'apprécie qu'il parle de la notion de choix/conséquences, suffisamment rare dans ce genre de jeu pour être signalé.

J'aurais aimé qu'il mentionne le fait que les quêtes sont réparties de façon harmonieuse le long de l'exploration, et même parfois planquées, et non pas des quêtes données par les même PNJ du campement, comme souvent dans les H'n'S.
J'aurais également trouvé pertinent qu'il parle du système d'itemisation assez poussé de l'équipement via les composants et les enchantements, qui donnent encore plus de profondeur à la personnalisation du héros.

Mais dans l'ensemble, le test est correct, pour moi : l'aspect un peu trop générique, la BO sans saveur (c'est un des rares jeu où j'ai viré la musique très vite dans les options), les maps non aléatoires... ça justifie quelques points en moins, à mon sens.

Mais moi, je lui aurais mis un 16, quand même :-)

dentesvertes
dentesvertes
Niveau 9
13 juin 2016 à 16:55:47

Torchlight à eu 16 noter par lespols, je lui aurait mit la même note

Kaem
Kaem
Niveau 9
13 juin 2016 à 18:56:28

Je suis d'accord avec Zerthimon, le 15 n'est pas mauvais.
Le test aurait pu être plus poussé, je pense que le rédacteur n'a pas passé assez de temps dessus pour s'imprégner totalement du jeu et de ce qu'il propose vraiment. Manque un peu de précision

offset
offset
Niveau 5
13 juin 2016 à 20:24:14

On voit quand même les limites d'un test au level 31. Une dizaine d'heure de jeu n'est pas suffisant pour se faire une idée précise des possibilités de grim dawn. Les boulettes évoquées (gameplay furtif, donjons aléatoires et aussi le fait que travailler pour le compte des Éthérés sera mal perçu par les habitants du Passage du Diable... faudra m'expliquer comment il fait pour prendre le parti des éthérés) montrent le côté approximatif du test. Le gaming live confirme aussi ce sentiment que le gars n'a pas été bien loin avant de rédiger son test.
Enfin critiquer le côté "routinier" d'un H'nS alors que le farming est la base de ce type de jeu montre à quel point le testeur n'est pas trop fan de ce genre.
Bref 15 c'est vraiment le minimum et limite mal payé.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
14 juin 2016 à 01:53:08

La musique ne me dérange pas tant que cela, elle est agréable et donne une ambiance calme mais un minimum dangereuse, et ça change du genre trop héroïque qui peut vite saouler.
Après c'est vrai que ça manque un peu de diversification, genre passer en mode plus soutenu dans les gros combats.

Comme dans la majorité des jeux, je baisse un peu la musique comparé au reste du son, question qu'elle reste derrière et qu'elle s'accompagne mieux.

Message édité le 14 juin 2016 à 01:54:04 par Ttoikantuparles
[Kyuu]
[Kyuu]
Niveau 15
14 juin 2016 à 12:08:29

Suis-je le seul à kiffer la musique sur ce jeu ? Je trouve qu'elle colle parfaitement au titre, elles me rappellent même parfois l'excellente OST de Diablo 2 :-)

Elle n'est ni trop forte ni trop basse et le fait qu'elle soit peu envahissante renforce davantage immersion.

Bref moi je la kiff !

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
14 juin 2016 à 12:16:23

Ah, non, vraiment, elle est un peu trop sommaire, pour moi...

C'est rare, pourtant, que je coupe la musique sur un jeu, d'habitude je préfère, question d'immersion.

Mais sur GD je trouve la musique à la fois trop discrète, trop pauvre, et rapidement redondante.

Elle est pas mal, mais pas suffisamment pour que je passe mes heures de jeu sur GD avec ça en fond sonore...
Je préfère mes propres playlist, du coup ^^

Tu as raison de dire qu'une OST ne doit pas être envahissante dans un jeu, mais là j'aurais aimé un truc plus consistant.

Matt Uelmen (qui a composé les OST sur Diablo ou Torchlight) est effectivement un artiste qui réussit parfaitement ses musiques.
J'ai un gros faible pour Jeremy Soule, aussi (la série des Elder Scrolls) : c'est plus lyrique et plus "présent" que les musiques de Uelmen, mais quel artiste ! :)

offset
offset
Niveau 5
14 juin 2016 à 12:54:14

sur GD je trouve la musique à la fois trop discrète, trop pauvre, et rapidement redondante.

Complètement d'accord.. maintenant comme Ttoikantuparles, je préfère une musique trop discrète que trop présente

J'ai un gros faible pour Jeremy Soule

+1.. la BO de Total Annihilation, neverwinter nights... gros orchestre derrière... tu sens qu'il avait des moyens.

Hyvriik
Hyvriik
Niveau 9
14 juin 2016 à 13:07:57

Je trouve les musiques de Grim Dawn bien sympa mais dommage qu'elle n'évoluent presque pas à travers le jeu.
Je suis à l'acte 4 et j'entends toujours les mêmes morceaux depuis le début du jeu.
Aussi le volume était trop fort j'ai dû le baisser de moitié parce que j'entendais que ça !

Neoo87
Neoo87
Niveau 2
14 juin 2016 à 19:45:36

Un jeu qui mérite une note supérieure à 15/20 si on la compare à celle de Diablo 3 à sa sortie.
- GD un jeu fun à jouer pour 25 Euros avec un loot équilibré.
- D3 un jeu fun à jouer pour 60 Euros + X Euros supplémentaires en jeu (pendant quelques mois) pour pouvoir progresser.

Desperada44
Desperada44
Niveau 4
14 juin 2016 à 20:26:30

La majorité des sites fr et Anglais, on notés GD entre 16 et 18 (voir 19 pour l'un d'entre eux.

15, c'est vraiment une note qui ne reflète pas ce jeu.

J'ai beaucoup de mal à comprendre là.

Kaem
Kaem
Niveau 9
14 juin 2016 à 21:03:47

Le 14 juin 2016 à 20:26:30 Desperada44 a écrit :
La majorité des sites fr et Anglais, on notés GD entre 16 et 18 (voir 19 pour l'un d'entre eux.

15, c'est vraiment une note qui ne reflète pas ce jeu.

J'ai beaucoup de mal à comprendre là.

Ils y ont joué en diagonale. Je trouves (après coup), qu'entre l'annonce du futur test et le test, il ne s'est pas passé bcp de temps. Peut être un peu bâclé. Peut être qu'ils n'ont pas vraiment joué au jeu mais plutôt piqué des info à droite et à gauche...

...

Peut être que je m'avance un peu trop

monder78
monder78
Niveau 60
16 juin 2016 à 10:01:23

Oui et Diablo 3 qui doit être le plus mauvais de tous a eu 18, enfin bref... faut pas chercher loin, l'intérêt de jv.com alias webedia on sait ou il est, une note de jvc n'est pas crédible du tout, gamekult est plus pro de ce côté.

banned-rabbit
banned-rabbit
Niveau 10
16 juin 2016 à 12:59:57

Je prefere ce jeu à Diablo 3 qui pour moi ne lui arrive pas à la cheville..Et pourtant j'ai passé des heures sur Diablo....[[sticker:p/1kkl]]

humcbon
humcbon
Niveau 6
16 juin 2016 à 13:14:27

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1459774862-autorite.png

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
16 juin 2016 à 15:32:40

Ça m'avait couté une ribambelles d'insultes et de critiques au début lorsque j'avais noté Diablo 3, je m'en souviens encore. :rire2:
https://www.jeuxvideo.com/profil/ttoikantuparles?mode=page_perso&page=6

jaiden
jaiden
Niveau 40
29 juin 2016 à 19:43:18

Le 13 juin 2016 à 20:24:14 offset a écrit :
On voit quand même les limites d'un test au level 31. Une dizaine d'heure de jeu n'est pas suffisant pour se faire une idée précise des possibilités de grim dawn. Les boulettes évoquées (gameplay furtif, donjons aléatoires et aussi le fait que travailler pour le compte des Éthérés sera mal perçu par les habitants du Passage du Diable... faudra m'expliquer comment il fait pour prendre le parti des éthérés) montrent le côté approximatif du test. Le gaming live confirme aussi ce sentiment que le gars n'a pas été bien loin avant de rédiger son test.
Enfin critiquer le côté "routinier" d'un H'nS alors que le farming est la base de ce type de jeu montre à quel point le testeur n'est pas trop fan de ce genre.
Bref 15 c'est vraiment le minimum et limite mal payé.

oui effectivement comme j ai discuté avec le testeur par mp je vous livre ce qui m a confié effectivement un test sur une dizaine d heures (12 exactement) et ce qui est choquant c'est de nous dire que ce jeu ne sera pas memorable .

[[sticker:p/1lmk]]
Hyvriik
Hyvriik
Niveau 9
29 juin 2016 à 20:38:49

Je pensais que les testeurs étaient censé terminer leurs jeux pour balancer des tests :(

dentesvertes
dentesvertes
Niveau 9
29 juin 2016 à 22:46:48

Je me rappelle aussi que jvc voulait re tester des jeux après les mises à jour, mais apparement c'est oublié lol

La vidéo du moment